Meilleures chaussures VTT

chaussures VTT

Ce n’est pas encore la saison de faire du VTT et pourtant vous pensez déjà à votre futur équipement ! Que ce soit un renouvellement ou tout simplement votre tout premier équipement, il ne faut rien oublier. Et les chaussures de VTT font partie intégrante de votre tenue. Il ne faut pas les négliger, même si vous pensez être capable de faire du VTT avec de simples baskets.

Que vous soyez amateur ou non, vous avez toujours besoin d’un peu de conseils. Surtout, que les marques essaient de s’arracher les clients. Elles veulent toujours vendre de meilleures chaussures de VTT à des prix défiants toute concurrence. Certaines sortent leurs épingles du jeu tandis que d’autres peinent à vendre quelques paires.

Si vous êtes sur cet article, c’est sûrement parce que vous avez besoin de conseils. Ou tout simplement parce que vous avez envie de voir les meilleures chaussures de VTT qui existe actuellement. Quel qu’en soit la raison, nous espérons que cet article vous plaira. Nous souhaitons également aider ceux d’entre vous qui sont les plus perdus dans ce choix. Sachez qu’il n’y a pas de bons, ni de mauvais choix. Vous devez choisir votre paire de chaussures de VTT en fonction du type de VTT que vous faites. Votre paire de chaussures doit correspondre à vos besoins, avant tout !

Comparatif chaussures VTT

Comment choisir une paire de chaussures de VTT ? Telle est la question que se pose certains d’entre vous qui sont en train de lire cet article. Vous ne savez pas vraiment ce qu’il faut prendre en compte. Vous ne savez même pas si la paire de chaussures de VTT que vous avez repéré dans tel ou tel magasin vous correspond vraiment. Si vous êtes perdu, nous sommes là pour vous aiguiller. En effet, nous avons réalisé, rien que pour vous, une sélection de produits. Pour nous, ce sont ceux qui correspondront à vos besoins. Si vous n’avez pas d’idée de ce que vous souhaitez acheter, laissez-vous guider !

Top 1

Chaussure VTT Shimano SH-MT3L avis

Description

Le deuxième produit de notre sélection est une paire de chaussures de Shimano. En effet, il s’agit du modèle SH-MT3L. Nous pouvons d’ores et déjà remarquer que cette paire de chaussures n’existe qu’en une seule couleur. Si vous ne la voulez pas en noir, vous devrez certainement opter pour un autre modèle ou une autre marque. Néanmoins, la couleur noire reste un coloris courant et passe-partout. Les lacets orange cassent la couleur d’ensemble de la chaussure.

Il est également important de noter que vous pouvez utiliser cette paire de chaussures dans différents sports. Que ce soit du VTT ou de la course, elle est parfaitement adaptée à plusieurs sports.

Notons également qu’elle est dotée du concept SPD. Ce dernier a su révolutionner le monde du vélo et beaucoup de cyclistes recherchent cette technologie lorsqu’ils font du vélo. En effet, il est possible de remarquer qu’il y a des cales encastrées sous la chaussure. Aussi, ce sont des chaussures qui peuvent vous garantir un confort et des performances optimales.

Notons également que c‘est une paire de chaussures plutôt légère. En effet, elle ne pèse que 660g. Vous n’aurez pas l’impression de porter des chaussures lorsque vous les mettrez pour aller faire vos promenades en VTT. Aussi, elle convient autant aux femmes qu’aux hommes.

Les tailles disponibles pour cette paire de chaussures est du 40 au 48. Une fois de plus, vous pourrez facilement trouver la pointure qui vous convient. Les demoiselles chaussant du 38 ou 39 ne pourront donc pas opter pour ce genre de paire de chaussures.

Les plus et les moins

On aime :

  • Chaussure légère.
  • Convient autant aux femmes qu’aux hommes.
  • Large amplitude de pointure.

On n’aime pas :

  • N’existe qu’en une seule couleur.
Top 2

Chaussure VTT Sidebike avis

Description

Le premier produit de notre sélection est une paire de chaussures de la marque Sidebike. La première chose qu’il est possible de noter est le design. Vous pouvez trouver votre paire de chaussures en différentes couleurs en fonction de vos préférences. Aussi, il est possible de dire que cette paire de chaussures est dotée de crampons, ce qui n’est pas négligeable.

Concernant le produit en lui-même, nous pouvons dire que la semelle est ergonomique. Ainsi, elle favorise le confort du coureur, mais également sa performance. Si vous souhaitez être à l’aise dans vos chaussures de VTT, les Sidebike sont sans doute l’un des meilleurs compromis qui existent sur le marché.

Pour que vous puissiez ressentir une réelle efficacité lors de votre pédalage, nous vous informons que la semelle extérieure est faite en carbone. En d’autres termes, c’est une semelle plutôt légère. Une fois de plus, la marque souhaite que son client soit confortablement installé dans ses chaussures durant la pratique de son sport.

Vous pouvez trouver ces chaussures dans différentes tailles également. En effet, elles vont du 40 au 46. Avec une si large amplitude, vous trouverez forcément la pointure qu’il vous faut. Il n’existe pas de tailles plus petites, ni plus grandes. Si vous possédez une pointure inférieure au 40 ou supérieure au 46, il faudra, sans doute, opter pour une paire de chaussures d’une autre marque.

Notons également que cette paire de chaussures est adaptée aux professionnels. Ainsi, les chaussures seront plus serrées qu’une paire de chaussures de loisir.

Les plus et les moins

On aime :

  • Existe en plusieurs coloris.
  • Adapté aux professionnels.
  • Paire de chaussures légères.

On n’aime pas :

  • N’existe pas dans toutes les tailles.
Top 3

Chaussure VTT Shimano SH-M088L avis

Description

C’est avec une deuxième paire de chaussures de la marque Shimano que nous revenons pour ce troisième produit. En effet, le modèle que nous allons vous présenter est le Shimano SH-M088L. Pensez-vous que ce dernier pourrait vous plaire ? C’est ce que nous allons voir !

Le point important à noter en premier lieu est tout simplement que c’est une paire de chaussures résistante et durable. Vous n’aurez pas peur de l’utiliser encore et encore, durant vos longues ou courtes promenades en VTT. Cette paire de chaussures VTT est l’une des paires que l’on peut trouver au meilleur rapport qualité/prix.

La Shimano SH-M088L est également dotée du concept SPD. Vous pourrez observer que vous possédez une cale au niveau du dessous du pied. Aussi, votre chaussure vous apportera tout le confort nécessaire pour parfaire vos objectifs. Lors de vos promenades ou vos entraînements de VTT, vous serez toujours au top avec une paire de chaussures Shimano.

Pour la fermeture de vos chaussures, vous n’avez pas de lacets. Cela est plus pratique. En effet, en l’absence de lacets, vous n’aurez pas besoin de vous arrêter pour les nouer. Sur cette paire de chaussures, il s’agit simplement d’une boucle qu’il suffit de glisser pour resserrer votre chaussure.

Concernant le design et la couleur, il est important de noter que cette paire de chaussures Shimano n’existe qu’en une seule couleur. Aussi, pour les tailles disponibles, vous pouvez trouver des chaussures en 36, mais également des chaussures en 46. L’amplitude des tailles est donc plutôt large. Vous pourrez sans problème trouver votre pointure.

Les plus et les moins

On aime :

  • Large amplitude pour les tailles.
  • Possède le système SPD.
  • Ne possède pas de lacets.

On n’aime pas :

  • Aucun point faible détecté.
Top 4

Chaussure VTT Shimano XLC CB-L05 avis

Description

Nous revenons encore avec une paire de chaussures Shimano pour ce quatrième produit. Le modèle présenté ci-dessus est le XLC CB-L05.

Parlons tout d’abord du design. Il est possible de dire que votre paire de chaussures garde un côté lifestyle. Elle a des allures moins sportives que les deux autres chaussures Shimano présentées ci-dessus. Néanmoins, elle n’en reste pas moins intéressante. En revanche, si vous souhaitez une autre couleur, ce ne sera pas possible avec cette paire de chaussures.

Comme toutes les chaussures Shimano, la XLC CB-L05 est légère. Vous aurez la même sensation avec toutes les Shimano. En effet, vous ne sentirez presque pas votre chaussure à votre pied. Cela vous permettra sans doute d’avoir de meilleures performances.

Il est important de prendre en compte que c’est une chaussure rigide. En général, elle s’adaptera facilement à votre VTT. Aussi, vous pouvez parfaitement rajouter des cales sous votre paire de chaussures. Mais ces derniers ne sont pas livrés avec les chaussures.

La fermeture de vos chaussures se fait avec des lacets. Lorsqu’un cycliste est expérimenté, il préfère une fermeture avec une boucle qui glisse, comme sur le modèle précédent. Le fait que la chaussure se lasse peut donc être un point négatif à vos yeux.

Notons également que le rapport qualité/prix est excellent. Vous aurez accès à une chaussure de VTT qui n’est pas excessivement chère. Mais la qualité sera présente, sans aucun problème. Concernant les tailles disponibles, il ne reste que du 44, ou du 45 ou du 47. Vous ne trouverez pas de pointures plus petites.

Les plus et les moins

On aime :

  • Chaussure légère.
  • Bon rapport qualité/prix.
  • Chaussure lifestyle.

On n’aime pas :

  • Peu de tailles disponibles.
Top 5

Chaussure VTT VAUDE Am Downieville Low avis

Description

Notre cinquième et dernier produit n’est autre que la Vaude Am Downieville Low. La première chose qu’il est possible de noter est que c’est une chaussure adaptée à différents sports. En effet, vous pouvez autant faire du VTT que du trail avec.

Concernant le design, la Vaude Am Downieville Low garde un look sportif. Au niveau des couleurs, elle reste assez basique. Les couleurs dominantes sont le noir et le vert. Si vous n’aimez pas ce mariage de couleurs, vous pouvez opter pour la version grise et noir. Mais ce deuxième mariage de couleurs est plus triste.

Notons également que c’est une chaussure qui vous apportera performance, confort et sécurité. En effet, la façon dont est confectionnée cette paire de chaussures offre à son utilisateur un certain confort, qu’il ne trouvera pas forcément chez les concurrents. Aussi, il est important de noter que votre paire de chaussures est renforcée au niveau des orteils. Vous n’aurez donc pas peur de taper votre pied dans un caillou.

C’est également une paire de chaussures qui respire. En effet, la Vaude Am Downieville Low est dotée de petits trous respirants. Cela donne un côté très esthétique à votre chaussure, mais vous offre également un confort optimal, surtout lorsqu’il fait chaud.

Si vous optez pour cette paire de chaussures de VTT, vous n’aurez aucune crainte à l’utiliser. Elle s’adapte à l’ensemble des pédales de VTT. Rares sont les vélos où ces chaussures ne conviennent pas aux pédales.

Pour les pointures, vous pourrez trouver cette chaussure en 37, mais également en 48. Autant vous dire que la marque souhaite s’adapter à tous types de cyclistes.

Les plus et les moins

On aime :

  • Chaussures respirantes.
  • Renforcées au niveau des orteils.
  • Large choix de pointures.

On n’aime pas :

  • N’existe qu’en une seule couleur.
Découvrez également les meilleurs

Chaussures VTT – Guide d’achat

Comment choisir les meilleures chaussures VTT ?

choisir les meilleures chaussures VTT

Choisir une paire de chaussures de VTT est l’un des éléments à ne pas négliger dans une tenue. Mais il est souvent difficile de faire un choix lorsqu’on n’y connaît pas grand-chose. C’est pour cela que nous vous aiguillons dans votre choix.

Le premier élément à prendre en compte lorsque vous voulez acheter une paire de chaussures de VTT c’est tout simplement le style de pratique que vous pratiquez. Vous vous doutez bien que vous n’aurez pas forcément les mêmes besoins en termes de chaussures pour du VTT de descente, que pour du VTT de randonnée. Mais détaillons ensemble les différentes pratiques de VTT :

Le VTT de randonnée et l’enduro : vous devez opter pour des chaussures plutôt confortables. La randonnée reste une promenade et vous pouvez passer plusieurs heures sur votre vélo. Il faut donc que vous vous y sentiez complètement à l’aise. Aussi, la semelle doit être plutôt souple. Il peut vous arriver, par exemple, de marcher avec vos chaussures de VTT. Ils se doivent donc d’être correctement adapté à la forme de votre pied.

Si vous êtes adepte du VTT de descente, nous vous conseillons de choisir des chaussures résistantes. En effet, vous serez face à des terrains parsemés de trous. Les chaussures doivent donc résistants aux différents chocs que vous pourrez leur faire subir. Les chaussures résistantes sont aussi conçues pour des sports plus extrêmes, par exemple le BMX ou le freeride.

Pour faire du cross-country vous devez opter pour une paire de chaussures de VTT légère. Ce sont des chaussures qui permettent de pousser vos performances au maximum. Vous serez donc d’autant plus efficace avec ce genre de chaussures de VTT.

En deuxième lieu, vous devez prendre en compte certaines caractéristiques qui se retrouvent plus ou moins sur les différentes chaussures de VTT. Ils sont au nombre de quatre :

La rigidité de la chaussure : plus votre semelle est rigide et renforcé, plus votre pédalage sera efficace. La rigidité d’une chaussure permet également que cette dernière tienne correctement à votre pied.

Le maintien de la chaussure : plus votre pied est maintenu dans votre chaussure de VTT, plus votre pédalage sera également efficace. Pour faire du VTT, nous vous conseillons plutôt d’opter pour une boucle de serrage plutôt que des chaussures à lacets.

L’adhérence : lors de votre achat, pensez également à regarder si la paire de chaussures VTT que vous convoitez est dotée de crampon. Il est vivement conseillé que cette dernière en soit pourvue. En effet, c’est ce qui vous permettra d’adhérer correctement aux pédales de votre vélo ou tout simplement à pied, sur un terrain un peu glissant.

Le confort : bien que vous soyez sportif, le confort reste tout de même un élément qu’il ne faut pas négliger. Si vous prenez des chaussures qui, au bout de deux heures, vous donnent des ampoules, ce n’est pas la peine. Vous vivrez un enfer ! Pensez à prendre une paire de chaussures VTT dotée de coussinet au niveau de la semelle.

Nous terminons ici notre article concernant les chaussures de VTT. Nous espérons que cet article aura répondu à vos attentes et surtout, qu’il vous aura aidé dans votre choix final. N’hésitez pas à nous dire si vous avez opté pour l’un des modèles que nous vous avons présentés. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à nous faire part de votre choix et quelles ont été les raisons de ce dernier. Nous souhaitons d’excellentes promenades en VTT !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *