Meilleurs vélos elliptiques professionnels

vélos elliptiques professionnels

Le présent site internet participe au Programme Partenaires d’Amazon, un programme développé pour permettre aux sites internet de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers le site officiel Amazon.fr. En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Un vélo elliptique professionnel ? Ce n’est pas pour tout le monde. En effet, si vous optez pour ce genre de produit, vous devez absolument en avoir un usage intensif. Après tout, cela ne sert à rien d’investir dans un vélo elliptique aussi cher, si ce n’est pas pour s’en servir.

Cependant, bien que vous soyez sportif, vous ne savez pas vraiment quelle marque prendre. Après tout, quel que soit le produit, chacun a ses fonctionnalités, ses avantages et ses inconvénients. Les marques se concurrencent, en essayant de faire mieux que les autres. Mais finalement, le consommateur peut parfois se sentir un peu perdu avec autant de choix.

Que ce soit pour une remise en forme, après une longue absence dans le monde sportif, ou tout simplement pour s’entretenir, vous trouverez forcément l’appareil qui vous convient. Il suffit simplement de déterminer vos objectifs dès le début. En effet, ce n’est pas parce qu’un vélo elliptique est professionnel que vous devez acheter votre produit sans regarder si cela correspond bien à vos objectifs ou non.

De plus, ce sont souvent des appareils qu’il est possible de trouver dans les salles de sport. Autrement dit, vous aurez un appareil de grande qualité sans bouger de chez vous. Si cela n’est pas génial ! Découvrez aussi combien de temps doit-on faire du vélo elliptique, et comment bien utiliser un vélo elliptique.

Comparatif vélos elliptiques professionnels

Comme nous l’avons dit ci-dessus, il est souvent difficile de faire un choix. Bien que vous ayez des objectifs bien définis, parfois, vous ne savez pas pour quel produit opter. Nous ne pourrons pas vous jeter la pierre, puisque c’est souvent difficile de s’y retrouver. C’est pour cela que nous avons sélectionné, pour vous, cinq appareils qui semblent correspondre à vos attentes. Vous aurez l’opportunité de voir que ces vélos elliptiques ne sont pas au même prix, mais ne possèdent pas non plus les mêmes fonctionnalités. Certains sont plus perfectionnés que d’autres. Néanmoins, vous trouverez forcément votre bonheur. Vous êtes prêt ? Alors, on y va !

Top 1

Vélo elliptique Sportstech LCX800 avis

Description

Ce modèle est sans aucun doute le plus performant de la marque Sportstech, car comme vous verrez, il possède presque toutes les mêmes fonctions que les autres, en plus d’un atout majeur. Le vélo elliptique Sportstech LCX800 se démarque principalement par son pédalier. Celui-ci peut être ajusté à différentes longueurs au niveau de la foulée : 42 cm, 46 cm ou 50cm. Vous aurez donc un choix plus flexible pour les types d’entraînements possibles et les différents groupes musculaires qui peuvent être touchés. De plus, le pédalier est formé de différentes pièces de haute qualité, qui permettent un mouvement plus fluide et ergonomique lors de l’entraînement.

Au niveau de l’écran, celui-ci est muni d’une console Bluetooth qui permet non seulement de connecter l’application Kinomap, mais aussi de faire jouer votre musique dans vos écouteurs ou dans des haut-parleurs intégrés. Il y a également une différence technologique incluse dans le frein. Ces derniers fonctionnent par aimants, ce qui les rend complètement silencieux.

Le vélo elliptique LCX800 possède 12 programmes d’entraînement intégrés, ce qui vous donne tout de même une bonne variété dans vos possibilités d’entraînement. Si on regarde l’esthétique, le design de ce modèle a été minutieusement réfléchi pour dégager une allure plus moderne, ce qui est un avantage à considérer pour une aussi grosse machine.

En bref, le vélo elliptique Sportstech LCX800 est autant compétent que les autres modèles de cette même marque au niveau de ses fonctions et données fournies. Tout se joue dans les possibilités nouvelles que ce modèle apporte : les longueurs de foulées différentes et un confort unique de haute qualité. Notez que ce modèle peut supporter un poids allant jusqu’à 120kg, plus que la plupart des autres vélos de ce genre.

Les plus et les moins

On aime :

  • Pédalier ergonomique de luxe.
  • Très esthétique et moderne.
  • Console à la fine pointe de la technologie.

On n’aime pas :

  • Plus coûteux.
Top 2

Vélo elliptique Sportstech CX625 avis

Description

À un prix un peu plus modeste que les autres modèles Sportstech, le vélo elliptique Sportstech CX625 offre tout de même un standard de qualité impressionnant. Il possède, comme vous verrez, autant de fonctions que les autres modèles similaires.

Premièrement, cet appareil dispose de 22 programmes d’entraînement préinstallés dans la machine. Cela vous permet d’avoir confiance que vous suivez un entraînement qui s’alignera avec le progrès que vous désirez. Vous pouvez améliorer votre endurance, votre coordination et vos muscles du dos et du bas du corps, dépendamment de l’entraînement que vous sélectionnez.

De plus, pour ce qui en est de l’entraînement du cardio spécifiquement, le CX625 est muni de 5 programmes HRC (Heart Rate Control), qui ont pour objectif de vous donner des informations précises et importantes sur votre progrès cardio-vasculaire. Un porte-gourde est installé sur ce modèle pour vous éviter d’avoir à arrêter votre entraînement pour boire.

Pour l’aspect technologique, l’écran sur le vélo elliptique Sportstech CX625 permet d’utiliser l’application Kinomap sans problème, comme tous les modèles Sportstech. La machine mesure 141 cm x 65 cm x 165 cm et pèse 120kg, ce qui est autant que les autres modèles. Des roulettes sont prévues pour en faciliter le déplacement.

La différence de prix se joue principalement dans les niveaux de résistance. Le CX625 ne possède que 16 niveaux de résistance et une roue d’inertie de 24kg. On pourrait donc dire que si votre objectif est de vous muscler et de faire des entraînements intenses à ce niveau, d’autres modèles seront plus adaptés pour votre permettre une progression à long terme. Celui-ci reste une option intéressante pour son rapport qualité/prix.

Les plus et les moins

On aime :

  • Multiples programmes d’entraînement.
  • Excellent pour le cardio.
  • Excellent rapport qualité/prix.

On n’aime pas :

  • Marque peu connue.
Top 3

Vélo elliptique Sportstech CX2 avis

Description

Le modèle suivant, de marque allemande, est le vélo elliptique Sportstech CX2. Celui-ci est très intéressant au niveau de ses multiples fonctionnalités et de ses particularités technologiques. La particularité la plus facile à observer est l’écran sur le guidon du vélo. Sur cet écran, vous pouvez faire jouer des vidéos et voir vos données d’entraînement avec l’application Kinomap.

Pour ce qui en est de l’alimentation, ce vélo elliptique est indépendant. Pas besoin de le garder branché pour l’alimenter, ce vélo s’alimente par lui-même! En effet, c’est en pédalant lors de votre entraînement que l’électricité est produite. C’est donc possible de placer ce vélo où vous voulez dans votre demeure, sans vous préoccuper des prises électriques.

Au niveau des aspects plus techniques de ce modèle, il possède une roue d’inertie de 27kg et 24 degrés de résistance différents qui peuvent être changés avec l’écran Bluetooth sur le guidon. Avec toutes ces résistances, vous pouvez autant bien entraîner votre cardio, que vous muscler les jambes. En bref, ce vélo permet différents types d’entraînements selon vous besoins.

Ce vélo elliptique mesure 142 cm x 62 cm x 171 cm et pèse 120kg, c’est toute une machine! Ne vous inquiétez pas, si vous avez besoin de la déplacer, elle est munie de roulettes pour faciliter toute transportation.

Au final, le vélo elliptique Sportstech CX2 possède des atouts majeurs. Il est facile à installer n’importe où, possède plusieurs niveaux de résistance, est rechargeable de façon indépendante, est muni d’un écran Bluetooth multifonctions et est conçu pour être ergonomique et antichocs pour toute personne qui l’utilise.

Les plus et les moins

On aime :

  • Batterie se recharge elle-même lors de l’entraînement.
  • Écran Bluetooth multifonctionnel Kinomap.
  • Haute qualité pour le prix.

On n’aime pas :

  • Marque peu connue.
Top 4

Vélo elliptique Sportstech CX640 avis

Description

Le Sportstech CX640 est un vélo elliptique professionnel très utile. C’est une marque qui revient souvent dans nos articles. En effet, la qualité de ces appareils est plutôt excellente. L’avantage d’opter pour ce type de vélo elliptique est qu’il permet de préserver les articulations de l’utilisateur.

Concernant le niveau de difficulté, cet appareil de musculation en possède seize. Vous pourrez donc facilement vous fixer des objectifs et les dépasser si vous le souhaitez. Cependant, il est équipé de 26 programmes pré-enregistrés. Vous aurez donc toute la latitude pour perfectionner vos entraînements ou découvrir tout simplement ce que votre appareil propose.

Ce vélo elliptique professionnel est également doté d’un écran LCD sur lequel vous retrouverez toutes les informations nécessaires pour votre entraînement. Vous aurez la possibilité de voir quel est votre fréquence cardiaque, le RPM, le nombre de calories dépensées, ainsi que la distance parcourue ou encore le temps passé sur la machine.

Vous pourrez également poser une tablette sur le porte-tablette et connecter vos appareils en Bluetooth. Vous pourrez donc vous divertir durant votre entraînement. De plus, en fonction du programme que vous regarderez, cela peut vous motiver. Il est souvent plus facile de s’entraîner lorsqu’on est concentré sur autre chose. Aussi, le Sportstech CX640 est équipé d’un porte-gourde. Vous aurez donc de quoi vous hydratez à proximité.

Le poids maximal que peut supporter l’appareil, est 120kg. De plus, il faut savoir que vous travaillerez l’ensemble de votre musculature avec ce type d’appareils de musculation.

Que ce soit pour du cardio ou de la musculation, ce vélo elliptique professionnel est vraiment l’appareil idéal !

Les plus et les moins

On aime :

  • Bon rapport qualité/prix.
  • Montage assez simple.
  • Très robuste.
  • Très silencieux.
  • Programmes variés.

On n’aime pas :

  • Ceinture cardio non incluse.
Top 5

Vélo elliptique Skandika CardioCross Charbon Camp avis

Description du produit

Le Skandika CardioCross Charbon Champ est un vélo elliptique professionnel au design simple. Noir avec une touche de bleu, il se fondra parfaitement dans votre décoration. Cependant, il ne faut pas faire attention à son prix élevé. En effet, en plus d’être un appareil de musculation pour professionnel, il possède diverses fonctionnalités.

Vous devez savoir que vous pourrez poser facilement votre tablette le temps de votre séance de sport. Vous pourrez facilement écouter la musique ou regarder une vidéo durant votre sport, ce qui est un point non-négligeable.

Vous trouvez votre appareil trop grand ? Et vous voulez le ranger ? Pas de panique ! En effet, il vous est possible de le replier pour qu’il prenne moins de place. Ainsi, vous pourrez facilement le mettre dans un coin ou dans un placard. Il vous suffira simplement d’anticiper la place qu’il prendra une fois replié. Aussi, vous pourrez le déplacer facilement puisqu’il est doté de roulettes de transport.

Concernant les performances, ce vélo elliptique professionnel est constitué de trente-deux niveaux de résistance. Vous avez donc toute l’amplitude d’augmenter ou de baisser le niveau de difficulté durant votre séance de sport. Libre à vous également de vous fixer des objectifs que vous réussirez à atteindre, voire même à dépasser.

Ce vélo elliptique professionnel possède aussi un écran LCD. Sur ce dernier, vous pourrez aisément retrouver les informations telles que le nombre de calories brûlées, le temps passé sur l’appareil, la distance parcourue ou encore votre fréquence cardiaque. Il est également équipé de dix-neuf programmes déjà enregistrés. Autrement dit, si vous ne savez pas comment faire votre entraînement, vous avez la possibilité de choisir l’un des programmes déjà présents sur l’écran LCD.

Cet appareil possède également le Bluetooth, ce qui permet de connecter un téléphone portable, par exemple. Aussi, un utilisateur ne doit pas dépasser 150kg pour pouvoir se servir de vélo elliptique professionnel.

Les plus et les moins

On aime :

  • Robuste.
  • Très silencieux.
  • Facile à monter
  • Pliable.
  • 32 niveaux de résistance.

On n’aime pas :

  • Prix un peu élevé.
Top 6

Vélo elliptique BH Fitness FDC20 Dual G865N avis

Description

Le BH Fitness FDC20 Dual G865N est un vélo elliptique professionnel légèrement moins cher que celui du dessus, mais il n’en reste pas moins performant.

Ce vélo elliptique professionnel possède moins de niveaux de résistance que le vélo elliptique vu ci-dessus. En effet, il n’en possède que vingt-quatre. Cependant, vous pouvez vous entraîner de la même façon. De plus, avant d’atteindre le dernier niveau de difficulté, vous aurez besoin de plusieurs longues heures d’entraînement.

Ce vélo elliptique est également équipé d’un écran, sur lequel vous verrez s’afficher différentes informations. Vous saurez notamment, le temps que vous avez passé sur votre vélo ou encore la distance parcourue. Vous saurez également le nombre de calories dépensées durant votre séance de sport. Aussi, il est doté de treize profils différents. Cela contribue donc à la réduction du stress.

Il est important de mentionner que ce vélo elliptique professionnel est équipé d’un porte-gourde. Vous aurez donc tout le loisir de vous hydrater durant vos longues séances de sport. Ce n’est donc pas un point à négliger.

Le gros avantage de cet appareil de musculation est qu’il est possible de brancher un téléphone ou une tablette. Jusque-là, rien d’exceptionnel. Cependant, vous pouvez mettre sur l’écran de votre appareil de musculation, ce que vous êtes en train de regarder sur votre smartphone. Autrement dit, vous serez à 100% motivé pour réaliser votre entraînement.

Concernant le pédalage, vous aurez un effet naturel. De plus, cet appareil est équipé d’un pédalier anti-dérapant. Vous aurez donc tout le confort nécessaire pour réussir au mieux vos entraînements sportifs.

Les plus et les moins

On aime :

  • Destiné pour un usage intensif.
  • Programmes améliorables en utilisant le Dual Kit.
  • Montage assez rapide.
  • Système de freinage magnétique.
  • Branchement de smartphones/tablettes.

On n’aime pas :

  • La notice n’est pas très claire au niveau des schémas.
Top 7

Vélo elliptique Finnlo Ellypsis SX1 avis

Description

Ce vélo elliptique peut être utilisé pour un usage professionnel ou pour un usage de remise en forme et de fitness. De plus, de couleur blanche, le Finnlo Ellipsys SX1 sort un peu de l’ordinaire. Cependant, il se fondra parfaitement dans votre salon, sans aucun problème.

Ce vélo elliptique professionnel possède un écran LCD, rétro-éclairé de couleur bleue. Grâce à ce dernier, vous saurez combien de temps, vous avez effectué depuis le début de votre entraînement, la distance parcourue, le nombre de RPM, la fréquence cardiaque ou encore le nombre de calories éliminées. Vous aurez aussi accès à douze programmes enregistrés et quatre autres programmes qui sont contrôlés par le pouls.

Concernant la résistance, il y a trente-deux niveaux de difficulté. Autrement dit, ce n’est pas un appareil fait pour les débutants. Cependant, il permet de renforcer le système cardiovasculaire. Ce vélo elliptique est également bien pour les athlètes ayant des problèmes au niveau des hanches ou aux genoux.

C’est également un vélo elliptique confortable. En effet, il est possible de régler la taille de l’appareil ainsi que des pédales. De plus, les pédales sont anti-dérapantes. Si vous souhaitez déplacer cet appareil de musculation, il est équipé de roulettes pour un transport beaucoup plus facile.

Le poids maximal que peut supporter cette machine est de 150kg. Il ne faut donc pas que l’utilisateur dépasse ce poids. De plus, la roue d’inertie est plutôt lourde. Elle pèse 20kg. La distance entre les pédales est de douze centimètres, ce qui donne un pédalage naturel.

Les plus et les moins

On aime :

  • Structure très solide.
  • Très silencieux.
  • Facile à monter.
  • Écran LCD rétroéclairée bleu.
  • Prends un peu de place.

On n’aime pas :

  • Ceinture thoracique non incluse.
Top 8

Vélo elliptique Fytter Crosser Cr-11R avis

Description

Vélo elliptique beaucoup plus simple que les autres, le Fytter Crosser Cr-11R vous comblera sûrement. En effet, bien qu’il possède moins de fonctionnalités que les deux précédents, il reste tout de même un vélo elliptique professionnel qui vous aidera à atteindre vos objectifs, aussi élevés soient-ils.

Concernant l’écran, il n’est pas LCD mais vous y retrouverez les informations importantes. Notamment, le temps que vous avez passé sur la machine depuis le début de votre entraînement, le nombre de calories ou encore votre fréquence cardiaque. Ce vélo elliptique possède douze programmes déjà enregistrés. Aussi, vous aurez à votre disposition cinq programmes que vous pourrez personnaliser comme vous le souhaitez.

Concernant la résistance, vous en avez seize différents. Bien qu’ils soient également moins nombreux que sur les deux vélos elliptiques professionnels ci-dessus, cela reste tout de même correct. Vous avez toujours la possibilité de faire votre entraînement comme bon vous semble. De plus, seize niveaux pour se fixer des objectifs est amplement suffisants.

Il faut également savoir que c’est un vélo elliptique fait pour l’usage intensif. En effet, vous pouvez l’utiliser en moyenne douze heures par semaine, ce qui n’est pas négligeable. C’est donc un appareil de musculation robuste, qui tiendra dans le temps.

Pour le rangement, il n’y a pas à s’inquiéter. En effet, le Fytter Crosser Cr-11R peut se replier sur lui-même. Il faudra seulement trouver une place qui lui sera dédiée. Un coin de votre pièce ou un placard peut faire l’affaire, sans problème.

Attention cependant, un utilisateur de plus de 120kg ne pourra pas se servir de ce vélo elliptique professionnel.

Les plus et les moins

On aime :

  • Très silencieux
  • Écran LCD “BlueBackLight”.
  • 12 programmes d’entrainement.
  • Ceinture cardiaque FYTTER incluse.
  • Système de pliage FCS.

On n’aime pas :

  • Certains utilisateurs ont trouvé des difficultés dans le montage de l’appareil.
Découvrez également les meilleurs

Vélos elliptiques professionnels – Guide d’achat

Comment choisir le meilleur vélo elliptique professionnels ?

Comment choisir le meilleur vélo elliptique prfessionnels

L’investissement dans un appareil de musculation est toujours quelque chose d’important. Que l’on soit un particulier ou une salle de sport, il faut toujours réfléchir. Les fonctionnalités, d’un appareil à un autre, ne sont pas les mêmes. Il faut donc poser le pour et le contre de chaque machine. Nous avons fait, pour vous, une sélection des fonctionnalités qu’il faut prendre en compte lors de votre achat.

Dans un premier temps, vous devrez regarder la roue d’inertie. Pour un pédalage confortable et régulier, il vaut mieux opter pour un volant d’inertie plus lourd. Pour un usage intensif de votre vélo elliptique, la roue d’inertie doit être au moins de 18kg.

Pendant que vous regarderez la roue d’inertie, vous devrez également prendre en compte le système de freinage. Il existe trois systèmes de freinage différents :

– Le système de freinage manuel magnétique : avec ce système de freinage, vous réglez le niveau de résistance via une molette. C’est donc le moins pratique des trois, puisque vous devez arrêter votre exercice pour augmenter ou diminuer la difficulté.

– Le freinage magnétique : avec ce système de freinage, il est possible de régler la difficulté de votre appareil directement via la console du vélo elliptique. Vous n’avez donc aucun besoin d’arrêter votre mouvement pour augmenter ou diminuer la difficulté, ce qui est pratique.

– Le freinage électromagnétique : avec ce système de freinage, vous pouvez vous entraîner avec l’un des programmes enregistrés sur votre console. C’est en fonction de la puissance dégagée par l’utilisateur que la vitesse augmente ou baisse.

Ces trois systèmes de freinage sont silencieux. Cependant, pour un vélo elliptique professionnel, nous préconisons un système de freinage magnétique ou électromagnétique.

Dans un deuxième temps, vous devez faire attention au confort de votre appareil de musculation. Surtout, si vous achetez une machine pour un usage intensif. Le confort passe par plusieurs aspects :

– La longueur de l’elliptique : plus la longueur de l’elliptique est grande, plus votre mouvement sera naturel. En d’autres termes, un elliptique qui mesure 1m, voire 1m30 de longueur est l’idéal.

– Le poids maximal supporté par la machine : il faut choisir un appareil en fonction de son poids ou des personnes susceptibles de l’utiliser. Il est également conseillé de garder une marge entre le poids préconisé pour la machine et le poids de l’utilisateur.

– La stabilité au sol est aussi un point important à prendre en compte. L’appareil ne doit pas bouger à chaque coup de pédale.

– La foulée est aussi un point qu’il ne faut pas négliger. Pour une foulée naturelle, il est recommandé que la foulée du vélo elliptique soit de 30cm.

– Les différents types de guidon. En général les vélos elliptiques professionnels possède deux guidons : un fixe et un mobile. Le guidon mobile permet de faire travailler les bras en même temps que le bas du corps.

Dans un troisième temps, vous devrez faire attention à l’écran que possède votre appareil. En d’autres termes, il faudra regarder les fonctionnalités qu’ils proposent. Certains vélos elliptiques professionnels proposent plus de programmes pré-enregistrés que d’autres. Sur certains appareils, il est également possible d’avoir des programmes dédiés à certains aspects, comme des exercices de cardio, par exemple. Vous devrez également faire attention aux informations relatives à vos entraînements. En général, tous les vélos elliptiques professionnels possèdent le même type d’information.

Dans un dernier temps, vous pourrez regarder également les fonctionnalités supplémentaires que les appareils possèdent. En effet, certains appareils sont équipés de porte-gourde, porte-tablette ou encore de ventilateur. Vous devrez donc déterminer si ces éléments sont utiles pour votre utilisation ou non. Cependant, pour un usage intensif le porte-gourde ainsi que le ventilateur ne sont peut-être pas des éléments à négliger.

C’est ici que se termine notre article sur les meilleurs vélos elliptiques professionnels. Nous espérons que ces informations vous ont aidé dans votre réflexion ou dans votre acte d’achat. N’hésitez pas à nous faire un retour sur votre achat. Nous serions ravis de savoir pour quel appareil vous avez opté. Sur ce, nous vous souhaitons un bon achat et d’excellentes séances de sport !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *