Meilleurs casques VTT VTC

casques VTT / VTC

Ça y est ! Vous y voilà ! Vous avez enfin acheté le VTT qui vous vendait du rêve ! Vous voilà prêt à penser à l’achat de votre casque. Vous avez beau faire le tour des magasins, vous avez l’impression que rien ne va jamais. Et puis, les vendeurs ne sont pas vraiment là pour vous aider non plus ! Quoi qu’il en soit, nous sommes là. Vous ne serez pas seul lors de cet acte d’achat.

Cependant, nous tenons tout de même à vous rappeler que le port d’un casque est vivement recommandé. Il n’est pas obligatoire, mais c’est ce qui peut sauver une vie. En effet, un accident peut rapidement arriver et le jour où cela se produit, vous serez certainement heureux de porter votre casque. Vous ne devez donc pas négliger ce détail de votre tenue, sans pour autant vous ruiner lors de votre achat.

Si vous avez peur de ne pas être beau sur votre vélo, rassurez-vous : il existe de nombreux casques possédant un design élégant. Même si ce n’est pas le point sur lequel vous devez vous arrêter, vous pouvez parfaitement trouver un casque de VTT ou de VTC qui soit esthétiquement beau à porter !

Comparatif casques VTT VTC

Il est souvent difficile de faire un choix. En effet, les marques se battent pour avoir des produits toujours plus perfectionnés au meilleur prix. Mais si vous êtes amateur, vous pouvez rapidement être submergés par ce trop-plein d’informations. Nous sommes là pour vous aider lors de votre choix. En effet, nous avons sélectionné cinq produits qui, pour nous, pourront parfaitement répondre à votre demande. Ces casques ont différentes fonctionnalités. Mais ils se différencient également au niveau du design. Quoi qu’il en soit, ce sera l’occasion pour vous, de vous faire une idée de ce qui existe aujourd’hui sur le marché.

Top 1

Casque VTT VTC Abus Hyban+ avis

Abus Hyban+
Description

Ce casque pour VTT et VTC est l’un des meilleurs casques qui puissent exister sur le marché. En effet, avec son système d’aération rafraîchissant, vous serez certains de ne pas avoir chaud, lorsque les températures seront élevées. Aussi, il est important de préciser que c’est un casque résistant. Vous n’aurez donc pas peur que votre casque prenne des chocs durant vos longues promenades.

Notons également que ce casque de VTT et de VTC est également doté d’une longue visière. Vous ne serez pas éblouis par le soleil durant votre balade en VTT ou en VTC. Aussi, vous serez protégé des insectes et des divers flux d’airs que vous pourrez avoir durant les balades. Il est important de noter que la visière de ce casque est résistante aux chocs.

Le gros avantage de ce casque est la lumière LED qu’il possède. Si vous appréciez les promenades nocturnes à vélo, c’est le casque qu’il vous faut. En effet, elle est implantée au niveau de l’arrière du casque et permet donc d’être vu par des automobilistes par exemple.

Concernant le système de réglage, il est possible de dire qu’il est facile. En effet, il suffit simplement de zipper votre casque sous votre cou. Aussi, pour régler votre casque à votre taille, vous pourrez le faire également facilement. Tout est fait dans ce casque pour que votre vie soit simplifiée.

Notons également que la lanière se situant sous votre cou est douce au toucher. Vous n’aurez pas peur d’avoir la peau irritée, ce qui est plutôt bon signe non ?

Les plus et les moins

On aime :

  • Casque résistant aux chocs.
  • Lanière douce au toucher.
  • Réglage facile et précis.

On n’aime pas :

  • N’existe qu’en deux couleurs uniquement.
Top 2

Casque VTT VTC Kask Urban Lifestyle avis

Kask Urban Lifestyle
Description

Le casque Urban Lifetsyle est un produit fabriqué en Italie. Cependant, il est important de noter que c’est le seul et unique modèle qui existe de la marque. Si vous voulez un produit de qualité nous vous conseillons le Kask Urban Lifestyle.

Il est important de dire que ce casque saura vous ravir. En effet, il possède de nombreux atouts qui sauront répondre à vos attentes. Dans un premier temps, il est important de noter que ce casque possède une large visière que vous pouvez régler à votre convenance.

Notons également que c’est un casque léger et agréable à porter. Aussi, il est parfaitement ajusté au niveau de la tête. Vous n’aurez pas peur de le perdre. Mais n’hésitez pas à faire vos propres réglages par rapport à la lanière qui se situe sous votre cou. Mais vous serez certainement étonné du confort que vous procure ce casque.

Concernant le design, vous ne serez pas déçu non plus. En effet, vous pourrez remarquer à quel point les finitions sont parfaites. En général, les produits italiens sont plutôt très bien finis. Ce casque n’échappe pas à la règle avec des finitions très belles.

Notons également que le Kask Urban Lifetsyle possède quatre prises d’airs. Autrement dit la ventilation à l’intérieur du casque se fait plutôt bien. Vous ne serez pas déçu de voir que vous n’aurez pas l’impression de transpirer sous votre casque.

Il vous est également possible de porter des lunettes avec ce genre de casque. C’est donc un produit idéal pour faire du VTT ou du VTC.

Les plus et les moins

On aime :

  • Finitions italiennes.
  • Léger et confortable.
  • Réglable.

On n’aime pas :

  • Aucun point négatif détecté.
Top 3

Casque VTT VTC Overade avis

Overade
Description

Nous revenons avec un troisième casque de la marque Overade. Ce qui est important de savoir concernant ce casque est tout simplement le fait qu’il soit robuste et sûr. Vous ne serez pas déçu en achetant ce type de produit. En effet, il répond à la seule norme qui existe concernant le casque de VTT et de VTC. Aussi, il est également important de noter que votre casque est pliable. Vous pourrez le ranger facilement, il ne prendra pas de place.

Il est également important de savoir que c’est un casque aussi bien adapté aux cyclistes urbains, mais également aux cyclistes non urbains. En d’autres termes, il convient parfaitement à n’importe quel cycliste. Il vous suivra n’importe où et deviendra un accessoire presque indispensable lors de vos sorties à vélo. Si vous êtes du genre à aller au travail avec votre deux roues, il sera parfaitement adapté.

Vous aimez personnaliser vos objets ? Ce casque vous permettra de le faire. En effet, il vous sera facile d’ajouter ou d’enlever certains accessoires amovibles. Aussi, votre casque est doté d’une visière qui vous sera utile. Elle vous protégera autant du soleil que de la pluie. C’est donc un accessoire très utile si vous sortez, quel que soit le temps.

Notons également que ce casque est doté d’une housse qui permet d’être rangé soigneusement. De plus, ce dernier est pourvu d’une mousse d’épaisseur qui s’ajuste à la forme de la tête. En d’autres termes, c’est un casque qu’il faut absolument avoir chez soi !

Les plus et les moins

On aime :

  • Casque pliable.
  • Possibilité d’ajouter des accessoires.
  • S’adapte à n’importe quel cycliste.

On n’aime pas :

  • Trois couleurs uniquement sont disponibles.
Top 4

Casque VTT VTC Nutcase Street avis

Nutcase Street
Description

Le quatrième produit que nous vous proposons n’est autre que le Nutcase Street. L’un des points essentiels de ce produit est tout simplement que vous pouvez choisir aisément votre couleur. En effet, le Nutcase Street existe en différentes couleurs, mais vous pouvez parfaitement choisir un motif en particulier. Laissez libre cours à vos envies !

Notons également que le Nutcase Street est un casque de VTT et de VTC confortable à porter. Il est léger, ainsi vous n’aurez pas l’impression de porter un casque sur votre tête. Il est également facile à mettre et à enlever. En effet, vous pouvez facilement défaire la languette à une seule main, et ce même si vous portez des gants. Pratique, non ? Mais il est important de savoir également que votre casque ne vous pincera pas la peau du cou. La boucle de fermeture est également presque indestructible.

Concernant la sécurité, le casque Nutcase Street possède un élément qu’il ne faut pas négliger. En effet, il est réfléchissant à 360°. Autrement dit, si vous faites du vélo en nocturne, vous n’aurez pas peur de vous faire renverser. Les automobilistes vous verront sans aucun problème.

Pour attacher votre casque, vous n’aurez qu’à attacher la sangle sous votre cou. Aussi, vous pourrez ajouter des petits coussinets. Ils sont au nombre de trois et de tailles différentes. Vous n’aurez qu’à les mettre pour que votre casque Nutcase Street soit ajusté correctement à votre tête.

Pour l’aération de votre casque, vous n’aurez pas non plus à avoir peur. En effet, ce casque est doté de onze trous d’aération. Vous serez donc toujours au frais.

Les plus et les moins

On aime :

  • Existe en plusieurs couleurs.
  • Facile à mettre et à enlever.
  • Bande réfléchissante à 360°.

On n’aime pas :

  • Pas de point négatif détecté.
Top 5

Casque VTT VTC Livall BH51M avis

Livall BH51M
Description

C’est avec un produit un peu plus haut de gamme que nous revenons pour ce cinquième et dernier produit. En effet, le Livall BH51M est un casque connecté. Autrement dit, sur ce dernier vous pouvez avoir des commandes pour le Bluetooth ainsi qu’une commande reconnecte. Si vous aimez la technologie, c’est vraiment le casque de VTT ou de VTC qu’il vous faut.

Mais au niveau de la technicité, vous ne serez pas déçu non plus. En effet, le Livall BH51M est un casque qui possède des lumières LED intégrées. Vous aurez donc accès à un éclairage intelligent jour/nuit. Votre lumière s’adaptera à la luminosité extérieure sans aucun souci. Notons également que vous aurez une lumière à 270° et que vous pourrez même faire clignoter cette dernière.

Si vous aimez les produits confortables et haut de gamme, c’est le casque qu’il vous faut. En effet, le Livall BH51M vous ravira autant par son design que par son confort. Il est léger et possède même des mini-enceintes stéréos HD. Si vous recevez un appel téléphonique, vous serez certain d’entendre correctement votre interlocuteur.

Au niveau du design, il est important de noter qu’il possède une visière faite en cuir. Autrement dit, vous serez protégée du soleil comme de la pluie de manière efficace. Si vous êtes un cycliste urbain, c’est un casque adapté. Il l’est un peu moins pour faire du VTT sur des chemins compliqués, ce qui est dommage.

Au niveau des couleurs, il n’existe qu’en noir. Si vous aimez les fantaisies, orientez-vous vers un autre produit. En effet, le noir est une couleur sobre, mais ne correspond pas forcément à tout le monde.

Les plus et les moins

On aime :

  • Casque connecté.
  • Lumière automatique et clignotante.
  • Possède des mini-enceintes stéréo et le Bluetooth.

On n’aime pas :

  • Pas adapté pour le VTT extrême.
Découvrez également les meilleurs

Casques VTT VTC – Guide d’achat

Comment choisir le meilleur casque VTT VTC ?

choisir le meilleur casque VTT VTC

Le choix d’un casque de vélo est un élément très important. En effet, c’est ce qui pourrait facilement protéger votre tête lors d’un choc. Il ne faut donc pas négliger cette partie de votre tenue. Mais pour choisir correctement votre casque, vous devez tout de même prendre en compte certains éléments qui ne sont pas négligeables.

Dans un premier temps, vous devez définir quel genre de sport vous allez faire. Vous vous doutez bien que, de manière générale, il ne faille pas les mêmes fonctionnalités pour faire du VTT que pour faire du BMX, par exemple. Néanmoins, si vous ne faites que du VTT, le casque que vous devrez prendre sera aussi différent d’un sportif ne faisant que du vélo de route. Si vous êtes ici, c’est que vous êtes, logiquement, plutôt intéressé par les casques de VTT et de VTC. Vous avez donc déjà fait votre choix.

Une fois que vous vous êtes fixé sur un type de produit, vous devez aussi vous intéresser aux différentes fonctionnalités que votre casque possède. Dans un deuxième temps, il vous faudra donc regarder le nombre de mousses que possède votre casque, mais également où ces dernières sont positionnées. En général, il y a le même nombre de mousses pour un casque de VTT et un casque de VTC.

Dans un troisième temps, vous devrez regarder où se situent les différentes aérations. En effet, faire du vélo avec un casque qui tient chaud à la tête n’est pas forcément agréable. Dans les différents casques que nous vous avons proposés, vous avez pu voir des casques avec plus ou moins d’aérations.

Dans un quatrième temps, il sera important que vous regardiez le système de réglage. Certains casques possèdent des systèmes de réglage plus complexe que d’autres. Mais de plus en plus, les marques souhaitent que les clients aient une vie facilitée : les systèmes de réglage sont de plus en plus simples. Néanmoins, c’est un point qu’il faut bien évidemment prendre en compte. D’ailleurs il est important de savoir qu’il en existe plusieurs. Ils sont au nombre de trois :

– La molette qui est sans doute l’une des fermetures les plus simples.
– Les boucles micrométriques qui offrent un ajustement d’autant plus précis.
– Le système BOA qui est sans la fermeture la plus fiable sur un casque de VTT ou de VTC.

Prenez également le temps de regarder les différentes fermetures de casque. En effet, une fois de plus, il en existe plusieurs et sera donc à vous de décider laquelle vous convient le mieux. Elles sont au nombre de quatre :

Le clip : c’est une boucle qui se situe sous le cou. Souvent, il est possible de se faire la peau en dessous, ce qui n’est généralement pas agréable.

Le serrage micrométrique : qui est une boucle permettant de serrer facilement votre casque.

La boucle magnétique Fid-Lock : qui permet un confort certain lorsque vous fermerez votre casque.

La boucle double D : qui est plutôt réservé aux sportifs exerçants de l’Enduro, par exemple.

Vous devrez également regarder les sangles latérales. Elles doivent passer par-dessous votre oreille et elles peuvent se régler soit par coulissement, soit par verrouillage. Ce sera à vous de savoir quel type de sangles latérales vous préférez.

Les deux derniers points que nous citerons ici sont de faire attention à la conception de votre casque ainsi qu’aux normes et brevets qui s’y rapportent. Ce sont surtout les amateurs qui n’y pensent pas forcément, mais cela reste tout de même des points non négligeables.

C’est ainsi que se termine notre casque de VTT et VTC. Nous espérons que cet article vous aura plu et qu’il vous aura aidé dans votre choix. N’hésitez pas à revenir vers nous pour nous dire quel casque vous avez choisi. Si vous avez opté pour l’un des cinq que nous avons sélectionnés, nous serons vraiment ravis. Nous souhaitons d’excellentes promenades en VTT ou VTC !

Meilleurs casques VTT VTC
5 (100%) 115 votes