Meilleures queues de billard

queues de billard Ça y est, vous avez enfin votre table de billard. Au moins, si cet hiver il fait froid et que vous n’avez pas envie d’aller skier, vous aurez de quoi vous occuper ! Malheureusement, vous vous êtes rendu compte que vous n’avez pas assez de queues de billard pour votre famille ou vos amis. N’ayez aucune crainte, nous sommes là pour vous aider !

En effet, nous savons à quel point, il est frustrant de ne pas savoir quoi acheter. Surtout, lorsqu’on ne s’y connaît pas. Des choix, vous en avez, il n’y a pas de doute là-dessus. Des queues de billard, il en existe de toutes les tailles, des monoblocs ou en deux parties. Les embouts aussi sont différents, comme le bois dans lesquels, elles sont fabriquées.

Bien que les queues de billard ne soient pas vendues à des tarifs exorbitants, vous n’avez pas envie de vous tromper. Il n’y a pas vraiment d’enjeu financier, mais si vous achetez un produit, pour finalement ne pas vous en servir, ce n’est pas la peine. Il vaut mieux investir correctement pour jouer des parties mémorables.

Vous êtes prêt à vous embarquer dans le monde enchanté des queues de billard ? Alors, c’est par ici que ça se passe ! Découvrez également comment tenir une queue de billard et comment placer les boules de billard dans le triangle.

Comparatif queues de billard

Nous avons sélectionné uniquement pour vous, cinq lots qui peuvent vous correspondre. Nous vous l’accordons, toutes ces queues de billard se ressemblent. Au niveau du design, il n’y a pas de grande différence. Les professionnels le verront certainement au type de bois. Mais si vous êtes novice, les différences sont tellement minimes que ce n’est pas ce qui importe le plus. Aussi, nous allons vous donner des conseils quant au choix que vous aurez à faire. Si vous n’avez aucune connaissance dans ce domaine, ne paniquez pas, nous sommes là pour vous éclairer. N’hésitez pas à demander des conseils également auprès de votre entourage, si vous connaissez des professionnels du billard.

Top 1

Queue de billard Suprême – Lot 4 avis

Suprême – Lot 4 queues de billard

Description

Ce lot de queues de billard est plutôt complet. En effet, vous possédez deux paires de queues de billard de longueurs différentes. Les premières sont des queues de billard mesurant 145cm, avec une jonction d’1/2 et d’un embout vissé de 11 millimètres. Les autres queues de billard sont plus petites. Elles mesurent seulement 127cm. Il vous sera donc possible de jouer avec celle que vous voulez. La longueur permet d’être plus à l’aise lors de la partie engagée.

Concernant les procédés à visser, vous en disposerez de dix, au total. Vous aurez donc la possibilité de les enlever si ces derniers sont abîmés pour les remplacer par un autre. Il ne faut surtout pas négliger le procédé à visser. En effet, c’est ce qui va permettre d’éviter les chocs lorsque la queue de billard viendra taper la bille. Autrement dit, il vaut mieux en avoir trop que pas assez. Un procédé à visser peut s’abîmer facilement.

La matière de ces queues de billard est en bois. Léger et plutôt pratique, c’est la matière principale que l’on retrouvera pour toutes les queues de billard. Aussi, les quatre queues de billard sont pour un seul et unique joueur.

Il est également important de noter que les queues de billard de 127cm possèdent une flèche en Ramin au bout. Cela va permettre d’encaisser plus facilement les coups. En effet, une flèche au bout d’une queue de billard permet de résister aux chocs, mais également d’être plus souple.

Dans ce package, vous aurez également une boîte de douze craies, en fonction des couleurs disponibles.

Les plus et les moins

On aime :

  • Deux tailles différentes pour les queues de billard.
  • Une boite de craie pleine.
  • Un petit stock de procédé à visser présent dans le lot.

On n’aime pas :

  • Le nombre de craies peut varier en fonction de la couleur.
Top 2

Queue de billard HLC-Set – Lot 2 avis

HLC-Set - Lot 2 queues de billard

Description

Le lot de HLC Set – Lot de deux queues de billard proposent donc deux cannes de la même longueur. Elles mesurent 145cm.

Ce lot vous propose uniquement les deux queues de billard. Vous n’aurez donc pas de craies, ni de procédés à visser. Si vous souhaitez avoir un set complet, il faudra tout acheter séparément. Cependant, il est important de noter que les procédés à visser sont déjà installés sur les queues de billard. Vous n’en aurez pas en plus, si vous souhaitez les changer quand ils seront usés.

Aussi, ces deux cannes ne sont pas faites pour usage professionnel. Il est préférable de les utiliser pour une partie entre amis, pour s’amuser. En effet, elles sont moins résistantes et le changement des procédés a vissé est plus difficile avec le HLC Set. De plus, les embouts sont bien trop durs pour utiliser ces cannes au niveau professionnel.

De plus, si vous accordez une forte importance à l’aspect esthétique de votre queue de billard, avec les HLC Set, vous serez servis. En effet, elles sont plus jolies avec un côté noir et un côté beige. Ces queues de billard sont elles aussi, en bois.

Concernant la matière, c’est un bois plutôt résistant qui a été utilisé pour ces queues de billard. En effet, les cannes doivent pouvoir encaisser les chocs lorsqu’elles viennent taper dans la bille.

Si vous vous attardez sur le prix, vous verrez qu’elles ne sont vraiment pas chères. Cependant, il faut aussi prendre en compte que le lot ne comprend que deux queues de billard.

Les plus et les moins

On aime :

  • Un prix raisonnable.
  • Les procédés à visser sont déjà installés sur les queues de billard.
  • Le produit est de bonne qualité.

On n’aime pas :

  • Il n’y a ni craie, ni procédés à visser fournit dans le lot.
Top 3

Queue de billard BCE avis

BCE - Queue de billard standard

Description

Avec ce nouveau produit, vous n’aurez qu’une seule queue de billard. Aussi, il est important de noter qu’elle est monobloc. Autrement dit, vous la recevrez en un seul morceau. Concernant sa taille, elle mesure 108cm et l’embout vissé mesure, quant à lui, 11 millimètres.

La matière de cette canne est en Ramin. C’est donc une queue de billard plutôt résistante. La matière en bois permet également de jouer avec une canne légère. Le fait qu’elle soit plus petite que d’autres queues de billard, permet un jeu plus précis. C’est une queue de billard plutôt adapté au snooker, qu’au billard américain.

Il est également important de noter que cette canne possède une virole en laiton. Cela permet de mieux fixer le procédé présent sur la queue de billard. Vous n’aurez donc aucune crainte que votre procédé se dévisse. Aussi, cela donne un charme à cette dernière.

Côté esthétique, on est également sur une canne bicolore, comme beaucoup de queues de billard. Du noir au niveau du manche et du beige pour l’autre moitié. Cette queue de billard reste donc classique.

Aussi, si vous optez pour ce produit, sachez que vous n’aurez qu’une seule et unique queue de billard. Notez également que vous n’aurez pas de boîte de craies, ni même d’embout pour remplacer celui qui est abîmé. Il faudra donc les acheter en plus de votre queue de billard.

Concernant le poids de votre produit, il est de 422 grammes. Autant que c’est un produit léger, qui vous permettra de remporter aisément vos parties de billard.

Les plus et les moins

On aime :

  • Queue de billard de bonne qualité.
  • Queue de billard légère.
  • La queue de billard arrive en un seul morceau.

On n’aime pas :

  • Les craies ne sont pas fournies avec la queue de billard.
Top 4

Queue de billard/snooker IQ Pool avis

IQ Pool - Queues de billard/snooker

Description

Le lot d’IQ Pool n’est pas non plus destiné à un usage professionnel. Bien que la qualité du produit soit là, ce ne sont pas des queues de billard assez résistantes pour les joueurs de billard expérimentés. Les jeunes joueurs sont donc plus appréciés pour ce type de produit.

Concernant la taille de la queue de billard, elle mesure 91,4cm. Elle n’est donc pas grande. C’est pour cette raison qu’elle est bien pour les jeunes joueurs ou pour les espaces réduits. Autrement dit, si votre table de billard est placée dans votre salon et que vous n’avez pas le recul nécessaire, ces deux queues de billard feront largement l’affaire.

De plus, il est important de noter que ces deux cannes sont faites pour jouer plutôt au snooker, qu’au billard américain ou français. Si vous n’êtes pas adeptes du snooker, il vaudrait mieux vous diriger vers un autre produit.

Si vous optez pour ce lot, sachez également que vous n’aurez pas les craies, ni d’embout pour remplacer celui existant. Une fois de plus avec ce type de produit, vous devrez obligatoirement acheter les autres accessoires séparément.

Concernant le design de ces deux cannes, elles sont, comme les produits ci-dessus, classique. Le manche est noir et le reste de la canne couleur claire. Également, elle est fabriquée en bois pour une plus grande résistance lors du jeu.

Pour un lot de deux queues de billard, le prix est plutôt peu élevé. Si ce lot vous fait de l’œil, n’hésitez plus une seconde. Vous ne serez pas déçu !

Les plus et les moins

On aime :

  • Pratique pour les petits espaces ou pour les enfants.
  • Prix plutôt attractif.
  • Les procédés à visser sont déjà installés sur les queues de billard.

On n’aime pas :

  • Les craies et les recharges d’embout sont à acheter séparément.
Top 5

Queue de billard Suprême – Lot 2 avis

Suprême – Lot 2 queues de billard standard

Description

Nous voici avec un deuxième lot de la marque Suprême ! Est-ce une preuve de qualité ? Surement. En attendant, ce lot fait partie des meilleures ventes sur Internet, en ce moment.

Dans ce lot, vous retrouverez donc deux queues de billard. La différence avec le premier lot est que vous n’avez aucune craie, ni d’embout de remplacement. Vous n’avez que deux cannes pour jouer.

Concernant l’esthétique, ces deux queues de billard sont classiques. Les couleurs sont les mêmes que sur n’importe quelle autre canne permettant de jouer au billard. En matière de taille, elle mesure 145 cm. Les petits espaces sont donc à éviter avec ce genre de produit.

Il faut également savoir que l’embout est déjà vissé. Il mesure 11mm, comme sur le premier lot. La virole en laiton et la conception de la queue d billard en bois permet une meilleure résistance lors de la partie. Vous ne devrez pas avoir peur de taper dans la bille.

Lorsque vous recevrez votre colis, vous n’aurez rien à monter. En effet, le procédé à visser est déjà posé sur la canne. Vous recevrez donc vos deux queues de billard en un seul morceau, ce qui est d’autant plus pratique.

Vous devrez également savoir que ces queues de billard sont légères. En effet, elles ne conviennent pas pour un jeu de professionnel. Mais pour une partie en famille ou entre amis, elle fait entièrement l’affaire.

Concernant le prix, il est attractif. En effet, plutôt bas, il permet de réaliser un achat judicieux.

Les plus et les moins

On aime :

  • Le prix est attractif.
  • Produit de bonne qualité.
  • Produit léger.

On n’aime pas :

  • Ne conviens pas pour un jeu dans un espace restreint.
Découvrez également les meilleurs

Queues de billard – Guide d’achat

Comment choisir la meilleure queue de billard ?

Comment choisir la meilleure queue de billard

Votre table de billard est achetée ? Vous avez envie de vous procurer les accessoires qui vont avec ? En effet, pour jouer au billard, il vous faut forcément les queues, les craies, mais également les embouts, ainsi que les billes. Si cela est livré avec certaines tables de billard, d’autres ne le sont pas forcément. Sans oublier, bien évidemment, que certains joueurs veulent aussi acheter les accessoires supplémentaires. En tout cas, pour déterminer quel type de queue de billard vous avez besoin, il faut savoir à quel jeu de billard vous souhaitez jouer. En effet, les cannes ne sont pas les mêmes pour le billard français que pour le billard américain, par exemple. Aussi, pour déterminer quelle queue de billard va avec quel jeu, il faut regarder différents éléments : la jonction, le fût, l’embout ainsi que la flèche.

Pour jouer au pool ou au snooker

La queue se trouver sous trois formes différentes. La première dîtes monobloc avec une jonction en laiton de ½ ou ¾. Elles peuvent également être en deux parties. Cela peut donc faciliter le rangement puisqu’elles se dévissent. Certaines queues de billard sont également dites professionnelles. Ces dernières apportent plus de précision et de rapidité de vissage.

Concernant l’embout, il doit être de 9mm à 9,5mm pour le snooker et de 8mm à 9mm pour le billard pool anglais. Il faudra également faire attention à la taille de bille de votre jeu. En effet, si vos billes ont un diamètre de 57mm, votre queue de billard ne doit pas avoir un embout de 8mm.

Le fût est également un aspect esthétique à prendre en compte lors de votre achat. En effet, la partie haute de votre queue de billard est fabriquée avec différents types de bois. La fabrication est faite avec une superposition de différentes couches de bois. Ainsi, vous aurez une queue de billard plutôt originale.

La flèche est le dernier élément à prendre en compte lorsque vous décidez d’acheter une queue de billard. Pour le snooker ou le pool anglais, elle sera en général en frêne, qui est un bois plutôt tendre.

Pour jouer au billard américain

La queue de billard pour ce type de jeu doit avoir une jonction de ½. Elles sont en générales en deux parties, mais les moins chères peuvent être monobloc.

Concernant l’embout, il faudra privilégier un diamètre plus gros que pour un jeu de billard pool anglais ou de snooker. En effet, un embout entre 11mm et 13mm peut très bien faire l’affaire. De plus, les embouts peuvent soit se visser, soit être collé en fonction du niveau de gamme de votre queue de billard.

Pour le fût, les fabricants se permettent d’ajouter des incrustations ou des décalcomanies, ce qui donne également une touche d’originalité au produit final. Aussi, il est important de noter que sur certains modèles, il existe des grips, qui permettent une meilleure prise en main lors du jeu.

Sur les queues de billard pour billard américain, les flèches sont en bois d’érable. C’est un bois dense, à grains plutôt léger. Pour le fini, il donne un effet presque blanc.

Pour jouer au billard français

Pour le billard français, on privilégiera des queues de billard ayant une jonction de ½. Aussi, pour la grande majorité des cannes, elles se dévisseront au milieu, pour un rangement simplifié.

Concernant l’embout, il n’est pas forcément différent de celui utilisé pour le billard américain. En effet, sa taille est de 11mm à 13mm. Aussi, ils sont en général collés à votre queue de billard, ce qui est légèrement moins facile à remplacer qu’un embout vissé.

Pour le bois du fût, les queues de billard françaises sont plutôt dans un bois noble. Parmi eux, il est possible de citer padouk, bois de rose, zebrano, palissandre ou encore le bois de charme.

Tout comme les queues de billard américain, la flèche est elle aussi en bois d’érable. Vous aurez donc le même niveau de finition pour une queue de billard américaine, qu’une queue de billard française.

Vous l’aurez sans doute compris, pour choisir votre queue de billard, vous devrez forcément savoir à quel type de billard vous allez jouer. C’est ainsi que se termine notre article. Nous espérons vous avoir renseigné comme il se devait sur les queues de billard. Nous espérons également que vous passerez de bons moments en famille ou entre amis. De plus, n’hésitez pas à nous faire un retour concernant votre achat, ou encore votre score. Nous vous souhaitons d’agréables parties de billard.

Meilleures queues de billard
5 (100%) 55 votes