Combien de temps doit-on faire du vélo d’appartement ?

Combien de temps doit-on faire du vélo d’appartement

Le vélo d’appartement est un appareil absolument accessible à tous. En effet c’est un sport « porté » il épargne ainsi les articulations et on évite les blessures. On peut le pratiquer à intensité et à allures différentes, selon vos besoins et vos envies. Il ciblera principalement vos muscles du bas du corps ainsi que votre cardio. Découvrez comment bien utiliser un vélo d’appartement, se remettre au vélo d’appartement après l’accouchement et notre classement des meilleurs vélos d’appartement.

Combien de temps doit-on faire du vélo d’appartement pour maigrir ?

Comme tout exercice sportif qui sollicite le cardio et les muscles, le vélo peut vous aider à maigrir. Tout d’abord, il faut que chaque séance débute par un échauffement de 5 à 10 minutes. Réveillez vos chevilles, vos genoux, vos cuisses et même le haut de votre corps.

Selon votre niveau, pour vous amincir, il est possible de réaliser deux types de séances différentes. La première consiste à pédaler pendant une certaine durée 1h, 1h30 à rythme sur lequel vous êtes à l’aise. Plus l’entrainement va durer, plus votre métabolisme va bruler des calories en puisant dans vos réserves. Mais attention à ne pas faire une séance trop longue non plus, elle n’aura plus aucun effet, mis à part vous fatiguer pour rien.

Mais la méthode la plus efficace pour éliminer sera celle nommée « HIIT », elle consiste à enchaîner des intervalles très intenses et d’autres moins. La séance n’aura pas besoin d’être si longue, puisque ce sont les masses graisseuses qui seront éliminées en premières.

Après être échauffé, commencez par 4 minutes de vélo à un rythme où vous vous sentez à bien, puis enchaînez avec 2 minutes très rapide dans laquelle vous vous mettrez en difficulté. Puis répétez ce schéma environ huit fois. Soyez rigoureux dans vos séances, entraînez-vous environ 3 fois par semaine pour des résultats rapides.

Mais n’oubliez pas que le sport ne fait pas tout, 70% du travail se passe dans l’assiette !

Combien de temps doit-on faire du vélo d’appartement pour se muscler ?

A contrario, le vélo peut aussi vous aider à vous muscler. Le principe sera d’ailleurs le même que précédemment. Il vous faudra alterner entre 2 minutes relativement calmes puis 1 minute plus difficile où à présent vous n’augmenterez pas la vitesse, mais la résistance. Il va falloir que le fait de pédaler devienne difficile et vous demande plus de puissance. Vous avez forcément déjà remarqué les cuisses musclés des cyclistes, elles se forment grâce à la montée de cols ! C’est en confrontant vos muscles à une charge qu’ils se développeront. Récupérez durant les 2 minutes suivantes, et recommencez cet enchaînement une dizaine de fois également.

Que ce soit pour maigrir ou se sculpter, soyez régulier dans votre pratique, et persévérant, n’abandonnez pas à la première difficulté. N’oubliez pas que Rome ne s’est pas faîtes en un jour, mais le travail paye toujours.

A la fin de chaque séance de vélo, adoptez une phase de retour au calme, suivie d’un moment de relaxation. Finissez par une séance d’étirements, cela détend les muscles et aide à éviter les courbatures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *