Combien de temps doit-on faire du stepper ?

Combien de temps doit-on faire du stepper ?

Le stepper est un appareil de fitness qui peut être utilisé non seulement dans une salle de sport, mais aussi à domicile. Il reproduit presque à l’identique le mouvement effectué lorsque l’on monte des escaliers. De ce fait, il donne la possibilité de faire un entrainement physique complet qui sollicite presque tous les muscles du bas du corps. L’avantage est aussi de pouvoir modifier les réglages de l’appareil pour jouer sur la résistance et l’amplitude. Ainsi vous pourrez adapter vos séances, selon si vous cherchez à brûler des calories ou à construire de la masse musculaire. Découvrez comment bien utiliser un stepper, les bienfaits du stepper et notre classement des meilleurs steppers.

Combien de temps doit-on faire du stepper pour maigrir ?

Comme tout exercice sportif qui sollicite le cardio et les muscles, le stepper peut vous aider à maigrir. Tout d’abord, il faut que chaque séance débute par un échauffement de 5 à 10 minutes. Réveillez vos chevilles, vos genoux, vos cuisses et même le haut de votre corps. Pour vous donner une idée chiffrée, un entrainement de 30 minutes au stepper permettra à une personne qui pèse environ de 60 kg de dépenser en moyenne 190 calories.

La méthode la plus efficace pour éliminer sera celle nommée « HIIT », elle consiste à enchaîner des intervalles très intenses et d’autres moins. La séance n’aura pas besoin d’être longue, puisque ce sont les masses graisseuses qui seront éliminées en premières.

Après être échauffé, commencez par 2 minutes de stepper à un rythme où vous vous sentez à l’aise, puis enchaînez avec 1 minute très rapide dans laquelle vous vous mettrez
« dans le rouge ». Puis répétez ce schéma environ dix fois. Soyez rigoureux dans vos séances, entraînez-vous environ 3 fois par semaine pour des résultats rapides.

Mais n’oubliez pas que le sport ne fait pas tout, 70% du travail se passe dans l’assiette !

Combien de temps doit-on faire du stepper pour se muscler ?

Le stepper peut aider à maigrir tout aussi bien muscler !

Le principe sera d’ailleurs le même que précèdement. Il vous faudra alterner entre 2 minutes relativement calmes puis 1 minute plus difficile où à présent vous n’augmenterez pas la vitesse, mais la résistance. Il va falloir que ce mouvement de montée de marches devienne difficile à produire et vous demande plus de puissance. C’est en confrontant vos muscles à une charge qu’ils se développeront. Récupérez durant les 2 minutes suivantes, et recommencez cet enchaînement une dizaine de fois également.

Pour varier, challengez vous sur l’amplitude de vos mouvement, en effet, plus ils seront amples plus, vos muscles seront sollicités.

Que ce soit pour maigrir ou se sculter, soyez régulier dans votre pratique, précis dans vos mouvements et perséverant. N’oubliez pas que Rome ne s’est pas faîtes en un jour, mais le travail paye toujours.

A la fin de chaque séance de stepper, adoptez une phase de retour au calme, suivie d’un moment de relaxation. Finissez par une séance d’étirements, cela détend les muscles et aide à éviter les courbatures.

A vos baskets !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *