Meilleurs vélos elliptiques

meilleurs vélos elliptiques Vous avez envie de vous mettre au sport ? Ou tout simplement de travailler votre cardio ? Le vélo elliptique est l’appareil qu’il vous faut absolument !

Le vélo elliptique est un appareil sur lequel vous effectuez votre séance de sport debout. Vous ferez travailler vos jambes ainsi que vos bras. En effet, il existe un guidon mobile que vous pouvez tenir avec vos bras pendant que vous poussez avec vos jambes sur les pédales. Cela vous fera donc travailler le bas du corps ainsi que le haut du corps. Cela peut-être une alternative au rameur, bien que le vélo elliptique fasse moins travailler de muscle que le rameur.

De plus, avoir votre appareil de musculation chez vous, vous permettra de ne pas aller dans une salle de sport. Vous serez donc tranquillement installée chez vous pour faire votre séance de sport. Vous pourrez regarder une émission ou un film pendant que vous vous exercez. Sur certains appareils, vous pourrez également écouter de la musique. Vous aurez donc l’occasion de mettre le son et la chanson que vous voulez pour votre séance de sport. C’est donc beaucoup moins contraignant de faire du sport chez soi, qu’avec les autres. Génial, non ? Découvrez aussi combien de temps doit-on faire du vélo elliptique, et comment bien utiliser un vélo elliptique.

Comparatif vélos elliptiques

Ça y est ? Vous vous êtes enfin décidé à acheter un vélo elliptique ? Mais vous ne savez pas vraiment dans quel genre d’appareil investir ? Nous sommes là pour vous conseiller ! En effet, nous avons sélectionné pour vous cinq appareils performants. Il y en a pour tous les budgets, mais également pour tous les objectifs. Vous pourrez voir les différentes fonctionnalités. En effet, certains vélos elliptiques sont plus performants que d’autres. Aussi, vous verrez que les designs de ces appareils sont tous différents. La liste n’est pas exhaustive et rien ne vous empêche d’aller dans un magasin spécialisé pour demander d’autres renseignements. Ou tout simplement pour tester les appareils que l’on vous à proposer !

Top 1

Vélo elliptique Sportstech CX2 avis

Sportstech CX2

Description

Bien que son prix soit quelque peu élevé, le Sportstech CX2 est un vélo elliptique avec un design plutôt sympa. De plus, c’est une machine qui est plutôt haut de gamme. Avec ce genre de machine, vous pourrez effectuer votre sport sans aucune embûche.

Il est également important de savoir que ce vélo elliptique possède un système auto-générateur. Autrement dit, il n’y a aucune obligation pour qu’il soit situé à côté d’une prise électrique pour fonctionner correctement. C’est uniquement grâce à votre effort physique qu’il produira une source d’électricité.

Il est également doté d’une console qui peut se connecter en Bluetooth. Sur cette console, vous pourrez trouver toutes les informations concernant votre entraînement, comme par exemple, le temps passé sur l’appareil depuis le début de votre entraînement, le nombre de calories que vous avez perdu ou encore le niveau de difficulté auquel vous faites votre exercice. Cela vous permettra de vous fixer des objectifs et de les dépasser séances après séances.

Aussi, il faut savoir que l’appareil possède un porte-gourde et un porte-tablette. Vous pourrez donc avoir de quoi vous hydrater et regarder votre émission préférée durant votre séance de sport. Vous pourrez également connecter votre téléphone en Bluetooth sur votre console.

Concernant les niveaux de difficulté, vous en avez 24 différents. Libre à vous d’augmenter ou de diminuer la force d’inertie.

Si vous souhaitez vous entraîner dans l’une ou l’autre de vos pièces, c’est possible. En effet, le Sportstech CX2 est doté de roulettes qui permettent de le déplacer de manière facile. Vous devez aussi savoir que le poids maximal supporter par l’appareil est de 120kg.

Les plus et les moins

On aime :

  • Sportstech est une marque très fiable.
  • Très silencieux.
  • Fabriqué avec des matériaux de qualité.
  • 24 niveaux de résistance.
  • Système de freinage magnétique.

On n’aime pas :

  • Il faut diviser par 2 le résultat affiché dans le compteur de calories.
  • Instable après quelques mois.
Top 2

Vélo elliptique Techfit E380 avis

Techfit E380

Description

Moins cher que son compatriote du dessus, ce vélo elliptique reste tout de même un appareil adéquat pour faire vos différentes séances de sport.

Vous devez savoir que le Techfit E380 est un appareil plutôt confortable. Avec un design plutôt beau à voir et un volant d’inertie solide, vous serez sûr d’atteindre vos objectifs. Bien sûr, l’aspect visuel de l’appareil ne fait pas tout, vous devrez tout de même faire des séances de sport régulières. L’un ne va pas sans l’autre !

Vous avez huit niveaux de difficulté différents. Vous pouvez commencer par le plus faible, puis augmenter le niveau au fil de votre séance. C’est vous qui gérez la difficulté comme vous le souhaitez.

Ce vélo elliptique possède également un écran LCD. Sur ce dernier, vous pourrez voir différentes informations propres à votre entraînement. Le temps passé sur l’appareil vous sera indiqué, ainsi que la vitesse, la distance totale parcourue, le nombre de calories perdues ou encore la fréquence de battement de votre pouls.

La chose importante à savoir aussi est que votre vélo elliptique possède des capteurs de pouls intégré dans les poignées. Vous connaîtrez donc la fréquence de battement de ce dernier en temps réel.

Si vous souhaitez déplacer votre appareil, aucune inquiétude à avoir ! Le design du Techfit E380 est conçu pour être facile à ranger dans un coin. Vous aurez donc la possibilité de le déplacer et de le mettre hors de votre champ de vision.

Avec ce vélo elliptique, vous obtiendrez des résultats si vos séances sont régulières. N’hésitez pas à craquer pour le Techfit E380 !

Les plus et les moins

On aime :

  • Poids maximum : 120 kg.
  • 4 types d’exercices en 1 : vélo, jogging, ski et marche.
  • Les poignées sont fournis avec surface antidérapante.
  • 8 niveaux de résistance.
  • Capteurs de pouls intégré.

On n’aime pas :

  • L’ordinateur est constitué d’un boîtier ordinaire.
  • Les informations affichées sur l’ordinateur sont difficiles à suivre au début.
Top 3

Vélo elliptique Techness FD 2000 avis

Techness FD 2000

Description

Le Techness FD 2000 est un vélo elliptique performant. Avec son design travaillé, vous aurez forcément envie de faire du sport avec un appareil de ce genre-là ! Vous ne serez pas déçu. De plus, son prix n’est pas forcément excessif. Aussi, il possède une roue d’inertie à l’avant. Il se rapproche donc d’un modèle professionnel.

Sachez que ce vélo elliptique possède également un écran LCD. Sur cet écran, vous pourrez visionner la distance que vous avez parcouru, mais également le temps passé depuis le début de votre entraînement ou encore le nombre de calories que vous avez perdu. Il possède également dix-neuf programmes pré-enregistrés. Vous pourrez donc choisir celui qui vous convient le mieux et changer au fil de vos séances de sport.

C’est également un appareil stable et confortable. En effet, la façon dont a été fabriqué ce vélo elliptique propose un réel confort à son utilisateur. Vous n’aurez donc plus d’excuses pour faire du sport ! De plus, vous serez certain d’atteindre vos objectifs, si vous utilisez régulièrement cet appareil.

Pour le rangement, vous n’avez aucune crainte à avoir. En effet, c’est un vélo elliptique pliable, ce qui donne un réel gain de place. Vous aurez donc la possibilité de le mettre dans un coin de votre pièce ou de le ranger dans un placard, si vous ne voulez pas le voir tous les jours.

L’un des gros avantages de ce vélo elliptique est que sa structure est garantie à vie. Vous n’avez donc pas de peur à avoir si vous cassez malencontreusement la machine.

Les plus et les moins

On aime :

  • Design bien soigné.
  • Structure stable.
  • Châssis pliable.
  • Console moderne.
  • Montage facile.

On n’aime pas :

  • Certains programmes de la console ne sont pas suffisamment détaillés dans la notice.
Top 4

Vélo elliptique Klarfit Orbifit Advanced avis

Klarfit ORBIFIT Advanced

Description

C’est un modèle conçu pour les débutants qu’on va vous présenter maintenant. Le Klarfit Orbifit Advanced est un vélo elliptique qui permet d’effectuer ses séances de sport de manière efficace. Si vous effectuez régulièrement du sport avec cet appareil, vous serez certain d’atteindre vos objectifs rapidement !

Ce vélo elliptique possède également un écran. Un peu moins perfectionné que sur les appareils vus ci-dessus, vous verrez tout de même la durée de votre entraînement, la distance parcourue avec votre appareil ainsi que le nombre de calories que vous avez dépensé durant votre entraînement.

C’est une machine qui vous permettra de travailler votre endurance et donc votre cardio. Mais pas seulement, puisque vous pouvez également faire travailler l’ensemble de vos muscles avec ce genre d’appareil. Le mouvement simultané des jambes et des bras permet de faire travailler les muscles à la façon de la marche nordique. Cela permet également de stabiliser la colonne vertébrale.

Il faut également savoir que c’est un appareil plutôt stable. Vous n’allez pas tomber, ni voir bouger le vélo elliptique durant votre entraînement. De plus, le Klarfit Orbifit Advanced est un appareil confortable. Les poignées sont en mousse. Les pédales sont antidérapantes. Aussi, vous pourrez le bouger et le déplacer comme vous le souhaitez. En effet, l’appareil est doté de petites roulettes.

Si vous êtes adeptes des vélos elliptiques et que vous avez des objectifs assez élevés, ce n’est pas une machine faîte pour vous. En effet, ce vélo elliptique convient surtout aux débutants et non aux sportifs aguerris.

Les plus et les moins

On aime :

  • Montage facile.
  • Cadre en acier stable.
  • Poignées en mousse de polyuréthane.
  • Convient parfaitement aux débutants.
  • Met en mouvement de grands groupes musculaires.

On n’aime pas :

  • La notice n’est pas en Français.
  • L’ordinateur de bord est assez basique.
Top 5

Vélo elliptique Proform Endurance 320 E avis

Proform Endurance 320 E

Description

Le proform Endurance 320 E est appareil un peu plus cher que celui du dessus et c’est sans doute l’un des plus chers de cette sélection. Cependant, c’est un appareil très bien pour effectuer vos séances de sport. Il possède toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin.

Vous devez également savoir qu’il possède seize niveaux de difficultés différents. Commencez par le niveau le plus bas puis augmenter votre niveau au fil des séances. Ainsi, vous aurez des résultats relativement rapidement. Cependant, vous pouvez gérer vous-même les différents niveaux de difficulté en fonction de vos besoins.

Cet appareil possède également un écran LCD avec les informations que l’on retrouve sur l’ensemble des vélos elliptique. Vous saurez notamment le nombre de calories dépensées, mais aussi le temps passé sur votre appareil ou encore la distance parcourue avec votre vélo elliptique. Vous connaîtrez également votre rythme cardiaque.

Sur cet écran, vous pourrez aussi retrouver seize programmes déjà enregistrés. Si vous ne savez pas quoi faire comme séance de sport, vous pourrez donc choisir l’un de ses programmes. Il faudra également le choisir en fonction de votre objectif. Vous aurez également la possibilité de connecter votre machine à l’application iFit ble. C’est une application gratuite, mais il existe une version payante.

Le proform endurance 320 E est aussi un appareil confortable. En effet, il possède des haut-parleurs si vous souhaitez écouter de la musique durant votre séance de sport. Mais il possède aussi de larges pédales antidérapantes, un porte-gourde ou encore un support de tablette. Pour les personnes qui veulent déplacer leur vélo elliptique, il est doté de roulettes qui permettent un déplacement facilité.

Les plus et les moins

On aime :

  • Larges pédales anti-dérapantes.
  • Capteur Tactile EKG™ Grip Pulse.
  • Contrôle digital de la résistance magnétique.
  • Compensateurs de niveaux pour une grande stabilité.
  • Porte-Bouteille.

On n’aime pas :

  • Il est très haut et ne convient pas aux plafonds bas.
  • Un peu bruyant.
Découvrez également les meilleurs

Vélos elliptiques – Guide d’achat

Comment choisir le meilleur vélo elliptique ?

Comment choisir le meilleur vélo elliptique

Vous savez que vous voulez acheter un vélo elliptique ? Après tout, vous ne seriez pas arrivée jusqu’ici si ce n’était pas le cas. Mais vous ne savez pas vraiment ce qu’il faut prendre en compte pour faire un achat optimal ? Nous allons vous y aider !

L’un des points les plus importants est de faire un choix en fonction de vos objectifs. En effet, vous n’aurez pas les mêmes besoins pour une remise en forme, que pour un travail du cardio. Pour une remise en forme, vous devrez privilégier les vélos elliptiques pour débutant. Ils sont moins sophistiqués, mais sont beaucoup plus adaptés pour de petits exercices. Pour un travail du cardio ou un renforcement musculaire vous devrez regarder plus en détails les aspects techniques des appareils.

Mais il existe aussi différents critères à prendre en compte. Il ne faut pas acheter un vélo elliptique en fonction de son design ou parce qu’il possède une fonctionnalité qu’on apprécie. C’est un ensemble qu’il faut regarder lors de l’achat. Après tout, cela reste un investissement !

La structure est un élément important à prendre en compte. Cela va de pair avec le confort. En effet, une structure plus solide et plus robuste sera d’autant plus confortable. Il faut savoir que plus un appareil est lourd, plus il est stable. Cependant, faîte attention au poids maximal que peut supporter votre machine.

L’amplitude du pédalage est également un point essentiel à ne pas négliger. Il faut donc prendre en compte l’endroit où est placée la roue d’inertie. Si elle est à l’avant, vous aurez une sensation d’avoir une foulée plate. Si elle est à l’arrière, vous aurez l’impression que votre foulée sera plus circulaire. Mais il faut aussi prendre en compte votre morphologie. Eh oui, tous les vélos elliptiques ne vont pas forcément à tout le monde.

La distance entre les pédales n’est peut-être pas ce qui se regarde en premier. Et pourtant, c’est un point important. Pour plus de confort, il vaut mieux choisir la distance la plus réduite possible entre les deux pédales.

La roue d’inertie est, comme sur tous les appareils de musculation, l’un des éléments qu’il ne faut pas négliger. Vous devrez également déterminer si votre pratique de l’exercice est plutôt occasionnelle ou régulière. Pour une pratique occasionnelle, il vaut mieux privilégier une roue d’inertie de 7kg par exemple. Pour une pratique régulière, il vaudra mieux opter pour une roue d’inertie de 20kg.

Le système de freinage est aussi à prendre en compte. Cela va surtout influencer le confort et la fluidité de l’appareil. Il en existe trois :

– Le système de freinage magnétique manuel : ce sont deux aimants qui vont se rapprocher. C’est un freinage idéal pour les débutants.

– Le système de freinage magnétique motorisé : qui est le même genre de freinage que le magnétique manuel, mais il est motorisé.

– Le freinage électromagnétique : ce freinage est géré par un électro-aimant. Ce freinage procure un pédalage optimal et un confort sur l’appareil.

Le confort d’utilisation est également un point essentiel à regarder. En effet, il faut étudier la présence de roulettes pour le déplacement de l’appareil. Regardez également si le vélo elliptique possède un stabilisateur. Si le modèle est pliable cela peut également être un aspect à étudier. Sur certains appareils, il faut aussi voir si le guidon est fixe ou mobile. Le guidon fixe permet de rester concentré sur l’effort physique. Le guidon mobile permet de faire travailler les bras durant l’exercice.

Si vous avez pour objectif de travailler votre cardio, vous devez regarder également s’il possède un cardio-fréquencemètre. En effet, c’est ce qui vous permettra d’optimiser vos résultats concernant votre cardio.

Les programmes d’entraînement sont également un point que vous pouvez étudier. En effet, si vous ne savez pas vraiment quel genre d’exercice effectué, cela pourra vous aider. Certains vélos elliptiques possèdent plus de programmes que d’autres.

Cet article touche à sa fin. Nous espérons que cela vous aura aidé dans votre choix de vélos elliptiques. Nous savons qu’il est souvent difficile de choisir. Il en existe des dizaines et les fonctionnalités diffèrent en fonction des marques et du niveau sportif des utilisateurs. N’hésitez pas à nous faire un petit retour sur votre achat !

Meilleurs vélos elliptiques
5 (100%) 69 votes