Meilleurs casques BMX

Vous avez envie de vous mettre au BMX ? Vous n’êtes pas débutant, mais vous avez besoin de conseils concernant l’achat d’un casque de BMX ? Vous avez tapé à la bonne porte. Nous sommes là pour vous aider et vous aiguiller dans ce choix.

Le BMX est un sport dangereux. Considéré comme extrême, un accident peut très vite arriver. Néanmoins, même si le BMX n’oblige pas ses sportifs à se harnacher d’équipements, il reste essentiel d’avoir un casque. En effet, dans ce genre de sport, c’est souvent la tête qui tape en premier. Et cela peut faire très mal. Pour limiter les dégâts, vous devez absolument protéger votre tête.

Vous ne savez pas vraiment ce que vous voulez comme casque de BMX et c’est normal ! Après tout, nous vivons dans une société de consommation et chaque marque essaie de défendre au mieux son produit. Elles veulent toutes avoir le plus beau design, les meilleures performances ou encore le plus de vente. Mais il ne faut pas en oublier le reste. La marque doit correspondre à son client du mieux qu’elle le peut. Il faut qu’elle réponde aux besoins de ce dernier.

Vous êtes prêt à vous lancer dans la recherche d’un casque BMX ? Alors, suivez le guide !

Comparatif casques BMX

Vos recherches sur Internet n’ont pas été fructueuses ? Tout ce que vous avez trouvé ne répond pas à vos questions ni à vos attentes ? Nous sommes là ! En effet, nous avons sélectionné, uniquement pour vous, les cinq meilleurs produits qui existent sur le marché. Il y a différentes marques. Certains casques ont la forme bomber, tandis que d’autres sont des casques intégraux. Nous les avons étudiés et détaillés rien que vous pour vous. Vous n’avez plus qu’à trouver votre bonheur ! Si vous souhaitez toujours des informations sur les casques de BMX, vous n’avez plus qu’à descendre et chercher le produit qui convient le mieux, parmi les cinq.

Top 1

Casque BMX Skullcap avis

Skullcap
Description

Le premier produit de notre sélection est un casque de BMX de la marque Skullcap. Il est important de noter que cette marque propose différents produits originaux. En effet, vous avez le choix des coloris ainsi que des motifs. Néanmoins, ces modèles ne sont pas pénalisables. Il y a pour tous les goûts. Que vous soyez un homme ou une femme, vous trouverez forcément votre bonheur parmi les différents designs.

Notons également que ce casque est très sûr et robuste. En effet, les matériaux utilisés pour la confection de ce casque sont d’une extrême qualité. Vous ne serez donc pas déçu. Mais vous devez également savoir que les casques comme celui proposé par Skullcap sont beaucoup plus sûrs que les casques de vélo. En effet, c’est souvent dans la zone inférieure de la tête que se font les blessures.

Il est également important de prendre en compte que ce casque est également bien ventilé. En effet, il est toujours agréable lorsqu’on fait du BMX d’avoir un casque qui soit ventilé. Quelle que soit la température, un sportif a toujours besoin de se sentir au frais. Il n’y a pas moins de huit canaux d’airs pour que vous soyez au frais en toutes circonstances.

Il faut aussi savoir que ce genre de casque s’adapte à toutes les têtes. En effet, il est possible de jouer sur le rembourrage de casque. Quelle que soit la taille ou la forme de tête, vous serez certain que le casque Skullcap pourra, d’une manière ou d’une autre, s’adapter.

Les plus et les moins

On aime :

  • Choix en termes de couleurs.
  • S’adapte facilement.
  • Casque respirant.

On n’aime pas :

  • Les designs peuvent être trop originaux.
Top 2

Casque BMX O’Neal Shocker avis

O'Neal Shocker
Description

Nous revenons pour un deuxième produit. Il s’agit du casque O’Neal Backflip DH RL2 Shocker. Pour ce deuxième produit, nous vous proposons un casque intégral. En effet, pour certains sportifs exerçant le BMX, il est beaucoup plus sécurisant d’avoir un casque intégral sur la tête.

Au niveau du design, il ressemble à un casque de motocross. Au niveau des couleurs, vous n’aurez pas énormément de choix. Ce casque n’est disponible qu’en trois coloris : du blanc, du vert et du bleu. Mais vous aurez plus de chance au niveau des tailles : en effet, la plus petite taille référencée est le XS et la plus grande le XL. Ce casque s’adapte donc à toutes les têtes.

Contrairement à son concurrent du dessus, il vous sera impossible de jouer avec la mousse pour que votre casque de BMX s’adapte entièrement à votre tête. Nous sommes donc dans le regret de vous informer qu’il faudra trouver votre bonheur parmi les tailles proposées ou tout simplement prendre une autre marque de casques de BMX.

C’est également un casque qui respire. En effet, à l’heure d’aujourd’hui, il est impensable de faire du BMX sans avoir un casque respirant. Le O’Neal Backflip DH RL2 Shocker est donc doté de trous d’aération pour faire passer au maximum l’air lors de la pratique de votre activité physique.

Notons également que c’est un casque robuste, qui permettra que vous soyez en sécurité totale. Aussi, sachez que ce casque est fabriqué en résine, qui est un matériel très utilisé dans la fabrication de ce genre d’équipement.

Les plus et les moins

On aime :

  • Casque intégral.
  • Résistant.
  • Casque respirant.

On n’aime pas :

  • Ne s’adapte pas à toutes les formes de tête.
Top 3

Casque BMX AWE avis

AWE
Description

Le troisième produit que nous allons vous présenter n’est autre que le AWE. Au niveau de l’esthétique, il est possible de noter que ce casque est intégral. Si vous optez pour ce genre de produit, vous n’aurez pas peur de tomber. En effet, toute votre tête sera complètement protégée.

Il est important de prendre en considération que ce casque est robuste. En effet, la conception de ce produit est faite grâce à d’excellents matériaux. Il est fait pour recevoir les chocs, même si nous ne vous souhaitons pas de tomber lors de votre pratique sportive. Aussi, il est important de noter que votre casque sera un réel investissement. En effet, vous pourrez facilement le garder sur plusieurs années. C’est un casque et une marque durable.

Concernant les aérations, vous ne serez pas déçu. En effet, votre casque est doté de quinze trous d’aération qui gardera votre tête au frais quelles que soit les conditions climatiques. Vous serez largement à l’aise dans ce casque de BMX.

Il est aussi important que vous sachiez que votre casque BMX est léger. Vous ne le sentirez pas peser sur votre tête. Il ne pèse que 612g, ce qui est très léger pour un casque de ce gabarit-là.

Si vous vous inquiétez quant aux différentes normes, sachez que ce casque BMX les respecte toutes. Vous serez donc en totale sécurité avec un produit tel que celui-ci. Attention cependant, ce n’est pas un casque fait pour du VTT de descente ou pour un sport motorisé. Il est uniquement adapté au BMX.

Les plus et les moins

On aime :

  • Casque intégral.
  • Robuste.
  • Léger.

On n’aime pas :

  • Ce n’est pas un casque multisport.
Top 4

Casque BMX Sport Direct avis

Sport Direct
Description

Pour le quatrième produit de notre sélection, nous avons choisi la marque Sport Direct. En effet, elle fait partie des meilleures marques de casques BMX de nos jours. Néanmoins, le premier inconvénient que l’on pourrait lui trouver est qu’il n’y a pas forcément le choix en termes de couleurs et de formes. Il est noir, avec la trace d’une main en blanc. Si vous n’aimez, vous devriez certainement regarder ce que proposent les concurrents. Vous ne pourrez pas choisir la couleur, ni le motif de votre casque BMX.

Ce casque BMX est également ventilé. En effet, plusieurs zones sont prévues à cet effet. Vous aurez donc la sensation d’avoir la tête au frais quel que soit le temps ou les températures extérieures. Néanmoins, c’est ce qui est présent sur beaucoup de casques BMX.

Aussi, il est important de noter que votre casque BMX descend plutôt bas, au niveau du front. En effet, cela vous évitera de vous faire piquer par les différents insectes susceptibles de le faire. Néanmoins, ce casque BMX ne contient pas de visière pour que vous soyez protégé du soleil ou de la pluie, ce qui est dommage.

Concernant la boucle de fermeture, vous remarquerez que c’est la même que sur un casque classique de vélo. Néanmoins, vous avez des mousses de protection au niveau du menton pour plus de confort.

Il est également important de savoir que c’est un casque BMX plutôt solide et robuste. Vous ne serez pas déçu par la qualité de ce casque BMX.

Les plus et les moins

On aime :

  • Casque résistant.
  • Casque respirant.
  • Casque confortable.

On n’aime pas :

  • Aucun choix en termes de design.
Top 5

Casque BMX O’Neal Wingman avis

O’Neal Wingman
Description

Le dernier produit de notre sélection n’est autre qu’un casque de la marque O’Neal. En effet, il s’agit du O’Neal Wingman. Comme vous pouvez vous en douter, si nous avons sélectionné deux produits de cette même marque, c’est qu’elle est d’excellente qualité.

Comme vous pouvez également le remarquer, ce casque de BMX est un casque intégral. Si vous faites une chute sur la tête, vous serez entièrement protégé ce qui est un excellent point. Aussi, il est important de noter que c’est un casque résistant et robuste. Notons que la conception de ce casque de BMX est faîtes en polycarbonate. C’est donc un excellent matériel qui résiste aux chocs.

Concernant la fermeture de votre casque de BMX, vous ne serez pas déçu. En effet, il est important de noter que la boucle de fermeture est une fidlock magnétique. Vous pourrez donc aisément fermer votre casque avec une seule main. Si vous avez des gants, c’est également possible.

Au niveau du design, le casque n’a rien d’extraordinaire. Néanmoins, sachez que vous n’aurez pas le choix de la couleur ni des motifs. Ce qui est dommage. Concernant les tailles, elles vont du S au XL. Vous pourrez facilement trouver la taille qu’il vous faut.

Si vous souhaitez un casque de BMX confortable, sachez que le O’Neal Wingman est l’un des meilleurs de sa catégorie. C’est vraiment un accent sur lequel la marque a voulu agir. Vous serez donc parfaitement à l’aise durant vos séances de BMX.

C’est également un casque de BMX qui possède une ventilation optimale. En effet, cela apporte d’autant plus de confort à l’utilisateur.

Les plus et les moins

On aime :

  • Casque intégral.
  • Confort optimal.
  • Boucle Fidlock.

On n’aime pas :

  • Pas le choix en termes de design.
Découvrez également les meilleurs

Casques BMX – Guide d’achat

Comment choisir son casque de BMX ?

choisir son casque de BMX

Comme vous devez certainement le savoir, votre casque doit avant tout être adapté à la pratique sportive que vous avez. Un casque de VTT ne sera pas le même qu’un casque de BMX. Néanmoins, ce sont généralement les mêmes critères de choix qui reviennent souvent.

La première chose à regarder est la façon dont est fabriqué votre casque. En effet, pour du BMX il vaut mieux privilégier des matières très résistantes et robustes. Un casque intégral n’est pas forcément obligatoire pour faire du BMX. Néanmoins, si vous voulez vraiment vous sentir en sécurité, il est vivement conseillé de porter ce type de casque. Si les matières sont importantes, les procédés de fabrication le sont tout autant. Ce sont donc deux points très importants à prendre en considération lors de votre choix.

La deuxième chose à prendre en compte est bien évidemment le système de fermeture. Il existe trois sortes de boucles de fermeture de casque. Pour du BMX nous vous conseillons fortement d’opter pour une boucle Fidlock. C’est le système le plus simple qui peut se clipser avec une seule main. Vous pouvez également fermer ce genre de boucle avec des gants, ce qui est d’autant plus pratique.

Si les éléments graphiques de votre casque de BMX est l’un des points qui sont importants à vos yeux, alors prenez-les en compte. En effet, certaines marques proposent plusieurs couleurs et plusieurs formes sur leur casque, tandis que d’autres optent pour qu’un seul modèle. Mais il est compréhensible de prendre en compte l’esthétisme d’un objet. Surtout que c’est vous qui allez le porter. Ce dernier doit donc vous correspondre en tous points.

Vous devrez également faire attention à la ventilation de votre casque de BMX. En effet, lorsqu’on fait du sport, il est plus agréable de se sentir à l’aise. La ventilation de votre casque participe grandement à ce confort ultime. Certains casques possèdent plus de zones de ventilation que d’autres. Ce sera à vous de savoir ce que vous voulez. Mais nous vous conseillons d’opter pour un casque avec le plus de zone d’air possible.

Les différentes mousses présentes dans votre casque de BMX sont également des éléments importants de votre casque. En effet, c’est ce qui permettra d’améliorer votre confort. UN casque dépourvu de mousses est inconfortable. Il faut donc qu’il y en ait et qu’elles soient également placées au bon endroit.

Un casque avec une visière est l’idéal. En effet, c’est ce qui vous protégera du soleil et de la pluie. Cela vous permettra également de vous protéger des insectes. Dans un sport comme le BMX, il est important d’avoir une visière.

Comme nous vous le disions plus un casque intégral n’est pas obligatoire pour exercer le BMX. Néanmoins, il faut un casque adapté. Ne prenez pas un casque de VTT pour faire cette activité. En effet, il faut prioritiser un casque de BMX couvrant la majeure partie du casque. Il doit également protéger l’arrière de votre tête, contrairement aux casques de VTT qui protège uniquement le dessus de la tête.

C’est ainsi que nous terminons notre article. Nous espérons que ce dernier vous aura plu. Mais surtout qu’il vous aura aidé dans votre recherche. Nous serions ravies d’avoir un retour sur le type de casque que vous achetez. Avez-vous opté pour un casque bomber ou intégral ?

Meilleurs casques BMX
5 (100%) 117 votes