Meilleurs BMX Race

BMX Race

Le présent site internet participe au Programme Partenaires d’Amazon, un programme développé pour permettre aux sites internet de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers le site officiel Amazon.fr. En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous êtes amateur de BMX Race ? Votre enfant veut suivre vos traces ? Vous n’y connaissez rien mais les sports extrêmes vous ont toujours plu ? Vous êtes certainement au bon endroit. En effet, notre article vous présentera les différents modèles de BMX Race que nous jugeons comme étant les meilleurs sur le marché.

Le BMX est un sport extrême. Il permet de procurer des sensations souvent inexplicables à leurs utilisateurs. Le but est tout simplement de faire des figures, toujours plus impressionnantes. Qui ne s’est jamais émerveillé devant un skate-park à regarder les différents adolescents faire du BMX ? Personne. Tout simplement parce que c’est impressionnant et beaucoup aimerait savoir ce qu’ils font. Cependant, pour oser faire du BMX, il faut absolument être courageux. Mais il faut aussi prendre conscience qu’un accident arrive vite et qu’il peut être fatal. Considéré comme l’un des sports les plus dangereux en France, il n’en reste pas moins toujours à la mode.

Que vous soyez débutant ou non, il n’est jamais trop tard pour commencer le BMX Race. Sachez simplement que si vous commencez cette activité en étant adulte, vous aurez certainement plus d’appréhension qu’un adolescent ou qu’un enfant. Vous n’avez pas peur ? Alors, embarquez avec nous ! Découvrez aussi notre article sur comment bien nettoyer son vélo.

Comparatif BMX Race

Nous savons qu’il est difficile de s’y retrouver parmi le choix qui s’offre à nous. Il est facile de se sentir désœuvré et de finalement abandonner l’idée. Mais aucun choix n’est insurmontable et nous sommes là pour vous aiguiller. En effet, nous avons fait pour vous une petite sélection. Cinq produits au total, qui nous paraissent être les meilleurs de leur catégorie. Si vous êtes un utilisateur confirmé, vous connaîtrez certainement quelques-unes de ces marques. Si vous êtes débutant, vous allez découvrir ce qu’il se fait déjà au fil de cet article. Vous êtes prêt à découvrir les BMX Race ? Alors, c’est parti !

Description

Le quatrième produit que nous allons vous présenter est un BMX Race de la marque Legnano. Le modèle dont nous vous parlons entre ces lignes n’est autre que le Legnano Cycle 350 Sport Road.

Qu’est-il possible de dire sur ce BMX Race ? Parlons tour d’abord du design. Comme sur beaucoup de vélos, vous n’aurez pas le choix de la couleur que vous voulez pour votre vélo BMX. Néanmoins, il est important de noter que Legnano a pensé à tout, en proposant à ces utilisateurs une couleur passe-partout. Elle n’est pas tape-à-l’œil comme certains modèles présents chez certains concurrents.

Aussi, il est important de noter que vous avez affaire à un BMX Race plutôt robuste et fiable. En effet, notons que le cadre en lui-même est fait en aluminium. Autrement dit, il est résistant aux différents chocs qu’il peut subir au fil des années et des utilisations.

Le diamètre de la roue est de 28 pouces. Autrement dit, ce n’est un BMX Race adapté aux enfants. Il faut être un adulte pour pouvoir l’utiliser. Néanmoins, il a l’avantage de ne pas être un BMX pour expert ou professionnel. Si vous êtes débutant, vous pouvez parfaitement craquer pour ce modèle de BMX Race.

Concernant les freins, ce sont des hydrauliques. Cela est un bon point puisque ce sont les freins qui ralentissent votre vélo au mieux. Vous serez donc en sécurité avec ce vélo, tant que vous ne faites pas d’excentricité.

Aussi, le rapport qualité/prix est plus qu’excellent. En effet, vous trouverez difficilement mieux sur le marché du BMX.

Les plus et les moins

On aime :

  • Freins hydrauliques.
  • BMX résistant et fiable.
  • Pas besoin de niveau pour utiliser ce BMX Race.

On n’aime pas :

  • Pas de choix de couleurs.
Description

Le premier BMX Race de notre sélection n’est autre que le Haro Annex Expert. Concernant les finitions de ce BMX, il est possible de dire que c’est un vélo plutôt résistant. En effet, fabriqué en aluminium, c’est un BMX qui tient facilement aux chocs. Ce n’est donc pas un BMX Race que vous achèterez pour vous en servir qu’une seule fois. Il sera votre compagnon tout au long de vos aventures en BMX. Notons également que c’est un vélo léger. Vous n’aurez pas de mal à le soulever.

Il est également important de savoir que le Haro Annex Expert est un BMX Race polyvalent. En d’autres termes, vous pouvez amplement l’utiliser pour différentes activités. Que ce soit de la course ou du BMX pur et dur, vous n’aurez aucune crainte à avoir. De plus, il est toujours utile d’avoir un vélo polyvalent à proximité. Cela vous permettra de varier vos activités, sans problème.

Concernant la taille, nous sommes sur un BMX Race mesurant 18,9 pouces. La taille des roues est, quant à elle, de 20 pouces. Autrement dit, ce n’est pas un BMX Race pour enfant. Il est bel et bien pour adulte.

Concernant le design, vous n’aurez pas forcément le choix. En effet, la marque a opté pour un rouge assez criard. Vous ne pourrez pas choisir votre coloris. Si vous n’aimez pas cette couleur, soit vous arrivez à passer outre, soit vous optez pour un autre modèle. Néanmoins, cela reste dommage que ce BMX Race n’existe qu’en une seule et unique couleur.

Les plus et les moins

On aime :

  • BMX Race résistant.
  • Vélo polyvalent.
  • Vélo réservé aux adultes.

On n’aime pas :

  • Aucun choix de couleurs.
Description

Le deuxième article de notre sélection, n’est autre que le Radio Xenon Pro. Si vous faites du BMX depuis quelques années, vous devez forcément connaître cette marque. En effet, c’est l’une des meilleures qui existe sur le marché.

Concernant les caractéristiques esthétiques de ce vélo, il est possible de dire qu’il n’existe qu’en une seule couleur. Il est noir, bleu clair ainsi que blanc. Ce sont, généralement, des couleurs qui plaisent. Mais si cela ne vous convient pas, ce n’est peut-être pas le BMX Race idéal pour vous.

Notons également que ce n’est pas un BMX fait pour les débutants. En effet, la dénomination « Pro » n’est pas anodine. Il vous conviendra si vous excellez en BMX. Si vous êtes débutant ou amateur, il faudra certainement vous diriger vers une autre marque, avec un BMX plus facile à prendre en main.

Tout comme le concurrent du dessus, c’est un vélo relativement léger. En effet, Radio Xenon Pro souhaite ne pas être un poids pour son utilisateur. Aussi, il possède un tendeur de chaîne. Cela permettra à cette dernière d’être toujours bien tendue.

Le Radio Xenon Pro se veut également robuste. En effet, les matériaux utilisés lors de la fabrication sont d’excellentes qualités. Vous ne serez pas déçu si vous optez pour ce genre de BMX Race. Il est également important de noter qu’il n’y a pas de soudure au niveau du cadre. Tout est fait d’un bloc.

Le Radio Xenon Prop possède également une selle pivotante. Ainsi, même durant vos figures ce dernier prendra le même angle que vous.

Les plus et les moins

On aime :

  • Selle pivotante.
  • Robuste et fiable.
  • Possède un tendeur de chaînes.

On n’aime pas :

  • Aucun choix concernant la couleur.
Description

Le troisième produit que nous allons vous présenter est également un BMX Race de la marque Radio. En effet, il s’agit du Radio Colbat Expert. Tout comme le modèle de la même marque présenté ci-dessus, vous n’aurez pas le choix de la couleur. Nous espérons donc que le noir et le jaune peuvent vous plaire. Si ce n’est pas le cas, ce BMX Race ne vous correspond peut-être pas.

Il est important de savoir que votre BMX Race est un vélo résistant, robuste et fiable. Vous n’aurez aucun problème à lui faire confiance. S’il subit un choc, vous remarquerez rapidement que ce dernier est résistant et qu’il ne faut pas le faire réparer souvent. Comme n’importe quel vélo, il aura, cependant, besoin d’aller à la révision.

Comme son prédécesseur, ce n’est pas un BMX Race adapté au débutant. En effet, le terme « Expert » n’est pas non plus anodin. C’est un vélo qui s’adresse aux utilisateurs confirmés voir aux professionnels. Si vous êtes un débutant, optez pour un modèle un peu moins compliqué à prendre en main.

Notons également que c’est un vélo léger. Nous n’attendions pas moins de cette marque, puisque le premier modèle que nous vous avons présenté est lui aussi léger. Vous ne serez pas encombrée de votre vélo et vous pourrez faire ce qu’il vous plaît avec ce dernier.

Là aussi, nous pouvons vous assurer qu’il possède une selle pivotante. Vous serez donc complètement à l’aise avec ce BMX Race. Qu’attendez-vous pour craquer ? C’est le moment !

Les plus et les moins

On aime :

  • Selle pivotante.
  • Fiable et résistant.
  • Réservé aux utilisateurs confirmés.

On n’aime pas :

  • Aucun choix au niveau de l’esthétique.
Description

Nous revenons pour un cinquième produit avec la marque Haro. En effet, cette fois-ci, il s’agit du Haro Race LT CF Junior. Votre enfant à envie de se faire du BMX Race ? C’est le vélo qu’il lui faudra. En effet, il est parfaitement adapté aux enfants, surtout s’ils sont débutants.

Remarquez également que ce n’est pas un vélo pour les filles. En effet, les couleurs rappellent des couleurs foncées de garçons. Néanmoins, si votre fille veut s’y mettre, il n’y aucune interdiction pour que vous lui preniez ce vélo. Sachez cependant que vous aurez du mal à trouver des couleurs plus féminines pour un BMX Race.

Il est également important de noter que ce vélo est résistant. Votre enfant pourra faire du BMX en étant en confiance avec ce type de vélo. Il est fabriqué en aluminium. Léger, votre enfant n’aura pas énormément d’efforts à faire.

Aussi, il est intéressant de savoir que ce vélo existe en sept modèles différents. Autrement dit, il peut convenir à tout le monde. Que vous soyez adulte ou que ce vélo soit pour votre enfant. Que vous soyez débutant ou confirmé, le Haro Race LT CF Junior s’adapte vraiment à tout le monde.

De plus, vous aurez vraiment un excellent rapport/qualité prix avec cette marque. S’il y a bien une marque qui ne vous décevra pas au niveau de sa qualité, c’est bien celle-là. La seule chose qui manque est le choix des couleurs. Néanmoins, sachez que si vous faites du BMX Race, on vous regardera vous et non votre vélo !

Les plus et les moins

On aime :

  • Existe en sept modèles différents.
  • S’adapte à tous types de profils d’utilisateurs.
  • Corresponds parfaitement à un enfant débutant.

On n’aime pas :

  • Pas de choix de couleurs.
Découvrez également les meilleurs

BMX Race – Guide d’achat

Comment choisir le meilleur BMX Race ?

choisir le meilleur BMX Race

Le choix d’un BMX Race est crucial. En effet, du prix que vous voulez y mettre, cela peut rapidement être cher. C’est pour cette raison que vous devez vraiment choisir le bon BMX Race dès le début. Ne choisissez pas uniquement votre BMX Race en fonction de vos goûts. Mais prenez plutôt en compte nos précieux conseils.

Dans un premier temps, vous devez absolument regarder les mesures du cadre de votre BMX Race. En effet, un BMX se différencie d’un autre BMX via ce type de mesure. Si vous ne savez pas comment mesure votre cadre, nous allons vous y aider :

– Vous devrez prendre en compte la longueur des bases. Optez plutôt pour une longueur courte pour de ne pas perdre en nervosité.

– Vérifiez également la hauteur du pédalier. C’est l’élément de votre BMX Race qui intervient sur la stabilité de ce dernier.

– Prenez également en compte la longueur du tube supérieur. En d’autres termes, c’est la taille globale de votre cadre.

Il vous sera facile de trouver un tableau avec les différentes tailles. Ainsi, vous pourrez connaître la taille de BMX Race qui correspond parfaitement à votre propre taille.

La deuxième chose que vous devrez absolument observer est tout simplement le fait de regarder comment se situe les appuis du guidon. En effet, tout comme le cadre de votre BMX Race, le guidon doit lui aussi être à la bonne taille. Pour mesurer la taille d’un guidon, il suffit de mesurer l’axe du tube allant du bas du guidon a l’axe du tube en haut du guidon. Encore une fois, cette taille n’est pas à choisir au hasard puisqu’elle doit être en corrélation avec votre propre taille.

La troisième chose à observer lorsque vous allez acheter votre BMX Race est le développement. Il n’y a pas de secrets, cela se définit en fonction du niveau de l’utilisateur. En effet, un enfant débutant n’aura pas le même besoin en termes de BMX que l’adulte confirmé. Il est donc inutile de donner un BMX à votre enfant, s’il n’a pas le niveau pour s’en servir. Comme dans n’importe quel sport, il faut donc y aller étape, par étape.

La dernière chose à prendre en compte lors de votre choix est également la taille des roues et des pneus. Cela peut vous paraître anodin, mais il n’en reste pas moins que c’est un détail important lors de votre achat.

Au-delà des points techniques, vous devez également prendre en compte votre budget pour cet achat. En effet, bien que cela soit un investissement, il est inutile d’acheter un BMX deux cents euros plus chers, si vous n’en avez pas les moyens. Il faut, certes, prendre en compte les performances de votre BMX Race, mais il faut aussi savoir respecter son budget, qui reste un élément essentiel.

Aussi, si vous hésitez entre plusieurs BMX Race ayant le même niveau de compétence, il est important de prendre en compte le design de ce dernier. En effet, votre BMX Race doit, tout de même vous plaire. Ne choisissez pas votre BMX par défaut, non plus !

Nous terminons notre article sur ses quelques notes et nous espérons grandement que ce dernier vous aura aidé. N’hésitez pas à nous faire un retour sur ce que vous avez acheté. Et n’hésitez pas non plus à nous dire ce que vous avez pensé de votre achat. Nous espérons vous revoir bientôt, parmi nous ! En attendant, nous vous souhaitons de réussir à la perfection vos figures avec votre tout nouveau BMX Race.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *