Meilleurs VTT

VTT

Vous avez hâte que les beaux jours arrivent pour aller faire du VTT ? Et si nous vous disions que l’hiver est le moment idéal pour acheter un VTT ? En effet, c’est en ce moment que vous pouvez trouver des vélos à des prix cassés. Ça ne vous donne pas envie ? Et pourtant, au lieu d’aller sillonner les pistes de ski, restez chez vous et étudiez les différentes offres de VTT !

Sur un VTT, on a tous déjà ressenti cette liberté. Les sports qui proposent un moment d’évasion tel que celui-là se font rares. Et pourtant, il ne faut pas les négliger. Le VTT est un sport de plein air. Les personnes qui apprécient d’être à l’extérieur plutôt qu’à l’intérieur sont friandes de ce genre de sports.

Et ce qui est bien en VTT c’est que vous n’êtes pas obligé de faire des chemins difficiles. Dans un premier temps, vous pouvez simplement partir juste pour une après-midi. Vous n’êtes pas obligé de faire beaucoup de kilomètres. Aussi, cela peut être un moyen de vous familiariser avec votre nouveau VTT. Aussi, le vélo est un sport qui vous permet de varier les plaisirs !

Si vous souhaitez plus d’informations sur les VTT, suivez-vous ! Découvrez également nos conseils pour bien nettoyer son vélo.

Comparatif VTT

Vous avez envie de vous acheter un nouveau VTT ? Ou tout simplement d’acheter votre tout premier VTT ? Les choix sont multiples et vous ne savez pas vraiment vers quoi vous tourner ! Nous sommes là pour vous aiguiller. En effet, nous allons vous donner quelques conseils pour choisir au mieux le vélo qui vous accompagnera tout au long de vos balades. Nous avons également fait une sélection des cinq meilleurs VTT qui existent à l’heure actuelle. Il y a pour les hommes, pour les femmes, mais également pour les enfants. N’hésitez pas à aller essayer les vélos !

Top 1

VTT Mercier Top Cruiser avis

Description

Le Mercier Top Cruise est le premier VTT de notre sélection. C’est un VTT pour homme et il n’est donc pas adapté aux femmes. Concernant son aspect esthétique, il est plutôt sympa. En effet, complètement noir, il fond dans la masse. Cependant, si cette couleur ne vous convient pas, vous n’aurez pas le choix. En effet, le Mercier Top Cruiser n’existe qu’en noir.

Concernant ses fonctionnalités, il est possible de dire que ses suspensions sont réglables. En effet, vous pouvez les régler comme bon vous semble. Mais soyez prudent. Vous devez également prendre en compte le terrain sur lequel vous allez faire du VTT. Le réglage des suspensions est donc une étape fondamentale pour ne pas se faire mal quand on passe dans un chemin, par exemple.

Sur ce VTT, vous aurez également au total 21 vitesses. Autrement dit, vous pourrez facilement jouer avec votre plateau avant et votre plateau arrière en fonction du terrain. N’oubliez pas également que si vous mettez les vitesses maximales à l’avant et à l’arrière, vous pourriez aller plus vite. Néanmoins, si vous êtes sur un petit chemin et que vous n’avez pas de visibilité, nous vous conseillons de rester sur les vitesses les plus basses.

Aussi, il est important de noter que vos poignées sont tournantes. Cela apporte donc plus de confort lors de votre pratique du VTT. Aussi, vous remarquerez qu’elles sont également en mousse. Vous aurez moins mal aux mains si vous passez dans des petits chemins.

Notons également que le frein à l’avant est à disque.

Les plus et les moins

On aime :

  • Beau design.
  • 21 vitesses sur le VTT.
  • Suspensions réglables.

On n’aime pas :

  • Pas de choix dans les coloris.
Top 2

VTT S.P.R. Louisianne avis

Description

Ce troisième article plaira aux femmes. En effet, le S.P.R. Louisianne est un VTT réservé aux femmes. Ces dernières pourront donc s’octroyer quelques heures de plaisir avec ce petit bijou. Au niveau du design, il est possible de remarquer qu’il est féminisé. En effet, complètement blanc, mais avec quelques touches de rose, il en ravira plus d’une. Cependant, le choix des couleurs n’est pas possible non plus sur ce type de VTT.

Comme son prédécesseur, il ne possède que 18 vitesses. Mais pour une femme, il s’avère que c’est amplement suffisant. En effet, sauf pour celles qui sont extrêmement sportives et qui sont à la recherche de performances, ce VTT est très bien pour débuter. Pour changer les vitesses, comme sur beaucoup de VTT, il vous suffira de tourner la poignée d’un côté ou de l’autre.

Cependant, le point négatif que l’on peut trouver à ce VTT est qu’il n’est pas suspendu. Il n’est pas utile qu’un VTT soit tout suspendu, mais il faut qu’il le soit un minimum. Des suspensions à l’avant sont amplement suffisantes. En effet, cela permet d’amortir le choc lorsque vous passez dans un trou avec votre VTT. Les suspensions sont donc un élément essentiel pour le confort d’un VTT.

Concernant les jantes, elles sont en aluminium comme le produit présenté ci-dessus. La selle n’est pas rembourrée. Vous pouvez parfaitement rajouter du rembourrage sur cette dernière. Aussi, vous aurez des lumières avec des piles qui seront fournies avec votre VTT. Vous aurez également une sonnette si vous souhaitez faire savoir aux piétons que vous arrivez.

Les plus et les moins

On aime :

  • Design féminin.
  • 18 vitesses.
  • Éclairages et piles fournies.

On n’aime pas :

  • Pas de suspensions.
Top 3

VTT Moma Bikes GTT24 avis

Description

Si vous ne connaissez pas la marque Moma Bikes, c’est normal. En effet, c’est une marque espagnole. Néanmoins, ne prenez pas peur, c’est tout de même une marque qui existe depuis quinze ans sur le marché. Vous n’avez donc pas de soucis à vous faire.

Concernant le VTT GTT24, il n’existe qu’en orange. Ce n’est pas forcément une couleur que vous appréciez ? Eh bien, malheureusement, vous ne trouverez pas d’autres coloris. Mais sa couleur et son design ne vous conviennent pas, peut-être que ses fonctionnalités vous conviendront davantage.

La première qu’il est possible de noter est que ce VTT n’est pas suspendu entièrement. Il ne possède des suspensions qu’à l’avant, ce qui est le plus important. En effet, il vaut mieux amortir l’avant que l’arrière lorsqu’on passe dans un trou.

Le nombre de vitesses n’étant pas spécifiés, nous ne savons pas combien il en a. Cependant, puisque c’est un VTT pour enfant, il ne doit pas en avoir beaucoup. En effet, cela ne servirait à rien qu’un enfant ait 15 vitesses sur son VTT.

Aussi, il est important de noter que pour changer de vitesse, vous ne tournez pas la poignée de votre guidon. Non, il y a une manette spécialement conçue pour le changement des vitesses. Si votre enfant ne sait pas faire, montrez-lui. Il n’y a rien de plus simple !

Concernant les jantes, elles mesurent 24 pouces et sont en aluminium comme sur tous les modèles que nous avons vus précédemment. Pour ce VTT, votre enfant ne devra pas dépasser les 150cm.

Les plus et les moins

On aime :

  • VTT pour enfant robuste.
  • Suspensions à l’avant.
  • Changement des vitesses via une manette.

On n’aime pas :

  • Pas de choix de couleur.
Top 4

VTT KS Cycling Masters avis

Description

Le KS Cycling Masters offre un design assez simpliste. En effet, il ne prend pas de risques au niveau des couleurs en affichant du blanc et du noir. Néanmoins, il ne propose pas d’autres coloris, ce qui est dommage. En effet, il existe plein de thèmes bicolores qui pourraient vraiment coller avec son envie de plaire aux consommateurs.

Concernant ses fonctionnalités, il faut savoir que c’est un VTT entièrement suspendu. En effet, il possède des suspensions au niveau de la roue avant ainsi qu’à l’arrière. Vous serez confortablement installé sur votre vélo et n’aurez pas peur de passer dans des trous.

Concernant le nombre de vitesses, les amateurs qui aiment pousser leur VTT au maximum seront contents. En effet, il possède 21 vitesses réglables en fonction du terrain, des performances que vous voulez avoir ou encore de la sensation que vous voulez ressentir. Vous pouvez autant passer dans des chemins compliqués que sur de grandes routes. En effet, le KS Cycling est aussi adapté pour un usage quotidien, de votre VTT.

Les roues mesurent 26 pouces et les jantes sont en aluminium. Aussi, il est important de noter que le cadre en lui-même est en acier. C’est un VTT plutôt résistant, surtout dans la durée. Si vous optez pour ce vélo, vous ne serez pas déçu de votre achat.

Il est également important de prendre en compte que les vélos de KS Cycling sont prémontés presque en totalité. Pour différents réglages, il suffira d’aller en boutique régler votre problème. Vous aurez presque le droit à un VTT sur mesure.

Les plus et les moins

On aime :

  • Beau design.
  • VTT entièrement suspendu.
  • Possède 21 vitesses.

On n’aime pas :

  • Pas de choix dans les couleurs.
Top 5

VTT S.P.R. Summit avis

Description

Ce deuxième produit n’est autre que le S.P.R. Summit. Vous ne connaissez pas la marque, mais il n’en reste pas moins robuste et résistant. Concernant son esthétique, il n’existe pas en une couleur différente du blanc. Tout comme son prédécesseur du dessus, c’est un VTT qui est plutôt beau à regarder.

Il faut également noter qu’au niveau de ses fonctionnalités, il en possède moins que le premier VTT présenté. En effet, bien qu’il soit tout suspendu, les suspensions ne sont pas réglables. Cependant, le fait que votre VTT ait des suspensions à l’avant et à l’arrière vous accorde plus de confort lorsque vous passez dans des chemins quelque peu difficiles.

Concernant le nombre de vitesses, elles sont au nombre de 18. Il en possède trois de moins que la premier VTT, mais néanmoins, ce nombre de vitesses peut parfaitement vous convenir. Surtout, si vous n’êtes pas du genre à vouloir battre des records de vitesse avec votre VTT.

Aussi, il est important de noter que le frein est en résine noire. C’est un composant plutôt résistant et il n’est donc pas à négliger. En effet, il permettra à votre VTT d’obtenir un meilleur freinage. Quant aux jantes de S.P.R. Summit, elles sont en aluminium, comme sur beaucoup de VTT.

Parmi les fonctionnalités récurrentes présentes sur n’importe quel vélo, vous aurez une selle ainsi qu’une sonnette. Mais également une béquille. Vos pneus sont de couleurs noires, ce qui ne diffère pas d’un autre vélo.

C’est l’un des meilleurs VTT que nous pouvons vous proposer actuellement, sur le marché !

Les plus et les moins

On aime :

  • VTT robuste et résistant.
  • Beau design.
  • Frein en résine noire.

On n’aime pas :

  • Ne possède que 18 vitesses.
Découvrez également les meilleurs

VTT – Guide d’achat

Comment choisir le meilleur VTT ?

choisir le meilleur VTT

Choisir un VTT n’est jamais simple. En effet, plus le temps passe, plus les marques offrent un panel de choix exorbitant. Il y a pour tous les prix et pour tous les goûts. Néanmoins, il ne faut pas prendre un VTT sous prétexte que son design vous plaît. Vous devez étudier les différentes caractéristiques pour connaître le produit qui vous correspondra le mieux. Il y a donc plusieurs points à regarder avec attention lors de votre achat.

Dans un premier temps, vous devrez savoir quel type de cadre vous préférez. Est-ce plutôt un cadre semi-rigide ? OU un vélo tout suspendu que vous voulez ? Si déjà, vous ne savez pas répondre à cette question, c’est que vous ne savez pas à quoi correspond l’un ou l’autre. Un cadre semi-rigide est un vélo suspendu uniquement à l’avant. La suspension à l’avant suffit pour amortir les chocs lorsque vous passez dans un trou. En général, il est préférable pour un débutant de prendre un VTT avec un cadre semi-rigide. Un VTT tout suspendu apporte plus de confort à son utilisateur. Néanmoins, le coût est souvent bien plus onéreux qu’un VTT avec une seule suspension.

Vous devrez également déterminer le type de frein que vous souhaitez avoir sur votre VTT. Ils sont au nombre de trois :

Le frein à disque hydraulique : il donne à son utilisateur un freinage optimal. Avec ce type de freinage, vous serez toujours en train de contrôler votre vélo. Cependant, c’est aussi un frein qui demande plus d’entretien. Aussi, il faut savoir qu’ils sont souvent plus lourds et pèsent sur le poids total de votre VTT.

Le frein mécanique : ce sont des freins à patins. En général, les vélos sont équipés de ce genre de frein. En effet, ils sont légers et fiables. De plus, ils ne demandant pas forcément beaucoup d’entretien.

Le frein à disques mécaniques : si vous êtes du genre à aller faire du VTT qu’il neige, qu’il vente ou qu’il pleuve, vous devriez opter pour ce genre de frein. En effet, il assure un excellent freinage quel que soit le temps et le terrain sur lequel vous roulez.

Vous devrez aussi prendre en compte le type de transmission de votre vélo. En effet, c’est ce qui vous permettra de passer les vitesses. En général, les VTT sont équipés de poignées tournantes. Ce sera donc à vous de voir le sens dans lequel vous devez tourner votre poignée pour baisser ou augmenter les vitesses.

Vous devez également faire attention aux nombres de vitesses. Cela peut paraître bête et pourtant, c’est un point essentiel dans le choix d’un VTT. Plus votre nombre de vitesses est grand, plus vous pourrez vous adapter au terrain sur lequel vous roulez. Sans parler du fait que vous pourrez aller plus vite, si vous savez jouer avec les vitesses et que vous en avez dans les jambes.

Il vous faudra aussi définir la taille de votre VTT. Pour le coup, il n’y a pas forcément de consignes particulières. Il faut juste regarder sur quelle monture vous serez plus à l’aise.

C’est ainsi que se termine notre article. Nous espérons que cela vous a donné envie de passer à l’acte d’achat. Nous espérons aussi que vous prendrez en compte, tous nos précieux conseils. N’hésitez pas à repasser pour nous faire part de votre achat. Sur ce, nous vous souhaitons de bonnes balades en VTT.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *