Meilleurs tapis de course

tapis de course Vous rêvez de vous muscler ? Mais les salles de sport ne sont tout simplement pas faites pour vous ? Et si vous achetiez un tapis de course que vous mettez dans votre salon ?

Bien sûr, il faut de la place. C’est un appareil plutôt imposant. Cependant, cela pourrait être très utile. Vous pourriez faire du sport chez vous, à n’importe quelle heure. Vous n’aurez pas non plus d’abonnement à payer dans une salle de sport. Et vous pourrez même regarder les épisodes manqués de votre série préférée. C’est plutôt génial, non ?

En revanche, il faut savoir ce que l’on veut et c’est ce qui est souvent difficile. Cependant, il ne faut pas être un grand connaisseur pour acheter un tapis de course. Tout est une question d’objectifs et de budget. Tous les tapis de course ne répondent pas au même besoin. Et tous les tapis de course ne conviennent pas à tous les budgets. Il faudra donc définir ces deux choses avant de passer à l’acte d’achat.

Après tout un tapis de course est un investissement. Vous n’allez pas vous réveiller un matin en ayant l’envie d’acheter un tapis de course. C’est une chose qui se réfléchit. Et contrairement à d’autres appareils de musculation, vous ne travaillerez que le bas du corps avec votre tapis de course. En effet, vous allez courir sur un tapis, comme si vous alliez faire un footing. C’est un moyen de faire du sport même lorsqu’il pleut. Génial, non ? Découvrez combien de temps doit-on faire du tapis de course et comment bien utiliser un tapis de course.

Comparatif tapis de course

Vous voyez des dizaines de modèles de tapis de course différents ? Le choix est beaucoup trop difficile ! Vous voulez quelque chose de performant sans pour autant y laisser des millions. Si vous êtes perdus dans ce flux d’informations, nous avons fait pour vous une liste des cinq meilleurs appareils qui pourraient vous correspondre. Il y en a pour tous les budgets. Chacun peut y trouver son compte. Pourquoi pas vous ? Vous allez pouvoir observer les différentes fonctionnalités, mais aussi ce que les uns et les autres ont de similaire ou de différent. C’est le moment de faire votre choix !

Top 1

Tapis de course ISE SY-1001 avis

ISE SY-1001

Description

Le tapis de course ISE SY-1001 est pratique. Il faut savoir que c’est un tapis de course pliable. Vous pouvez donc le ranger où bon vous semble après l’avoir utilisé. Aussi, il faut savoir qu’il est compact et léger. Sans parler des roulettes qu’il possède et qui sont plus que pratique. Vous n’aurez donc aucun problème à le déplacer. Après tout, il vaut mieux faire du sport dans un endroit qu’on apprécie !

Concernant les fonctionnalités, il possède un écran LCD. Sur ce dernier, vous pouvez observer différentes informations. En effet, vous pouvez, notamment, voir la vitesse à laquelle vous courrez, le temps passé sur la machine, la distance parcourue depuis le début de votre entraînement ou encore les calories que vous avez dépensés. Cela vous permet donc de vous fixer des objectifs, mais aussi de vous dépasser !

Concernant le système de conduite, vous avez différentes vitesses. Cela varie du 1km/h au 10 km/h. Bien évidemment, pour un débutant, il vaut mieux démarrer doucement. Inutile de vous préciser, vous pouvez rapidement tomber si vous mettez directement la vitesse la plus élevée !

C’est un appareil qui prend de la place. Il faudra donc lui réserver une place de choix. Vous pouvez le laisser déplier, comme vous pouvez le ranger. Les deux sont possibles et le rangement est plus facile sur cet appareil que d’autres.

Attention, le poids maximum que peut supporter ce tapis de course est de 120kg. Vous devez impérativement ne pas dépasser cette limite sous risque d’endommager l’appareil. Néanmoins, c’est un appareil de bonne qualité !

Les plus et les moins

On aime :

  • Pas cher.
  • Il est solide.
  • Il dispose d’un système de pliage.
  • Moteur puissant.
  • Augmenter/diminuer facilement le niveau de difficulté.

On n’aime pas :

  • Seulement 3 programmes d’entraînement.
  • Design basique.
Top 2

Tapis de course Sportstech F10 avis

Sportstech F10

Description

Il faut savoir que le Sportstech F10 est un tapis de course avec un excellent rapport qualité/prix. Mais aussi, vous êtes sûr d’être performant avec cet appareil. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il est doté de douze programmes différents. Vous pourrez les suivre, les faire et les refaire comme bon vous semble !

Il possède aussi un écran LCD intégré. L’avantage de ce dernier est qu’il est rétro-éclairé. Autrement dit, vous n’aurez pas mal aux yeux lorsque vous le regarderez. Plusieurs fonctionnalités seront présentes sur cet écran : la vitesse à laquelle vous courrez, le nombre de calories que vous avez dépensé, le temps passé sur la machine ou encore la fréquence cardiaque. Ces éléments vous permettront de savoir où vous en êtes !

Le gros plus de cet appareil ? Il vous est possible de connecter votre tapis de course à votre smartphone, via le Bluetooth. Vous pourrez donc accéder à l’application iFiTShow. Si vous avez besoin de faire du sport en musique, vous n’aurez aucun problème avec cette machine. En effet, il possède un support permettant de déposer une tablette par exemple.

Si vous n’avez pas envie d’avoir un tapis de course au milieu de votre salon, vous pouvez toujours le plier et le ranger dans un coin. Il ne faut pas oublier qu’un tapis de course prend de la place lorsqu’il est déplié, mais aussi lorsqu’il est plié. Prévoyez donc une grande place dans un placard ou dans un coin de votre pièce. Il passera inaperçu !

Les plus et les moins

On aime :

  • Facile à utiliser.
  • Tapis connecté.
  • Silencieux.
  • Porte tablette.
  • Bon rapport qualité prix.

On n’aime pas :

  • La pente n’est pas réglable.
  • Poids utilisateur max : 120kg.
Top 3

Tapis de course Homcom A90-117BK avis

Homcom A90-117BK

Description

Le Homcom A90-117BK est également un tapis de course de très bonne qualité. En effet, il affiche un prix peu élevé, mais des fonctionnalités qui font toute la différence !

Dans un premier temps, il faut savoir que c’est un tapis de course pliable. Autrement dit, si vous ne voulez pas qu’il soit dans votre champ de vision, vous pouvez le ranger. Attention cependant, un tapis de course prend de la place même lorsqu’il est plié. Néanmoins, vous pouvez également le laisser déplier sans problème. Aussi, il se déplace facile puisqu’il est doté de petites roulettes.

Il possède également un écran LCD. Comme sur beaucoup de tapis de course, les fonctionnalités sont pratiquement toutes les mêmes. Le Homcom A90-117BK possède quant à lui la durée durant laquelle vous vous êtes entraîné. Mais également, le nombre de calories perdues pendant l’exercice ou encore la fréquence cardiaque. Il est aussi possible de noter qu’il possède douze programmes différents. Et qu’il suffit de déterminer le programme qui vous plaît avant de commencer à utiliser l’appareil.

Au niveau des équipements, il possède deux porte-gobelets. Vous pourrez donc avoir de l’eau à proximité et boire pendant votre entraînement. Vous aurez vraiment l’impression de faire du sport en extérieur !

Il possède également un support pour l’Ipad. C’est pratique puisque vous pourrez regarder votre émission préférée tout en faisant votre séance de sport. Cela peut également vous permettre de mettre de la musique ou encore de trouver différents exercices, qui ne font pas parti des douze programmes.

Aussi, le dernier point est que c’est un appareil sécuritaire. En effet, il a un revêtement anti-dérapant.

Les plus et les moins

On aime :

  • Très pratique.
  • Bon rapport qualité prix.
  • Peu encombrant.
  • Écran LCD multifonctions.
  • 2 roulettes pour un déplacement facile.

On n’aime pas :

  • Le mode d’emploi pour les 12 programmes n’est pas détaillé.
  • Charge max. recommandée : 100 Kg.
Top 4

Tapis de course ProForm Performance 400i avis

ProForm Performance 400i

Description

Le ProForm Performance 400i est un niveau de gamme au-dessus en comparaison aux tapis de course présentés ci-dessus. Ne serait-ce qu’au niveau du prix, il est possible de remarquer une différence ! Cependant, les performances de ce tapis de course peuvent expliquer le prix de ce dernier.

Il est important de noter que ce tapis de course propose dix-huit programmes différents. Sur votre écran LCD, vous aurez donc la possibilité de choisir le programme qui vous correspond. Cela vous permettra de vous fixer des objectifs. Avec cet appareil, vous pourrez vous dépasser !

Concernant la vitesse, là aussi, il y a une différence. Si les autres appareils allaient jusqu’à 10km/h maximum, le ProForm Performance 400i peut monter jusqu’à 18km/h. Cependant, il s’inclinera pour augmenter également la difficulté. L’inclinaison est de 10% maximum.

De plus, vous avez un support pour votre tablette. Vous pourrez donc faire autre chose durant votre entraînement. Inutile de préciser que le support pour tablette est pratique. Cependant, la tablette n’est pas comprise avec le produit. Ça serait trop beau !

Vous pouvez également connecter votre MP3 ou votre Ipod à votre machine. En effet, il est possible avec le ProForm Performance 400i d’écouter de la musique durant votre séance.

Vous pouvez également connecter votre appareil à la technologie iFit. Il vous faudra simplement un abonnement. Cependant, il est important de noter que cela vous permettra d’accéder à des courses virtuelles. Cela pourrait être intéressant et pourra donner du tonus à votre séance d’entraînement.

Avec ce tapis de course, il est possible d’acheter une ceinture de mesure de la pulsation cardiaque, si vous voulez de plus amples informations concernant votre pouls.

Les plus et les moins

On aime :

  • Pliage vertical.
  • Dix-huit programmes d’entraînement différents.
  • Il s’incline jusqu’à 10%.
  • Compatible avec la technologie interactive iFit.
  • Mesure des pulsations par capteurs cardiaques.

On n’aime pas :

  • Pas de ventilateur pour rester au frais.
  • Garantie limitée à 1 an.
Top 5

Tapis de course JK Fitness M101 avis

JK Fitness M101

Description

Avec son prix pas cher, le JK Fitness M101 est réservé aux amateurs. Si vous êtes un coureur confirmé ou professionnel, ce produit n’est pas fait pour vous !

Avec cet appareil, vous n’aurez accès qu’à huit programmes pré-enregistrés. Ce n’est pas mal mais ils sont moins nombreux que sur d’autres tapis de course, se trouvant dans les mêmes tranches de prix. Cela ne vous empêchera pas de vous fixer des objectifs, séance après séance. Après tout, cela n’est pas réservé uniquement aux professionnels !

Le point négatif de cet appareil est l’absence de motorisation. En d’autres termes, ce sont vos jambes qui font tourner le tapis et non le tapis qui tourne tout seul. Cela demande donc plus d’efforts et c’est beaucoup moins agréable.

Ce tapis de course possède également un écran. Mais il ne peut afficher qu’une seule fonctionnalité à la fois. Pour voir vos calories dépensées ou le temps passé à vous entraîner, vous pourrez le faire. Mais vous n’aurez pas les deux informations en simultanées ce qui est un peu dommage.

Il faut également savoir que le JK Fitness M101 est un tapis de course manuel. Il faut donc changer les paramétrages à la main. Cependant, cela n’entrave aucunement ses performances. En effet, vous aurez les mêmes bienfaits sur ce tapis de course que sur celui d’une autre marque. Aussi, il faut savoir qu’il est doté d’une technologie magnétique. C’est l’une des différences qui le rend si particulier !

Ne vous fiez pas aux prix, c’est un bon appareil pour se muscler. Cependant, la notice pour l’installation de votre tapis de course sera en italien. Mais les dessins parleront d’eux-mêmes et vous ne devriez pas trop avoir de problèmes là-dessus.

Les plus et les moins

On aime :

  • Système de frein magnétique .
  • Facile à déplacer et à ranger.
  • Très bon rapport qualité/Prix.
  • Pas très bruyant.
  • Le montage est assez simple.

On n’aime pas :

  • La notice d’installation est en italien.
  • Seulement 8 programmes.
Découvrez également les meilleurs

Tapis de course – Guide d’achat

Comment choisir le meilleur tapis de course ?

Comment choisir le meilleur tapis de course

Le choix d’un tapis de course est crucial ! En effet, c’est ce qui vous accompagnera lors de vos séances de sport. Autrement dit, vous ne devez pas acheter n’importe lequel !

Il existe différents critères qu’il faut regarder pour faire le bon choix. Parmi ces derniers, on peut retrouver les différentes caractéristiques techniques. Cela peut paraître logique mais, il faut faire attention à la surface de course, la puissance du moteur, la vitesse maximale de votre machine ou encore l’amorti. Tous ces critères varient d’un tapis de course à l’autre. Il vous faudra donc déterminer vos objectifs pour répondre à ces quatre caractéristiques.

La console sur un tapis de course est également un élément important. C’est ce qui vous permettra de savoir où vous en êtes. Cela fait aussi parti des caractéristiques techniques du produit. Il faudra savoir si vous préférez un écran LCD plutôt qu’un écran plus basique. Cependant, la console que possède un tapis de course n’est peut-être tout simplement pas important pour vous. En effet, certains utilisateurs préfèrent se baser sur des performances plus sportives que l’esthétique de leur machine.

Certaines marques proposent des accessoires connexes. Ces fonctionnalités supplémentaires sont souvent innovantes. C’est ce qui permet de mieux distinguer un tapis de course, d’un autre. Par exemple, certaines machines sont vendues avec une ceinture cardiaque, ce qui vous permet de mesurer votre pouls. A vous de voir si ce point-là est important ou non à vos yeux.

Au niveau des caractéristiques techniques, il faut faire attention à la taille du tapis. En effet, plus il est grand, plus il est confortable. Que ce soit en largeur ou en longueur, vous devrez faire attention aux mesures. Pour les grands, il vaut mieux privilégier un tapis long. En effet, votre foulée est plus grande que celle d’une personne plus petite. Concernant la largeur du tapis, il vaut mieux qu’elle soit de 40cm minimum pour vous assurer un certain confort durant la pratique de votre sport.

La puissance du moteur est un élément à prendre en compte également. Cela vous garantira de bonnes performances. En effet, vous devez savoir qu’un tapis de course doit savoir contrer la résistance du coureur. Plus un moteur est puissant, plus le confort est présent également.

La vitesse de votre tapis de course est également un point essentiel à prendre en compte lors de votre achat. Inutile de prendre un appareil qui peut monter jusqu’à 18km/h, uniquement pour impressionner vos amis. La vitesse maximale idéale pour un tapis de course est de 16km/h. Mais ce point-là doit être en rapport avec votre objectif ainsi qu’à la fréquence d’utilisation de votre appareil. Mais un tapis de course allant à 16km/h maximum est amplement suffisant pour une utilisation courante.

Un autre point important à prendre en considération est l’amorti. Un bon tapis de course amorti entre 15% et 35%. Et c’est amplement suffisant ! Cependant, nous ne vous conseillons pas de prendre un tapis de course qui amortit en dessous de 15%. De plus, si c’est pour un usage occasionnel, il vaut mieux choisir un tapis de course avec un bon amorti, quand même.

L’inclinaison est le dernier point technique à prendre en compte lors de votre achat. 10% d’inclinaison est l’idéal. En général, c’est ce que proposent les tapis de course. Il ne faut pas une trop forte inclinaison. Cela permet simplement de simuler une côte durant votre course.

Meilleurs tapis de course
5 (99.62%) 52 votes