Meilleurs vélos d’appartement

vélos d’appartement Vous n’avez pas envie d’aller dans une salle de sport ? Vous n’en avez peut-être pas à proximité, non plus. Et vous avez pensé à avoir un appareil de musculation chez vous ? Un vélo d’appartement vous semblait être l’appareil idéal !

Vous ne vous y connaissez absolument pas là-dedans. Il y a énormément de choix et vous vous retrouvez quelque peu perdu. Après tout, ce n’est jamais facile de choisir l’appareil qui nous correspond le mieux. Mais bien qu’un vélo d’appartement soit l’un des appareils qui coûtent le moins cher, cela reste tout de même un investissement.

Aussi, il faut être sûr de s’en servir assez régulièrement pour le rentabiliser. Vous devez donc également voir si vous avez le temps de faire du sport. Rien ne sert d’acheter un appareil si vous n’allez pas vous en servir.

Si vous avez peur de ne pas avoir de place, sachez que certains appareils sont pliables. Ils prennent donc beaucoup moins de place. Il suffit juste de lui trouver une place pour qu’il ne vous gêne pas.

Si votre crainte est que l’appareil ne soit pas à votre taille, sachez que la majorité des vélos d’appartement sont réglables. Il n’existe que très peu de taille unique. Alors, tenté(es) ? Découvrez aussi comment bien utiliser un vélo d’appartement, combien de temps doit-on faire du vélo d’appartement et se remettre au vélo d’appartement après l’accouchement.

Comparatif vélos d’appartement

Nous savons que le choix d’un appareil de musculation est souvent difficile. N’ayez crainte, nous avons fait pour vous une petite sélection des meilleurs appareils. Les prix sont différents, mais les fonctionnalités également. Vous ne serez donc pas seul lors de votre achat. Aussi, vous avez toujours la possibilité de demander directement des conseils dans un magasin de sport. Vous ne perdez rien. Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à regarder cette sélection. Cela pourra vous donner quelques idées de ce que vous voulez et ce que vous ne voulez pas. Vous êtes prêt ? Alors, on passe au premier produit !

Top 1

Vélo d’appartement Ultrasport F-Bike 150/200B avis

Ultrasport F-Bike 150/200B

Description du produit

Si votre logement n’est pas grand l’ultrasport F-Bike 150/200B est l’appareil qu’il vous faut. En effet, c’est un vélo d’appartement de petit gabarit qui convient très bien aux pièces dont l’espace est un peu restreint.

L’un des points positifs de cet appareil est le fait que le rangement ne soit pas un problème. En effet, l’ultasport F-Bike 150/200B est pliable et peut donc se ranger aisément. Que ce soit derrière une porte, dans un placard ou dans le coin d’une pièce vous trouverez forcément un endroit où le mettre pour qu’il passe inaperçu.

Cet appareil possède également huit niveaux de résistance. En d’autres termes, vous pourrez commencer par le niveau le plus bas puis augmenter la difficulté en fonction de vos entraînements. Ainsi, vous aurez l’impression de vous améliorer séance après séance.

Comme sur beaucoup d’appareils de ce type, vous aurez un écran LCD sur lequel vous pourrez retrouver diverses informations. Vous verrez notamment le nombre de calories qui vous avez éliminé durant l’exercice, la durée de votre séance de sport, le nombre de kilomètres que vous avez parcourus ainsi que la fréquence du pouls. Toutes ces indications, vous permettront de vous fixer des objectifs et de les surpasser au fur et à mesure.

Aussi, l’appareil peut être vendu avec ou sans dossier. À vous de voir, si vous préférez faire du vélo d’appartement confortablement ou si votre objectif est de brûler le maximum de calorie en un rien de temps.

Attention cependant, bien que l’appareil soit solide, il ne pourra pas supporter un poids de plus de 100kg.

Les plus et les moins

On aime :

  • Simple et performant.
  • Vélo stable et forme esthétique.
  • Très silencieux.
  • Idéal pour les personnes en rééducation.
  • Facile à assembler (notice en français).

On n’aime pas :

  • Un peu lourd.
  • Un compteur basique.
Top 2

Vélo d’appartement SportPlus SP-HT-1002 avis

SportPlus SP-HT-1002

Description

Le SportPlus SP-HT-1002 est un vélo d’appartement très pratique. En effet, vous n’avez pas à avoir peur qu’il prenne de la place puisque ce dernier est pliable. Autrement dit, vous pouvez sans problème le ranger dans un coin pour qu’il ne vous dérange pas.

Concernant la résistance, comme le vélo d’appartement ci-dessus, il propose huit niveaux de difficulté différents. Il se change manuellement. Vous êtes donc obligé d’arrêter votre activité physique pour augmenter ou baisser le niveau, selon votre envie et vos objectifs.

Cet appareil est équipé d’un écran LCD. Vous aurez donc la possibilité de connaître le temps que vous avez passé sur l’appareil, le nombre de kilomètres que vous avez effectué ou encore le nombre de calories perdues. Mais le point positif de ce vélo d’appartement est la pré-installation de huit programmes d’entraînement. En d’autres termes, lorsque vous utilisez votre appareil, vous pouvez suivre l’un de ces programmes.

Il faut également savoir que le SportPlus SP-HT-1002 a passé un test de sécurité selon les normes ISO 20957 et EN957-5. Il faut aussi prendre en compte que le poids maximal supporté par la machine est de 100kg.

Mais cet appareil propose également d’autres avantages. Vous pouvez mesurer la fréquence de votre pouls grâce à la détection intégrée de pouls. Aussi, il est doté d’un porte tablette, ce qui est pratique si vous souhaitez suivre une émission qui vous tient à cœur. Il possède également des roulettes pour la déplacer facilement.

De plus, il faut savoir que le SportPlus SP-HT-1002 est confortable. En effet, il est doté de pédale anti-dérapantes et d’une selle confortable.

Les plus et les moins

On aime :

  • Montage est assez simple.
  • Réglage du niveau de difficulté facile.
  • Support téléphone, tablette ou même un pc portable.
  • Pliable et prend peu de place.
  • Structure solide.

On n’aime pas :

  • Le fessier fait un peu mal au bout d’une longue série.
  • Le dossier n’est pas très adapté pour les personnes de petite taille.
Top 3

Vélo d’appartement Finether HSM B131B avis

Finether HSM B131B

Description

Le Finether HSM B131B est un vélo d’appartement un peu plus design. En effet, il possède quelques touches de rouge qui donne vraiment du charme à l’appareil. Il égayera votre intérieur sans problème. Mais si vous faîtes partie de ces personnes qui ne veulent plus voir leur appareil sportif à la suite de leur séance, il faut savoir que le Finether HSM B131B est pliable. Il faut juste prévoir un peu de place dans un placard ou dans un coin pour que vous ne le voyez plus.

Comme ses concurrents, il possède lui aussi un écran LCD. Vous retrouverez donc des informations comme le nombre de calories, la vitesse à laquelle vous pédalez, le temps passé sur la machine ou encore votre rythme cardiaque. Concernant la fréquence de votre pouls, ce dernier est pris via les capteurs que possède l’appareil.

Il possède huit niveaux de difficulté. Le changement de vitesse peut se faire grâce à un bouton. Il ne sera pas compliqué de baisser ou d’augmenter la vitesse. Tout dépendra du type de séance que vous voulez faire ou encore de vos objectifs.

C’est un appareil qui est réputé pour être stable et durable. Il faut aussi savoir qu’il ne supportera pas une charge de plus de 100kg.

Le Finether HSM B131B est également réglable. Quelle que soit votre taille, vous pourrez régler la hauteur du siège ou encore les courroies sur les pédales. Vous serez donc à l’aise pour effectuer votre séance de sport.

Le Finether est également confortable. En effet, il possède des pédales anti-dérapantes. Le coussin du siège est également rembourré. Il possède aussi des roues invisibles qui permettent de le déplacer sans trop de difficulté.

Les plus et les moins

On aime :

  • Le montage est très simple et la notice en Français.
  • Vélo pliable pas trop encombrant.
  • Très confortable.
  • Silencieux et ergonomique.
  • Solide.

On n’aime pas :

  • Il est difficile de hisser pour les personnes de petite taille.
  • Certaines personnes trouvent la notice difficile à comprendre.
Top 4

Vélo d’appartement Klarfit MOBI-FX-250 avis

Klarfit MOBI-FX-250

Description

Le Klarfit MOBI-FX-250 est un appareil qui a également un beau design. De couleur blanc et bleu, il pourra se fondre parfaitement dans votre pièce. Cependant, il faut savoir qu’il est livré en kit. Il faudra donc le monter lors de sa réception. Il suffira de suivre le mode d’emploi, qui vous proposera des illustrations détaillées pour le montage. De plus, l’appareil est monté en une quinzaine de minutes.

Ce vélo d’appartement est stable. Il ne prend pas énormément de place et n’abîme pas le sol. De plus, il garantit une position stable lors de la pratique de l’exercice. Vous n’aurez donc aucune raison de tomber ou de glisser.

Cet appareil possède également huit niveaux de difficulté. Plus vous augmenter la vitesse, plus vous aurez l’impression de faire du vélo sur une route en pente. Vous devrez augmenter ou diminuer la vitesse en fonction de vos objectifs.

Le Klarfit MOBI-FX-250 possède également un écran LCD. Il est également agrémenté de larges touches pour que vous puissiez faire défiler facilement les différentes informations. Aussi, vous pourrez retrouver des informations comme le nombre de calories brûlées, la distance parcourue ou encore le temps passé sur l’appareil. Le gros avantage de cet appareil est qu’il possède un ergomètre avec ordinateur ainsi qu’un pulsomètre pour mesurer le rythme de pouls ainsi que la fréquence cardiaque.

C’est aussi une machine confortable. En effet, ce vélo d’appartement est réglable. Par exemple, la taille de la selle varie sur sept niveaux différents. Il possède aussi des roulettes pour que vous puissiez le déplacer facilement. Concernant les pédales, elles sont également anti-dérapantes et elles possèdent une languette réglable également.

Les plus et les moins

On aime :

  • Pulsomètre intégré aux poignées.
  • Selle réglable sur 7 niveaux.
  • Pédales antidérapantes.
  • Le montage dure environ 15 minutes.
  • 8 niveaux de résistance réglables.

On n’aime pas :

  • La partie centrale est un peu haute pour les personnes de petite taille.
  • La distance entre selle/guidon n’est pas réglable.
Top 5

Vélo d’appartement Sporstech F-Bike X150 avis

Sporstech F-Bike X150

Description

Si vous mettez un point d’honneur à choisir votre vélo d’appartement en fonction de son esthétique, le Sportstech F-Bike X150 est l’appareil qu’il vous faut. En effet, il a un design qui permet de ne pas le confondre avec un autre appareil.

C’est également un vélo d’appartement multifonction. Vous pouvez évidemment vous entraîner comme si vous étiez sur un vélo, mais il permet également de faire travailler les bras grâce à son système d’entraînement avec des cordes. Vous pouvez également replier le dossier pour vous mettre vraiment en position de cycliste.

Mais ce vélo d’appartement va encore plus loin. En effet, avec ses angles d’inclinaisons, vous serez en capacité de vous muscler le haut du corps, ainsi que les muscles fessiers. En d’autres termes, c’est un vélo d’appartement vraiment pratique.

Le Sportstech F-Bike X150 possède également un écran LCD qui vous permettra de connaître différentes informations comme votre vitesse, le temps que vous avez passé sur la machine depuis le début de votre entraînement ou encore le nombre de calories que vous avez perdues durant votre exercice. Mais l’avantage de cet appareil est aussi qu’il possède un support pour votre tablette et qu’il peut également être utilisé avec des applications de smartphone.

Vous devez noter aussi qu’il est doté de roulettes pour que vous puissiez déplacer votre vélo d’appartement où vous le souhaitez. C’est un appareil parfait si vous souhaitez vous entraîner chez vous. Aussi, il faut savoir que c’est un vélo d’appartement qui ne prend vraiment pas de place. Il est facile à ranger.

Les plus et les moins

On aime :

  • Siège ergonomique.
  • Système de pliage rapide.
  • Très robuste.
  • Mesure des pulsations cardiaques.
  • Support pour tablette ou PC portable.

On n’aime pas :

  • Le plastique de la console est bas de gamme.
  • Roue d’inertie un peu légère.
Découvrez également les meilleurs

Vélos d’appartement – Guide d’achat

Comment choisir le meilleur vélo d’appartement ?

Comment choisir le meilleur vélo d’appartement

Ça y est vous vous êtes enfin décidé d’acheter un vélo d’appartement ! Il faut dire qu’avec les appareils que l’on vous à proposer, vous étiez obligé de confirmer votre décision d’achat ! Cependant, il faut prendre en compte plusieurs points pour vraiment choisir un appareil qui vous convient. En effet, ce n’est pas une décision que l’on peut prendre à la légère.

La roue d’inertie de votre vélo d’appartement est l’un des premiers points qu’il faudra regarder. En effet, c’est cela qui influe sur votre confort sur l’appareil. En d’autres termes, plus une roue est lourde, plus vous serez à l’aise lors de votre pédalage. Ce dernier sera beaucoup plus fluide et plus agréable. Les poids des roues d’inerties peuvent aller au-delà de 15kg. Il faudra donc savoir si vous êtes ou non un débutant, et surtout quel est votre objectif principal.

Il vous faudra également regarder le système de résistance. Il existe plusieurs et sont au nombre de trois :

– Le système de résistance manuel : la difficulté de votre appareil se réglera grâce une molette. Les appareils dotés d’un système de résistance manuel sont plutôt préconisés pour les débutants.

– Le freinage magnétique qui donnera un freinage beaucoup plus précis lors de votre pratique de l’exercice.

– Le freinage électromagnétique : le freinage de ce type de vélo d’appartement se fera grâce à un courant électrique guidé par la console de votre machine.

Le châssis est aussi un point important à prendre en compte. Il est préférable que la structure soit lourde. Cela permettra de ne pas faire bouger votre appareil durant la pratique de votre sport.

La selle et le guidon doivent également être pris en compte. Il vaut mieux prendre un appareil sur lequel on est confortable, surtout si on est amené à utiliser l’appareil souvent. Sur certains appareils, il vous sera facile de régler le guidon ainsi que la selle. Vous pourrez donc également être aussi confortable sur votre vélo d’appartement que sur votre vélo normal. Aussi, certains vélos d’appartement possèdent également des selles rembourrées, ce qui n’est pas un point négligeable.

La façon dont vous pourrez ranger l’appareil est également quelque chose à laquelle il faut réfléchir. Si vous avez une petite surface, essayez de regarder, dans quel coin ou dans quel placard votre appareil pourra être rangé. Optez également pour un vélo d’appartement pliable si vous n’avez pas la place de le laisser dans votre salon, par exemple.

La console est également importante. Il faut qu’elle soit lisible pour vous lors de la pratique du sport. À tout moment vous devez être capable de pouvoir lire les informations qui s’affichent. Faîtes également attention à l’interactivité de votre console. Aussi, si vous aimez le design, optez plutôt pour une console tactile.

Certains appareils possèdent aussi des programmes préinstallés. Si vous n’avez pas de coach sportif à proximité ou que vous ne voulez pas forcément en payer un, pensez à utiliser les programmes qui sont déjà installés sur votre appareil. Ils vous permettront de vous améliorer au fil des séances d’entraînement.

Il faut surtout définir vos objectifs. En effet, tous les appareils ne répondent pas aux mêmes besoins. Vous devez donc préciser ce que vous voulez : de la remise en forme, de la rééducation ou tout simplement faire du sport chez vous.

Nous espérons que ce guide d’achat, vous aurez aidé dans votre décision. En effet, notre équipe a cherché uniquement pour vous les meilleurs vélos d’appartement qui existent. Chaque appareil a ses spécificités et nous sommes certains que l’un des cinq vélos d’appartement que nous vous avons proposé correspond à votre besoin. Sur ce, nous vous souhaitons un bon achat et nous espérons que votre vélo d’appartement vous aidera à atteindre vos objectifs.

Meilleurs vélos d’appartement
5 (100%) 56 votes