Meilleurs tapis de course professionnels

tapis de course professionnel Ce n’est pas vraiment drôle d’aller courir lorsqu’il fait froid ou mauvais temps ? Même si on est un sportif aguerri, il est souvent difficile de se motiver lorsque le temps n’est pas au beau fixe. Avez-vous déjà pensé à investir dans un tapis de course professionnel ?

Le choix est souvent difficile. D’une marque à une autre, on a souvent l’impression que tous les appareils se valent. Et dans un sens, c’est vrai. D’un tapis de course à un autre, on peut retrouver les mêmes fonctionnalités. Sur certains appareils, il existe des fonctions supplémentaires. Mais finalement, on se retrouve souvent le bac dans l’eau. On n’arrive pas à choisir le tapis de course qui nous convient.

Mais l’avantage d’acheter un tapis de course professionnel est que cela vous permettra de courir chez vous. Plus besoin de sortir, vous pourrez regarder vos programmes télés préférés en courant. Si vous êtes du genre à écouter de la musique, mais que vos écouteurs tombent lorsque vous courrez, vous n’aurez plus ce problème-là ! En effet, les tapis de course professionnel sont dotés de connexion Bluetooth, ce qui permet de connecter n’importe quel appareil. Courir en musique, c’est vraiment génial ! Alors, n’hésitez plus ! Il vous faut un tapis de course professionnel ! Découvrez combien de temps doit-on faire du tapis de course et comment bien utiliser un tapis de course.

Comparatif tapis de course professionnel

Nous avons sélectionné pour vous cinq tapis de course professionnel qui peuvent vous intéresser. Ce sont les cinq meilleurs que nous avons trouvés sur internet. Les fonctionnalités peuvent varier d’un modèle à l’autre mais ils sont tous de qualité. Ils vous permettront d’atteindre vos objectifs rapidement. Aussi, ce sont des appareils confortables et stables pour vous assurer des séances de sport sans risque ! Solide aussi dans le temps, vous serez certain de ne pas investir dans un produit de basse qualité. En effet, les appareils présentés ci-dessous sont haut de gamme et spécialement conçus pour des sportifs confirmés. Alors, c’est parti !

Top 1

Tapis de course Fytter PRO RU0M7P avis

Fytter PRO RU0M7P

Description

Le Fytter Pro RU0M7P est un tapis de course pour professionnel. Autrement dit, si vous êtes débutant, ce produit n’est pas fait pour vous. Aussi, lorsque vous verrez le prix de l’appareil, vous aller très certainement vous tourner vers un produit plus bas de gamme, moins cher et qui correspond donc mieux à vos besoins.

Sur cet appareil, vous possédez une console qui permet de voir afficher différentes informations. Parmi elles, vous pourrez voir le nombre de calories que vous avez brûlé durant votre exercice, le nombre de kilomètres parcourus ou encore le temps passé sur le tapis de course. Aussi, vous devez savoir que votre écran est tactile et donc high-tech. Votre tapis de course possède également un ventilateur. Vous pourrez donc courir dans le vent. Mais surtout au frais. C’est bien quand il fait trop chaud dehors, non ?

Concernant la vitesse du Fytter Pro RU0M7P, vous pouvez aller de 0,8 à 20km/h. A vous de déterminer la rapidité qui vous correspond. Vous pouvez très bien commencer directement à 15km/h, si vous le décidez. Chacun fixe ces objectifs où il le souhaite, après tout.

Ce tapis de course possède également 18 niveaux d’inclinaison. Vous pouvez donc incliner votre appareil jusqu’à 18%, ce qui représente tout de même une belle côte. Là aussi, ce sera à vous de définir à partir de quelle inclinaison vous voulez partir. Cependant, vous pouvez parfaitement commencer à plat. C’est plus facile.

Ce produit possède aussi plusieurs éléments qui sont indispensables pour les professionnels. Vous avez la possibilité de mettre votre bouteille à l’endroit dédié sur la machine. Mais il possède aussi un contrôle d’impulsion des poignées à l’avant. Il peut aussi se déplacer facilement puisqu’il est monté sur roues.

Les plus et les moins

On aime :

  • 18 niveaux d’inclinaison.
  • Écran tactile.
  • Poids maximal de l’utilisateur: 182 kg.
  • Très robuste.
  • Double système de suspension auto-réglable.

On n’aime pas :

  • Très lourd avec un poids de 220 kg.
  • On aurait aimé avoir un support pour tablette.
Top 2

Tapis de course Sportstech F15 avis

Sportstech F15

Description

Moins cher et peut-être moins performant que le Fytter Pro RU0M7P, le Sportstech F15 reste tout de même un tapis de course pour professionnel.

La vitesse maximale de ce tapis de cours est de 12km/h. Loin des 20km/h qu’affiche son prédécesseur, ce tapis de course professionnel est plutôt réservé aux utilisateurs qui souhaitent faire essentiellement des entraînements de course mais également de marche à pied.

Cet appareil possède également une console avec des applications. En effet, vous pouvez vous connecter sur iFitShow. Vous pouvez également poser votre tablette sur la machine puisqu’il possède un support pour tablette. Un porte-gourde est également installé sur l’appareil. Vous n’aurez donc pas besoin de vous arrêter pour boire un coup. En d’autres termes, vous ferez comme les vrais professionnels : vous boirez en courant. Il vous est également possible de connecter de la musique lorsque vous utilisez l’appareil.

L’écran LCD que possède ce tapis de course est également l’une des choses pour lesquelles on voudra acheter cet appareil. Dans un premier temps, il possède un rétro-réglage bleu, ce qui vous permet de regarder l’écran sans que ce dernier ne vous fasse mal aux yeux. Dans un deuxième temps, il permet d’afficher plusieurs informations utiles pour vos entraînements : le temps passé sur l’appareil, le nombre de calories perdues, la vitesse à laquelle vous courrez ou encore la distance parcourue ainsi que la fréquence cardiaque. De plus, il possède seize programmes préinstallés, qui vous aideront à atteindre vos objectifs.

Vous voulez déplacer votre appareil ? La marque à penser à tout. En effet, ce tapis de course possède des roulettes. Il peut donc être déplacé sans effort. Elle n’est pas belle, la vie ?

Les plus et les moins

On aime :

  • Prix abordable.
  • Moteur silencieux.
  • Support pour tablette.
  • Il se plie bien et ne prend pas beaucoup de place.
  • Matériaux de qualité, le tapis est robuste.

On n’aime pas :

  • SAV ne parlent pas tous Français.
  • Pas d’inclinaison.
Top 3

Tapis de course BH Fitness RC12 TFT G6182TFT avis

BH Fitness RC12 TFT G6182TFT

Description

Le BH fitness RC12 TFT 6182TFT est l’un des plus beaux tapis de course professionnel de cette sélection. Et pour cause, lorsqu’on le voit, on remarque à quel point l’appareil est bien finis.

Il n’y a pas que le design qui compte, bien évidemment. Au niveau des performances, c’est également un tapis de course qui propose diverses choses à ces utilisateurs. Dans un premier temps, il faut prendre un petit temps pour regarder l’écran. Grâce à ce dernier, vous pourrez connaître le nombre de calories que vous avez dépensés, le temps passé sur le tapis de course, la distance parcourue ou encore la fréquence cardiaque. C’est sur ce même écran que vous pouvez régler l’inclinaison de votre machine.

Ce tapis de course professionnel permet également d’écouter de la musique, mais aussi de regarder la télévision. Aussi, vous pouvez connecter votre appareil à internet.

Concernant la vitesse maximale de ce tapis de course, elle est de 22km/h. Autrement dit, seuls les professionnels peuvent espérer tenir le rythme. En une touche, vous pouvez régler la vitesse. Avec une autre touche, vous pouvez gérer l’inclinaison. Il n’y a pas besoin d’arrêter l’exercice sportif pour changer de paramètre.

C’est en quatre étapes seulement que vous pouvez monter votre appareil. Vous avez la possibilité de retrouver ces étapes sur le site de BH Fitness. Tout est en français, vous n’avez aucune crainte à avoir de ce point de vue-là.

Le dernier point à mettre en avant sur cette machine est le ventilateur. Comme vous l’aurez compris, il est possible de courir les cheveux au vent. Ou tout simplement au frais. Le ventilateur est placé sous l’écran. Vous n’avez pas besoin de descendre de l’appareil pour le mettre en route ou l’arrêter.

Les plus et les moins

On aime :

  • BH Fitness est une très bonne marque de ​sport.
  • Régler la vitesse sans arrêter l’exercice.
  • Matériaux de qualité, le tapis est robuste.
  • Connexion à internet.
  • Ventilateur intégré.

On n’aime pas :

  • Pas compatible avec les applications fitness.
  • Ne possède pas un système de pliage vertical.
Top 4

Tapis de course ProForm Power 795i avis

ProForm Power 795i

Description

Le Power Proform 795i est un tapis de course professionnel de très bonne qualité. Robustesse et solidité sont les deux maîtres-mots qui le caractérise.

Concernant la vitesse maximale, ce n’est pas un appareil pour débutant. Avec ses 20km/h maximum, il permet aux coureurs expérimentés de ne pas perdre le rythme. Cependant, si vous voulez faire du sport un peu plus soft, vous pouvez faire démarrer votre appareil à 1km/h, seulement. Libre à vous d’augmenter ou de réduire la vitesse par la suite.

C’est un appareil confortable. En effet, il possède une grande surface de course. Ce point n’est pas négligeable puisqu’une grande surface de course permet d’obtenir de meilleurs résultats. Elle mesure 51x125cm. Concernant l’amorti, c’est un ProShox TM qui va jusqu’à 15%. Cet appareil est également doté d’un ventilateur pour le bien de ces utilisateurs.

Un autre point important à ne pas négliger est que ce tapis de course possède vingt-deux programmes pré-enregistrés différents. En d’autres termes, vous pouvez faire vos entraînements en fonction de ces programmes. Mais encore une fois, ce n’est pas une obligation.

Sur cet appareil, il y a également un écran rétro-éclairé de cinq pouces. Cela vous permet de suivre vos efforts tout au long de vos entraînements. En fonction du nombre de calories perdues, du temps passé sur l’appareil, de la distance parcourue ou encore de votre fréquence cardiaque, beaucoup d’éléments sont à votre portée pour parfaire encore et toujours vos entraînements.

Dernière chose que vous devez absolument savoir : cet appareil est compatible avec le programme iFit. L’abonnement est bien évidemment en option, mais rien ne vous empêche de vous renseigner.

Les plus et les moins

On aime :

  • Montage facile.
  • Très performant.
  • Tableau de commandes faciles à comprendre.
  • Console interactive.
  • 22 programmes pré-enregistrés variés.

On n’aime pas :

  • Poids important.
  • Pas de possibilité de créer ses propres programmes.
Top 5

Tapis de course Nordic Track C300 avis

Nordic Track C300

Description

Le Nordic Track C300 est également un tapis de course professionnel de bonne qualité. Il est robuste, solide et vous permet de vous entraîner à la perfection. Tout est mis en œuvre pour que l’appareil vous satisfasse au mieux.

La vitesse maximale de cet appareil est de 20km/h. Vous pouvez toujours la diminuer pour commencer et l’augmenter par la suite. Vous pouvez aussi varier les vitesses tout au long de votre entraînement. L’inclinaison est de maximum 12%, ce qui représente tout de même une belle côte.

Concernant le confort, vous ne serez pas déçu ! Une large plateforme pour courir, vous permettra de vous améliorer au fil de vos séances de sport. L’amorti est également réglable FlexSelect. Et il peut varier jusqu’à un pourcentage maximum de 15%.

Ce tapis de course professionnel possède également un écran de six pouces. Légèrement plus grand que son acolyte du dessus, il vous offre néanmoins les mêmes options. En d’autres termes, vous pourrez suivre la distance que vous parcourue, le temps que vous avez passé à courir, le nombre de calories que vous avez brûlées ou encore votre fréquence cardiaque. Cela vous permettra d’avoir des objectifs à relever au fil des entraînements.

Vous disposerez également de vingt-quatre programmes pré-enregistrés sur cet appareil. Libre à vous de les suivre ou non. Mais cela reste toute de même une option sympa, si l’on ne veut pas courir sans but défini.

Dernière chose à savoir : vous pouvez écouter de la musique durant votre sport. En effet, l’appareil est accompagné de haut-parleur. Il possède également une connectique MP3. Génial, non ?
B !

Les plus et les moins

On aime :

  • Compatible avec l’application iFit.
  • Surface de course large.
  • Amortissement de qualité.
  • Qualité de conception et de fabrication supérieure.
  • Il s’adapte facilement aux programmes d’entrainement professionnels.

On n’aime pas :

  • Inclinaison un peu faible.
  • Le module iFit n’est pas directement livré avec le tapis.
Découvrez également les meilleurs

Tapis de course professionnel – Guide d’achat

Comment choisir le meilleur tapis de course professionnel ?

Comment choisir le meilleur tapis de course professionnel

Des dizaines de choix ! C’est ce que vous aurez face à vous lorsque vous voudrez acheter un tapis de course professionnel. Attention, n’achetez pas un appareil professionnel, si vous n’avez pas le niveau. En effet, le prix est souvent élevé et les fonctionnalités sont souvent poussées pour répondre aux besoins de coureurs confirmés.

Vous devrez donc définir la fréquence d’utilisation de votre tapis de course. Est-ce que c’est plutôt une fois par semaine ou tous les jours ? Ce point peut paraître bête, mais il n’en est pas moins important. Inutile d’acheter un produit haut de gamme si vous ne l’utiliserez qu’une fois par semaine. En revanche, une machine que vous allez utiliser tous les jours doit avoir toutes les fonctionnalités pour que vous soyez à l’aise lors de votre entraînement.

Les professionnels aiment courir et aiment donc la vitesse. Si vous avez un bon niveau et que vous voulez vous acheter un tapis de course professionnel, vous êtes au bon endroit. Il faut faire attention à la vitesse maximale de l’appareil qui vous fait de l’œil. En effet, un tapis de course professionnel aura une vitesse maximale de 20, voire 22km/h. Contrairement au tapis de marche qui ne dépassera pas les 8km/h, et qui ne donne pas du tout la même sensation.

La surface de course est un point essentiel à prendre en considération lors de votre achat. Plus cette surface est grande, plus vous serez confortable. Faîtes également attention à votre taille. Plus vous êtes grand, plus la surface de course se doit d’être longue. Logique ! Mais en général, les tapis de course professionnel ont des surfaces de course relativement grande.

La puissance du moteur est aussi quelque chose qu’il faut regarder. Il varie en fonction du poids maximale de votre machine. Pour que votre appareil dure sur le long terme, vous devrez avoir un tapis de course qui ait une puissance adaptée à votre usage. Vous devrez donc regarder la puissance en continue de votre appareil, mais aussi la puissance en pic. Cela vous permettra de savoir si le tapis de course vous convient ou non.

L’amorti. La question ne se pose pas sur les tapis de course professionnel puisqu’ils sont tous dotés d’un système d’amorti. Cela vous apportera du confort lors de la pratique de votre activité physique. Pour la course, il faudra plutôt un amorti dur, contrairement à la marche où un amorti souple suffit. Il faudra donc définir ce point en fonction de l’usage que vous aurez de votre tapis de course.

L’inclinaison est un point à ne pas négliger. C’est ce qui vous permettra d’avoir l’impression de courir en montant. Autrement dit, plus un tapis de course à une forte inclinaison, plus votre exercice sera dur. Privilégiez une inclinaison à réglage automatique, si vous ne voulez pas arrêter de courir.

La console est l’un des points que vous regarderez peut-être d’instinct. C’est là où est positionné l’écran et où vous verrez les différentes informations nécessaires à la fixation de vos objectifs. Certains tapis de course professionnel sont dotés de ventilateur. Pratique quand on veut faire de l’exercice au frais, non ?

Les deux derniers points que vous devez regarder est la stabilité de votre appareil. En général, les tapis de course professionnel sont stables. Vous devez aussi voir comment il se monte. Certains peuvent vite s’énerver lorsqu’il s’agit de monter un appareil !

Nous espérons que ce guide d’achat vous aura aidé dans votre prise de décision. Notre équipe a fouillé la toile pour trouver les meilleurs tapis de course professionnel rien que pour vous. Nous avons également tenu à vous donner toutes les informations techniques concernant les tapis de course professionnel. Qui sait, peut-être que vous allez craquer pour l’un d’entre eux ! Nous vous souhaitons d’excellentes séances de sport !

Meilleurs tapis de course professionnels
5 (100%) 50 votes