Meilleures queues de billard Américain

queues de billard Américain Vous souhaitez jouer au billard américain ? Vous avez déjà la table de billard, mais il vous manque l’élément essentiel : une queue de billard ? Vous ne savez pas vraiment laquelle choisir ? Après tout, il existe une multitude de marques et de queues de billard différentes. Il n’est jamais facile de s’y retrouver !

Que vous soyez amateur ou professionnel, vous trouverez forcément votre bonheur. En effet, il y a pour tous les goûts. Même si vous souhaitez une queue de billard, un peu originale, vous trouverez votre bonheur. En effet, les fabricants essaient de plus en plus de créer des queues de billard qui peuvent plaire à tout le monde.

Si vous savez exactement ce que vous voulez, mais que vous voulez juste un comparatif des prix, vous êtes également au bon endroit. En effet, nous vous présentons des produits, mais les prix ne sont pas secrets. Après tout, même pour un professionnel, il est toujours intéressant de comparer les prix. Ce n’est pas parce qu’un joueur adore le billard, qu’il aime tout autant mettre des sommes astronomiques dans une queue de billard.

Si vous voulez en savoir plus sur les queues de billard américain, ne partez pas ! Suivez le guide ! Découvrez également comment tenir une queue de billard et comment placer les boules de billard dans le triangle.

Comparatif queues de billard Américain

Nous savons qu’il est souvent difficile de faire un choix. Que ce soit pour la marque, la couleur, le bois ou n’importe quel autre élément composant une queue de billard, le choix est vaste ! Il est possible de se retrouver très vite submergé d’informations. Lorsque l’on n’y connaît pas grand-chose en termes de queue de billard, il est possible de se retrouver noyer. Mais nous sommes là, pour répondre à vos questions. Nous avons sélectionné pour vous les queues de billard qui nous paraissaient les plus pertinentes pour vos besoins. Vous êtes prêt à embarquer ? Alors, c’est parti ! Nous vous dirons tout sur les queues de billard américain.

Top 1

Queue de billard Buffalo Cuetec Chinook avis

Buffalo Cuetec Chinook

Description

Cette queue de billard américain possède un design plutôt beau. En effet, le bout de cette queue de billard est de couleur claire, mais le manche est, quant à lui, bleu. Cela donne un style plutôt sympa, si on aime les cannes qui sortent de l’ordinaire. Cela vous permettra donc de montrer à votre famille ou vos amis que les queues de billard peuvent être différentes. Aussi, cette queue de billard existe également en rouge. Vous aurez donc le choix de votre couleur !

Concernant sa taille, elle mesure 145cm. C’est une taille normale pour une queue de billard américain. En effet, si vous souhaitez une canne d’une taille différente, vous ne pourrez pas jouer au billard américain. Ce serait dommage, non ?

Vous devez également savoir que la Buffalo Cuetec Chinook est également en deux pièces. En effet, sur cette queue de billard, l’embout se visse. Si vous souhaitez le changer, ce sera beaucoup plus facile qu’avec un embout collé. De plus, le procédé mesure environ 13mm.

Concernant le bois utilisé par cette canne, il est plutôt résistant. En effet, c’est en érable que la flèche est fabriquée. De plus, cette dernière est recouverte de fibre de verre, pour plus de résistance. Il est également important de noter que cette queue de billard américain possède également une virole en acier.

Pour le prix, la Buffalo Cuetec Chinook présente un prix élevé. Cependant, si on prend en considération que la queue de billard est résistante et possède un beau design, le prix est largement justifié.

Les plus et les moins

On aime :

  • Queue de billard en deux pièces.
  • L’embout se visse.
  • Beau design.

On n’aime pas :

  • Prix un peu élevé
Top 2

Queue de billard Suprême Kruger Black 9 avis

Suprême Kruger Black 9

Description

C’est avec une queue de billard américain, tout aussi originale que la première que nous vous présentons maintenant. En effet, avec la Suprême Kruger Black 9 vous n’aurez pas le choix de votre couleur, mais elle n’en est pas moins originale. Son manche est de couleur rouge, tandis que l’embout lui reste de couleur claire.

Concernant sa taille, elle est légèrement plus longue que la Buffalo Cuetec hinook. En effet, la Suprême Kruger Black 9 mesure 147cm. Il vous sera donc possible de taper plus fort avec cette queue de billard américain. Cependant, il vous faudra également plus de recul lorsque vous jouerez. Le mur ne devra pas être trop prêt.

Cette queue de billard américain présente un embout collé. Si vous souhaitez le changer, c’est possible, mais ce sera plus compliqué qu’avec un embout vissé. De plus, un embout collé peut avoir tendance à se décoller et donc à moins tenir. Vous n’aurez pas ce problème-là avec un embout vissé.

Concernant le bois utilisé, la Suprême Kruger Black 9 est également résistante. La flèche est en bois d’érable black spot, tandis que le fût est en bois d’érable. Vous devez donc être rassuré : votre queue de billard ne se cassera sous aucun prétexte ! Il vous sera donc possible de taper dans les billes avec force, sans problème.

Concernant le prix, elle est légèrement moins cher que la queue de billard présentée ci-dessus. Cependant, elle n’en reste pas moins mauvaise. La Suprême Kruger Black 9 est une queue de billard qui vous ravira tout au long de vos parties.

Les plus et les moins

On aime :

  • Queue de billard résistante.
  • Queue de billard ayant un design original.
  • Queue de billard légèrement plus longue que d’autres modèles.

On n’aime pas :

  • Embout collé et non vissé.
Top 3

Queue de billard BCE Maple 25 avis

BCE Maple 25

Description

C’est un design un peu plus classique que la BCE Maple 2 présente. En effet, une grande partie de cette queue de billard américain est de couleur noire. Juste une petite partie à l’autre bout de la queue de billard est claire. Mais son design vous plaira certainement !

Concernant la taille, elle mesure 145cm. Elle est moins longue que la Suprême Kruger Black 9, mais elle fait la même taille que la Buffalo Cuectec Chinook. Elle n’en reste pas moins efficace pour jouer au billard américain. En effet, la longueur n’est pas le plus important. Le bois de fabrication donne une indication plus précise quant à sa résistance.

Sur cette queue de billard, la flèche est faite en érable canadien. Le fût, quant à lui, est fait en bois exotique. Il est important de noter que le bois exotique est plutôt rare sur une queue de billard américain. En effet, les bois qui reviennent le plus souvent sont l’érable ou encore le frêne. Mais cela n’empêche pas que ce soit une queue de billard résistante, tout de même.

L’embout est collé et mesure 13mm. Comme, nous l’avons déjà évoqué, un embout collé est moins bien fixé qu’un embout vissé. Mais il vous sera toujours possible de le changer, le cas échéant. Il faudra faire attention à coller correctement le nouvel embout.

Concernant son prix, il est bien moins élevé que les deux queues de billard présentées ci-dessus. Cela correspond à la qualité du bois qui est légèrement inférieure. C’est une queue de billard qui fera également l’affaire lors de vos parties de billard américain.

Les plus et les moins

On aime :

  • Prix attractif.
  • Taille de la queue de billard correcte.
  • Design plus classique mais néanmoins beau.

On n’aime pas :

  • Le fût est en bois d’une qualité légèrement inférieure.
Top 4

Queue de billard Buffalo Dominator II avis

Buffalo Dominator II

Description

On monte en gamme avec cette nouvelle queue de billard américain. La Buffalo Dominator II possède un design légèrement moins original que les deux queues de billard présentées en premier. Mais elle est tout de même jolie, ce qui n’est pas négligeable. Le manche est de couleur noir, mais il possède également une partie anti-dérapante. Le bout de la queue de billard est de couleur claire, comme sur toutes les queues de billard qui existe.

C’est en deux pièces que vous recevrez votre queue de billard. En effet, la Buffalo Dominator II possède un embout qui se visse. Il vous sera facile de le changer. Avoir un embout qui se visse est vraiment un avantage. Lorsque vous le placerez, vous serez certain qu’il sera fixé correctement.

Concernant la qualité du bois, nous sommes sur un produit de très bonne qualité. En effet, la flèche est faite en bois d’érable. Mais l’ensemble de la queue de billard est de très bonne qualité également. Lorsque vous jouerez au billard américain, vous pourrez taper dans les billes avec force sans problème.

Concernant l’embout, il mesure 13mm, comme sur toutes les queues de billard américain. Comme nous l’avons vu dans quelques lignes plus haut, il se visse, ce qui est réel avantage. La Buffalo Dominator II possède également une jointure en acier.

Le prix de cette queue de billard est élevé. Cela s’explique par la qualité des matériaux utilisés. Mais aussi, par le fait que ce soit une queue de billard américain pour professionnels. Si vous êtes débutant, elle n’est pas adaptée à votre jeu.

Les plus et les moins

On aime :

  • Queue de billard d’excellente qualité.
  • Queue de billard résistante.
  • Embout qui se visse.

On n’aime pas :

  • Prix un peu élevé.
Top 5

Queue de billard Ommda 1/2 avis

Ommda

Description

Vous vouliez de l’originalité ? Vous allez en voir ! En effet, la Ommda ½ présente une queue de billard américain aux couleurs plutôt pétantes. En effet, vous pourrez acheter une queue de billard bleue, verte ou encore rose. Plutôt génial, si vous voulez sortir un peu des terrains battus.

Vous recevrez également votre queue de billard en deux parties aussi. Mais l’avantage de ces queues de billard c’est que l’embout se fixe également. Pour le changer, ce sera plus simple. Mais vous aurez la certitude que votre embout sera serré correctement, si vous optez pour une queue de billard de ce type.

Concernant la taille, elle mesure 147cm et pèse un peu plus de 500g. Autrement dit, c’est une longueur et un poids normal pour une queue de billard américain. De plus, parmi tous les modèles présentés, les tailles et poids ne varient pas énormément.

Ne vous fiez pas à son apparence, la Ommda ½ est une queue de billard plutôt résistante. En effet, elle est faite entièrement en érable, qui est un bois très utilisé pour ce genre de fabrication. Vous n’aurez pas peur de frapper fort dans les billes avec une queue de billard de ce type-là.

Il faut savoir que la peinture de cette queue de billard est une peinture métallisée. Autrement dit, la peinture ne s’effritera pas au fil du temps. N’ayez donc aucune peur de jouer avec ce produit.

Si nous parlons de prix maintenant, il est beaucoup moins élevé que la queue de billard présentée ci-dessus. Mais bien que son prix paraisse peu élevé, c’est aussi une queue de billard pour professionnels.

Les plus et les moins

On aime :

  • Des couleurs originales.
  • Bois utilisé résistant.
  • Prix attractif.

On n’aime pas :

  • Les couleurs ne correspondent pas forcément à des joueurs de billard professionnels.
Découvrez également les meilleurs

Queues de billard Américain – Guide d’achat

Comment choisir la meilleure queue de billard Américain ?

Comment choisir la meilleure queue de billard Américain

Une queue de billard se choisit dans un premier temps en fonction du type de jeu auquel vous jouez. Si vous arrivez à en lire cette partie de notre article, c’est que vous êtes intéressée par les queues de billard américain.

Dans un premier temps, vous devrez faire attention aux matériaux utilisés pour la fabrication de votre queue de billard. Il faut prendre en compte la flèche et le fût. Ce sont les deux éléments qui composent une queue de billard américain. Il faudra donc faire attention à ce que le bois de la flèche et du fût, vous convienne. En général, ces deux parties sont fabriquées avec des bois dit nobles. Autrement dit, les fabricants de queue de billard américain préfèrent la qualité. De plus, un bois noble sera plus résistant sur le long terme, mais également plus beau.

Mais il n’y a pas que la flèche et le fût. Vous devrez également prendre en considération la virole présente sur votre queue de billard. A la base, elle était en ivoire. Vous pouvez toujours trouver des viroles en ivoire. Mais de nos jours, la virole est plutôt en plastique ou en métal. Vous pourrez bien évidemment la remplacer si vous en ressentez le besoin. Vous pourrez donc opter pour une virole en plastique, dans un premier temps, et opter pour une virole en métal, si celle en plastique ne vous convient pas.

Vous devrez également prendre en compte la taille de votre queue de billard. Pour le billard américain, les tailles varient entre 145cm et 147cm. Certains peuvent être légèrement plus longues ou plus courtes. Ce sera donc à vous de voir ce qui vous convient le mieux. Faites attention, cependant, à la longueur et à l’espace que vous avez autour de votre table de billard. En effet, il ne faudrait pas que votre queue de billard américain cogne le mur ou un objet auquel vous tenez.

Si la taille est un élément important, vous devrez également prendre en compte le poids de votre queue de billard. Vous devez savoir qu’une queue de billard plus lourde augmente la précision lors de la frappe dans la bille. Mais le poids dépendra également de votre niveau de jeu. Si vous êtes débutant, inutile de prendre une queue de billard trop lourde. Vous aurez du mal à viser et à jouer correctement. Il existe des poids définis par niveau et type de jeu.

Il faudra également regarder la taille de l’embout. Pour le billard américain, il varie entre 10mm et 13mm. Ce sera à vous de déterminer la taille de votre embout. Mais cela dépendra également du gabarit de vos billes.

L’un des éléments que vous devrez prendre aussi en compte est votre budget. En effet, il est possible de trouver des queues de billard américain à différents prix. Si vous optez pour une queue de billard professionnelle, votre budget sera logiquement plus élevé. Si vous n’êtes pas du genre à jouer souvent au billard, optez pour une queue de billard moins chère. Cependant, il faudra, tout de même, vous fixer un budget maximum. Si vous allez voir directement en magasin, ce sera plus facile à un vendeur de vous orienter vers un produit adapté à vos besoins.

Nous espérons que ces quelques conseils sur les queues de billard américain, vous auront aidé. En effet, notre article se termine sur cette dernière note. N’hésitez pas à repasser ici pour nous dire pour quelle queue de billard vous avez craqué. Nous vous souhaitons de longues et enrichissantes parties de billard américain.

Meilleures queues de billard Américain
5 (100%) 54 votes