Meilleurs steppers

Meilleurs steppers Un stepper est un outil d’entraînement sportif très pratique à avoir chez soi ou au bureau. Ces appareils ne sont généralement pas très lourds et ne requièrent pas de grand espace. Ce sont des équipements pour le sport de petit format et sont capables de faire travailler le bas de votre corps avec beaucoup d’efficacité et sans trop d’efforts. Si vous souhaitez effectuer de l’exercice cardio chez vous, l’achat d’un stepper est véritablement ce qu’il vous faut. Il est vrai que choisir le stepper dont vous avez réellement besoin n’est pas chose simple étant donné le nombre de modèles que les fabricants proposent chaque année. C’est pourquoi, nous avons sélectionné pour vous les 5 meilleurs modèles du moment et au meilleur prix. Ensuite, nous avons pris le temps de rassembler les critères importants qui vous permettront de trancher entre les différents modèles proposés. L’achat d’un stepper de qualité et durable n’est pas seulement une question de marque, il faut aussi penser à l’efficacité du modèle.

Par ailleurs, pour que vous puissiez vous entraîner correctement sur votre appareil de fitness stepper, il est important de demander conseil auprès d’un professionnel sportif afin de preserver votre capital santé. Cela est vivement conseillé si vous n’avez jamais pratiqué d’activité sportive auparavant. Sachez en tout cas quel que soit votre intérêt : garder la forme, vous affiner, éliminer le stress, le stepper classique ou mini saura répondre à vos attentes. Il est idéal pour faire travailler votre cœur en douceur. Ceci étant dit, voyons tout de suite ensemble quels sont les 5 meilleurs steppers du marché proposés à bon prix et qui vous permettront de vous exercer chez vous avec performance. Découvrez les bienfaits du stepper, comment bien utiliser un stepper et combien de temps doit-on faire du stepper.

Comparatif steppers

Aujourd’hui, les marques spécialisées dans l’équipement sportif rivalisent sans cesse proposant des modèles d’appareils de fitness toujours plus efficaces et au meilleur prix. C’est le cas notamment sur internet où les offres promotionnelles ne se font plus prier. Néanmoins, nous savons combien il est difficile de faire le tri lorsqu’un grand nombre de steppers s’offre à vous. Lequel vous convient et pour quel prix ? Notre équipe s’est donc chargée de comparer parmi les meilleures offres de steppers disponibles au meilleur rapport qualité/prix. Ainsi, nous avons pu testé 5 modèles qui conviennent pour tous les types d’utilisateurs (débutant, intermédiaire ou avancé). Nous espérons que vous trouverez votre Bonheur parmi notre top 5.

Top 1

Stepper Ultrasport swing avis

Ultrasport Swing

Description

La marque Ultrasport connaît un fort succès auprès de son public car elle propose de nombreux équipements sportifs de haute qualité. De plus, chaque mois, la marque tente de proposer des produits innovants et des produits incontournables pour attirer de nouveaux adeptes.

L’objectif premier d’Ultrasport est de proposer des produits de qualité alliant robustesse et petit prix pour ses clients. Vous pouvez donc compter sur cette marque pour choisir un équipement sportif convenant à vos besoins.

Le stepper Ultrasport Swing est doté d’un ordinateur de bord fonctionnant tel un coach virtuel. Vous pourrez donc contrôler vos performances, vos statistiques tout en ayant une valeur approximative des calories brûlées. Ce stepper propose plusieurs niveaux de difficultés. En à peine une séance vous travaillez tous les muscles du bas de votre corps. En outre, afin de travailler le haut de votre corps, vous pourrez utiliser des cordes élastiques fournies avec ce modèle. Si vous n’en avez pas besoin, vous pouvez tout simplement les retirer.

Côté design, vous apprécierez l’effet compact et sa robustesse en acier. Avec des pédales antidérapantes et absolument ergonomiques, vous n’aurez pas de risque de glisser et de vous blesser durant la séance de sport. Ce stepper Swing de la marque Ultrasport affiche un poids maximal de 100 kg.

C’est le premier modèle de stepper que la marque a mis sur le marché. Il est idéal pour toute personne souhaitant se sculpter une jolie silhouette en un rien temps. À noter que l’ordinateur de bord du stepper Swing de Ultrasport s’éteint de manière automatique une fois que vous descendez des pédales.

Les plus et les moins

On aime :

  • Résistance réglable.
  • Présence de cordes élastiques.
  • Utilisation très simple.
  • Idéal en gain de place.
  • Petit prix.

On n’aime pas :

  • Grincement au bout d’un certain temps d’utilisation.
  • L’affichage de l’écran n’est pas très clair.
Top 2

Stepper MAXOfit MF-11 avis

MAXOfit MF-11

Description

Ce stepper twist simule la montée des marches et permet d’effectuer des mouvements de twist de gauche à droite avec facilité. Il est proposé avec deux extenseurs afin de travailler les bras, avant bras et votre poitrine. Sur sa devanture, vous pourrez y voir un ordinateur intégré qui affiche les paramètres d’entrainement afin de mieux contrôler votre progression.

L’achat de ce stepper MAXOFIT est parfait pour toutes les personnes souhaitant travailler le maximum de muscles sans pour autant devoir dépenser une somme astronomique dans un équipement sophistiqué et difficile à manier.

Ce modèle se range facilement et il est aussi pourvu d’une fonction d’arrêt automatique pour plus de sécurité et de praticité.

Ce mini stepper MAXOfit permet de travailler avec efficacité vos muscles des cuisses, les fessiers, les mollets, les abdominaux ainsi que les muscles lombaires. Les pédales dont il est doté sont anti dérapantes ce qui fait que vous ne glisserez pas pendant votre entraînement. À l’aide des cordes élastiques proposées vous aurez la possibilité de muscler également le haut de votre corps notamment les bras. En outre, vous pourrez contrôler tous vos efforts visibles sur le compteur électronique. Ce mini stepper de la marque MAXOfit Deluxe Stepper Greenline MF-11 pèse 4Kg. Vous pourrez le transporter d’une pièce à l’autre si besoin. Ce modèle a été conçu en métal et plastique. Les couleurs dominantes de ce produit de fitness sont le blanc et le vert.

Les plus et les moins

On aime :

  • Montage facile.
  • Pédales anti-dérapantes.
  • Bon rapport qualité-prix.
  • Facile à l’usage.
  • Compteur électronique.

On n’aime pas :

  • Notice en Allemand.
  • Grince un peu.
Top 3

Stepper Sportplus SP-MSP-001 avis

Sportplus SP-MSP-001

Description

Le stepper Sport Plus SP-MSP-001 est un appareil de fitness équipé d’un ordinateur de contrôle et d’une bande de traction pour une meilleure posture et davantage de possibilités d’exercices.

Pour plus de confort, le fabricant a pensé à proposer des bandes élastiques ayant une longueur réglable à votre hauteur. Cela vous permettra de vous muscler le torse ainsi que vos pectoraux. De plus, le cylindre hydraulique est de haute performance ce qui permet d’assurer une haute résistance. Les marches présentent une surface antidérapante pour vos pieds ce qui permet une résistance optimale. Soyez rassurés, vous pourrez suivre votre rythme et vous améliorer en contrôlant l’ordinateur de bord qui affiche vos nombres de pas ainsi que la quantité de calories brûlées lors de chaque séance.

Le fonctionnement de ce stepper est très simple comme les autres modèles proposés. Il vous suffit simplement de vous installer confortablement sur l’appareil et vous lancer dans des mouvements de pédales. Contrairement à des modèles plus sophistiqués, ici vous n’aurez qu’à vous laisser faire tout en jetant un coup d’œil à l’écran numérique qui se chargera de comptabiliser vos efforts.

Ce stepper n’est vraiment pas difficile à prendre en main et de toute façon la plupart d’entre eux peuvent être utilisés de manière plus ou moins équivalente.

Les plus et les moins

On aime :

  • Confortable à l’utilisation.
  • Bon rapport qualité-prix.
  • Bonne durée de vie.
  • Bandes élastiques d’exercice à longueur réglable.
  • Plateaux antidérapants.

On n’aime pas :

  • Aucun niveau de difficulté réglable.
  • Ordinateur basique.
Top 4

Stepper Kettler avis

Kettler

Description

Ce mini stepper avec compteur est un modèle de la marque allemande Kettler. Il a été conçu en acier. C’est un modèle de très bonne solidité. Ses caractéristiques sont suffisantes et le rapport qualité/prix est tout à fait formidable.

Ce mini stepper avec compteur signé Kettler est équipé d’une structure en tubes d’acier haute résistance. Il possède 2 larges plateformes antidérapantes et aussi deux amortisseurs pour une résistance régulière. Ce stepper de qualité vous permet de calculer le temps passé à vous entraîner ainsi que les pas et la fréquence des pas. Vous apprécierez les couleurs intemporelles qui sont le gris et le noir. Ce modèle peut supporter un poids maximal de 80kg

Ce stepper de grande qualité dépasse les modèles de sa génération du fait notamment de son poids. C’est un stepper assez lourd mais il fournit suffisamment de stabilité pour effectuer tous vos exercices. Il vous aidera à vous sculpter les fessiers, les cuisses et toute la partie inférieure de votre corps. À l’aide de mouvements de montée des marches, vous pourrez maintenir votre corps en forme toute l’année et perdre quelques kilos superflus le cas échéant. C’est véritablement l’appareil de fitness qui vous permettra de vous débarrasser des douleurs de dos et de l’ensemble de votre corps d’ailleurs. Soyez sûrs que toutes les informations relatives à vos performances sont affichées sur le compteur. C’est un stepper efficace aussi bien pour les hommes que pour les femmes.

Il est vrai que ce stepper allemand présente une solidité tout à fait remarquable dans la mesure où il est assez lourd. En matière de stepper, c’est une qualité appréciable car il donne cette impression de stabilité et de résistance. Il permet d’avoir de bons appuis lorsque vous réalisez des exercices avec votre stepper. Par ailleurs, en termes de prix, il coûte légèrement plus cher que d’autres modèles mais le rapport qualité/ prix est très acceptable. C’est un stepper robuste et de très bonne qualité. En outre, il est garanti 2 ans.

Les plus et les moins

On aime :

  • Solide.
  • Silencieux.
  • Idéal pour la rééducation.
  • Pas encombrant.
  • Prêt à l’emploi.

On n’aime pas :

  • Manque de poignées.
  • Grince un peu.
Top 5

Stepper Everfit STEP-UP avis

4EVER FIT Everfit STEP-UP

Description

Si vous êtes plutôt tenté par un mini stepper, celui-ci vous fera plaisir. De plus, si vous vivez dans un petit espace, un mini stepper est ce qu’il vous faut pour ne pas vous encombrer. En effet, le mini stepper à pression hydraulique Everfit STEP-UP est un modèle multifonction compact et léger.

Il est pourvu de pédales larges offrant un très bon confort d’utilisation. Ce stepper au meilleur prix est également doté d’une console qui affiche le nombre de mouvements, les calories brûlées ainsi que la durée de la séance. Si vous souhaitez connaître votre avancement notamment si vous prévoyez de vous fixer des objectifs concrets avec votre stepper, celui-ci est fait pour vous. C’est non seulement un appareil de fitness mais aussi un appareil de cardio idéal pour une utilisation occasionnelle ou régulière.

À première vue, cet appareil donne une impression de solidité et de durabilité. En effet, il a été conçu en matière métallique et avec du plastique. C’est un modèle conçu pour durer. Ses pédales sont larges et confortables. Vous pourrez vous y exercer pendant de longues séances sans aucune sensation d’inconfort.

Ce stepper vous promet la réalisation de mouvements harmonieux et continus grâce à des pistons hydrauliques de très bonne qualité. C’est un stepper confortable et robuste qui promet une utilisation optimale sans gêne peut importe le moment de la journée. Vous pourrez compter sur la qualité de ses pistons hydrauliques pour vous entraîner comme bon vous semble. Enfin, cet appareil ne nécessite pas beaucoup d’entretien. C’est une belle affaire.

Les plus et les moins

On aime :

  • Structure métallique.
  • Très stable.
  • Silencieux.
  • Bon rapport qualité-prix.
  • Système de freinage hydraulique.

On n’aime pas :

  • Manque le réglage de l’intensité.
Découvrez également les meilleurs

Steppers – Guide d’achat

Comment choisir le meilleur stepper ?

Comment choisir le meilleur stepper

Les revues des meilleurs steppers présentés ci-dessus devraient vous donner un apercu de ce qu’un stepper performant à petit prix implique. Avant de choisir le modèle que vous souhaitez, veillez à tenir compte de plusieurs facteurs importants. Ces facteurs sont :

La taille
Les steppers sont disponibles en plusieurs tailles. Vous devez determiner si vous avez l’espace necessaire afin d’installer le stepper chez vous. Fort heureusement, ces appareils de fitness ne sont pas très encombrants contrairement à un vélo d’appartement ou à un tapis de course par exemple. Il est necessaire que vous exploriez l’espace dont vous disposez pour le comparer avec le stepper que vous désirez acheter. Vous ne voudriez pas choisir un modèle qui ne soit pas adapté à votre espace. Cela pourait ruiner votre séance de sport à domicile.

Le poids
Les différents steppers proposés sur le marché peuvent supporter des poids différents. Par consequent, vous devez vous assurer de respecter le seuil du poids du stepper choisi. En effet, dépasser le seuil du poids de cet appareil risquerait d’endommager fortement l’appareil et de le rendre inutilisable.

La hauteur
Celle-ci représente un facteur crucial. De nombreux modèles sont réglables en hauteur tandis que d’autres ne le sont pas forcément. Vous devez vous assurer que la hauteur de votre stepper coincide avec la vôtre. Si ce n’est pas le cas, il se peut que vous ne puissiez pas l’utiliser confortablement.

La résistance
La résistance du stepper est le coeur même de l’exercice. Vous ne pouvez faire de l’exercice que dans les limites de votre condition physique. Les steppers sont dotes de niveaux de résistance différents. La plupart d’entre eux disposent de résistances réglables. Vous devez absolument verifier que le stepper soit équipé d’un niveau de résistance que vous pouvez gérer.

L’adaptabilité
Lorsque vous choisissez d’acheter votre stepper, vous devez bien faire attention à ce qu’il convienne aux nécessités de votre corps mais aussi de vos souhaits. Selon vos objectifs et besoins, il convient d’opter pour un mini stepper ou un stepper classique.
Pour information, le mini stepper est idéal pour celles et ceux envisageant une utilisation occasionnelle alors que le stepper classique est plutôt adapté aux personnes effectuant de l’exercice régulier. Quoiqu’il en soit, votre stepper doit être stable et adapté à votre poids comme nous vous l’avons préconisé ci-dessus. En effet, il faut choisir un stepper pesant au minimum 20% de plus que votre poids. Par ailleurs, votre appareil de fitness peut être pourvu d’un écran présentant l’ensemble de vos statistiques en temps réel. Sachez qu’il est important que le piston de votre stepper soit suffisamment résistant et que sa marche soit indépendante. Cela permet une bonne marche de chaque step.

Le prix pour un stepper
Le prix d’un stepper varie selon son genre et sa marque. Les modèles minis sont les moins chers du marché. Un stepper de qualité convenable c’est-à-dire solide et doté d’un tableau de bord coûtera un peu plus cher qu’un modèle sans ordinateur de bord. Avant tout achat, pensez à bien vérifier les caractéristiques, et bien évidemment, le maximum de poids supporté.

Il est vrai que les steppers sont devenus des appareils incontournables en matière de fitness. Ce sont des équipements qui se manipulent avec aisance et ne coûtent pas cher. En considérant les nombreux avantages qu’ils offrent à leurs utilisateurs en matière de santé et de forme, il n’y a pas de doute qu’il s’agit d’un investissement sans faille. Tentez dans la mesure du possible de ne pas choisir un modèle de stepper d’entrée de gamme. Nous vous assurons que la qualité du produit ne sera pas au rendez-vous. Il est préférable d’acheter un modèle un peu plus cher et qui sera de très bonne qualité pour tenir pendant de nombreuses années.

Nous espérons que vous avez apprécié notre guide du stepper. Nous insistons sur le fait qu’il s’agisse d’un excellent appareil de fitness qui vous motivera pour faire du sport chez vous. Comme vous avez pu le constater le stepper présente plusieurs points forts pour un prix vraiment mini. Les commentaires et le guide d’achat ci-dessus devraient vous aider à choisir le modèle qui vous convient le mieux. Gardez en tête que le meilleur stepper selon vous peut ne pas être le bon pour une autre personne. En effet, un stepper doit vous servir de manière pratique et efficace et cela pour une longue durée. Par ailleurs, acheter le meilleur modèle à vos yeux ne devrait plus être une tâche hardue. Vous avez maintenant une raison d’attendre avec impatience votre séance d’entraînement avec votre stepper performant et pas cher.

Meilleurs steppers
5 (100%) 61 votes