Meilleurs vélos elliptiques pliables

meilleurs vélos elliptiques pliables Vous habitez dans un appartement ? Votre salon est trop petit ? Mais il est juste impensable, pour vous, de vous inscrire dans une salle de sport ? Achetez donc un appareil de musculation, uniquement pour vous !

Le vélo elliptique permet de travailler le cardio, le bas du corps ainsi que les muscles des bras. Autrement dit, c’est un appareil plutôt complet. Quel que soit votre objectif, le vélo elliptique est l’appareil qu’il vous faut absolument.

De plus, vous n’avez pas le droit de dire que votre pièce est trop petite. En effet, il existe des appareils pliables, qui prennent beaucoup moins de place. Vous n’avez donc plus d’excuses pour vous intéresser aux vélos elliptiques !

Aussi, lorsque vous pratiquez du sport sur un vélo elliptique, vous pouvez régler le niveau de difficulté comme bon vous semble. Si vous souhaitez partir sur une vitesse plutôt faible et augmenter par la suite, c’est possible. Mais vous pouvez passer votre entraînement sur la même vitesse.

De plus, les vélos elliptiques sont de plus en plus perfectionnés et offrent de plus en plus de fonctionnalité. Les écrans LCD sont souvent tactiles et beaucoup d’appareils de ce genre possèdent des programmes déjà enregistrés. Vous n’avez plus besoin d’avoir un coach sportif, près de vous ! Découvrez aussi combien de temps doit-on faire du vélo elliptique, et comment bien utiliser un vélo elliptique.

Comparatif vélos elliptiques pliables

Vous vous êtes enfin décidé ! Un vélo elliptique est pour vous le meilleur choix que vous puissiez faire. Vous voilà connecté sur votre ordinateur, direction les grandes enseignes de magasin de sport. Mais là, vous déchantez : beaucoup de choix, pour peu d’explication. Il y en a pour tous les prix et pour tous les goûts, mais vous ne savez pas quoi choisir. Finalement, vous fermez votre ordinateur. C’est beaucoup trop compliqué ! Mais ne paniquez pas, nous sommes là ! Nous avons sélectionné, uniquement pour vous, cinq vélos elliptiques pliables. Vous n’avez plus d’excuses pour ne pas vous y intéresser. Si vous êtes prêt, nous aussi ! Alors, c’est parti.

Top 1

Vélo elliptique Proform 450 LE avis

Proform 450 LE

Description

Le Proform 450 LE est un vélo elliptique plutôt design. De couleur noir et gris, il pourrait paraître banal. Cependant, il est sobre et se fond bien dans n’importe quelle pièce. De plus, c’est un vélo elliptique solide et robuste.

Concernant les niveaux de difficulté, ils sont de seize. Autrement dit, l’utilisateur peut monter ou descendre le niveau de difficulté comme il le souhaite. Cela permet également aux sportifs les plus aguerris de se fixer des objectifs et de faire en sorte de les dépasser.

Cet appareil possède aussi un écran LCD avec plusieurs informations. Lors de vos entraînements, vous pourrez donc vois le temps que vous avez passé sur votre vélo elliptique depuis le début de la séance, le nombre de calories que vous avez perdues ou encore la distance parcourue. Cependant, la console montre d’autres informations qui vous seront utiles lors de vos entraînements.

Vous devez également savoir que c’est un appareil confortable. En effet, il possède de larges pédales anti-dérapantes, qui sont longues de 45cm. Il possède également un ventilateur, ce qui vous rafraîchira durant vos séances de sport. Il possède également un support pour tablette. Aussi, l’appareil reste silencieux durant votre entraînement, ce qui n’est pas négligeable.

Les plus et les moins

On aime :

  • La robustesse du produit.
  • Le nombre de programmes pré-enregistrés qu’il possède ainsi que les huit programmes de perte de poids en plus.
  • La compatibilité avec le iFit Bluetooth.
  • L’appareil reste silencieux durant l’effort.
  • La poignée de transport pour le déplacer facilement.

On n’aime pas :

  • Le cardio-fréquencemètre est en option.
  • Le poids maximal que la machine peut supporter est de 115kg.
Top 2

Vélo elliptique Skandika CardioCross Carbon Pro avis

Skandika CardioCross Carbon Pro

Description

Le Skandika CardioCross Carbon Pro est un vélo elliptique au design sobre. De couleur noire, il se fond, comme beaucoup d’appareils de musculation, dans le décor d’une maison ou d’un appartement. Plus cher que son compatriote du dessus, c’est un appareil de bonne qualité.

Concernant l’écran LCD, il est possible de noter que ce vélo elliptique possède dix-neuf programmes différents. Si vous n’avez pas d’idée concernant l’exercice que vous allez faire, vous aurez donc la possibilité de piocher dans les divers programmes proposés. Aussi, vous pourrez retrouver toutes les informations spécifiques à votre entraînement, comme la durée que vous avez passé sur l’appareil, la vitesse à laquelle vous pédalez, la distance parcourue ou encore le nombre de calories que vous avez brûlées.

C’est un vélo elliptique haut de gamme, qui n’est donc pas forcément adapté à tous les budgets. Aussi, il ne convient pas aux débutants. Ce vélo elliptique est, en revanche, très bien pour les sportifs aguerris qui ont des objectifs clairs et précis.

Il faut également savoir que c’est un appareil confortable. Il possède des pédales anti-dérapantes et qui sont plutôt grande. Aussi, pour le rangement, vous n’avez pas à vous inquiéter : c’est un vélo elliptique pliable. Vous pouvez donc le caser dans un coin de votre pièce ou dans un placard, si ce dernier possède la place adéquate.

Les plus et les moins

On aime :

  • Le nombre de programmes qu’il propose.
  • Le design plutôt esthétique du produit.
  • Les performances que l’appareil possède.
  • Le nombre de fonctionnalités.
  • La charge maximale supportée par l’appareil est de 145kg.

On n’aime pas :

  • Le prix de l’appareil est un peu élevé.
  • Le montage de l’appareil est long.
Top 3

Vélo elliptique Fytter Crosser CR-10B avis

Fytter Crosser CR-10B

Description

Si vous optez pour le Fytter Crosser CR-10B, il faut que vous soyez sûr de l’utiliser régulièrement. En effet, c’est un vélo elliptique spécialement conçu pour les usages domestiques intensifs. Ce n’est donc pas un appareil pour les débutants.

Ce vélo elliptique possède également un écran LCD. Vous pourrez donc aisément ajuster vos exercices en fonction du nombre de calories que vous perdez, de la vitesse à laquelle vous pédalez, du temps passé sur la machine ou encore de votre fréquence cardiaque. Tous ces éléments vous aideront donc à vous fixer des objectifs plus élevés. Aussi, vous devez savoir que ce vélo elliptique possède en totalité, douze programmes différents. Vous pourrez donc vous en servir quand vous ne saurez pas quoi faire comme entraînement.

Pour le rangement, vous n’avez pas à vous inquiéter puisqu’une fois plier, il ne prend plus beaucoup de place. Vous pourrez donc facilement le ranger dans un coin de votre salon, pour que personne ne le voit.

Concernant le niveau de difficulté, sachez qu’ils sont au nombre de seize. Vous pouvez donc gérer le niveau de résistance comme bon vous semble. Vous pourrez, au fil de vos entraînements, commencer sur un niveau et augmenter ou baisser l’intensité en fonction de ce que vous voulez travailler.

Les plus et les moins

On aime :

  • Le nombre de niveaux de résistance.
  • La présence de programmes pré-enregistrés.
  • L’écran qui propose diverses fonctionnalités et qui est tactile.
  • Le confort de l’appareil.
  • La présence du programme de contrôle du rythme cardiaque.

On n’aime pas :

  • Le fait qu’il soit uniquement réservé pour un usage intensif.
Top 4

Vélo elliptique NordicTrack E10.0 avis

NordicTrack E10.0

Description

Le NordicTrack E10.0 est vraiment un vélo elliptique de bonne qualité. Bien qu’il soit de milieu de gamme, il permet aux débutants comme aux sportifs plus expérimentés de les accompagner tout au long de leurs séances de sport.

Concernant la console, elle est dite « intelligente ». En effet, cette dernière peut vous servir de coach virtuel, ce qui est plutôt un excellent point. Vous n’aurez donc pas de coach à payer ! Aussi, sachez que la console vous guidera tout au long de votre séance de sport.

C’est un vélo elliptique inclinable. Si vous souhaitez simuler une côte, vous en avez donc la possibilité avec cet appareil. Vous pouvez paramétrer cette fonctionnalité, directement via la console. Ainsi, vous n’aurez pas besoin d’arrêter votre exercice, ni même de descendre de votre appareil. Génial, non ?

Il faut aussi savoir que c’est un vélo elliptique plutôt silencieux. Si vous souhaitez écouter de la musique, vous en avez la possibilité puisque l’appareil ne fera pas de bruit durant votre séance. De plus, il possède des connectiques pour brancher votre appareil audio.

Il faut aussi noter que c’est un appareil confortable. Vous disposerez d’un porte-bouteille. Les pédales sont également anti-dérapantes. Attention, cependant, le poids maximal autorisé sur l’appareil est de 100kg.

Les plus et les moins

On aime :

  • Le mouvement sur l’appareil est fluide.
  • L’écran LCD sert aussi de coach virtuel.
  • C’est un appareil confortable.
  • C’est un vélo elliptique robuste.
  • Le nombre de niveaux de résistance est de 20.

On n’aime pas :

  • Le montage de l’appareil est difficile.
  • Un peu lourd.
Top 5

Vélo elliptique Maxxus CX 4-3F avis

Maxxus CX 4-3F

Description

Un peu moins cher que les vélos elliptiques présentés ci-dessus, le Maxxus CX 4-3F est un vélo elliptique de milieu de gamme. Cependant, il possède autant d’informations nécessaires pour le bon déroulement de votre séance de sport.

Ce vélo elliptique possède également une inclinaison de 14cm, ce qui permet de simuler une côte. Vous pourrez donc corser vos séances de sport avec cette inclinaison. De plus, il faut noter que la foulée est de 51cm. Concernant cette dernière, vous aurez l’impression d’être à plat lorsque vous vous exercerez avec cet appareil. De plus, il possède seize niveaux de résistance différents. Vous pouvez donc durcir votre entraînement comme bon vous semble.

Le Maxxus CX 4-3F possède également une console. Vous pourrez donc retrouver l’ensemble des informations relatives à votre séance de sport. Ainsi, vous saurez donc, le nombre de calories que vous avez perdues, la distance parcourue, le temps passé depuis le début de votre exercice ou encore votre fréquence cardiaque. Ainsi, vous pourrez vous fixer des objectifs et les modifier au fil de vos entraînements. De plus, l’appareil possède douze programmes d’entraînement et quatre programmes de cardio.

Les plus et les moins

On aime :

  • La présence de programme d’entraînement et de programmes cardio.
  • La présence d’une inclinaison du produit.
  • La console qui permet de savoir où l’utilisateur en est dans sa séance de sport.
  • Le freinage silencieux.
  • Le nombre de niveaux de résistance.

On n’aime pas :

  • Le prix qui peut être élevé pour certains budgets.
  • Ce n’est pas un appareil adapté pour les débutants.
Découvrez également les meilleurs

Vélos elliptiques pliables – Guide d’achat

Comment choisir le meilleur vélo elliptique pliable ?

Comment choisir le meilleur vélo elliptique pliable

Si vous en arrivez à cette partie-là, ce n’est pas pour rien. Les modèles de vélos elliptiques que l’on vous a proposés, vous ont intéressé, mais vous ne savez pas comment choisir le vôtre ? Nous pouvons le comprendre et c’est pourquoi nous avons réalisé pour vous un guide d’achat simple et complet. Étudier chacun des points ci-dessus, vous aidera à coup sûr dans votre recherche d’appareils de musculation.

Dans un premier temps, il vous faudra définir votre objectif. Que ce soit de la perte de poids, du renforcement, travailler le cardio ou tout simplement vous entraîner pour un événement précis, les offres ne sont pas les mêmes. En effet, certains appareils sont plus pour les débutants, d’autres pour les sportifs qui s’y connaissent un petit peu mieux. Aussi, les attentes pour une perte de poids seront moins élevées qu’un sportif qui souhaite travailler son cardio pour le prochain marathon, par exemple.

Vous avez défini votre objectif ? Très bien, nous pouvons donc continuer ! Il vous faudra faire attention aux différentes fonctionnalités de votre appareil. Inutile d’acheter un appareil qui coûte une fortune uniquement parce qu’il a des programmes pré-enregistrés.

Dans un premier temps, vous devez regarder la roue d’inertie de votre appareil. Une roue légère facilite le pédalage tandis qu’une roue plus lourde, vous ferez travailler davantage. Si vous ne savez pas quelle roue d’inertie choisir, vous devez retourner à la définition de votre objectif. En effet, le poids de la roue d’inertie, dépend de votre objectif. Cependant, si vous êtes débutant, inutile de prendre un vélo elliptique avec une roue d’inertie trop lourde. Il vous faudra d’abord vous familiariser avec l’appareil.

La résistance est aussi un point qu’il faut regarder. Certains appareils ont plus de niveaux de résistance que d’autres. Il faudra également faire attention au type de résistance que votre appareil possède. Par exemple, une résistance magnétique offre plus de confort à son utilisateur.

La distance de la foulée. Si vous êtes débutant cela ne vous parlera sûrement pas. La foulée correspond à l’amplitude du mouvement. En d’autres termes, cela donne une idée concernant le confort de pédalage.

La console d’entraînement est aussi un point essentiel. Que vous soyez débutant ou non, c’est en général, ce que les utilisateurs vont regarder en premier. Ici, il faudra prendre en compte les différentes informations que l’appareil peut donner. Aussi, faîtes attention au nombre de programmes déjà enregistrés sur la machine. C’est toujours sympa d’avoir quelque chose sur lequel se reposer si on ne sait pas comment s’entrainer !

Le prix est aussi un point qu’il faut regarder. Vous pouvez trouver des vélos elliptiques à 200€, comme à 2000€. Vous devrez donc définir un budget pour votre achat. Ce n’est pas non plus utile d’acheter un appareil hors de prix si vous n’allez pas vous en servir toutes les semaines.

Si vous êtes sur cet article, inutile de préciser que vous devez regarder si l’appareil est pliable. Cependant, certains vélos elliptiques prennent plus de place que d’autres, une fois replié. Estimez donc la place que vous avez pour ranger votre vélo, de manière confortable.

Nous espérons que cet article vous aura aidé dans votre achat. S’il vous reste des questions, n’hésitez pas à aller demander à un professionnel. C’est toujours plus facile d’exprimer notre besoin à quelqu’un se trouvant dans le métier. Et puis si vous passez dans un magasin de sport, vous aurez aussi l’occasion d’essayer les différents vélos elliptiques. Cela pourra également vous aider dans votre choix. N’hésitez pas à nous faire un petit retour sur votre achat, ça fait toujours plaisir !

Meilleurs vélos elliptiques pliables
5 (100%) 64 votes