Combien de temps doit-on faire du tapis de course ?

Combien de temps doit-on faire du tapis de course

Le tapis de course est disponible en général dans toutes les salles de sport, et il est facilement possible d’en acheter un pour chez soi. Plus besoin d’aller courir sous la pluie ou dans le froid ! Il permet de faire travailler les mollets, les cuisses, les fessiers, les abdominaux, et évidemment le cardio. L’avantage est également de pouvoir faire les réglages nécessaires pour travailler précisément ce dont vous recherchez : Une vitesse rapide, ou au contraire lente, reproduire en effet de dénivelé en ajoutant de la résistance etc. C’est THE machine dont vous ne vous lasserez pas. Découvrez comment bien utiliser un tapis de course et notre classement des meilleurs tapis de course.

Combien de temps doit-on faire du tapis de course pour maigrir ?

Comme tout entrainement de running en extérieur, le tapis de course peut vous aider à maigrir. Tout d’abord, il faut que chaque séance débute par un échauffement de 5 à 10 minutes. Réveillez vos chevilles, vos genoux, vos cuisses et même le haut de votre corps. Si vous débutez le sport, allez y d’abord progressivement en commençant par de la marche, ensuite courez 10min, puis 20min… Vous verrez, l’on progresse vite !

La méthode la plus efficace pour éliminer sera celle du fractionnée. Elle consiste à alterner entre course rapide et course lente. Vous pouvez débuter par le célèbre 30’/30’ : Trottinez durant trente secondes, puis accélérez sur les 30 suivantes et ainsi de suite durant environ une demi-heure.

Pour varier les plaisirs, vous pourrez bien sur modifier les durées, passez de 1’ rapide à 30’ lent, ou bien travailler en progressif, c’est à dire qu’à chaque intervalle d’une minute (par exemple) vous augmenterez l’allure. Une fois en zone rouge, vous redescendrez le rythme doucement. L’important est de surprendre le coeur et le corps pour taper dans vos réserves, donc dans vos graisses, c’est la méthode la plus efficace.

Bien sûr vous pouvez aussi très bien faire de simples footings de 45min ou 1h, vous aurez également tendance à éliminer mais disons que le rapport calories brulées/temps à courir sera moins intéressant.

Combien de temps doit-on faire du tapis de course pour se muscler ?

Le tapis de course peut également muscler ! Avez-vous déja remarqué la différence entre les cuisses des traileurs et ceux des marathoniens ? L’un court en montagne et avec des muscles plus volumineux et développés, tandis que l’autre court à plat et les siens sont plus fins (mais tout aussi redoutables!)

Vous l’aurez compris, pour développer sa masse musculaire il va falloir demander plus de puissance que d’endurance au corps. Réglez le tapis de course sur une résistance élevée afin de simuler du dénivelé. Ainsi vos muscles seront confrontés à une certaine « charge » qui leurs demanderont un gros effort. C’est ainsi qu’ils se développeront. Pour travailler la masse musculaire vous pouvez tout aussi bien travailler en endurance qu’en fractionné !

A la fin de chaque séance, adoptez une phase de retour au calme, suivie d’un moment de relaxation. Finissez par une séance d’étirements, cela détend les muscles et aide à éviter les courbatures.

A vos baskets !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *