Meilleures tables de billard Américain

tables de billard Américain Vous êtes un grand amateur, un passionné de billard et vous avez toujours rêvé d’en posséder un ? C’est désormais chose possible. En effet, de nombreuses grandes marques proposent à des prix abordables pour le grand public, des billards américain de bonne qualité.

Vous avez donc désormais la possibilité de profiter de belles parties de billard avec vos amis, sans quitter votre domicile !

De plus, si le coût n’est plus un frein, la taille non plus ! En effet, nombre de particuliers n’imaginent pas acquérir un billard notamment à cause des dimensions de ce meuble, et pensent, à tort, qu’il est nécessaire d’avoir une grande pièce disponible, dédiée spécifiquement à ce loisir. Or, aujourd’hui, plusieurs modèles sont polyvalents. Cela signifie qu’il s’agit de vraies tables de billard, mais qu’elles ont en plus une deuxième fonction, celle de table de salle à manger.

Un simple plateau amovible, fourni avec votre billard vous permettra de vous asseoir et de profiter d’un dîner en famille ou entre amis. Alors pourquoi ne pas troquer votre vieille table contre un billard ? Et cerise sur le gâteau, une fois le repas terminé, surprenez vos invités en dévoilant ce qui se cache sous la table !

Plus d’excuse donc pour acheter le billard américain dont vous avez toujours rêvé ! Découvrez aussi comment bien jouer au billard et les différences entre le billard français, américain et pool anglais.

Comparatif tables de billard Américain

Même si vous avez décidé de vous lancer et d’acquérir enfin ce billard dont vous rêvez tant, il n’est pas toujours aisé de faire son choix parmi les modèles présents sur le marché.

Ainsi, nous avons décidé de vous présenter ceux que nous avons retenu pour leur excellent rapport qualité-prix.

Chacun de ces modèles est de dimension différente afin de pouvoir s’adapter à votre habitation. Certains de ces billards américain sont proposés en version polyvalente, c’est-à-dire qu’ils se transforment rapidement en table à manger grâce à leurs plateaux amovibles. Ils trouveront parfaitement leur place dans n’importe quelle maison. D’autres sont proposés en version classique, et sont donc destinés à être placés dans une pièce dédiée à cette activité.

Faites votre choix grâce à notre guide !

Top 1

Table de billard 7FT Blue Sky avis

7FT Blue Sky

Description

Un magnifique billard américain proposée par la marque 7FT avec son modèle Blue Sky. Avec une table de jeu de longueur de 188cm et une largeur de 96cm, vous aurez à la maison, un vrai billard américain professionnel.

La dimension totale de la table de billard est de 213cm de longueur et de 121 cm de largeur. De plus, ses pieds sont réglables en hauteur, afin que vous l’ajustiez parfaitement au niveau qui vous convient le mieux.

Rassurez-vous, si vous souhaitez un billard et que vous n’avez pas la place chez vous, ce modèle inclut, pour le même prix, un plan de couverture qui vous permet de le transformer en table en un tour de main. Ainsi, vous avez non seulement un splendide billard professionnel, mais aussi une belle table où vous pourrez faire asseoir facilement 8 personnes.

De couleur marron foncé, c’est une table très chic que vous aurez donc dans votre salon, et côté billard, la couverture bleue donne beaucoup de cachet à votre pièce.

Ce billard américain Blue Sky, inclus, en plus du plan de couverture pas moins de 15 billes numérotées avec une bille blanche, mais aussi 15 billes rouges avec une bille blanche et 6 billes de couleurs différentes. Vous aurez également à votre disposition 6 queues (4 caramboles et 2 queues avec un reposoir), ainsi qu’un compteur de points, une housse, une brosse pour nettoyer la couverture et 2 craies. Tous les accessoires dont vous avez besoin sont donc fournis avec la table.

Les plus et les moins

On aime :

  • Le plan de couverture inclus dans le prix qui permet de transformer facilement le billard en table.
  • Dimensions professionnelles.
  • Un ensemble complet d’accessoires fournis lors de l’achat de votre billard.

On n’aime pas :

  • Ce billard n’est pas pliable contrairement à certains modèles présents sur le marché.
Top 2

Table de billard Vintage Vert 8FT avis

Vintage Vert 8FT

Description

La marque Grafica vous propose son modèle Vintage pour avoir un magnifique billard à votre domicile. En effet, avec des dimensions de jeu de 220 cm sur 110 cm, vous aurez un véritable billard professionnel !

De couleurs marron avec une couverture verte, vous serez en possession d’un billard traditionnel, avec des angles chromés qui offrent un rendu parfait.

Dans sa dimension totale, vous serez propriétaire d’une table de billard de près de 2.50m de long et de 137 cm de large. Et grâce à pieds réglables en hauteur, vous pourrez l’ajuster à la perfection, et vous assurer d’avoir une table de jeu parfaitement droite.

Contrairement à certains modèles, le vintage, vous permet d’avoir un retour automatique des billes sur le côté court du billard. Ainsi, elles ne restent pas coincées dans les blouses.

Lors de votre achat, votre billard sera livré avec un grand nombre d’accessoires. Vous aurez ainsi à votre disposition 15 billes numérotées avec une bille blanche, 15 billes rouges avec une bille blanches, 6 billes de couleurs différentes. Mais également 6 queues dont 4 caramboles et 2 avec reposoir, un compteur de points, une housse, une brosse pour nettoyer le drap et 2 craies.

Les plus et les moins

On aime :

  • Dimensions professionnelles pour avoir un jeu sur 2.20m de long.
  • Pieds réglables en hauteur pour être sûr d’avoir une table parfaitement droite.
  • Couverture verte et angles chromés qui offrent un style très classique.

On n’aime pas :

  • Ce modèle de billard n’est pas pliant et n’est pas transformable en table.
Top 3

Table de billard Manhattan avis

Billard Manhattan

Description

La marque française De Faugères vous propose son modèle de billard américain « Manhattan », fabriqué en France. Il est fait de MDF enrobé de PVC pour une protection parfaite. De plus, ce type de fabrication permet un rendu lisse et donc un nettoyage plus facile.

Ce billard est vendu avec un plateau permettant de le transformer en deux temps trois mouvements en table à manger pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes.

Lors de votre achat, plusieurs accessoires sont inclus afin de vous éviter un surcoût. Vous trouverez donc le fameux plateau dinatoire qui permet de transformer le billard en table ainsi qu’un jeu de billes américaines numérotées avec le triangle pour les ranger. Également, vous aurez en votre possession 2 queues, 2 craies et une brosse de nettoyage.

La surface de jeu est de 1.61m de long sur 79cm de large, pour une dimension totale du billard de 1.85m de long et une largeur de 1.03m.

Vous pourrez surprendre vos partenaires de jeu avec ses couleurs peu communes, une table noire et un drap gris.

Les plus et les moins

On aime :

  • Fabriqué en France avec des matériaux de qualité.
  • Ce billard peut être transformé aisément en table à manger pour accueillir jusqu’à 6 convives.
  • Ses couleurs qui apporteront une touche d’originalité à votre intérieur.

On n’aime pas :

  • Un peu petit par rapport aux autres tables de billard.
Top 4

Table de billard Vintage Red 8FT avis

Vintage Red 8FT

Description

Ce billard américain, modèle Vintage Red, dispose, comme son nom l’indique d’un magnifique drap rouge auquel s’ajoute des angles chromés, ce qui le rend très élégant !

Sur une dimension totale de 2.49m de long et de 1.37m de large, vous aurez une surface de jeu de 2.20m sur 1.10m, ce qui représente une vraie surface de professionnel. Et grâce à ses pieds réglables en hauteur, vous pourrez vous assurer de jouer sur une surface parfaitement plane. Ainsi, aucun risque de tricherie.

Ce modèle inclut également un retour automatique des billes sur le côté court du billard, ce qui vous permet de ne pas avoir à sortir les billes au fur et à mesure que vous les envoyez dans les poches. Vous pouvez jouer tranquillement.

Afin de vous éviter des dépenses supplémentaires lors de l’achat de ce billard, il vous sera livré avec tout un tas d’accessoires. Vous aurez donc un total de 36 billes, dont 15 numérotées, 15 rouges et 6 de couleurs différentes. Pour pouvoir jouer, vous trouverez également 4 caramboles et 2 queues avec reposoir, soit un total de 6 queues. Pour l’entretien, vous aurez également une housse et une brosse. Et sans oublier un compteur de points et 2 craies.

Les plus et les moins

On aime :

  • Très élégant.
  • Le retour automatique des billes qui vous permet de jouer dans des vraies conditions.
  • Un grand nombre d’accessoires.

On n’aime pas :

  • Très grand et demande à avoir une grande pièce.
Top 5

Table de billard 7FT Blue Sea avis

7FT Blue Sea

Description

Ce billard américain, modèle « Blue Sea », dispose d’une surface de jeu professionnelle de 188cm de long sur 96cm de large. Vous pourrez donc jouer librement comme un vrai pro !

Son design élégant s’intégrera très bien dans votre intérieur grâce à sa table marron foncé, son drap bleu et ses angles chromés. Impressionnez vos amis grâce à ce billard américain qui a vraiment tout pour plaire.

Son retour de billes automatique sur le côté court du billard, vous permettra de jouer sans interruption, et comme dans une vraie salle.

De plus, ajustez la hauteur de votre billard, et assurez-vous que la surface est parfaitement plane grâce aux quatre pieds ajustables.

Et comme les autres modèles présentés ici, celui-ci est fourni avec quelques accessoires. Vous avez notamment des billes numérotées et la bille blanche, ainsi que 2 queues, un triangle, une brosse et 2 craies.

Les plus et les moins

On aime :

  • Design très élégant qui ravira nombre de vos convives.
  • L’option de retour automatique des billes qui vous permet de jouer comme un professionnel.
  • Ses pieds ajustables qui vous assurent une surface de jeu idéalement plane.

On n’aime pas :

  • Il vous faudra une pièce dédiée car il n’est pas pliable, et n’est pas transformable en table.
Découvrez également les meilleurs

Tables de billard Américain – Guide d’achat

Comment choisir la meilleure table de billard Américain ?

Comment choisir la meilleure tables de billard Américain

Même si vous n’êtes pas un professionnel, mais juste un amateur qui souhaite jouer dans de bonnes conditions à son domicile, suivez nos conseils pour acquérir un billard de bonne qualité.

Tout d’abord, assurez vous que le châssis est assez robuste pour garantir que l’ardoise qui fait office de surface de jeu restera parfaitement plane dans le temps. Ainsi, préférez un châssis en acier ou en métal à un châssis en bois qui aura tendance à se modifier selon l’humidité de la pièce.

Pour être sûr de jouer dans des conditions optimales, optez pour un modèle ayant des pieds réglables. Vous pourrez ainsi ajuster la hauteur du billard pour être sûr de jouer sur une surface de jeu parfaitement plane.

Certains modèles proposent de transformer votre billard en table grâce à un plateau amovible. Cela est très avantageux notamment si vous disposez de peu de place dans votre habitation. Si vous choisissez un modèle convertible, il faudra vous assurer de la hauteur sous la table. En effet, il faudra qu’elle soit assez haute pour que vous puissiez vous asseoir confortablement.

De plus, les plateaux amovibles peuvent être de revêtements différents. Si la plupart sont en points, vous pourrez également trouver des modèles en verre. Sur ces derniers, prenez en compte le poids non négligeable du plateau ainsi que sa fragilité (même s’il s’agit de verre securit).

Un autre point à voir lors de l’achat de votre billard résidera dans la réception des billes. En effet, selon les modèles, vous aurez le choix entre un retour automatique des billes dans un réceptacle commun situé sur un des côtés du billard. Ou un retour individuel, c’est-à-dire que les billes resteront dans les poches dans lesquelles elles ont été envoyées. Sur cette dernière possibilité, certains réceptacles permettent d’accueillir plusieurs billes, alors que d’autres nécessitent d’enlever les billes dès qu’une seule a été envoyée dans la poche. Le choix de la réception dépend essentiellement de vos préférences de jeu.

Afin de pouvoir jouer sur un billard de bonne qualité, il est important de connaître les matériaux utilisés pour sa fabrication. Si vous le pouvez, un billard en bois massif sera idéal, et de préférence dans un bois dur tel que le chêne, le noyer, ou le hêtre. Si vous ne pouvez pas vous permettre d’acquérir un billard en bois massif, il est nécessaire que vous ayez connaissance des autres possibilités s’offrant à vous. Vous aurez donc le choix entre un revêtement en mélaminé ou en stratifié. Ce dernier est beaucoup plus résistant. Le revêtement sera collé sur un panneau soit en aggloméré, soit en MDF. Le MDF est plus dense ce qui en fait le candidat idéal pour remplacer le bois massif.

Une fois tous ces critères réunis, d’autres sont à prendre en compte pour bien choisir votre billard.

Si vous vous orienter vers un billard non convertible, il est important qu’il soit adapté à la taille de votre pièce (et inversement). Sachez donc que pour un confort optimal, il est conseillé d’avoir un minimum de 80cm entre le bord du billard et les meubles ou les murs qui l’entoure.

Afin que votre billard dure dans le temps, il est important de bien l’entretenir. Pour cela il existe plusieurs solutions. Tout d’abord protégez le de la poussière grâce à une housse adaptée. Cela permettra aussi d’éviter les effets néfastes que peut avoir la lumière sur le drap de jeu.

Brossez-le régulièrement avec une brosse adaptée afin d’enlever les poussières mais aussi et surtout les particules de craies laissées par les queues lors de vos parties.

Pour le bois du billard, comme pour vos autres meubles, il suffit d’utiliser un chiffon sec et doux. Et évitez de déposer vos boissons sur le cadre pour ne pas laisser de traces.

Meilleures tables de billard Américain
5 (100%) 46 votes