Meilleurs rameurs

Meilleurs rameurs Vous avez envie de faire du sport ? Mais aller dans une salle de sport est tout simplement impensable pour vous ? Et si vous faisiez votre propre salle de sport chez vous ? Le rameur est un élément indispensable !

Vous connaissez, sans doute, le principe de l’aviron. Et bien, le rameur est exactement pareil. Vous pourrez autant travailler le haut du corps, que le bas. Mais vous travaillerez également votre cardio sur ce genre de machine. Sachez également que le rameur est bon pour la santé. Il n’est aucunement agressif ou violent pour les muscles, ce qui est un excellent point !

Il faut aussi noter que le rameur est l’un des meilleurs appareils de fitness. Au-delà du fait que l’ensemble de la musculature travaille, il permet de développer certains muscles en longueur. Aussi, il est très pratique pour améliorer la souplesse de votre corps. Aussi, si vous souhaitez perdre de la graisse, l’aviron indoor est vraiment la machine qu’il vous faut. Vous remarquerez aussi les résultats de manière rapide, ce qui n’est pas négligeable !

Attention cependant, vous obtiendrez des résultats satisfaisants uniquement si vous vous en servez bien. 90% des muscles doivent normalement être sollicités lors d’un exercice sur un aviron indoor. Les quelques muscles qui ne se seront pas en mouvement lorsque vous ferez du rameur sont les pectoraux et les abdominaux. En d’autres termes, le rameur est vraiment une machine à posséder absolument ! Découvrez les bienfaits du rameur, comment bien utiliser un rameur et combien de temps doit-on faire du rameur.

Comparatif rameurs

Vous ne vous y connaissez pas vraiment en rameur. C’est vrai, un choix multiple s’offre à vous. Du plus petit prix au plus gros, vous ne voyez pas la différence entre tous ces produits. Un vendeur pourrait très bien répondre à vos questions, mais sera-t-il vraiment impartial ? Après tout, il est là pour vendre et pour faire du chiffre ! N’hésitez donc pas à consulter notre guide d’achat qui vous éclairera sûrement dans votre choix. Chaque rameur à ses propres caractéristiques. Le prix n’est pas seulement l’unique différence qui existe. Et puis, c’est un achat qui se réfléchit. Vous devez absolument prendre un rameur qui répond à vos besoins.

Top 1

Rameur Concept2 Modèle D avis

Concept2 Modèle D

Description

Vous ne connaissez pas la marque Concept ? Et bien, elle ne devrait pas tarder à faire du bruit. En effet, d’après Steve Redgrave, quintuple champion olympique d’aviron, c’est le meilleur rameur pour s’entrainer. Si un pro le dit, on ne peut que le croire, non ?

Ce rameur n’arrivera pas chez vous en un seul morceau. En effet, vous devrez passer du temps pour le moment. Ne vous inquiétez pas, il n’y a pas besoin d’être bricoleur. La marque a pensé à tout et a fait en sorte que la machine se montre facilement. Aussi, le démontage de cette dernière reste dans les cordes des bricoleurs les moins aguerris. En effet, pour le ranger, vous n’aurez pas besoin de faire énormément d’effort. Il suffira de le démonter et de le ranger où bon vous semble. Il reste évident que si vous disposez d’une pièce assez grande, il pourra rester monté.

Parmi les options, vous aurez un écran tactile avec un port USB. Vous pourrez donc brancher votre lecteur de musique, ce qui vous permettra de vous entraîner en musique. Mais vous aurez également une ceinture Bluetooth ANT+. Cela vous permettra donc de mesure votre rythme cardiaque tout au long de votre séance de sport.

Il est possible de servir de ce rameur pour un usage intensif. Que ce soit en club ou à la maison, les plus sportifs pourront bien évidemment s’en servir sans avoir peur de le casser. En effet, il est considéré comme étant un matériel robuste et fiable. D’ailleurs, le poids maximum qu’il peut soutenir est de 220kg.

Les plus et les moins

On aime :

  • Robuste et fiable.
  • Mouvement de rame très réaliste.
  • Ergonomie et design irréprochable.
  • Très facile à monter.
  • Grande stabilité.

On n’aime pas :

  • Le prix est un peu élevé.
  • Résistance à air un peu bruyante.
Top 2

Rameur SportPlus SP-MR-008 avis

SportPlus SP-MR-008

Description

Cet aviron indoor est moins sophistiqué que celui-ci-dessus, mais il vaut tout de même le détour !

Parmi les options qu’il possède, il est possible de retrouver un système de freinage haute performance. Cependant, il reste silencieux ce qui est un réel avantage. Surtout pour ceux qui veulent faire du sport en entendant aucun bruit.

Concernant le siège de ce rameur, il est plutôt confortable. Les avantages qu’ils possèdent sont, entre autre, qu’il glisse facilement et qu’il ne se coince pas. Vous aurez donc tout le loisir de faire votre sport sans être interrompu par un quelconque problème avec le siège.

Concernant le rail, il est en aluminium. Notez également que ce rameur est pliable. Tout comme celui-ci-dessus, il peut donc se ranger facilement. Le laisser sur le sol reste toutefois, une solution envisageable également.

Notez également que ce rameur possède un ordinateur de bord, inclinable. Cela permet de voir en temps réel tout ce qui est important pour la séance de sport comme le temps la distance ou encore le coup de rame par minute.

Pour travailler avec efficacité, ce rameur vous offre également huit niveaux différents de difficulté. Vous pourrez donc faire des exercices plus ou moins faciles en fonction des objectifs que vous vous êtes fixés.

Bien qu’il ne soit pas aussi cher que le rameur du dessus, il permet aussi de mesure son rythme cardiaque. En effet, l’appareil est compatible avec une ceinture pectorale de 5kHz. Aussi, ce produit est fiable. En effet, il possède une norme de sécurité EN ISO 20957-1, EN 957-7.

Les plus et les moins

On aime :

  • Système de Freinage magnétique.
  • Silencieux.
  • Rapport qualité-prix.
  • Pliable.
  • La roue d’inertie fait 8 kg.

On n’aime pas :

  • Résistance maximum un peu faible.
  • Réglage manuel des aimants.
Top 3

Rameur Proform R350 avis

Proform R350

Description

Plutôt simple d’utilisation et confortable, ce rameur permet d’avoir un bon rapport qualité-prix. C’est l’une des machines les mieux réputées pour les particuliers souhaitant pratiquer une activité physique chez eux, sans dépenser des millions.

Sur cet appareil, vous aurez également huit niveaux de difficulté, que vous pourrez ajuster en fonction de votre besoin. Aussi, cette machine est réputée pour être silencieuse. Vous n’aurez donc aucun bruit de glissement lorsque vous l’utiliserez.

C’est aussi un aviron indoor qui peut se plier. Le rangement est donc facilité. Un placard de bonne taille permettra de le glisser à l’intérieur. Néanmoins, ne négligez pas la taille du rameur une fois qu’il est plié. Il a tout de même encore une grande envergure !

Ce rameur possède un écran LCD. Cela permet de vérifier votre vitesse, le temps durant lequel vous utilisez la machine ou encore le nombre de calories que vous avez perdu pendant votre séance. Aussi, vous devez savoir que l’écran LCD fournis avec la machine est très intuitif. Inutile donc de s’inquiéter quant à l’utilisation de ce dernier. Plutôt génial, non ?

Concernant la durabilité, ce rameur est solide. En effet, il est considéré comme l’un des rameurs les plus résistants. De plus, la marque vous offre une garantie de deux ans sur votre appareil.

Cet appareil a aussi une certification, nommée « love the world ». En d’autres termes, la machine minimise les émissions de carbone lors de la fabrication des appareils, ce qui est une cause plus noble. L’appareil respecte donc la norme CE pour le compteur et la norme WEE pour le recyclage des produits magnétiques qui composent la machine.

Les plus et les moins

On aime :

  • 8 niveaux de difficulté.
  • Grand écran LCD.
  • Silencieux.
  • Ecologique.
  • Petit prix.

On n’aime pas :

  • Le pliage n’est pas optimisé.
  • Système de réglage manuel.
Top 4

Rameur Skandika Regatta Multi Gym avis

Skandika Regatta Multi Gym

Description

Quelque peu moins cher que d’autres équipements le Skandika Regetta Multi Gym affiche un prix alléchant. Pas trop chère, il permet d’obtenir de bons résultats lorsqu’un sportif l’utilise. Cet appareil est très robuste et il permet de vous suivre lors de vos séances d’entraînement. En d’autres termes, il s’adapte à vous et à vos besoins !

Il est aussi important de noter que l’appareil est plutôt léger, ce qui est un bon point. Vous aurez donc la possibilité de le déplacer facilement. Attention, il ne se plie pas. Il vous faut donc un espace conséquent pour qu’il ne vous gêne pas au quotidien.

Sur cette machine, vous aurez un ordinateur de bord qui vous permettra d’avoir des exercices plus faciles. Aussi, vous pourrez assurer le suivi de votre programme sportif. Comme sur les appareils précédents, vous pourrez sans problème voir la vitesse, le nombre de calories que vous perdez ou encore le temps d’utilisation de la machine.

Aussi, le produit est plutôt robuste également. Cependant, un poids maximal de 110kg et autorisé pour l’utilisation de la machine. De plus, ce rameur est idéal pour les personnes souhaitant perdre du poids. En effet, la multitude d’exercice qu’il est possible de faire, laisse un large choix à l’utilisateur. Cependant, il convient plutôt aux débutants et aux intermédiaires qu’aux confirmés.

Le seul point négatif que l’on peut trouver à ce produit est la résistance qui reste fixe. En d’autres termes, si vous voulez atteindre un niveau professionnel, ce n’est pas forcément l’appareil qui vous convient le mieux. Cependant, pour les amateurs, c’est un excellent produit.

Les plus et les moins

On aime :

  • Très élégant.
  • Phrase.
  • Très bonne stabilité.
  • Meilleur rapport qualité/prix.
  • Siège confortable.

On n’aime pas :

  • Peu de programmes disponibles.
  • Appareil livré sans notice en Français.
Top 5

Rameur V-Fit Rameur Air Tornado avis

V-Fit Rameur Air Tornado

Description

Le V-fit air tornado est vraiment un appareil connu et reconnu dans le monde sportif. Beaucoup d’adeptes de l’aviron indoor vous diront que c’est l’un des meilleurs qui existent sur le marché.

Sa particularité ? C’est tout simplement un rameur à air. La différence avec un modèle de rameur à eau ou hydraulique est que la puissance de la roue dépendra de la manière dont vous tirer sur la corde. En d’autres termes, plus vous tirez fort, plus l’exercice est dur. A l’inverse, plus vous tirez faiblement, plus l’exercice sera facile. C’est vous qui menez la cadence !

Ce rameur possède également un écran LCD. Comme sur beaucoup d’appareils, il est possible de retrouver le temps passé sur la machine, le nombre de calories perdue durant l’exercice ou encore la cadence. L’écran possède en totalité six fonctionnalités, qui permet d’obtenir des résultats optimaux. Vous suivrez donc votre évolution et adapterez les exercices en fonction de ce dont vous avez besoin.

Un point important est à noté sur le rangement. Comme beaucoup de ses confrères, ce rameur peut se plier et donc prendre moins de place une fois que celui-ci est rangé. Aussi, un point important à noter est qu’il n’a besoin d’aucun outil pour se plier. Les frileux du bricolage n’auront donc pas à s’inquiéter sur ce point-là.

Ce rameur met également en avant le fait que les pédales puissent être ajustée pour répondre aux besoins de l’utilisateur. Cependant, les personnes ayant des pieds de grande taille auront les orteils dans le vide.

Les plus et les moins

On aime :

  • Très résistant.
  • Excellent rapport qualité/prix.
  • Facile à monter.
  • Confortable et ergonomique.
  • Adapté aux personnes de grande taille.

On n’aime pas :

  • Selle peu confortable.
  • Pliage peu pratique.
Découvrez également les meilleurs

Rameurs – Guide d’achat

Comment choisir le meilleur rameur ?

Comment choisir le meilleur rameur

Le rameur est un appareil de musculation que vous pouvez trouver dans une salle de sport ou tout simplement chez vous. L’avantage du rameur est qu’il fait travailler presque l’intégralité des muscles. En effet, 90% des muscles sont sollicités lors d’un exercice avec un rameur. Aussi, lorsque vous utilisez ce type d’appareils, vous pouvez également travailler votre cardio. C’est un appareil presque deux en un !

Il existe plusieurs éléments à prendre en compte lors de l’achat d’un rameur. La première est une question technique. Les débutants préféreront sans doute un rameur à air. Cela procure un geste plus fluide et plus facile à effectuer. Tandis que les rameurs professionnels préféreront une résistance à eau. En effet, cela leur donnera les mêmes effets que s’ils faisaient de l’aviron outdoor.

Il faut également regarder le niveau de confort. Le confort sur ce genre d’appareils se retrouve dans le châssis, la roue et le volant d’inertie, les pédales, la console, les capteurs tactiles ou encore le roulement à billes. Là, il vous suffira d’essayer en magasin les appareils pour déterminer celui qui vous conviendra le mieux. Cela peut également varier en fonction des besoins de chaque utilisateur. Un débutant n’aura pas les mêmes besoins d’un utilisateur confirmé, par exemple. Le siège doit forcément être coulissant pour offre un maximum de sensation au niveau des muscles. Cependant, sur la plupart des rameurs, ils le sont. La poignée doit être également confortable pour éviter les ampoules. Les mousses antidérapantes sont donc à privilégier sur ce genre de produit. Le pédalier doit également être stable. Votre pied ne doit pas bouger pendant la pratique sportive.

Le niveau de performance est également important. Il se retrouve dans le type de tirage. Il existe plusieurs et sont au nombre de cinq :

– Le tirage scandinave qui permet de faire travailler en même temps les muscles du bras et ceux du dos.

– Le tirage skiff qui permet d’imiter le mouvement de l’aviron.

– Le tirage latin qui permet d’exécuter un mouvement rectiligne. Il est plutôt pour les utilisateurs qui veulent s’initier à l’aviron.

– Le tirage central qui est plutôt réservé à un entraînement cardio-vasculaire.

Encore une fois, tout est une question de besoin. Il ne faut pas non plus hésiter à aller demander des conseils et essayer les rameurs en boutique.

Les programmes d’entraînement sont également un élément à prendre en compte lors de votre achat. Il ne faut pas oublier que le rameur reste un investissement et qu’il ne doit pas changer tous les ans. Pour les rameurs qui bénéficient de programme d’entraînement, il faut se renseigner sur les différents exercices, pour savoir si cela vous conviendrait ou non. Pourquoi ? Tout simplement parce que ces programmes sont réalisés par des coaches professionnels. Ils sont importants pour le bon développement de votre musculature.

Il faut également prendre en compte le budget que vous avez. Inutile d’investir dans un rameur qui avoisine les 1 100€ si d’une part vous n’aurez pas l’utilité d’avoir un rameur de cette sorte et d’autre part, si vous n’avez le budget pour cet achat. Certains rameurs sont moins chers. Encore une fois, il faut savoir quel objectif vous visez lors de cet achat.

Un dernier petit détail auquel il est possible de faire attention : le poids maximal que peut supporter votre rameur. Cela peut paraître bête, mais certains rameurs ne supportent pas plus de 110kg, tandis que d’autres peuvent soutenir plus de 200kg. C’est vraiment un élément à prendre en compte.

Meilleurs rameurs
5 (100%) 120 votes