Meilleurs VTT femme

VTT femme

Ça y est, vous voulez vous mettre au VTT ! L’hiver n’est pas encore passé. Vous n’avez pas encore fait votre saison de ski et vous voulez déjà revoir les beaux jours et faire du VTT. Ne vous inquiétez pas, le froid, la neige et le ski ne durent qu’un temps. Vous allez bientôt pouvoir chevaucher de nouveau votre monture.

Le VTT est un des sports préférés en France. C’est un sport que l’on apprend petit et que l’on n’oublie pas. Beaucoup aiment faire du VTT pour la simple et bonne raison que c’est un sport plus ou plus moins facile. Et puis, vous pouvez prendre l’air et voir de beaux paysages, ce qui n’est pas négligeable. Tout le monde sait faire du vélo et ça ne s’oublie pas. Aussi, c’est un sport qui peut se pratiquer en famille.

Que vous soyez sportive ou non, vous pouvez forcément vous y retrouver. Au moins, vous pourrez faire du sport tout en vous faisant plaisir et en prendre plein la vue. Mais pour cela, vous devez à tout prix trouver le VTT qui vous correspond. Vous ne savez pas ce que vous voulez ? Suivez le guide ! C’est par ici, que ça se passe ! Découvrez également nos conseils pour bien nettoyer son vélo.

Comparatif VTT femme

Nous savons à quel point il peut être difficile de faire un choix. Entre le design, le budget, les différents accessoires fournis avec le VTT, le choix est vaste. Sans parler des différentes performances que peut vous procurer tel ou tel vélo pour femme. Vous pouvez rapidement vous retrouver perdu, ce qui est dommage. Nous sommes là pour vous éclairer. En effet, nous avons sélectionné les cinq produits qui sont, à nos yeux, les meilleurs. Vous n’aurez plus peur de faire le mauvais choix. En effet, nous détaillons avec vous les performances et les différentes caractéristiques des VTT pour femme. Suivez-vous ! Nous n’attendons plus que vous !

Top 1

VTT femme Bachini avis

Bachini
Description

Pour le premier produit de notre sélection, nous vous présentons un VTT de la marque Bachini. Ce n’est pas une marque très connue, mais elle n’en reste pas moins mauvaise. En effet, grâce à son cadre en acier, le VTT reste solide et robuste. Il est aussi important de préciser que ce n’est pas non plus le VTT le plus performant du marché. Mais si vous débutez le VTT, il vous suffira amplement.

Il faut aussi prendre en compte que c’est un VTT tout suspendu. En d’autres termes, il amortira les chocs à l’avant et à l’arrière. Vous n’avez aucune crainte à avoir quant aux passages dans de petits chemins, pleins de trous. Après tout, c’est le principe du VTT.

Concernant son design, il est très féminin. En effet, de couleurs blanc, rose et noir, il arbore un design féminisé, pour plaire à ces dames. Il n’existe cependant pas d’autres coloris. Si vous êtes du genre à ne pas aimer les couleurs féminines, il faudra vous tourner vers un autre modèle.

Concernant le nombre de vitesses, il y en a 7 au niveau de la roue libre. Néanmoins, il n’y a pas moins de vingt-et-une vitesses sur ce VTT. Aussi, pour changer de vitesse, il vous suffira de tourner la poignée. Ce sera à vous de voir comment les monter ou les descendre.

Que vous soyez une débutante ou une cycliste confirmée, ce VTT pour femme pourra vous plaire. En effet, il est plutôt léger et vous permettra de passer n’importe où.

Les plus et les moins

On aime :

  • Possède 21 vitesses.
  • Design féminin.
  • VTT tout suspendu.

On n’aime pas :

  • Marque peu connue.
Top 2

VTT femme S.P.R. Louisianne avis

S.P.R. Louisianne
Description

Le S.P.R. Lousianne ressemble beaucoup au VTT que nous vous avons présenté ci-dessus. En effet, ils ont le même design et les mêmes couleurs. L’une des grosses différences entre les deux modèles est que l’un est tout suspendu et que l’autre ne l’est pas du tout. En effet, le S.P.R. Louisianne n’a aucune suspension. C’est plutôt négatif puisque cela signifie que si vous passez dans un trou, il n’y a rien qui encaisse le choc de ce dernier.

Cependant, il est possible de dire que c’est un VTT pour femme plutôt résistant. En effet, son cadre est en acier, qui est une matière robuste dans le temps. Comme n’importe quel VTT, il suffit d’en prendre soin. D’ailleurs, ce n’est pas forcément un VTT pour femme qui demande beaucoup d’entretien, contrairement à d’autres modèles.

Au niveau des vitesses, elles sont au nombre de dix-huit. Vous pouvez donc facilement jouer avec les vitesses. Pour les changer, il suffit de tourner la poignée de vitre guidon dans un sens ou dans l’autre. N’hésitez pas à essayer d’un côté et de l’autre pour ce qui les fait descendre ou monter.

Aussi, au niveau des accessoires qui vous seront fournis avec ce vélo pour femme, il y a un éclairage. Les piles vous seront également fournies. L’éclairage est un élément important pour un VTT. C’est ce qui vous permettra de vous voir dans la nuit. Vous aurez également une sonnette pour vous faire entendre des piétons, notamment.

C’est un vélo idéal pour les débutants. Mais vous ne pourrez pas faire de chemins trop compliqués.

Les plus et les moins

On aime :

  • Design féminin.
  • Possède 18 vitesses.
  • Cadre en acier.

On n’aime pas :

  • VTT pour femme non suspendu.
Top 3

VTT femme Serious Eight Ball avis

Serious Eight Ball
Description

Pour le troisième article que nous avons sélectionné, le design n’est pas aussi féminin que sur les deux autres modèles présentés ci-dessus. En effet, les couleurs restent relativement classiques avec du noir et du blanc. Il n’y a donc pas de fantaisie chez le Serious Eight Balls.

Aussi, ce qu’il est important de noter, c’est que ce VTT n’est pas totalement suspendu. En effet, il ne possède des suspensions qu’à l’avant. Vous pourrez sans problème passé dans divers chemins sans avoir peur que votre VTT passe dans un trou. Le confort sera présent à toutes épreuves.

De plus, il est important de préciser que le Serious Eight Balls est un VTT pour femme plutôt confortable, sans parler des aspects techniques. Bien qu’il faille rajouter de la mousse sur la selle, il faut savoir que les poignées du guidon sont rembourrées. Vous ne possédez, cependant, pas de cornes au niveau du guidon, ce qui est dommage.

De plus, l’un des avantages que l’on peut lui octroyer est qu’il possède en totalité 24 vitesses. Si vous cherchez la performance et la vitesse, vous serez servie avec ce genre de VTT pour femme. N’ayez pas peur de jouer avec les vitesses et les plateaux lorsque vous partirez en promenade.

Concernant les jantes, elles sont aluminium et le cadre du VTT est en acier. C’est un produit résistant et robuste, qui tient dans le temps. Comme n’importe quel vélo tout terrain, il faut savoir prendre soin de sa monture.

Allez-vous craquer pour le Serious Eight Balls ?

Les plus et les moins

On aime :

  • Possède 24 vitesses.
  • VTT pour femme résistant.
  • Suspension présente à l’avant.

On n’aime pas :

  • Pas de cornes au niveau des poignées.
Top 4

VTT femme Altruism X9 avis

Altruism X9
Description

Si vous voulez un VTT pour femme original, nous vous proposons le Altruism X9. En effet, de couleur rouge, il ne passera pas inaperçu. Cependant, nous espérons que cette couleur vous plait ! En effet, même s’il existe d’autres coloris, le design reste voyant. Si vous aimez la discrétion, ce n’est pas avec l’Altruism X9 que vous serez comblé !

Il est important de noter que le cadre de ce VTT pour femme est fait en acier. C’est donc un matériel résistant, que vous pourrez garder sur le long terme. N’hésitez pas à vous servir de votre VTT quotidiennement.

Au niveau des suspensions, vous n’en avez pas à l’arrière. En effet, votre VTT Altruism X9, ne possède que des suspensions à l’avant, ce qui n’est pas négligeable. En effet, si vous aimez passer dans des chemins difficiles, vous pouvez le faire si vous avez des suspensions à l’avant. C’est l’un des points les plus importants sur un VTT.

Sur ce VTT pour femme, vous avez 21 vitesses. Vous pouvez donc rouler vite et jouer comme vous le souhaitez avec vos vitesses et vos plateaux. Aussi, il est important de noter que pour changer vos vitesses, vous n’avez qu’à tourner la poignée de votre guidon, dans un sens ou dans l’autre.

Notons également que vous n’avez pas besoin de monter votre VTT lorsque celui-ci arrivera chez vous. En effet, votre VTT pour femme sera entièrement monté. Il n’y aura pas d’inquiétude à avoir, si vous n’êtes pas bricoleur !

Néanmoins, l’Altruism X9 reste tout de même un excellent VTT !

Les plus et les moins

On aime :

  • VTT pour femme original.
  • VTT résistant.
  • Existe en plusieurs couleurs.

On n’aime pas :

  • Design qui ne plaît pas forcément à tout le monde.
Top 5

VTT femme F.lli Schiano Integral avis

V-Fit Rameur Air Tornado
Description

C’est avec un design moins original mais plus féminin que nous revenons pour ce cinquième et dernier article de notre sélection. En effet, avec ses couleurs blanches, rouge et noir, il arbore un design moins agressif que le VTT présenté ci-dessus. Aussi, il est important de noter que vous pouvez opter pour encore plus de féminité, si vous prenez votre VTT pour femme, en rose.

Notons également que le cadre de vélo tout terrain est en acier. Comme sur tous les vélos que nous avons vus précédemment, il est plutôt résistant et robuste, dans le temps. Si vous optez pour ce genre de VTT, vous n’aurez pas besoin d’en racheter un, de sitôt.

Concernant les suspensions, c’est également un point important à aborder. En effet, qu’on se le dise, le F.lli Schiano Integral n’est pas un VTT tout suspendu. Néanmoins, comme sur beaucoup de modèles de VTT pour femme, il possède des suspensions à l’avant. Il est impératif de le préciser puisque ce sont les suspensions les plus importantes sur un VTT.

En ce qui concerne les jantes, elles sont en aluminium comme sur beaucoup de VTT. Elles aussi sont résistantes. Vous n’aurez pas de problème avec, sur le long terme. La seule chose que vous risquez c’est de crever votre pneu, mais c’est ce qui arrive lorsqu’on a des pneus !

Nous ne savons pas exactement combien il y a de vitesses, néanmoins pour les changer, il suffit de tourner la poignée. Il n’y a rien de spécial à faire en plus. Cela fonctionne comme sur la plupart des VTT.

Les plus et les moins

On aime :

  • Design et couleur féminins.
  • VTT pour femme résistant.
  • VTT léger.

On n’aime pas :

  • Nombre de vitesses inconnues.
Découvrez également les meilleurs

VTT femme – Guide d’achat

Comment choisir le meilleur VTT pour femme ?

choisir le meilleur VTT pour femme

Le choix d’un VTT pour femme ne demande pas plus d’étapes que l’achat d’un VTT normal. En effet, il faut regarder les mêmes éléments et prendre en compte les mêmes choses.

Le tout premier point à rendre en compte est le type de cadre. Chez les femmes, les VTT sont faits essentiellement avec des cadres en acier. Vous n’en trouverez pas forcément d’autres, sauf si vous souhaitez un VTT plus performant. Néanmoins, lors de votre achat de VTT, ce n’est pas le choix que vous aurez à faire. Si vous souhaitez un vélo plus perfectionné, la question du cadre se posera certainement. Mais pas pour un premier VTT. Néanmoins, vous pouvez avoir le choix entre un cadre en acier ou encore un cadre semi-rigide.

L’un des éléments qu’il faut prendre en compte également est le type de frein de votre vélo. Ils sont au nombre de trois :

Le frein mécanique : qui est un frein à patins. Autrement dit, ce sont des freins légers mais fiables. Vous n’aurez pas d’accidents avec ce genre frein. Ce n’est pas le meilleur des freins, mais il fait largement l’affaire.

Le frein à disque hydraulique : si vous voulez un frein optimal, c’est celui-là qu’il faudra choisir. Aussi, il est important de préciser qu’avec ce genre de freinage, vous resterez toujours maître de votre VTT.

Le frein à disque mécanique : c’est le genre de frein qu’il faut avoir si vous êtes friandes de VTT dans des conditions météorologiques qui ne vous seront pas forcément favorables, vous devrez opter pour ce genre de freins. En effet, il vous procurera un excellent freinage sur n’importe quel type de terrain et sous n’importe quel temps.

La transmission ainsi que le nombre de vitesses que vous avez sur votre VTT sont également un élément à prendre en compte. En général, pour changer les vitesses sur un VTT pour femme, il suffit tout simplement de tourner la poignée dans un sens ou dans l’autre. Il est très rare de voir une autre façon de changer les vitesses. Aussi, en fonction des VTT, vous n’aurez pas forcément le même nombre de vitesses. Pour un VTT femme, cela varie de 18 à 24 vitesses. Il est important de noter que c’est déjà un excellent point d’avoir autant de vitesses sur un VTT pour femme.

La taille de votre VTT doit également être un point qui doit être pris en compte. N’hésitez pas non plus à regarder comment vous pouvez régler la selle ainsi que le guidon. Cela peut être un moyen de passer à l’acte d’achat : en effet, un VTT pour femme qui est modulable plaira toujours plus. Et cela pourrait vous apporter plus de confort également.

Le dernier point qu’il est important de regarder les accessoires qui sont vendus avec votre VTT. Dans l’idéal, il faudra des lumières avec des piles. Cela vous permettra de rouler directement dans la nuit. En effet, si votre VTT est votre moyen de locomotion pour aller au travail, il ne faut pas négliger les moyens de sécurité.

Nous terminons notre article sur ces dernières paroles. Nous espérons que cet article vous aura plu et qu’il vous aura aidé à choisir votre VTT. N’hésitez pas à nous faire part du type de vélo pour femme que vous avez acheté. N’hésitez pas non plus à nous parler des différents parcours que vous avez pu faire avec votre VTT pour femme.

Meilleurs VTT femme
5 (100%) 101 votes