Meilleurs vélos spinning professionnels

vélos spinning professionnels Vous êtes un adepte de la pratique du cyclisme, et vous désirez investir dans un vélo spinning afin de pouvoir vous entraîner depuis votre domicile ? Découvrez les modèles professionnels ou semi-professionnels qui sont très utiles pour un entraînement intensif, d’une durée de 7 à 20 heures par semaine en moyenne. Ils sont adaptables à tous les profils, débutants ou confirmés.

Le vélo « spinning » est en quelque sorte un vélo d’appartement haut de gamme, conçu comme un vélo de route.

Ce type de vélo est très recherché pour les sportifs voulant améliorer leurs performances ou augmenter leur masse musculaire, mais aussi par les personnes souhaitant perdre du poids ou améliorer leur condition physique. C’est l’entraînement idéal pour augmenter vos capacités d’endurance.

De plus, la console multimédia permet un suivi efficace de vos performances sportives, telles que la distance que vous parcourez, votre vitesse de course. Mais aussi vos données « santé » avec notamment le contrôle de votre fréquence cardiaque. Certains appareils vous proposent de suivre encore plus de données, vous pourrez découvrir ça sur les fiches techniques des différents modèles.

Cette console multimédia, vous offre également la possibilité de suivre des entraînements préprogrammés selon vos objectifs, et vos capacités physiques.

Si vous vous rendez en salle, vous pourrez constater que c’est ce type d’équipement qui est disponible auprès des adhérents. En faisant l’acquisition d’un vélo spinning vous aurez donc chez vous un équipement sportif digne d’un professionnel. Découvrez aussi comment ajuster son vélo de spinning et les bienfaits du vélo spinning.

Comparatif vélos spinning professionnels

Afin de vous aider dans votre choix, nous avons sélectionné 5 modèles ayant le meilleur rapport qualité-prix. Nous avons pris en compte différentes caractéristiques importantes dans le choix du vélo. Tous les modèles présentés ci-dessous, ont une selle et un guidon réglables afin que chaque sportif puisse faire une session d’entraînement en adoptant la meilleure position.

La différence entre chaque modèle réside essentiellement dans les fonctionnalités disponibles sur les consoles multimédia. Chaque vélo est compatible avec une tablette, et dispose du support adapté pour que vous puissiez la poser en toute sécurité sans risque de chute.

Nous vous laissons découvrir notre choix de vélo spinning professionnels, et leurs principales caractéristiques.

Top 1

Vélo spinning Sportstech SX500 avis

Sportstech SX500

Description

La marque allemande Sportstech vous propose un vélo de biking professionnel à travers son modèle SX500.

La console multimédia est équipée d’un écran digital qui comporte plusieurs programmes d’entraînement. Cette dernière est compatible avec plusieurs applications disponibles sur Smartphone et vous avez même la possibilité de poser votre tablette tactile grâce au support prévu à cet effet. Cela vous permettra ainsi de poursuivre votre entraînement tout en ayant sous les yeux l’affichage Street View.

Sur le guidon, vous retrouverez le cardiofréquencemètre et le pulsomètre afin de suivre avec précision vos différentes données.

La roue d’inertie équilibrée de 25kg et le réglage fluide de la résistance, permet d’obtenir un mécanisme très silencieux. Vous n’aurez donc pas de vibrations désagréables ou pédalage irrégulier.

La résistance est réglable très facilement par un simple bouton, qui fait aussi office de frein. Vous pourrez donc la définir précisément afin d’adapter votre entraînement individuel.

Concernant les pédales, celles-ci sont universelles et disposent d’une plateforme antidérapante. De plus avec leurs sangles ajustables, elles s’adaptent à toutes les pointures.

Et comme chaque utilisateur est différent, Sporstech vous propose de régler en hauteur et en degré d’inclinaison, la selle mais également les poignées pour avoir le bon positionnement, et ainsi réaliser les meilleures performances.

Afin de pouvoir faire durer vos entraînements dans le plus grand confort, le vélo d’entraînement est équipé d’accoudoirs rembourrés. Vous pourrez ainsi soulager vos avants bras sans douleur liée à la pression.

Vous pourrez également transporter facilement votre vélo grâce à la roue de transport prévue.

Les plus et les moins

On aime :

  • Très silencieux.
  • Robuste.
  • Pédales universelles.
  • Selle réglable.

On n’aime pas :

  • Un peu cher.
Top 2

Vélo spinning BH Fitness i.SPADA avis

BH Fitness i.SPADA 2

Description

Découvrez ce vélo de biking de la marque BH Fitness. Le modèle I.Spada II Racing H9356I est équipé d’un système de frein magnétique combiné avec la technologie i.Concept afin de vous permettre un entraînement fluide. Ce vélo est destiné à un usage allant de 7 à 20 heures d’entraînement hebdomadaire.

La console est équipée d’un écran LCD incluant 12 programmes, et 24 niveaux d’intensité différents ! De plus, vous pourrez suivre toutes vos données grâce à la radiofréquence ou aux applications connectées. Et la console offre également la possibilité de paramétrer jusqu’à 5 profils différents, idéal pour que chaque utilisateur poursuive son entraînement personnalisé.

Un support est disponible pour que vous puissiez poser votre tablette ou votre smartphone juste devant vos yeux, en toute sécurité.

Vous pourrez faire le choix entre trois modes de résistances afin d’adapter votre entraînement au mieux. Choisissez une résistance magnétique si vous désirez vous entraîner de manière silencieuse, ou une résistance avec friction pour plus de réalisme avec un vélo de route. Et vous pouvez également combiner les deux solutions !

Afin de s’adapter à tous les profils, BH Fitness vous offre la possibilité de régler en hauteur, et en longueur, le guidon et la selle.

Pour pouvoir supporter les sessions d’entraînement les plus intenses, la marque a choisi de renforcer l’axe pédalier.

Et la roue d’inertie de 20kg vous donnera la sensation d’être sur un vrai vélo de route.

Comme le précédent modèle, celui-ci dispose de roues prévues exclusivement pour un déplacement facilité et en toute sécurité.

Les plus et les moins

On aime :

  • 24 niveaux d’intensité.
  • 5 profils à personnaliser.
  • Programme Random.
  • Applis de Fitennes.

On n’aime pas :

  • Un peu cher.
Top 3

Vélo spinning Fytter Rider Ri-09R avis

Fytter Rider Ri-09R

Description

La société Fytter vous présente son modèle Rider Ri-09R équipé d’une roue d’inertie de 22 kg.

Sa console avec grand écran LCD inclut 7 fonctions afin de pouvoir suivre vos battements et les calories dépensées, mais également, votre vitesse, votre temps, la distance parcourue, le RPM.

Le gros avantage de ce vélo professionnel est qu’il inclut une ceinture thoracique afin de pouvoir contrôler efficacement votre rythme cardiaque, ainsi qu’une gourde et un porte-gourde pour que vous puissiez vous hydrater correctement tout le long de votre entraînement.

Sa technologie de transmission Ultrasoft est destinée à vous offrir un maximum de confort lors de vos sessions d’entraînement.

De plus, afin de s’adapter précisément à tous les profils, vous avez la possibilité de régler la selle et le guidon en hauteur et en profondeur, au millimètre près. Et les pédales en aluminium ultralégères, sont adaptables aux différents types de chaussures, et sont extra-résistantes.

Pour avoir une transmission puissante et silencieuse, Fytter a installé une courroie Poly-V, qui ne demande aucun entretien, contrairement à une courroie traditionnelle.

Et afin de vous offrir un pédalage silencieux, vous disposez d’un frein à sabot et d’un frein d’urgence.

Côté design, la structure est en acier surdimensionné pour vous offrir une grande souplesse et une stabilité à ce vélo. Et la peinture utilisée est de type professionnel afin de garantir une grande qualité.

Pour un déplacement facile et rapide de votre vélo, vous trouverez à l’avant, deux roulettes spécifiques au transport.

Les plus et les moins

On aime :

  • Maximum confort grâce à sa technologie de transmission UltraSoft.
  • Sa console sans fil avec un grand écran.
  • Peinture anti-rayure de qualité professionnelle.
  • Pédales en Aluminium ERGOTECH ultralégères.

On n’aime pas :

  • Notice de l’ordinateur est en Anglais.
Top 4

Vélo spinning Proform TDF 1.0 avis

Proform TDF 1.0

Description

La marque Proform vous propose son modèle TDF (Tour de France) version 1.0. Il a été pensé pour être totalement interactif grâce à ses technologies innovantes.

Le nom de Tour de France n’a pas été choisi au hasard. En effet, il vous propose, grâce à son grand écran, de suivre un parcours réel, en suivant la topographie et le confort des routes.

Avec ces 15% d’inclinaison et de déclinaison, vous aurez la sensation d’évoluer sur une vraie route. Le vélo ProForm s’ajuste automatiquement au dénivelé du terrain que vous aurez choisi ou bien même créé.

Vous pourrez accéder à la technologie iFit sur votre tablette pour découvrir de nouveaux programmes d’entraînement et visualiser toutes les routes Googles Maps. Vous pouvez choisir l’une des 24 étapes déjà enregistrées, ou même créer vous-même votre parcours. Déposez votre tablette sur le support prévu à cet effet, et suivez vos statistiques de manière détaillée. Et pour que vous ayez la sensation d’être sur la route au volant d’un véritable vélo, vous pouvez utiliser la fonction roue libre.

ProForm a pensé à tout, pour que vous n’ayez pas à faire de pause pendant votre séance, le vélo ProForm est équipé d’un porte-gourde afin que vous puissiez vous hydrater correctement.

Et pour que vous restiez concentré sur votre performance, la résistance magnétique est entièrement silencieuse.

Le vélo de biking ProForm s’adapte à toutes les morphologies, grâce au guidon et à la selle ajustables. Cette dernière peut se régler en hauteur et en profondeur.

Et grâce aux roulettes de transport situées à l’avant du vélo, vous pourrez le déplacer facilement.

Les plus et les moins

On aime :

  • Inclinaison de -15% à +15%.
  • iFit Bluetooth compatible.
  • 26 niveaux de résistance magnétique.
  • Montées et descentes très réalistes.

On n’aime pas :

  • Certains utilisateurs trouvent la selle un peu grosse.
Top 5

Vélo spinning BH Fitness SPADA II DUAL avis

BH Fitness SPADA II DUAL

Description

Nous avons choisi de vous présenter un autre modèle de la marque BH Fitness, il s’agit du Spada II Dual H9355I. Il a été conçu pour reproduire au plus près, les sensations d’un vrai vélo de route grâce à sa roue d’inertie de 20kg en acier chromé.

Les courroies en poly-v vous permettent d’obtenir une transmission performante et très silencieuse, sans aucun entretien nécessaire.

Comme son homologue, il vous offre le choix entre trois modes de résistance. La résistance magnétique pour bénéficier d’un entraînement silencieux, la friction pour obtenir un plus grand réalisme, et même une combinaison des deux !

La console offre un moniteur LCD incluant 12 programmes pré-enregistrés ainsi que 24 niveaux d’intensité différents. En plus de ces derniers, vous avez la possibilité de paramétrer jusqu’à cinq profils utilisateurs supplémentaires. Ce modèle est également compatible avec la technologie I.concept pour que vous puissiez utiliser vos applications préférées.

Vous avez la possibilité de générer un test de récupération à l’effort et un test d’endurance afin de contrôler votre condition physique lors de la récupération contrôlée.

Le vélo BH Fitness est équipé de pédales automatiques permettant de s’adapter à tous les pieds, et mêmes aux chaussures avec cales.

La selle prostatique, en gel, s’adapte à la forme de chaque corps. Elle est réglable en hauteur et en profondeur, tout comme le guidon, afin que chaque utilisateur ajuste sa position au plus juste.

Il est facilement déplaçable grâce à ses roues amovibles, qui vous permettent de le transporter d’une pièce à l’autre.

Les plus et les moins

On aime :

  • 12 programmes prédéfinis avec 24 paliers d’intensité.
  • Courroies Poly-V de transmission striée.
  • Réglage précis de la selle et de la position du guidon.
  • La selle s’adapte à la forme de chaque corps.

On n’aime pas :

  • Un peu cher.
Découvrez également les meilleurs

Vélos spinning professionnels – Guide d’achat

Comment choisir le meilleur vélo spinning professionnel ?

Comment choisir le meilleur vélo spinning

Afin de choisir le meilleur vélo spinning professionnel il y a plusieurs caractéristiques à prendre en compte.

Tout d’abord, sachez que pour obtenir un modèle professionnel, ou semi-professionnel, il vous faudra débourser à minima 500€, et jusqu’à 2 500€ pour les plus hauts de gamme. Cela vous permettra de vous entraîner sur un appareil spécifiquement dédié à un usage intensif, qui restera robuste dans le temps et silencieux. En effet, si vous vous entraînez plus de 5 heures par semaine, il est important de choisir un modèle adapté car les pièces risquent de s’user rapidement sur un modèle destiné à un usage occasionnel.

Parmi les caractéristiques à prendre en compte vous avez tout d’abord, comme sur un vélo classique, le cadre. Celui-ci doit être en acier, afin d’être très résistant, et de pouvoir s’adapter à toutes les morphologies, notamment les grands gabarits.

Lorsque vous regarderez les différents modèles, vous verrez que les fabricants mettent souvent en avant la « roue d’inertie ». C’est la pièce maîtresse du vélo spinning, qui définira le confort de pédalage et la fluidité du mouvement. Ainsi, plus la roue d’inertie est lourde, plus le la résistance sera régulière et précise, et votre confort d’autant plus grand. Il est conseillé de prendre un modèle dont la roue pèse entre 18 et 25 kilos.

De plus, vous verrez qu’il est également question de la transmission. Sur la plupart des modèles, ce sera une transmission avec courroie, ce qui permet une utilisation silencieuse, et ne nécessite pas d’entretien. Evitez les transmissions à chaînes qui ont tendance à faire du bruit, et qu’il vous faudra graisser régulièrement pour les entretenir.

Autre élément important du vélo spinning professionnel, le système de freinage. Le choix de celui-ci dépend de l’utilisation que vous allez avoir de votre vélo.

Si vous désirez obtenir les mêmes sensations que sur un vélo de route, pour réaliser de vrais entraînements de compétitions, orientez vous vers les modèles avec freins à patins.

Si au contraire, vous utilisez votre vélo dans le but de perdre du poids, ou de maintenir votre forme physique, préférez les modèles avec frein à résistance magnétique. Les aimants situés de part et d’autre de roue d’inertie sont réglables afin que vous définissiez vous-même la résistance.

Ces modèles sont disponibles soit avec des commandes motorisées ou non.

Les pédales ne sont pas à négliger non plus, car il est recommandé d’utiliser un modèle de pédale avec cale-pieds. Cela permet de faire travailler tous les muscles de la jambe, et d’éviter tout risque de chute. Certains modèles de vélo vous proposent une « double-fixation », ce qui signifie que d’un côté vous pourrez utiliser des chaussures classiques et de l’autre des chaussures de cyclisme spécifiques.

Le reste des caractéristiques vous permettant de faire votre choix, va résider dans la console multimédia de chaque vélo.

En effet, selon les modèles, les données suivies ne seront pas les mêmes.

Tout d’abord, veillez à ce que votre vélo inclus la surveillance de votre fréquence cardiaque. C’est la donnée la plus importante lorsque vous vous entraînez. Celle-ci peut être suivie grâce à des capteurs situés sur le guidon, ou grâce à une ceinture thoracique. Préférez le deuxième choix, plus précis.

Certains modèles de vélo vous proposeront une fonction « Ergomètre ». Cette dernière est très intéressante car le vélo va alors adapter automatiquement la puissance de pédalage selon votre objectif (par exemple, la puissance cardiaque). C’est très utile notamment si vous désirez perdre du poids.

Chaque modèle dispose d’un nombre de programmes pré-enregistrés, et plus ils seront nombreux, plus vous pourrez varier les entraînements, et la difficulté de ceux-ci. Vous pourrez même, sur certains vélos, créer vos propres programmes.

Bien entendu, pour que vous puissiez réaliser vos séances de manière confortable, il est important que vous puissiez régler votre selle et votre guidon en hauteur, mais aussi en profondeur, afin d’ajuster votre vélo à votre morphologie. Certains modèles proposent des réglages plus au moins précis. L’idéal étant bien sûr un réglage au millimètre près. Attention à vérifier toutes les caractéristiques car certains ne sont pas adaptables à des personnes de grandes tailles ou au contraire, de taille réduite.

Les petits plus disponibles sur certains vélos spinning se sont pas à négliger non plus. Par exemple, le porte gourde est un accessoire important car il vous permettra de vous hydrater tout le long de votre entraînement, sans avoir besoin de vous arrêter pour aller chercher votre gourde !

Avant tout achat prenez donc le temps de bien définir votre besoin car c’est à partir de là que vous pourrez savoir quel modèle choisir.

Meilleurs vélos spinning professionnels
5 (99.51%) 82 votes