Meilleurs rameurs pliables

rameurs pliables Vous voulez un rameur, mais vous manquez de place chez vous ? C’est vrai que c’est toujours compliqué de se faire plaisir quand on habite dans un appartement un peu trop petit. Mais avez-vous pensé aux rameurs pliables ?

Pratique et relativement simplement à plier, le rameur pliable prendra beaucoup moins de place qu’un appareil non-pliable. Il faut avoir une place assez grande dans un placard ou dans le coin d’une pièce pour le ranger et qu’il ne dérange pas. Au moins, vous êtes certains qu’il ne sera pas au milieu de votre pièce.

Un rameur pliable à les mêmes caractéristiques qu’un rameur classique. Vous aurez aussi les mêmes résultats d’un point de vue technique et sportif. Les muscles travailleront de la même façon. Ce n’est pas parce qu’un rameur est pliable, qu’il est forcément moins performant. De plus, un rameur pliable est souvent posé sur des roulettes ce qui facilite le transport. Un peu comme les tables de ping-pong, finalement !

Cependant, ce n’est pas parce qu’un rameur se plie, qu’il ne faut pas lui réserver une place conséquente, quelque part. Bien qu’il ait moins d’envergure qu’un rameur normal, il ne faut pas perdre de vue que cela reste un appareil de musculation qui prend de la place. Avant d’acheter ce genre de produit, n’hésitez pas à vous demander dans un premier temps où vous allez le placer. Si vous avez la réponse à cette question, vous pouvez donc poursuivre la lecture de cet article ! Découvrez les bienfaits du rameur, comment bien utiliser un rameur et combien de temps doit-on faire du rameur.

Comparatif rameurs pliables

Ça y est la place pour votre rameur est réservé ! Vous pouvez maintenant réfléchir à quel type de rameur pliable vous allez bien pouvoir acheter. De sites en sites, vous remarquez qu’il en existe des dizaines et des dizaines. Vous n’arrivez pas vraiment à faire de différences entre tous les produits proposés. Et vous n’avez pas non plus envie de vous déplacer en magasin pour si peu. Ne vous inquiétez pas, nous allons vous faire découvrir une sélection de cinq produits qui devraient retenir votre attention. Vous pourrez les comparer et réfléchir tranquillement à votre futur achat. Direction, la sélection de nos rameurs pliables préférés !

Top 1

Rameur ELITUM ZX700 avis

ELITUM ZX700

Description

Le rameur Elitum ZX700 comporte plusieurs caractéristiques que vous apprécierez. Huit niveaux de difficultés sont possibles. Que vous ayez envie de faire une activité physique facile ou plus corsée, ce rameur-là est idéal ! Le réglage des niveaux se fait à la main. Il faudra donc vous arrêtez pour augmenter ou baisser la difficulté de l’appareil.

Le rameur possède également un écran digital. Il est loin d’être moderne, mais il vous permettra tout de même d’observer l’évolution de votre programme sportif. Sur ce même écran, vous pourrez voir le temps passé, la distance parcourue, les coups de rames par minute ainsi que les calories perdues durant votre entraînement. Il possède également un programme Body Fat, qui vous permet de contrôler votre masse graisseuse au fil des entrainements.

Concernant le rangement, vous n’aurez pas besoin de vous cassez la tête. L’Elitum ZX700 est pliable et se range donc facilement dans un placard. Un autre point important : l’appareil est sur roulette. Autrement dit, il est très facile à déplacer ce qui est excellent point pour un rameur.

La seule chose qu’on pourrait lui reprocher c’est que le changement de difficulté se fait à la main. Cependant, si vous êtes du genre à aimer prendre des pauses entre deux exercices, cela vous permettra de souffler un peu.

Ce qui est bien avec cet appareil est qu’il n’est pas trop cher, sans pour autant être un entré de gamme. Si vous êtes un débutant, l’Elitum ZX700 est idéal. Mais, il ne correspond pas aux sportifs professionnels. Il reste tout de même simple et facile d’utilisation pour débuter.

Les plus et les moins

On aime :

  • 8 niveaux de difficulté réglables.
  • Siège ergonomique et confortable.
  • Robuste et solide.
  • Prix imbattable.
  • Adapté aux petits espaces.

On n’aime pas :

  • Changement manuel de la résistance.
  • Notice en langues étrangères.
Top 2

Rameur Ultrasport Drafter 600 avis

Ultrasport Drafter 600

Description

Tout comme le rameur pliable ci-dessus, l’ultrasport drafter 600 comportent également huit niveaux de difficulté. Vous aurez donc la possibilité de vous entraîner de manière individuelle. Libre à vous d’augmenter ou de baisser la difficulté. Mais ne perdez jamais de vue qu’un bon entraînement se dirige plutôt vers la difficulté.

L’appareil possède un ordinateur d’entrainement. Il possède plusieurs fonctions pour suivre votre évolution tout au long de vos entraînements. Cependant, comme sur beaucoup de rameurs, il est possible de retrouver les mêmes fonctions : le temps passé sur la machine, la distance parcourue ou encore le nombre de calories qui ont été perdue.

Concernant la construction de l’appareil, il est compact. Le système de rameur est silencieux. La roue pliable est aussi de qualité sur cette machine. Le poids maximal que peut supporter cette machine est 120kg.

Avec cet appareil, il est possible de s’entraîner comme un professionnel. Evidemment les débutants peuvent aussi pratiquer une activité physique avec cette machine, sans aucun problème. L’équipement est également conçu pour vous faire évoluer.

Rameur deux en un, vous travaillerez aussi bien le haut que le bas avec cet appareil. Aussi, si vous êtes un amateur d’aviron, ce rameur pliable vous permettra d’évoluer dans ce domaine. Il vous donnera donc la satisfaction d’un entraînement d’aviron. Comme si vous étiez sur l’eau !

Aussi, inutile de vous inquiéter, il se plie et se range donc facilement dans un placard. Il ne prendra pas beaucoup de place et personne ne le verra. Sauf, si vous décidez de faire une démonstration à vos amis !

Les plus et les moins

On aime :

  • Facile à utiliser.
  • Entraînement ciblé de tout le corps.
  • Bon rapport qualité/prix.
  • Ordinateur d’entraînement avec fonctions polyvalentes.
  • 8 niveaux de résistance différents.

On n’aime pas :

  • Finition à améliorer.
  • Qualité moyenne des matériaux.
Top 3

Rameur SportPlus SP-MR-008 avis

SportPlus SP-MR-008

Description

Ce rameur pliable est l’un des appareils que vous devez absolument posséder chez vous. Si vous souhaitez travailler votre musculature, mais aussi votre cardio. Ici encore, vous aurez huit niveaux de difficultés différents. Que vous soyez débutant ou confirmé, vous avez le choix de vous entraîner comme vous le souhaité. Aussi, si vous préférez un programme plus évolutif, vous pourrez aller du premier niveau et augmenter la difficulté au fur et à mesure de vos séances. Aussi, le gros avantage de cet appareil est que vous pourrez mesurer votre pouls !

Ce rameur pliable possède aussi un ordinateur de bord. Encore une fois, la marque cherche le côté pratique. En effet, l’écran est inclinable. Comme sur bon nombre de rameurs, toutes les indications concernant le temps, la distance ou les calories perdues sont affichées dessus. Vous saurez donc exactement où vous en êtes.

Le point négatif de ce rameur est qu’il est composé de diverses pièces détachées. Il faut donc le monter pour l’utiliser. Cependant, pas d’inquiétude, l’appareil est fourni avec un mode d’emploi clair et détaillé. Néanmoins, il est conseillé de faire appel à un professionnel. En effet, le montage de la machine peut s’avérer long et complexe. Surtout, si vous n’êtes pas bricoleur !

Pour le pliage, vous devez savoir que la barre d’assise ne peut pas être complètement repliée. Cependant, vous gagnerez toujours de la place. Il vous faudra tout de même lui réserver une belle place dans l’un de vos placards.

Si vous hésitez encore, sachez que ce rameur pliable est confortable. En effet, l’assise y est légèrement rembourrée. Génial, non ?

Les plus et les moins

On aime :

  • Système de Freinage magnétique.
  • Silencieux.
  • Rapport qualité-prix.
  • Pliable.
  • La roue d’inertie fait 8 kg.

On n’aime pas :

  • Résistance maximum un peu faible.
  • Réglage manuel des aimants.
Top 4

Rameur TecTake 401074 avis

TecTake 401074

Description

Le Tectake 401071 possède lui aussi huit niveaux de difficultés. Pour changer de niveau, il suffit d’actionner la molette. Le changement de difficulté se fait donc manuellement. Entre deux difficultés, vous serez contraint de vous arrêter.

Cet appareil possède également un écran LCD. Toutes les informations nécessaires à la pratique de votre activité physique seront visibles. Le temps durant lequel vous avez ramé, la distance parcourue, le nombre de calories perdues ou encore le coup de rame par minute. Ces indications vous permettront donc de perfectionner vos entraînements et de les rendre plus complets.

Grâce à cet appareil, vous pourrez travailler votre force, votre souplesse, votre endurance ou encore votre coordination. En d’autres termes, vous ne ferez qu’un sport, mais les résultats se retrouveront sur différentes compétences. Cette machine est également idéale pour le dos, les épaules, les bras ainsi que le buste.

Concernant le pliage de ce rameur, il est simple. Tous les utilisateurs du Tectake vous le diront. Il se monte et se démonte de manière simple et rapide, ce qui est un excellent point. Vous aurez bien évidemment à votre disposition un mode d’emploi clair et détaillé. C’est ce qui vous permettra de ne pas vous énerver lors du rangement de votre appareil !

Si nous devions lui trouver un défaut, ce serait sûrement le poids maximal que ce rameur pliable peut supporter. En effet, un petit 100kg maximum est exigé pour utiliser cet appareil. Néanmoins, il possède un excellent rapport qualité/prix. Il n’est pas excessivement cher et il convient autant à des débutants qu’à des professionnels.

Les plus et les moins

On aime :

  • Silencieux.
  • Écran d’affichage LCD.
  • Facile à monter.
  • 8 niveaux de difficulté.
  • Solide et durable.

On n’aime pas :

  • Charge maximale supportée restreinte (100 kg).
  • Notice en Allemand.
Top 5

Rameur Capital Sports Rowbi avis

Capital Sports Rowbi

Description

Le Capital Sports Rowbi est un rameur pliable très performant. Il possède un écran LCD qui indique à l’utilisateur différentes informations : le temps passé à s’entraîner, la distance parcourue, les calories dépensées ainsi que la vitesse. Si toutes ces informations se retrouvent sur la grande majorité des rameurs, une fonctionnalité n’apparaît pas forcément de partout : la mesure du pouls. En effet, le Capital Sports Rowbi la mesure pour que vous sachiez à combien ce dernier bats durant votre entraînement !

Il possède huit niveaux de difficulté également. Comme sur les autres rameurs, cela permet, entre autres, de progresser tranquillement et à son rythme. Inutile de commencer sur le niveau huit, si vous êtes un débutant. Il vaut mieux commencer petit, avant de devenir grand, non ?

Il vous est possible de régler l’appareil à votre taille. Que ce soit la selle ou la distance avec les pieds, tout peut-être régler. En effet, la marque souhaite que ces utilisateurs soient vraiment confortables lorsqu’ils pratiquent une activité physique.

Vous devez aussi savoir que le Capital Sports Rowbi est un rameur pliable trois en un. En effet, il peut servir de rameur, mais aussi de vélo ergomètre ou encore un poste de tirage à la poulie. Vous aurez donc la possibilité de travailler différents muscles en fonction de vos besoins. Ce concept est juste génial. Et bon nombre d’entre vous, vont sûrement apprécié ce côté multifonction que l’appareil possède.

Ce rameur est pliable et il est posé sur roues. Vous pourrez donc le déplacer et le ranger facilement. Il n’encombrera pas vos pièces.

Les plus et les moins

On aime :

  • 8 niveaux d’entrainement.
  • Montage facile.
  • Se range facilement.
  • Solide et stable.
  • Peut être utilisé comme vélo d’appartement.

On n’aime pas :

  • Notice 100% en Allemand.
  • Inexistence des roulettes.
Découvrez également les meilleurs

Rameurs pliables – Guide d’achat

Comment choisir le meilleur rameur pliable ?

Comment choisir le meilleur rameur pliable

Si vous optez pour un rameur pliable, c’est sûrement parce que vous manquez de place chez vous ? En effet, un rameur est l’un des appareils de musculations qui prennent le plus de place. Il faut donc soit lui réservé une jolie place dans un coin d’une pièce. Soit le ranger pour qu’il ne dérange personne.

Il faut le reconnaître, un rameur pliable est pratique. Une fois l’exercice physique terminé, il suffit de le plier et de le mettre dans un coin. Cependant, il faut faire attention ! Vous ne pouvez pas le ranger n’importe où, il vous faut un minimum de place. En fonction de la taille de votre placard ou de votre rangement, il faut que votre rameur soit à la bonne taille. Vous devrez donc dans un premier temps faire très attention à la taille des appareils, une fois qu’ils sont pliés. Ce serait dommage d’acheter votre machine pour qu’au final, vous ne puissiez pas le ranger, non ?

Le budget est également un élément important à prendre en compte. Vous ne devez pas prendre un rameur pliable sous prétexte qu’il n’est pas cher, mais plutôt en fonction des besoins que vous avez. Si vous êtes professionnel de l’aviron, vous ne pourrez pas choisir un appareil qui correspond au débutant. Et inversement. Vous pourrez trouver toute sorte de conseil en magasin. Les vendeurs seront là pour répondre à vos attentes et vos inquiétudes.

Vous devrez également prendre en compte les différentes performances qu’il offre. Inutile de prendre un rameur pliable avec un écran tactile très moderne, si vous n’utiliserez pas la moitié des fonctions disponibles. Chaque appareil à ses spécificités. Certaines sont récurrentes chez les rameurs, d’autres beaucoup moins. Encore une fois, vous devez prendre en compte votre besoin vis-à-vis du produit.

Vous devez également vous demander si vous allez utiliser votre appareil régulièrement ou non. En effet, certains appareils qui, souvent, correspondent plus aux professionnels préconisent de l’utiliser régulièrement. Cela permet d’avoir un suivi de votre activité sportive. Mais là encore, si vous allez l’utiliser que quelques fois dans le mois, ce n’est pas la peine de prendre un appareil très sophistiqué.

Que ce soit sur un rameur normal ou un rameur pliable, le confort est un aspect clé à prendre en compte lors de votre achat. Certains rameurs proposent des sièges rembourrés, d’autres non. Bien sûr, cela se ressent sur le prix. Mais, si vous êtes amené à utiliser votre appareil plusieurs fois par semaine, inutile de préciser que le confort est presque primordial.

Le bruit que l’appareil peut faire est aussi un point important. Si vous habitez avec d’autres personnes et que votre rameur fait du bruit à chaque fois que vous tirez dessus, ce n’est pas agréable pour vos colocataires. Certains rameurs sont silencieux. Et puis c’est toujours plus agréable de faire du sport en silence, non ? N’hésitez pas à vous renseigner sur les différents rameurs pliables qui existent.

Pour conclure, il est toujours difficile de choisir un rameur. Après tout, cela reste tout de même un investissement à ne pas négliger. Nous vous conseillons donc de suivre ces quelques conseils : dans un premier temps, il est important de définir ces objectifs. Ensuite, vous devez réfléchir à l’emplacement de votre rameur pliable, qu’il soit monté ou non. Et pour finir, il ne faut pas négliger les quelques détails importants tels que le confort ou le bruit de votre machine.

Meilleurs rameurs pliables
5 (100%) 43 votes