Meilleurs rameurs d’appartement

rameurs d'appartement Vous avez un appartement d’une petite surface ? Voire même d’une grande surface ? Et il est hors de question pour vous d’aller dans une salle de sport ? Avez-vous pensé aux rameurs d’appartement ?

Un rameur d’appartement est un appareil qui vous permettra de faire du rameur chez vous. Pas d’abonnement en salle de sport, ni même de déplacement à effectuer. Vous serez chez vous pour faire votre séance de sport.

Il en existe des centaines, voire même plus. Il est souvent difficile de faire un choix. Encore plus si on n’y connaît rien. Les vendeurs essaieront sûrement de vous vendre une machine qui se trouve au-dessus de votre budget. D’autres n’hésiterons pas à enjoliver certains appareils qui sont difficiles à vendre. Mais il faut absolument que vous restiez lucide. Vous devez prendre un appareil qui vous convient !

De plus, certains appareils sont quelque peu design. D’autres sont simples. Les fonctionnalités ne sont pas les mêmes. Certains rameurs sont pour les débutants. D’autres, plus adaptés pour les professionnels. Certaines marques sont connues et reconnues. Tandis que d’autres restent dans l’ombre. Il est donc souvent difficile de se décider. Surtout, si votre budget ne vous permet pas de faire des folies. Prêt à vous jeter dans le grand bain ? Découvrez les bienfaits du rameur, comment bien utiliser un rameur et combien de temps doit-on faire du rameur.

Comparatif rameurs d’appartement

Nous savons à quel point il est difficile de faire un choix. Et surtout, qu’il est compliqué de faire le bon choix. Qui plus est lorsqu’on investit de l’argent. Nous avons donc sélectionné, les cinq meilleurs rameurs d’appartement pour vous. Vous pourrez regarder tranquillement les différentes caractéristiques de chacun et vous faire une première idée. Vous pourrez toujours demander des conseils à vos proches s’ils s’y connaissent mieux que vous. Aussi, ce guide vous permettra d’appréhender au mieux votre investissement. Un rameur d’appartement n’est pas quelque chose que l’on peut prendre à légère. Surtout, lorsqu’on voit le prix de certains, qui approchent de près comme de loin les 1000€.

Top 1

Rameur Body Sculpture BR3010 avis

Body Sculpture BR3010

Description

Considéré comme l’un des meilleurs d’appartements, le Body Sculpture BR3010 allie musculation et affinement de la silhouette. Aussi étonnant que cela puisse paraître, il permet d’obtenir une taille de guêpe, ou tout simplement de garder la taille idéale pour vous.

Le Body Sculpture BR3010 possède un écran simple d’utilisation. Ce dernier reste tout de même complet et facilite grandement les entraînements de ses utilisateurs. Grâce à cela, vous pourrez donc personnaliser vos séances de sport comme bon vous semble. Vos exercices seront également diversifiés grâce à cet écran de haute technologie.

Un rameur reste tout de même un appareil avec une taille conséquente. Cependant, le Body Sculpture BR3010, peut s’utiliser en intérieur comme en extérieur. Il faut juste avoir assez d’espace pour le placer là où vous le souhaitez.

Concernant la solidité de l’appareil, là encore, vous n’avez pas à vous inquiéter ! En effet, il peut supporter jusqu’à 110kg maximum. Mais le cadre de la machine est aussi solide. Aussi, cet appareil est confortable contrairement à d’autres machines qui le sont beaucoup moins. Vous prendrez donc du plaisir pendant vos séances quotidiennes ou hebdomadaires !

Pour les allergiques du bricolage, vous devez savoir que ce rameur se monte chez vous. Cependant, pas de panique, l’assemblage est simple. L’appareil est aussi livré avec un DVD comportant des instructions. Vous aurez donc toutes les instructions nécessaires pour le montage de votre machine.

Vous devez également savoir que ce rameur se plie. Il est donc facile à ranger dans un coin ou dans un placard.

Les plus et les moins

On aime :

  • Bon rapport qualité/prix.
  • Le montage est très simple.
  • Résistance réglable par l’utilisateur.
  • Peu encombrant.
  • Cadre solide.

On n’aime pas :

  • La notice de montage est en Anglais.
  • Un peu bruyant.
Top 2

Rameur SKANDIKA Regatta Multi Gym avis

SKANDIKA Regatta Multi Gym

Description

Si vous optez plutôt un Skandika Regatta Multi Gym, vous êtes sûr que c’est un appareil de très bonne qualité. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est une marque allemande ! Inutile de préciser donc, que c’est une marque connue et reconnue dans le domaine du fitness !

L’un des points qu’il est possible de noter : le design. Rares sont les appareils de musculation ayant un design agréable. Le Skandika Regatta Multi Gym possède un mélange de couleurs plutôt sympa !

Concernant la qualité de l’appareil, une fois de plus, vous ne serez pas déçu ! Le rameur est fait à partir de matériaux de haute qualité. De plus, il est important de savoir que le Skandika Regatta Multi Gym est fabriqué avec des pièces légères et résistantes. De quoi ravir les sportifs, non ?

Il va sans dire que le rameur sera à monter par vous-même lorsque vous le recevrez ! Normalement, cette étape ne prend pas plus d’une heure. Si vous n’aimez pas le bricolage, n’hésitez pas à vous faire aider par quelqu’un qui s’y connaît. Ce serait dommage d’avoir monté un rameur qui n’est pas fonctionnel !

Ce rameur vous permettra donc de travailler toutes les parties du corps. Aussi bien le haut, que le bas, vous serez certain d’avoir un appareil efficace en fonction des zones que vous souhaitez travailler !

Le confort est également de mise avec cet appareil. En effet, il possède une selle rembourrée qui vous permettra de vous concentrer uniquement sur vos exercices de musculation. Plutôt pas mal, n’est-ce pas ?

Les plus et les moins

On aime :

  • Très élégant.
  • Phrase.
  • Très bonne stabilité.
  • Meilleur rapport qualité/prix.
  • Siège confortable.

On n’aime pas :

  • Peu de programmes disponibles.
  • Appareil livré sans notice en Français.
Top 3

Rameur Tunturi R30 avis

Tunturi R30

Description

Le Tunturi R30 est un appareil simple à utiliser. Comme sur beaucoup de rameurs, vous aurez un écran LCD. Ce dernier affichera votre vitesse, les calories dépensées ou encore les coups de rame par minute. Vous pourrez donc vous fixer des objectifs et les augmenter en fonction des entraînements que vous désirez faire !

Concernant le système de résistance, il est magnétique. Vous aurez la possibilité d’avoir huit niveaux de difficultés différents. Cela vous permettra de corser un peu vos exercices. Commencez par le plus petit pour augmenter la puissance par la suite !

Le point important à noter est que l’appareil est silencieux. En effet, lorsque vous l’utiliserez, aucun bruit ! Vous êtes sûr de ne déranger personne lorsque vous ferez votre séance de sport !

Avec cet appareil, le rangement se fait facilement. En effet, le Tunturi R30 est pliable. Vous pourrez aisément le mettre dans un coin quand vous ne l’utiliserez pas. Plutôt pratique, non ?

Lorsque vous recevrez votre appareil, il faudra le monter. Dans le colis, vous aurez un mode d’emploi et un manuel pour le montage. Les apprentis bricoleurs pourront donc se faire la main dessus puisqu’il est plutôt facile à monter !

Le poids maximal que peut supporter ce rameur d’appartement est de 110kg. Il faut également une taille maximale pour l’utiliser dans les meilleures conditions qui est de 1,80m !

Si quelqu’un se sert de votre rameur, vous pourrez régler le siège pour que ce dernier soit à sa taille ! Plusieurs utilisateurs peuvent donc se servir du rameur, mais un seul programme peut être enregistré sur la machine.

Les plus et les moins

On aime :

  • La distance du siège est réglable.
  • Pliable et facile à ranger.
  • 8 niveaux de résistance différents.
  • Silencieux.
  • Moniteur LCD simple.

On n’aime pas :

  • Il ne convient pas à des personnes d’une taille supérieure à 1,80 m.
  • Fait un peu de bruit.
Top 4

Rameur V-Fit Rameur Air Tornado avis

V-Fit Rameur Air Tornado

Description

Le V-fit rameur Air tornado n’est pas un appareil haut de gamme. Cependant pour le prix qu’il offre, la qualité est tout à fait correcte. En effet, vous pourrez trouver bon nombre des performances que les rameurs d’appartement haut de gamme possèdent. Il est considéré comme le meilleur de sa catégorie.

Concernant la résistance de cet appareil, il faut savoir que c’est un rameur à air. En d’autres termes, cela signifie que la résistance de la roue dépend de la puissance et de la force sur laquelle vous tirerez la corde. Plus vous tirez fort, plus vous ferez travailler votre muscle. Le point important à retenir ? Ce rameur d’appartement vous donnera la sensation de faire de l’aviron. Ou du moins, c’est ce qui s’en rapprochera le plus.

Il est également important de savoir que le V-fit Air Tornado s’adapte à vos besoins. En effet, il pourra vous aider dans la construction de votre musculature ou de votre silhouette. Aussi, si votre objectif est plutôt de préserver vos performances actuelles, il pourra aussi répondre à ce besoin.

Le confort est aussi un point essentiel de ce rameur d’appartement. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il a des pédales qui permettent de s’ajuster aux pieds. Cela vous apportera également de la stabilité, qui n’est pas à négliger lors de la pratique de ce type de sport.

Le rapport qualité/prix est aussi alléchant. En effet, peu cher, surtout si vous l’achetez sur Amazon, il vous apportera tout le bonheur dont vous aurez besoin lors de votre pratique sportive.

Concernant le rangement, il faut également savoir qu’il peut se plier et donc prendre beaucoup moins de place que lorsqu’il est déplié.

Les plus et les moins

On aime :

  • Très résistant.
  • Excellent rapport qualité/prix.
  • Facile à monter.
  • Confortable et ergonomique.
  • Adapté aux personnes de grande taille.

On n’aime pas :

  • Selle peu confortable.
  • Pliage peu pratique.
Top 5

Rameur BH Fitness Stanford avis

BH Fitness Stanford

Description

Le BH Fitness Stanford est un rameur idéal pour les débutants. Les professionnels n’y trouveront pas forcément leur bonheur. Ce qu’il faut savoir sur ce rameur d’appartement c’est qu’il possède une résistance réglable. Il vous sera donc facile de commencer avec une résistance faible et de l’augmenter par la suite.

Le BH Fitness Stanford possède également une console qui est large. Elle vous permettra de connaître plusieurs informations : le temps, les calories dépassées, le nombre de coups de rame que vous faites en une minute mais également les coups partiels et totaux. Ces informations vous seront utiles pour vous fixer des objectifs ultérieurement.

Ce rameur d’appartement favorise également le confort. En effet, la console s’incline pour que vous puissiez voir les chiffres écrit depuis l’autre bout de l’appareil. Il possède également deux repose-pieds qui vous permettent d’être stable lors de la pratique de l’exercice.

Concernant le rangement, le BH Stanford ne se plie pas. Cependant, il se tient debout et tient donc beaucoup moins de place que lorsqu’il est allongé. Il pourra donc se ranger aisément dans un placard ou dans le coin d’une pièce, ni vue, ni connue.

Aussi, pour les personnes qui n’aiment pas le bricolage, le montage de ce rameur d’appartement se fait facilement. Vous n’aurez pas trop de problèmes pour le monter. Il vous sera toujours possible de demander l’aide de l’un de vos proches, si jamais vous n’y arrivez vraiment pas.

C’est un rameur d’appartement qui possède de très nombreux avantages. Bien qu’il ne soit pas cher, il garde tout de même beaucoup d’option pour que l’utilisateur se perfectionne.

Les plus et les moins

On aime :

  • Très compact.
  • Inclinaison constante de la structure centrale.
  • Montage facile.
  • Prix correct.
  • Console très clair.

On n’aime pas :

  • Sa structure n’a pas l’air vraiment solide.
  • Non pliable.
Découvrez également les meilleurs

Rameurs d’appartement – Guide d’achat

Comment choisir le meilleur rameur d’appartement ?

Comment choisir le meilleur rameur d’appartement

Après avoir lu la sélection des différents rameurs d’appartement, vous avez décidé d’investir. Mais vous ne savez pas vraiment quoi choisir. Après tout, il y a tellement de choix que ça devient compliqué de se positionner sur une seule machine.

Dans un premier temps, il faut savoir quel niveau vous avez. En effet, certaines machines conviennent plutôt à des professionnels, tandis que d’autres sont plutôt réservés aux débutants. Un rameur d’appartement pour les professionnels n’aura pas les mêmes performances qu’un rameur pour les débutants. Il ne faut donc pas se tromper sur ce point-là. Inutile aussi de se dire que vous avez l’intention d’obtenir un certain niveau dans quelques mois !

Faîtes attention à votre budget. Des rameurs d’appartement peuvent être chère. Il en existe à tous les prix. Ne prenez pas un rameur d’appartement parce qu’esthétiquement parlant, il vous plaît. Après tout, c’est un appareil que vous allez utiliser, mais il faut tout de même qu’il rentre dans votre budget. Ce n’est pas la peine de se mettre dans le rouge pour s’offrir le rameur d’appartement de vos rêves !

Vous devez prendre en compte les différentes caractéristiques de votre rameur d’appartement. La structure est un élément important à prendre compte. En effet, si votre rameur n’est pas solide, inutile de vous préciser que vous devrez vous en acheter un nouveau, sous peu. Il faut donc se renseigner sur la solidité de votre machine.

Le système de freinage est un élément à prendre en compte également. Qu’il soit à eau ou à air, vous n’aurez pas les mêmes sensations. Certains vous donneront l’impression de vraiment faire de l’aviron, tandis que d’autres auront beaucoup moins cette sensation.

Le siège et le pédalier est aussi un élément que vous devez absolument regarder lors de votre achat. Certains rameurs d’appartement sont réservés pour une certaine taille. En effet, certains ne peuvent pas accepter les personnes qui mesurent plus de 1,80m.

Vous devez également prendre en compte, l’endroit où vous allez ranger votre rameur. En effet, si vous possédez une petite surface, vous devez savoir où vous allez le ranger. Si vous avez une grande surface mais que vous ne voulez pas qu’on le voit, il faudra également déterminer un endroit où le ranger. Certains rameurs d’appartement sont pliables, d’autres non. C’est donc un point essentiel à étudier lors de votre achat.

Vous devez absolument regarder les différents programmes d’entraînement. Ils sont divers et variés et change en fonction des différents rameurs d’appartement. Ils peuvent donc s’adapter à ce que vous recherchez particulièrement lors de votre pratique sportive. Encore une fois, il faut donc savoir quels sont vos objectifs. Si vous ne savez pas, vous pouvez toujours demander des conseils à un coach sportif par exemple.

Le dernier conseil que vous pourrez prendre en compte est le bruit que peut faire votre machine. Que vous viviez seul ou en colocation, il est toujours plus agréable d’avoir un appareil silencieux. Là encore, certains rameurs d’appartement sont bruyants, d’autres non. Pour une machine silencieuse, il vaut mieux privilégier un rameur à eau, plutôt qu’un rameur à air. Mais tout est aussi une question de budget !

Meilleurs rameurs d’appartement
5 (100%) 41 votes