Meilleurs vélos spinning

vélos spinning Vous n’aimez pas trop la salle de sport ? Les gens qui suent sur les machines et qui ne nettoient pas derrière, vous dégoûte ? Avez-vous déjà pensé à avoir votre appareil de musculation chez vous ? Non ? Eh bien, c’est le moment ou jamais d’y penser.

Vous ne connaissez pas le vélo spinning ? C’est un vélo qui vous permet de vous mettre dans une position aérodynamique, comme si vous alliez faire du vélo de route. Autrement dit, cela vous fait essentiellement travailler le bas du corps.

Il existe différentes marques et différentes gammes, comme dans n’importe quel produit. Il faut, cependant, penser à certaines choses avant de passer à l’acte d’achat. Vous devrez définir vos objectifs et votre budget. Cela peut paraître logique, mais beaucoup de personnes achètent un appareil pour son design et non pour ses fonctionnalités.

Il va de soi qu’un professionnel n’aura pas les mêmes objectifs qu’un débutant. Et la réciproque est vraie. Donc autant choisir un appareil qui vous convient dès le départ. Et puis si vous êtes débutant, l’appareil que vous choisirez sera forcément moins cher que celui d’un utilisateur professionnel. C’est plutôt cool, non ? Et aussi, n’ayez pas peur d’aller dans les magasins spécialisés pour demander des conseils. Vous n’êtes pas à l’abri d’une bonne surprise. Découvrez aussi comment ajuster son vélo de spinning et les bienfaits du vélo spinning.

Comparatif vélos spinning

Le choix de votre vélo spinning est difficile ? Vous ne pensiez pas que cela le serait autant ? Mais vous avez vite déchanté lorsque vous avez vu le nombre de marques qui existait. Nous sommes là pour vous aider et vous aiguiller dans votre acte d’achat. Autrement dit, vous n’êtes pas seul ! Évidemment, libre à vous de suivre nos conseils ou d’en faire qu’à votre tête. Néanmoins, nous avons fait une petite sélection de vélos spinning qui nous paraissent être adéquat à votre besoin. Chaque appareil est différent et chacun propose des fonctionnalités différentes. Vous êtes prêt ? Entrons dans le monde fabuleux des vélos spinning !

Top 1

Vélo spinning Sportstech SX200 avis

Sportstech SX200v

Description

Le Sportstech SX200v est un vélo spinning qui se fondera facilement dans votre décor. De couleur noire, il n’est pas trop voyant. Aussi, il est robuste et vous permettra de réaliser vos entraînements sportifs comme il se doit.

C’est un appareil qui possède également un mécanisme silencieux. Vous exécuterez votre sport dans le silence et ne serez donc pas dérangé par un bruit de fond. La roue d’inertie est de 22 kg et la résistance peut se régler facilement, sans arrêter l’effort physique.

Sur cet appareil de musculation, vous trouverez également un écran, sur lequel vous aurez accès à différentes informations. Vous saurez notamment la distance que vous avez parcourue, le temps passé sur la machine depuis le début de votre entraînement, le nombre de calories dépensées ou encore la fréquence cardiaque. De plus, un pulsomètre est aussi présent sur le guidon pour mesurer la fréquence cardiaque.

Pour le rangement, rien de plus facile ! En effet, l’appareil peut se plier et se déplier comme bon vous semble. Si vous souhaitez le ranger dans un coin ou dans un placard, vous n’aurez qu’à le mettre en position pliée. De ce fait, il prendra moins de place. De plus, vous ne l’aurez pas sous les yeux tous les jours, si vous n’êtes pas du genre à l’utiliser régulièrement. Plutôt pratique, non ?

Le Sportstech SX220v est également doté de roulettes. Autrement dit, vous pouvez le déplacer comme vous le souhaitez. Changer de pièce un appareil de musculation n’a jamais été aussi simple !

Cependant, le poids maximum supporté par l’appareil est de 125 kg.

Les plus et les moins

On aime :

  • Roue d’inertie équilibrée de 22 kg.
  • Supports pour bras et avant-bras sur le guidon.
  • Roues de transport pratiques pour déplacer l’appareil.
  • Gourde incluse.
  • Console compatible avec applications de Fitness.

On n’aime pas :

  • L’application ibiking+ ne conserve pas les données personnelles.
Top 2

Vélo spinning ISE SY7001-FR avis

ISE SY7001-FR

Description

L’appareil ISE SY7001-FR est un vélo spinning performant et robuste. Lors de votre entraînement, vous aurez toute la stabilité qu’il vous faut pour atteindre vos objectifs, sans problème.

Au niveau des composants, l’appareil est équipé de grandes pédales antidérapantes, ce qui donne d’autant plus de stabilité. Vos pieds ne glisseront pas lors du pédalage, ce qui est un point plutôt important, si l’utilisateur veut éviter de se faire mal. De plus, avec ce vélo spinning, vous pourrez faire vos exercices dans le silence. En effet, l’appareil ne fait aucun bruit lors de la pratique physique.

Comme sur beaucoup d’appareils, vous pourrez retrouver un écran LCD avec diverses fonctionnalités relatives à votre entraînement. Que vous vouliez connaître le temps passé sur l’appareil depuis le début de votre entraînement, le nombre de calories perdues ou encore votre fréquence cardiaque, tout sera indiqué. Cet écran est là pour vous donner les indications nécessaires à l’atteinte de vos objectifs.

De plus, si vous souhaitez déplacer votre appareil, vous aurez la possibilité de le faire facilement. En effet, le ISE SY7001-FR est un appareil équipé de roulettes. Vous n’aurez donc aucune difficulté à le ranger dans un coin de votre pièce s’il prend trop de place.

Ce vélo spinning possède une roue d’inertie de 13kg. Autrement dit, si vous avez un niveau professionnel, cet appareil n’est pas fait pour vous. En effet, il est plutôt adapté pour des personnes débutantes dans le domaine du sport. D’ailleurs, le faible poids de la roue d’inertie est certainement le seul inconvénient que l’on peut trouver à cet appareil.

Les plus et les moins

On aime :

  • Robuste et confortable.
  • Compact.
  • Pédalage fluide.
  • Support pour bras et avant-bras.
  • Roulettes pour un rangement plus simple.

On n’aime pas :

  • Appareil un peu lourd.
Top 3

Vélo spinning BH Fitness SB 1.16 avis

BH Fitness SB 1.16

Description

C’est un appareil pour les débutants que l’on va vous présenter maintenant. Le BH FITNESS SB 1.16 permet de reprendre, également, une activité sportive après avoir arrêté pendant un moment. En effet, il est très bien pour travailler le cardio.

Cependant, que vous soyez sportif ou non, si vous optez pour cet appareil, vous devrez l’utiliser régulièrement. En effet, il est conçu pour une utilisation de 3 à 7h par semaine. Plutôt robuste, vous pourrez atteindre rapidement vos objectifs également.

Aussi, ce vélo spinning est également doté d’un écran LCD. Bien évidemment, il est moins performant que sur certains vélos puisqu’il n’est pas fait pour les professionnels. Cependant, vous pourrez retrouver les valeurs telles que le temps passé sur l’appareil, la distance parcourue ou encore le rythme cardiaque ainsi que le nombre de calories dépensées durant l’activité.

Vous devrez savoir que c’est également un produit très confortable. En effet, concernant l’appareil en lui-même, vous pouvez régler verticalement et horizontalement la selle. Vous aurez également la possibilité de régler le guidon. De plus, il est stable. Vous ne risquez pas de bouger ou de tomber de votre appareil.

Vous avez soif durant votre entraînement ? Pas de panique ! Le BH Fitness SB 1.16 est aussi équipé d’un porte-gourde. Vous aurez donc de quoi vous hydratez durant votre séance de sport, sans problème.

Si vous souhaitez vous entraîner dans votre salon ou dans votre chambre, vous êtes libre de faire ce que vous voulez ! Surtout, qu’il est doté de roulettes qui facilitent largement le transport de l’appareil d’un bout à l’autre de votre logement.

Les plus et les moins

On aime :

  • Blocage d’urgence pour une meilleure sécurité.
  • Guidon réglable verticalement.
  • Selle réglable verticalement et horizontalement.
  • Courroie poly-V.
  • Roulettes de transport.

On n’aime pas :

  • Pour seulement un entraînements de 3 à 7 heures par semaine.
Top 4

Vélo spinning Fytter Rider Ri-09R avis

Fytter Rider Ri-09R

Description

C’est un vélo spinning un peu plus cher que l’on retrouve cette fois-ci. Cependant, cet appareil est également considéré comme étant le plus haut niveau de qualité du marché. C’est un appareil résistant et robuste. Si vous investissez dans le Fytter Rider Ri09-R, vous aurez peu de chance d’être déçu.

Que ce soit au niveau du design ou des fonctionnalités, cet appareil est complet. Attention, il ne convient pas aux débutants. En effet, il vaut mieux être un professionnel pour utiliser ce genre de machine. Il est conçu pour des entraînements intensifs. Autrement dit, vous devrez l’utiliser au moins dix heures par semaine.

Il possède également un écran LCD qui possède, au total, sept fonctionnalités différentes. Sur ce tableau de bord interactif, vous pourrez retrouver le temps passé sur la machine depuis le début de la séance, le nombre de calories que vous avez brûlé, la distance parcourue, votre fréquence cardiaque, la vitesse à laquelle vous pédalez ou encore le RPM. Cela vous permettra donc d’atteindre vos objectifs et d’adapter vos entraînements en fonction de ces derniers.

Concernant la roue d’inertie, elle est de 22kg. C’est l’un des éléments qui montre également que cet appareil n’est pas adapté pour les débutants. Cependant, le pédalage vous paraîtra fluide. Sur cet appareil, vous aurez également tout le confort nécessaire pour faire au mieux votre entraînement. Les pédales antidérapantes, vous permettront de ne pas glisser durant votre effort.

Pour le transport de l’appareil, c’est également avec des roulettes qu’il peut être déplacé. Plutôt design et pratique, c’est sans doute, l’appareil idéal pour vous.

Les plus et les moins

On aime :

  • Sa console sans fil avec un grand écran.
  • Maximum confort grâce à sa technologie de transmission UltraSoft.
  • Roue d’inertie CarboneTech 22 kg
  • Console sans fils grand écran.
  • Peinture anti-rayure de qualité professionnelle.

On n’aime pas :

  • Notice de l’ordinateur est en Anglais.
Top 5

Vélo spinning Sportstech SX100 avis

Sportstech SX100

Description

Avec sa roue d’inertie de 13kg, le Sportstech SX100 est un appareil fait pour les débutants, ou les personnes souhaitant reprendre une activité physique et sportive. Les professionnels ne trouveront donc pas chaussure à leur pied avec cet appareil-là.

De plus, ce vélo spinning est également équipé d’une console sur laquelle vous retrouverez différents éléments. Que ce soit le temps passé sur votre appareil, le nombre de calories perdues ou encore la distance parcourue, ce sont toutes des informations qui concernent votre entraînement. Cela vous permettra d’ajuster ces derniers ou d’en fixer de nouveaux, à la suite de vos résultats.

Vous devrez également noter que votre appareil est confortable. Aussi bien, au niveau de la selle que du guidon, vous pourrez facilement vous mettre en position aérodynamique. Aussi, ce vélo spinning est doté de pédales antidérapantes pour vous octroyer un confort de pédalage fluide et sans embûche.

Pour le rangement, vous devrez faire attention au fait qu’il ne se plie pas. Vous pouvez bien évidemment le déplacer grâce aux roulettes qu’il possède mais il vous sera impossible de le plier pour qu’il prenne moins de place.

Cependant, le Sportstech SX100 possède un inconvénient fondamental. Pour les utilisateurs de grande taille, qui font au minimum 1m75 voire 1m80, ne seront peut-être pas confortablement installé. En effet, la selle possède une hauteur maximale au niveau du réglage. En fonction de la longueur de jambe, certains utilisateurs peuvent ne pas être à l’aise durant leur entraînement.

Le Sportstech SX100 reste tout de même un excellent vélo spinning tant au niveau du rapport qualité/prix, qu’au niveau des performances.

Les plus et les moins

On aime :

  • Système de freinage d’urgence.
  • Stable.
  • Selle réglable.
  • Mesure la fréquence cardiaque.
  • Bon rapport qualité/prix.

On n’aime pas :

  • Les utilisateurs qui font 1m75 voire 1m80, ne seront peut-être pas confortablement installer.
Découvrez également les meilleurs

Vélos spinning – Guide d’achat

Comment choisir le meilleur vélo spinning ?

Comment choisir le meilleur vélo spinning

Si vous arrivez jusqu’ici, c’est qu’a priori vous êtes intéressé par un vélo spinning ! Et c’est plutôt un bon choix. Ce genre d’appareil vous permettra facilement d’atteindre vos objectifs. Cependant, avant de passer à l’acte d’achat, il faut savoir ce que l’on veut comme produit. Il est souvent difficile de faire un choix quand on ne s’y connaît pas vraiment ! C’est pour cela que nous avons concocté pour vous un guide d’achat. N’hésitez pas à y revenir à plusieurs reprises si le cœur vous en dit. Il ne faut rien oublier !

Dans un premier temps, vous devrez regarder le cadre de votre vélo spinning. Surtout, si vous effectuez du sport de manière intensive. C’est ce qui est le plus facilement sollicité. De ce fait, si vous n’avez pas l’intention de vous en servir tous les jours, ni toutes les semaines, inutiles d’avoir un cadre très résistant. En revanche, si vous êtes du genre à l’utiliser régulièrement, vous devrez opter pour un appareil robuste et résistant. Vous ne devez absolument pas faire l’impasse sur ce détail.

La roue d’inertie, comme sur beaucoup d’appareils de musculation, est également l’un des éléments que l’on regarde. En effet, une roue plus lourde conviendra mieux à un sportif qui se sert régulièrement de son appareil. Pour un débutant, une roue d’inertie de 13, ou 15kg, peut largement faire l’affaire.

La transmission est aussi ce qu’il faut regarder. Il en existe deux : la transmission à chaîne ou la transmission à courroie. Si vous êtes du genre à ne pas vouloir entretenir votre appareil et que vous préférez le sport silencieux, la transmission à courroie est ce qu’il vous faut.

Le système de freinage est également un point sur lequel vous devez porter votre attention. Il existe quatre systèmes de freinage au total :

Le freinage à patin : c’est la même sorte de freinage que sur les vélos de route. Ce système n’est pas conseillé pour les débutants. Il est réservé pour les professionnels ou les compétiteurs.

Le frein à résistance magnétique : cela correspond à des aimants placés au niveau de la roue d’inertie pour ralentir sa rotation. Le réglage de ce type de freinage se fait à la main. Ce système de freinage est préconisé pour un utilisateur voulant entretenir son corps ou se remettre en forme.

Le frein à résistance magnétique motorisée : c’est un moteur qui contrôle le freinage de la roue d’inertie. Avec ce type de freinage, vous aurez l’impression d’avoir un pédalage plus fluide.

Le frein de type électromagnétique : ici, c’est un électro-aimant qui va freiner la roue d’inertie. En d’autres termes, ce type de freinage a les avantages du freinage à résistance magnétique, sans les inconvénients.

La console d’entraînement est quelque chose que n’importe quel utilisateur regarde. Mais vous devrez déterminer si elle correspond bien à vos objectifs. Que ce soit l’affichage, la fonction de l’ergomètre, le nombre de fonctions ou encore la fonction impédancemètre, il faut que cela vous corresponde. En effet, chaque console convient à certains objectifs. Mais toutes les consoles ne sont pas en accord avec tous les objectifs. Un professionnel n’aura pas les mêmes besoins qu’un débutant, par exemple.

Le confort ainsi que l’aspect pratique de votre appareil ne sont pas non plus à négliger. Il ne faut pas que votre appareil vous fasse mal quelque part lors de la pratique physique. Tout comme le côté pratique comme les roulettes ou le porte-gourde peuvent être des éléments qui vous correspondent particulièrement.

Prenez le temps de regarder également si votre vélo spinning possède des cale-pieds. Sur ce genre d’appareil il vaut mieux en avoir pour que votre pied ne dérape pas durant la pratique de l’exercice.

C’est ici que se termine notre article sur les vélos spinning. Nous espérons avoir éclairé vos lanternes quant à votre achat d’un vélo spinning. N’hésitez pas à aller essayer les appareils en magasin. Cela peut être important pour le confort, notamment. Et si vous choisissez l’un des appareils que nous avons sélectionnés pour vous, n’hésitez pas à nous faire un retour d’expérience. Nous vous souhaitons un excellent achat et de bonnes séances de sport !

Meilleurs vélos spinning
5 (100%) 51 votes