Meilleurs BMX Freestyle

BMX Freestyle

Vous avez envie de vous mettre au BMX ? Vous avez simplement envie de changer de BMX ? Notre guide d’achat est là pour vous. Si vous ne savez quel modèle choisir, nous pouvons parfaitement vous aiguiller. En effet, même les débutants ont leur place ici puisque nous n’utilisons aucun mot technique. Tout simple et clair comme de l’eau de roche.

Pour les amateurs de BMX, le vélo en lui-même est quelque chose de très important. C’est ce qui vous permettra de faire des figures et de ressentir toutes les sensations que ce sport peut offrir. Il va sans dire qu’un débutant n’aura pas le même vélo qu’un confirmé. Il y a également des techniques à apprendre. Aussi, il est important de noter qu’il faut être prudent si vous faites du BMX. En effet, c’est l’un des sports les plus dangereux, qui existe. Éloigner donc les idées qui vous font sentir trop sûr de vous, en général ce n’est pas l’idéal. Il faut avoir confiance en soi mais pas trop. Si vous êtes du genre à repousser vos limites, faites-le mais prudemment. Après tout, un accident est vite arrivé !

Si cela ne vous a pas refroidis, suivez-nous dans le monde enchanté des BMX. Découvrez également notre dossier sur comment bien nettoyer son vélo.

Comparatif BMX Freestyle

Vous ne savez pas quel vélo choisir ? Vous ne savez pas quel est le meilleur pour débuter ? Ni celui qui vous donnera le plus de sensation ? Au travers de cet article, nous allons vous aider à faire votre choix. En effet, nous avons fait une petite sélection de vélos, qui pourront vous ravir. Ce sont les meilleurs sur le marché et nous sommes persuadés que ces derniers pourront vous plaire. N’hésitez pas à parcourir cet article et aller voir les différents modèles. Aussi, notre guide d’achat, vous permettra d’en savoir davantage. Avec nous, vous ne serez pas perdu !

Top 1

BMX Freestyle KS Cycling Four avis

Description

Le KS Cycling Four est le premier vélo BMX de notre sélection. C’est un vélo BMX plutôt agréable à regarder. En effet, son design est simple mais il n’en reste pas moins beau. De couleur noire, vous n’aurez, cependant, pas le choix. En effet, ce vélo BMX n’existe qu’en une seule couleur.

Au niveau des caractéristiques, il est possible de dire que ce vélo possède un tour de roue de 20 pouces. Autrement dit, c’est un vélo BMX relativement grand, il ne convient donc pas aux enfants. Son cadre mesure, quant à lui, 28 cm.

Concernant la composition de votre vélo BMX, il est important de noter qu’il est fabriqué en acier. Cela signifie que votre vélo BMX est plutôt résistant. Au vu du sport que c’est, il vaut mieux opter pour un vélo qui tient la route. Inutile donc de choisir un vélo BMX qui n’est pas résistant, aux différents chocs qu’il peut subir.

Il est également important de prendre en compte, que si vous décidez de commander ce vélo sur internet, il sera en partie monté. En effet, les 85% du vélo seront montés, il ne restera que peu de choses à rajouter. Autrement dit, les allergiques du bricolage seront ravis !

Nous ne connaissons pas le nombre de vitesses. Cependant, nous savons également que les BMX n’ont pas forcément de vitesse. En effet, sur la plupart des modèles, il n’en existe qu’une. Pour faire des figures, il n’y a pas besoin de savoir jouer avec les plateaux de votre BMX.

Les plus et les moins

On aime :

  • Beau design.
  • Vélo presque entièrement monté.
  • Vélo de bonne qualité.

On n’aime pas :

  • N’existe qu’en noir.
Top 2

BMX Freestyle Moma Bikes avis

Description

La marque Moma Bikes n’arrête pas de faire parler d’elle ! En effet, c’est avec un nouveau modèle de cette même marque que nous revenons pour ce deuxième article. Côté design, il n’y a rien d’exceptionnel, mais il n’est pas désagréable à regarder. Cependant, si vous souhaitez une autre couleur, vous n’aurez pas le choix non plus pour ce BMX Freestyle.

Concernant les composants de votre BMX, il est possible de dire que le cadre est en acier et les jantes en aluminium. Autrement dit, c’est un vélo plutôt résistant. Vous remarquerez que sur le long terme, avoir un vélo Moma Bikes est vraiment un avantage. En effet, sa résistance est prouvée à toute épreuve.

Concernant la taille des roues, elles ne sont pas plus petites que le BMX présenté ci-dessus. En effet, elles mesurent également 20 pouces. Encore une fois, ce produit n’est pas adapté pour les enfants. En même temps, si vous êtes sur cet article, ce n’est certainement pas pour chercher un BMX Freestyle pour votre enfant !

Aussi, il est également important de prendre en compte, que c’est un vélo plutôt léger. Vous n’aurez pas de problème à le porter, le soulever ou le déplacer. De plus, lorsque vous ferez des figures avec ce dernier, vous aurez l’impression de voler.

Si vous ne savez pas quoi prendre comme vélo BMX, le Moma Bikes est vraiment l’idéal. De par son design ou encore ses fonctionnalités, il ne vous décevra pas. Il suffit de l’essayer pour l’adopter !

Les plus et les moins

On aime :

  • Léger.
  • Marque connue et reconnue.
  • Robuste.

On n’aime pas :

  • N’existe qu’en une seule couleur.
Top 3

BMX Freestyle Top Rider Ultimate avis

Description

C’est avec un design un peu plus original que nous vous présentons le Top Rider Ultimate. En effet, il est de couleur noir, avec une touche de jaune au niveau des jantes. Si vous aimez l’originalité, c’est le genre de BMX qu’il faut impérativement. Au moins, vous serez certain de faire la différence.

Concernant sa composition, il est important de dire que votre BMX est un vélo robuste. En effet, il est fait en acier, qui est un matériel plus résistant. Vous n’aurez pas peur que votre BMX prenne des chocs. Vous verrez également que sur le long terme, c’est un vélo qui vous permet de vous suivre dans vos plus folles aventures.

Il est également important de préciser que le diamètre de la roue mesure 20 pouces. La taille n’est donc pas bien différente des BMX présentés ci-dessus. C’est un vélo réservé aux adultes. Que vous soyez débutant ou non, c’est un BMX qui peut parfaitement vous correspondre.

Comme sur tous les vélos BMX, vous n’avez pas de vitesses à passer. Un système de monovitesse est donc présent sur ce vélo BMX. Vous n’avez plus qu’à pédaler et faire des figures, avec votre vélo. Il est fait pour ça.

Le frein est également résistant. En effet, il est aussi fait en aluminium ce qui n’est pas négligeable. Vous pourrez freiner comme bon vous semble, votre BMX s’arrêtera. Il est très important de prendre en considération le système de freinage sur un vélo, qui plus est sur un BMX. Le Top Rider Ultimate est vraiment un vélo à essayer.

Les plus et les moins

On aime :

  • Design original.
  • Frein en aluminium.
  • Cadre et jante en aluminium.

On n’aime pas :

  • Pas de choix de couleurs.
Top 4

BMX Freestyle KS Cycling Rise avis

Description

Le quatrième produit de notre sélection n’est autre que le KS Cycling Rise. Nous avons vu et revu des vélos de cette marque. Il va sans dire qu’elle sait se positionner sur différents marchés, y compris celui du BMX. Au niveau du design, il est possible de remarquer que ce BMX ressemble beaucoup au concurrent du dessus. Ce sont simplement les couleurs qui diffèrent. Néanmoins, le KS Cycling Rise ne propose pas plus de couleurs différentes, que celle présentée actuellement.

Concernant le cadre en lui-même, il est possible de dire que vous aurez affaire à un produit robuste et résistant, sur le long terme. En effet, ce dernier est fabriqué en acier, qui est l’un des matériaux les plus résistants. Aussi, il est important de noter que le cadre de ce BMX ne mesure pas moins de 28cm. Il est donc réservé aux adultes.

Les roues quant à elle, ne sont pas différentes des produits que nous vous avons présentés ci-dessus. En effet, elles mesurent 20 pouces, ce qui est une taille standard pour un vélo BMX. Vous n’aurez pas le choix de la taille des roues.

Concernant le nombre de vitesse, comme sur tous les vélos BMX, il n’y en a pas. Le KS Cycling Rise n’échappe pas à cette règle. Vous n’avez qu’à pédaler et réaliser vos figures, ce qui n’est pas le plus aisé.

Tout comme le premier KS Cycling que nous avons vu dans cet article, votre vélo sera prémonté, si vous l’achetez sur Internet. Il ne vous restera que quelques éléments à rajouter pour le finaliser, mais rien de bien compliqué.

Les plus et les moins

On aime :

  • Design original.
  • BMX résistant.
  • Peu de pièces à monter une fois le vélo reçu.

On n’aime pas :

  • Aucun point faible détecté.
Top 5

BMX Freestyle LA Bicycle Double X avis

Description

Pour le dernier produit de notre sélection, nous vous proposons un vélo qui fait une différence aussi par son design. Contrairement aux BMX Freestyle que nous avons vu ci-dessus, LA Bicycle Double X est de couleur blanche. Autrement dit, pour ce modèle vous n’aurez pas de couleur noir. Bonne nouvelle pour certains, mais si le blanc ne vous convient toujours pas, vous n’aurez pas plus de choix de couleurs.

Concernant les matériaux, il est possible de dire que le BMX ainsi que les jantes sont faits en aluminium. Une nouvelle fois, vous avez affaire à un vélo plutôt résistant. Si vous optez pour ce modèle de vélo, vous aurez également l’occasion de remarquer que sur le long terme, votre vélo en vaut vraiment le coup.

Sachez également que le cadre est renforcé. Cela est avantagé contrairement aux vélos présentés ci-dessus. En effet, cela signifie que le cadre est d’autant plus résistant que les quatre produits que nous avons mis en avant ci-dessus.

L’un des avantages également de ce BMX Freestyle est qu’il possède des accessoires, tels que des éclairages réfléchissants. Avec ce genre de vélo, vous pourrez même vous entrainer à faire des figures en pleine nuit. Aussi, ce BMX possède des protections de chaînes.

Concernant la hauteur des roues, elle est la même que sur les autres vélos, soit 20 pouces. Vous n’aurez pas forcément de roues plus grandes. Le BMX en lui-même doit rester relativement près du sol, tout de même. Et pour ceux qui s’y connaissent sachez que vous avez un axe de pédalier de la marque Fauber.

Les plus et les moins

On aime :

  • Design original.
  • Résistant.
  • Possède un pédalier Fauber.

On n’aime pas :

  • Aucun point faible.
Découvrez également les meilleurs

BMX Freestyle – Guide d’achat

Comment choisir le meilleur BMX Freestyle ?

choisir le meilleur BMX Freestyle

Choisir un vélo BMX Freestyle n’est jamais simple. Il y a plusieurs critères qu’il faut prendre en compte lors de cet achat. Aussi, il est important de dire que même si vous n’y connaissez rien, vous pouvez parfaitement choisir un BMX avec les quelques conseils que nous allons vous donner. Il n’y a pas de secrets : vous devez simplement regarder les quelques points dont nous allons vous faire part ci-dessous.

Le premier point que vous devrez définir es tout simplement l’utilisation que vous aurez de votre BMX. Il existe plusieurs utilisations possibles et votre réponse, vous orientera déjà vers un style de vélo. Voici les différentes utilisations que vous pouvez avoir :

Le race : c’est une pratique sur piste, à l’image de la moto cross. Il faut donc privilégier un cadre court en aluminium et des freins arrière.

Le Freestyle : ici, il s’agit d’effectuer simplement des figures avec son vélo.

Le Dirt : c’est une pratique qui ressemble au race. En effet, il s’agit d’une course, sur une piste.

La Flat : vous devez réaliser des figures avec votre BMX en équilibre.

Le Street : il s’agit de faire du BMX grâce aux installations urbaines que vous pouvez trouver sur votre chemin.

Le deuxième point à prendre en compte est votre niveau. En effet, un débutant n’aura pas les mêmes attentes qu’un pratiquant confirmé. Pour les débutants, nous vous conseillons fortement de prendre un vélo plutôt complet et polyvalent. Cela vous permettra de vous entrainer convenablement avec un vélo facile à maîtriser. Les pratiquants confirmés pourront, quant à eux, opter pour des vélos plus perfectionnés et certainement, plus difficiles à prendre en main.

Le troisième point à prendre en compte est la taille de votre vélo. Cela dépend bien évidemment de votre taille. Quelqu’un de petit ne pourra pas prendre le même vélo que quelqu’un de plus grand. Cependant, vous pouvez prendre en compte plusieurs points importants pour mesurer votre vélo : la longueur du tube, le degré d’angle de direction ou encore le degré d’angle de tige de selle.

Le quatrième point à prendre en compte est l’angle de direction. C’est ce qui définit la stabilité et la maniabilité de votre BMX Freestyle. Plus l’angle est grand, plus votre vélo sera facile à manipuler. Néanmoins, plus votre ange de direction est petit, plus vous gagnerez en stabilité. Tout est une question de choix, mais il ne faut jamais oublier de prendre en compte l’utilisation que vous aurez de votre vélo.

Le cinquième élément à prendre en compte est tout simplement l’angle de tige de selle. Autrement dit, c’est la distance entre le guidon et la selle. Plus l’angle de tige de selle est élevé, plus vous serez près du guidon.

Le dernier point à prendre en compte est tout simplement votre budget. En effet, comme n’importe où il existe des BMX Freestyle pour tous les prix. Vous devez donc au préalable, définir le budget maximum et minimum que vous souhaitez mettre dans votre vélo.

C’est ainsi que nous terminons notre article. Nous espérons que tout cela aura éclairé votre lanterne et que vous serez vers quel modèle vous dirigez. N’hésitez pas à revenir vers nous pour nous dire vers quelle marque s’est porté votre choix. Nous vous souhaitons de réussir des figures toujours plus dingues.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *