Meilleurs vélos d’appartement pliables

vélos d’appartement pliables Vous habitez dans un appartement légèrement exigu ? Avoir un vélo d’appartement qui prend la moitié de votre salon ne vous plaît guère ? Nous avons fait de petites recherches rien que pour vous !

Un vélo d’appartement vous permet de faire du vélo tout en restant chez vous. Pratique quand il ne fait pas beau ! De plus, vous n’êtes pas obligé de galérer sur votre appareil comme sur un vrai vélo. Après tout, c’est vous qui gérez le niveau de difficulté à votre sauce. Si c’est trop dur, vous baissez la résistance. Lorsque vous partez faire une promenade à vélo, vous êtes obligé de monter la côte. Soit sur votre vélo, soit à côté de votre vélo, pour certains. Mais sur un vélo d’appartement, vous n’aurez pas ce problème. Génial, non ?

Avoir un vélo d’appartement, vous empêchera d’aller à la salle de sport. Autrement dit pour ceux qui ne sont pas hyper sociables, c’est sans doute une bonne alternative. Vous pourrez faire votre sport chez vous, devant votre série préférée si vous achetez un appareil doté d’un support tablette. Inutile de socialiser. En plus, le gros avantage, c’est que vous savez comment l’appareil est traité et nettoyer, contrairement à une salle de sport. Alors, partant ? Découvrez aussi comment bien utiliser un vélo d’appartement, combien de temps doit-on faire du vélo d’appartement et se remettre au vélo d’appartement après l’accouchement.

Comparatif vélos d’appartement pliables

Vous avez envie d’un vélo d’appartement ? Mais ne savez pas vraiment où vous renseigner ? Nous avons la solution ! En effet, nous avons cherché les différents vélos d’appartement pliables qui pourrait vous correspondre. Certains sont plus chers que d’autres. Certains correspondent à des objectifs bien particuliers tandis que d’autres conviennent parfaitement à un débutant. Quoi qu’il en soit, toute l’équipe a farfouillé dans la toile pour vous trouver les produits qui vous correspondent le mieux. Ce sera ensuite à vous de faire votre choix parmi notre sélection. Bien évidemment, ce n’est pas une liste exhaustive. Il existe d’autres marques et d’autres produits. Mais ces cinq produits-là sont pour nous les meilleurs pour vous !

Top 1

Vélo d’appartement Klarfit X-Bike 700 avis

Klarfit X-Bike 700

Description

Le Klarfit X-Bike 700 est un vélo d’appartement vraiment bien pour son prix. En effet, la première chose que vous devez savoir sur cet appareil est qu’il est pliable. Autrement dit, si vous disposez d’une surface trop petite ou si vous ne souhaitez pas voir votre machine tous les jours, vous pouvez le plier. Ainsi, il prendra moins de place et pourra être rangé dans un coin à l’abri des regards.

Huit niveaux de difficulté différents sont disponibles sur cet appareil. Vous pouvez donc commencer par le niveau le moins élevé et augmenté au fur et à mesure la difficulté. Cela vous donnera plus de résultats au fil de vos séances de sport. Mais vous n’êtes pas obligé de changer la vitesse. C’est à vous de voir !

Le Klarfit X-Bike 700 possède également un écran LCD avec les informations importantes concernant votre évolution. Le nombre de kilomètres parcourus, le temps passé sur la machine, le nombre de calories que vous avez perdu ainsi que votre fréquence cardiaque sont des éléments que vous pouvez retrouver dessus. Cela vous permettra de vous fixer des objectifs et de les surpasser. De plus, vous pouvez également calculer votre pouls. En effet, l’ordinateur possède également un pulsomètre.

Il faut également savoir que le Klarfit X-Bike 700 est un appareil plutôt stable. Vous ne risquez pas de glisser ou de tomber lors de vos entraînements. Des protections sont également positionnées sur l’appareil pour qu’il évite d’abîmer le sol.

Vous avez également la possibilité de régler la selle ou encore les pédales de l’appareil pour un confort optimal.

Les plus et les moins

On aime :

  • Prix très accessible.
  • Design moderne / esthétique.
  • Facilité d’utilisation.
  • Confort d’utilisation.
  • Ordinateur de bord complet.

On n’aime pas :

  • Pas adapté pour tous les gabarits.
  • Pas d’affichage simultané des infos.
Top 2

Vélo d’appartement Ultrasport F-Bike Heavy avis

Ultrasport F-Bike Heavy

Description

L’ultrasport F-Bike Heavy est un poil moins cher que son confrère du dessus. Pour autant, c’est un excellent vélo d’appartement. C’est un appareil fait spécifiquement pour les personnes qui veulent travailler leur cardio. En effet, ce vélo est amplement suffisant pour des exercices intenses.

L’appareil possède un écran LCD où vous pourrez retrouver différentes informations comme par exemple, le nombre de calories que vous avez perdu pendant votre exercice ou encore le temps passé sur le vélo. Vous aurez également la possibilité de voir la distance que vous avez parcouru. Ces informations-là vous permettent de vous situer et de vraiment vous donner l’envie de dépasser vos objectifs séances après séances.

L’ultrasport F-Bike Heavey est également doté d’un détecteur manuel de pouls. Vous pourrez donc connaître la pulsation de votre pouls durant vos exercices. Cela vous permettra de mettre en place des entraînements et des exercices plus simples ou plus durs.

Une pièce trop petite ? Inutile de paniquer puisque ce vélo d’appartement est pliable. Une fois pliée, vous n’avez plus qu’à le ranger dans un coin pour qu’il prenne le moins de place possible. De nos jours, il est vraiment important de prendre en compte le fait qu’un appareil est la possibilité ou non de se plier.

Concernant le montage, là encore il n’y a pas de crainte à avoir. Pas besoin d’avoir de grandes connaissances en bricolage pour monter cet appareil. De plus, il est livré avec un mode d’emploi détaillé. Vous êtes donc sûr de ne pas vous tromper !

Les plus et les moins

On aime :

  • Très bon rapport qualité prix.
  • Très silencieux.
  • Excellente stabilité.
  • Des sangles réglables pour maintenir les pieds.
  • 5 positions de hauteur de selle.

On n’aime pas :

  • Manque des roulettes.
  • La selle est peu confortable pour une utilisation prolongée.
Top 3

Vélo d’appartement Fitfiu Best-X2000 avis

Fitfiu Best-X2000

Description

Le Fitfiu Best-X2000 est un vélo d’appartement très bien quotté également. Il faut tout d’abord noter que c’est un produit stable et robuste. Si vous pratiquez votre séance d’exercice sur ce genre d’appareil vous ne serez pas déçu. La selle est plutôt confortable. Et les pédales sont antidérapantes. De plus, ces dernières sont dotées de sangles pour que votre pied soit calé correctement lors de votre entraînement.

Concernant les ajustements, il vous sera possible de régler le siège en hauteur. Attention, il n’est pas possible de le régler à l’horizontale, ce qui est un peu dommage sur ce produit. Vous devrez donc faire attention à votre taille mais aussi à la distance entre la selle et les pédales. Cependant, vous pouvez également rabattre le dossier si ce dernier ne vous plaît pas.

Comme sur beaucoup d’appareils, le Fitfiu Best-X200 possède lui aussi un écran LCD. Sur ce dernier, vous pourrez retrouver notamment le temps passé sur le vélo d’appartement, la distance parcourue, le nombre de calories que vous avez brûlé ou encore votre fréquence cardiaque. Il est toujours important de connaître ce genre d’informations lors de vos entraînements.

L’un des points positifs de cette machine est que vous pouvez, aisément, poser votre téléphone ou votre tablette. En effet, le Fitfiu possède un support pour tablette. Vous pourrez aussi rattraper ou regarder votre émission ou série préférée durant votre séance.

Concernant le rangement, vous n’avez aucune crainte à avoir. En effet, il se plie et peut facilement se glisser dans un placard ou dans un coin de votre pièce. Ni vu, ni connu.

Les plus et les moins

On aime :

  • Selle ajustable verticalement sur 7 hauteurs.
  • Pédales antidérapantes munies de reposes-pieds.
  • Très silencieux.
  • Cardio-fréquencemètre intégré.
  • Support de téléphone et tablette.

On n’aime pas :

  • Il ne dispose pas de notice en langue française.
  • Sa selle n’est pas réglable dans le sens horizontal.
Top 4

Vélo d’appartement Sportstech F-Bike X100 avis

Sportstech F-Bike X100

Description

Le Sportstech F-Bike X100 est un vélo d’appartement un peu plus cher que les trois autres présentés ci-dessus. Mais il est également plus design et légèrement plus performant. C’est un vélo d’appartement quatre en un. Cela signifie que vous pouvez travailler les jambes comme sur un vélo d’appartement classique, mais également les bras ou encore le haut du corps.

Ce vélo d’appartement possède une grande console LCD qui n’est pas négligeable. Vous pourrez voir différentes informations. Parmi elles, vous pourrez voir la durée de votre entraînement, la distance parcourue, le nombre de calories que vous avez perdues, mais aussi votre fréquence cardiaque. Ces éléments-là sont importants pour la construction de vos entraînements. Il est aussi doté d’un capteur de pouls ce qui vous permet de connaître le nombre de pulsation par minute de ce dernier.

C’est un appareil plutôt confortable. Le dossier est repliable et la selle peut aisément être réglée également. Les pédales sont antidérapantes et dotées d’une lanière qui permet de maintenir le pied lors de l’exercice. Les pédales sont, elles aussi, réglables. Attention, vous ne devez pas dépasser 190cm en taille. C’est l’un des inconvénients de cet appareil.

Le Sportstech F-Bike X100 est aussi pliable. Il vous suffira de lui réserver une place dans un placard ou dans un coin de votre pièce pour que ce dernier se retrouve hors de votre vue. Aucune crainte à avoir si vous possédez une surface restreinte. De plus, vous n’aurez pas besoin de faire d’efforts physiques lors du rangement de votre vélo d’appartement. En effet, il possède des roulettes qui permettent de le déplacer sans grandes difficultés.

Les plus et les moins

On aime :

  • Très silencieux.
  • Selle ergonomique.
  • Roulettes pour aider au déplacement.
  • Sangles élastiques pour travailler le haut du corps.
  • Structure de métal ultra solide.

On n’aime pas :

  • Le guidon n’est pas inclinable.
  • Taille max : 190cm.
Top 5

Vélo d’appartement SportPlus SP-HT-1004-iE avis

SportPlus St-HT-1004-iE

Description

Le SportPlus SP-HT-1004-iE est un vélo d’appartement un peu plus haut de gamme que les vélos présentés ci-dessus. En effet, que ce soit au niveau esthétique ou design, vous n’êtes pas au bout de vos surprises.

Concernant la résistance, il y a vingt-quatre niveaux différents. Tout est contrôlé par ordinateur, vous n’avez pas besoin d’arrêter votre effort physique pour augmenter ou diminuer le niveau sur votre vélo d’appartement. Vous pourrez évoluer rapidement avec ce type d’appareil.

Le SportPlus SP-HT-1004-iE possède également une console led de 2.5 pouces. Sur cette console, vous pourrez retrouver les informations propres à votre entraînement. En effet, vous connaîtrez donc le nombre de calories que vous avez brûlé, la distance parcourue depuis le début de votre entraînement, le temps passé sur le vélo d’appartement ou encore votre fréquence cardiaque. Vous serez donc en mesure de vous fixer des objectifs et de les dépasser au fil des séances de sport.

Le gros avantage de cet appareil est qu’il possède six programmes enregistrés. Cela peut vous servir si vous ne savez pas quoi faire comme entraînement. Aussi, cela permet de travailler et de faire les bons mouvements sous pour autant avoir besoin d’un coach. Plutôt pratique, non ?

Ce vélo d’appartement possède également un porte-tablette. Vous pourrez donc regarder votre émission préférée durant votre séance de sport. Au moins, vous ne verrez pas le temps passer à faire du sport, si vous êtes concentré sur autre chose !

Concernant le rangement, il suffit de plier votre appareil et de le ranger dans un coin définis au préalable. Vous n’avez aucune inquiétude à avoir concernant le transport. Le SportPlus SP-HT-1004-iE est doté de roulettes pour faciliter le transport.

Les plus et les moins

On aime :

  • 24 niveaux de résistance.
  • 6 programmes d’entraînement préinstallés.
  • Selle réglable en hauteur avec dossier intégré.
  • Guidon multi-positions.
  • Grandes pédales avec boucle de sécurité.

On n’aime pas :

  • La selle est peu confortable pour une utilisation prolongée.
  • Le dossier n’est pas très adapté pour les personnes de petite taille.
Découvrez également les meilleurs

Vélos d’appartement pliables – Guide d’achat

Comment choisir le meilleur vélo d’appartement pliable ?

Comment choisir le meilleur vélo d’appartement pliable

Un vélo d’appartement ne se choisit pas sur un coup de tête. Vous devez réfléchir à quel type d’appareil vous voulez, mais également le budget. Et c’est l’un des points les plus importants. Inutile de se mettre dans le rouge financièrement pour avoir le dernier vélo d’appartement high-tech à la mode. Non, cet achat doit rester dans votre budget. Surtout si vous êtes amené à ne l’utiliser que rarement.

Vous devez également définir les raisons pour lesquelles vous voulez investir dans un vélo d’appartement. Est-ce plutôt pour de la remise en forme ? Perdre du poids ? Ou encore travailler votre cardio ? Si vous ne savez pas dans quel but cet achat est fait, vous n’allez pas investir dans le bon appareil et ce serait dommage.

Par exemple, si vous avez besoin d’une rééducation, le vélo d’appartement sera là pour vous faire travailler votre renforcement en douceur. Tandis que si c’est pour le cardio, il faudra opter pour un autre type de produit, peut-être moins confortable, mais qui permet d’appuyer plus sur les pédales.

Ensuite, il faut penser aux différentes spécificités techniques de votre appareil. Un pédalage fluide est toujours plus agréable et plus efficace qu’un pédalage avec des à-coups. Pour ce point-là, vous devrez connaître le poids de la roue, la répartition de son poids, mais aussi le système de transmission. Ces trois éléments-là pourront vous informer quant à la fluidité du pédalage.

La résistance est aussi un point à ne pas négliger. Il en existe deux : mécanique ou motorisé. Une résistance motorisée permet de changer la difficulté de votre vélo d’appartement directement sur sa console. Vous n’avez pas besoin de vous arrêter et vous la changerez facilement. Contrairement à la résistance mécanique, qui elle, se change manuellement. Posez-vous la question : préférez-vous arrêter votre effort physique ou que cela se fasse plus naturellement ?

La console ou encore l’écran présent sur votre appareil est vraiment un point que personne ne peut négliger. C’est sans doute, la fonctionnalité que vous aurez tendance à regarder en premier. Vous devez donc définir si vous souhaitez une console avec des programmes déjà enregistrés ou non. Certaines consoles proposent même la connexion par Bluetooth ou Wi-Fi où vous pourrez écouter de la musique. Mais là encore, c’est à vous décider ce que vous souhaitez pour votre écran.

Le confort de votre vélo d’appartement n’est pas à négliger. Regardez également si vous pouvez régler comme vous le souhaitez la selle ou encore les pédales. Faîtes également attention à votre taille. Certaines marques préconisent une taille maximum pour leurs appareils. Le confort passe également par la stabilité de votre produit. Les pédales antidérapantes sont également un point auquel vous devez faire attention.

La façon dont peut se ranger l’appareil est aussi importante. Bien que cet article soit dédié aux vélos d’appartement pliables, il ne faut pas perdre de vue que certains vélos d’appartement ne le sont pas. Si vous choisissez un autre produit que les cinq que nous vous avons proposés, n’hésitez pas à porter une attention particulière au pliage de votre appareil.

Cet article touche à sa fin. Nous espérons que ces quelques informations, vous auront aidé dans votre recherche. Peut-être que vous trouverez le produit qui vous correspond parmi ceux proposés. En tout cas, toute l’équipe s’est fait un plaisir de vous les présenter. Un petit retour concernant votre achat ne nous ferait pas de mal. Nous vous souhaitons un bon achat et de magnifiques séances de sport.

Meilleurs vélos d’appartement pliables
5 (100%) 44 votes