Combien de temps doit-on faire du rameur ?

Combien de temps doit-on faire du rameur

Bien utilisé, le rameur est un appareil redoutable pour éliminer la graisse et construire du muscle. Il travail autant le haut et le bas du corps, que le cardio : bras, épaules, dos, cuisses, fessiers, tout y passe. Encore faut-il prévoir des séances pertinentes pour des résultats visibles. Découvrez les bienfaits du rameur, comment bien utiliser un rameur et notre top 5 des meilleurs rameurs.

Combien de temps doit-on faire du rameur pour maigrir ?

Si votre objectif premier est de vous affiner, le rameur sera votre plus grand allié.

Tout d’abord, rappelons le mécanisme de la perte de poids et de masse graisseuse. Pour ce faire, le métabolisme a besoin de brûler plus de calories qu’il n’en consomme. En d’autres termes, vous devez créer un « déficit » dans votre organisme. C’est cette différence qui va pousser votre corps à piocher dans sa réserve : qui n’est autre que votre graisse ! C’est ainsi que vous allez « fondre ».

Si vous souhaitez mincir grâce au rameur, la règle numéro une sera la régularité. Comme pour toute autre séance axée cardio, si elle n’est réalisé qu’une fois par semaine, elle ne sera pas très efficace. C’est lorsque vous allez la répéter 3, 4 fois qu’elle le deviendra. Il faut maintenir un déficit régulier afin de booster son métabolisme et maigrir durablement.

La seconde règle est liée à l’intensité. Plus vos mouvements sont puissants, plus vos calories seront brulées.

Oubliez donc l’habituelle séance d’une heure à intensité faible, mais privilégiez une séance avec des variations d’intensités : Ramez 2 ou 3 minutes à un niveau moyen, sprintez pendant 1 minutes, puis récupérez doucement durant 1 autre minute. Répétez ce style de série durant environ 25 minutes. En moitié moins de temps vous brûlerez deux fois plus de calories !

Combien de temps doit-on faire du rameur pour se muscler ?

Si vous recherchez une prise de masse musculaire, il faudra en effet adapter la séance, cependant le schéma restera identique. Le muscle prend du volume et se construit lorsque vous lui imposez une charge plus ou moins lourde (selon vos capacités physiques). Dans le cas du rameur, le niveau de résistance choisi sera votre charge.

Pour une prise de masse alternez donc 1 minute de sprint avec un réglage de résistance le plus élevé possible, et 1 minute de récupération à faible résistance. Répétez cette série environ 15 fois. Tout comme pour maigrir, inutile de programmer des séances trop longues, elles ne seront pas plus efficaces.

Que ce soit pour maigrir ou se muscler, quelques règles de bases restent essentielles : bien s’échauffer avant tout entrainement, avoir une bonne position et des mouvements justes pour ne pas se blesser. Enfin, varier les activités et avoir une hygiène de vie saine pour des résultats visibles et durables.

A vos baskets !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *