Meilleurs vélos pliants

vélos pliants

Le présent site internet participe au Programme Partenaires d’Amazon, un programme développé pour permettre aux sites internet de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers le site officiel Amazon.fr. En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous avez envie d’un vélo pliable ? Vous habitez en ville et n’avez pas d’espace pour ranger votre vélo ? Vous souhaitez tout simplement gagner de la place dans votre cave ? Ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit !

Les vélos pliables peuvent parfois coûter plus cher que les vélos normaux. Mais cela s’explique par leur fabrication. En effet, il faut d’autant plus de minutie pour fabriquer un vélo pliable. Aussi, les fabricants doivent vraiment penser au moindre détail.

Il est également important de noter qu’un vélo pliable garde des allures de vélo de ville. Autrement dit, vous pourrez vous pavaner dans les rues parisiennes avec ce genre de vélo, sans que cela ne fasse tâche. Inutile de dire, en plus de cela, que votre vélo pliable reste original. En effet, beaucoup sont impressionnés par le fait que ce genre d’objets puisse se plier.

Néanmoins, si vous n’y connaissez rien, il sera dur pour vous, de vous faire un avis objectif. En effet, les marques veulent vous attirer au maximum les unes chez les autres. Et quand on a un trop-plein d’informations, il est difficile de faire un choix.

Alors, si vous souhaitez en savoir plus sur les vélos pliables, c’est par ici que ça se passe !

Comparatif vélos pliants

Avant de vous lancer à bras ouvert dans la recherche d’un vélo pliable, vous devez d’abord vous renseigner. Sachez qu’il existe différents types de vélo pliable. Néanmoins, pour vous faciliter, au maximum, la tâche, nous avons sélectionné rien que pour vous, cinq vélos pliables. Ce sont les meilleurs sur le marché et ceux qui répondront certainement à vos attentes. Si vous voulez de plus amples informations, n’hésitez pas à aller dans des magasins spécialisés. Néanmoins, c’est ici que commence votre recherche de vélo pliable. Nous vous avons fait un petit aperçu de ce que nous vous proposons. Prêt ? Alors, c’est parti !

Description

Le deuxième article de cette sélection est un vélo pliable de la marque Ecosmo. Vous ne connaissez pas ? Ne vous inquiétez, vous ne serez pas déçu de ce que cette marque pourra vous proposer. En effet, elle fait partie des meilleurs à l’heure actuelle sur le marché. Vous êtes prêt à la découvrir ? Alors, c’est parti !

Le design est un peu moins sympa que le vélo pliable que nous vous avons présentés ci-dessus. Bien que les couleurs soient toujours neutres, il est important de remarquer que le cadre est carré, qu’arrondis. Cela pourra certainement ne pas vous plaire. Si c’est le cas, optez pour une autre marque, qui saura, d’autant plus répondre à vos besoins !

Notons également que le cadre de ce vélo pliable est en acier. Cette matière est tout aussi robuste et fiable que l’aluminium. Néanmoins, il est important de dire que ce vélo pliable sera plus lourd qu’un modèle construit en aluminium. Mais cela n’enlève rien à la qualité du matériel.

Le nombre de vitesses vous ravira certainement. En effet, l’Ecosmo 20TF03BL en possède vingt-et-une. Vous aurez donc toute l’opportunité d’aller à la vitesse que vous le souhaitez. Comme sur n’importe quel vélo, cela dépendra également de votre force de pédalage. Plus vous pédalez vite, plus vous irez vite sur votre vélo.

Le point négatif que l’on pourrait trouver sur ce vélo pliable est qu’il n’est pas composé d’accessoires qui pourraient vous êtres utile par la suite. En effet, vous n’aurez qu’un garde-boue, mais ce dernier est présent sur bons nombres de vélos.

Les plus et les moins

On aime :

  • Possède vingt-et-une vitesses.
  • Construit en acier.
  • Les pédales peuvent se replier.

On n’aime pas :

  • Aucun accessoire fourni.
Description

Le troisième produit de notre sélection n’en est pas moins original. En effet, le vélo de la marque FabricBike propose à ses clients un design blanc. Ce n’est pas forcément une couleur qui fera fureur sur ce type d’objets. C’est l’une des raisons pour laquelle vous pourrez trouver ce vélo pliable en divers coloris. Notons également que la couleur de la selle ne change pas forcément à chaque changement de couleur. Si ces couleurs ne vous plaisent pas, ce n’est pas peut-être pas un vélo pliable fait pour vous !

Il est important de noter que vous êtes sur un vélo plutôt léger. En effet, sa fabrication en aluminium est d’autant plus agréable qu’en acier. Vous n’aurez donc aucun mal à la transporter si vous en ressentez le besoin. Notons également qu’il est plutôt facile de le ranger. Ce n’est pas uniquement grâce au fait qu’il soit pliable, que le rangement se fait facilement.

Nous ne connaissons pas le nombre de vitesses que ce vélo pliable possède. Néanmoins, si vous optez pour ce vélo de la marque FabricBike, vous pourrez facilement tester votre vitesse. En effet, vous pourrez voir en fonction de votre pédalage l’allure que vous pouvez atteindre. Le changement de vitesse peut, cependant, grandement aider dans ce genre de situation.

Il est important de dire également que le poids maximum toléré par ce vélo pliable est de 95kg. Si vous êtes plus lourd que cela, il vaut mieux opter pour un autre modèle, voire une autre marque. Alors, qu’en dîtes-vous ?

Les plus et les moins

On aime :

  • Vélo pliable original.
  • Possède un certain nombre de couleurs.
  • Vélo pliable léger.

On n’aime pas :

  • Possède un poids maximal que le vélo peut supporter.
Description

Le quatrième produit que nous vous présentons est un vélo pliable de la marque Nilox. En effet, il s’agit du Nilox E Bike X1. Vous ne connaissez pas cette marque ? Ne vous inquiétez pas, nous allons tout vous expliquer concernant ce modèle précis de vélo pliable.

Au niveau du design, il n’y a rien de transcendant. En effet, ce sont des couleurs qui ont été utilisées. Certains diront certainement que sur un vélo, il vaut mieux opter pour du noir ou du gris pour plus que la saleté se voit moins. En effet, un vélo blanc peut rapidement devenir noir. Sur le blanc, les tâches de saleté peuvent se voir d’autant plus.

Encore une fois, il n’y a pas de nombre de vitesses indiquées. Néanmoins, avec ce vélo pliable, vous pouvez aller jusqu’à 25kmh. Nous sommes d’accord qu’il faut arriver à tenir sur le long terme en roulant à 25km/h. Néanmoins, cela vous permettra de vous déplacer plus rapidement qu’à pied.

Avec ce vélo pliable, vous aurez également quelques accessoires qui sont fournis. Vous aurez notamment un frein V-Brake. Vous remarquez donc que votre freinage sera optimal lorsque vous vous en servirez. Aussi, il possède une lampe à l’avant pour que les autres usagers puissent vous voir sur la route, en pleine nuit.

Lorsque vous recevrez votre vélo pliable, vous noterez qu’il n’est pas à 100% assemblé. En effet, seulement 85% du vélo sera assemblé. Vous n’aurez plus qu’à rajouter les quelques accessoires manquants. Mais vous n’avez pas besoin d’avoir des compétences exceptionnelles en bricolage !

Les plus et les moins

On aime :

  • Possède une lumière à l’avant.
  • Possède un frein V-Brake.
  • Peut aller jusqu’à 25km/h.

On n’aime pas :

  • Le vélo n’est pas entièrement assemblé.
Description

Le cinquième et dernier produit de notre sélection est encore un vélo pliable de la marque Ecosmo. En effet, il s’agit du modèle Ecosmo 20AF09BL. Vous ne connaissiez pas la marque Ecosmo ? Eh bien, nous avons sélectionné un deuxième vélo pliable rien que pour vous. Alors, content ?

Au niveau du design, on retourne sur des couleurs plutôt neutres. En effet, le noir plaira sans doute au plus grand nombre d’entre vous. Mais cela garde moins d’originalité également. Le noir est passe-partout. Si vous souhaitez une autre couleur, ce n’est pas le modèle qu’il vous faut, malheureusement.

Il est également important de prendre en compte que votre vélo pliable est fabriqué en aluminium. En plus d’être résistant, robuste et fiable, vous serez certain d’avoir un produit fini plutôt léger. En effet, il ne pèse que 12kg. Vous pourrez donc le transporter et le ranger facilement. Plutôt pratique, non ?

Notons également que le nombre de vitesses est de 7. Vous pensez que ce n’est pas assez ? Vous n’arriverez jamais à 25km/h ? Et si vous essayez de pédaler avec ce vélo ? Après tout, ce n’est pas parce que votre vélo pliable ne possède que sept vitesses que vous ne pourrez pas aller vite. Faîtes sortir le sportif qui est vous !

Un point important à retenir également est que vous aurez des accessoires supplémentaires avec votre vélo pliable. Vous aurez notamment un porte-bagage. Aussi, il est important de noter que les bras de pédale sont en alliage pour vous offrir un maximum de confort.

Les plus et les moins

On aime :

  • Vélo pliable léger.
  • Robuste et fiable.
  • Possède 7 vitesses.

On n’aime pas :

  • Aucun choix en termes de coloris.
Description

Le premier vélo pliant que nous allons vous présenter provient de la marque Moma Bikes. En effet, il s’agit du First Class. Au niveau du design, il n’y a rien d’extraordinaire. Les couleurs sont sobres et neutres, pour plaire au plus grand nombre d’utilisateurs. En effet, l’entièreté du cadre est noire. Seules les poignées et la selle offrent une couleur plutôt crème.

Il est important de noter que le cadre est en aluminium. Vous serez donc sur un produit sûr et robuste. Vous n’aurez pas peur de le casser. En effet, le Moma Bikes First Class est réputé pour être solide, ce qui est plutôt un bon point pour un vélo.

Vous noterez également que vous avez affaire à des composants plutôt robustes sur votre vélo pliable. En effet, le dérailleur est de la marque Shimano. Autrement dit, c’est une marque connue et reconnue dans le monde du vélo, qu’il soit pliable ou non. La manette est également de la même marque.

Comme sur les vélos de ville, vous pourrez avoir plusieurs accessoires à rajouter sur votre vélo. Vous avez besoin de porter différentes choses dans votre vélo ? Un porte-bagage est prévu à cet effet. Mais vous aurez également une sonnette pour prévenir de votre présence. Vous aurez aussi une béquille, cela permettra de faire tenir votre vélo pliable debout lorsque vous le déposerez.

Au niveau du nombre de vitesses, il est important de noter que vous en êtes dotées de vingt. Autrement dit, vous pourrez rouler à l’allure qui vous convient le mieux, sans aucun problème.

Les plus et les moins

On aime :

  • Possède vingt vitesses.
  • Possède des accessoires en plus.
  • Vélo pliable robuste et fiable.

On n’aime pas :

  • Aucun point faible détecté.
Découvrez également les meilleurs

Vélos pliants – Guide d’achat

Comment choisir le meilleur vélo pliant ?

choisir le meilleur vélo pliant

Vous rêvez de votre vélo pliant toutes les nuits ? Vous vous êtes enfin décidé à en acheter un ? Néanmoins, nous avons quelques conseils à vous soumettre. En effet, l’achat d’un vélo pliable reste un investissement. Il est inutile d’acheter le premier produit venu sous prétexte qu’il n’était pas cher ou qu’esthétiquement parlant, il vous plaisait. Vous devez aussi prendre d’autres facteurs en considération. Et non des moindres !

Avant toutes choses, vous devez d’abord vous poser plusieurs questions. Il n’est pas utile d’acheter un vélo pliable juste « pour faire bien ». Non, vous devez vous demander :

Pourquoi vous avez besoin d’un vélo pliant. Cela peut avoir plusieurs origines. Vous pouvez, par exemple, trouver que prendre le vélo pour aller au travail le matin est plus sympa. Ou tout simplement parce que vous trouvez que c’est plus pratique un vélo qui se plie, au niveau du rangement.

A quoi vous servira votre vélo. Est-ce que c’est plutôt pour aller au travail ? Vous promenez ? Ou plutôt un objet que vous voulez pour voyager ?

Vous devrez également déterminer la fréquence à laquelle vous allez vous servir de votre vélo pliable. En effet, un vélo que vous utiliserez quotidiennement ne répondra pas aux mêmes besoins qu’un vélo que vous n’utiliserez qu’une à deux fois, par mois.

Vous devrez aussi déterminer à quelle fréquence votre vélo sera plié/déplié. En effet, en fonction de cette réponse vous vous orienterez vers une marque plutôt que celle que vous aurez certainement repéré.

Lorsque vous aurez répondu à l’ensemble de ses questions, vous pourrez facilement examiner les différents critères de choix pour acheter un vélo pliable. Sachez également qu’il existe différents types de vélos pliables :

Les vélos pliants ultra-compacts : ils sont en général adaptés pour de courtes distances. Si vous voulez faire plusieurs de kilomètres avec votre vélo, ce n’est pas le genre de vélo pliable qui vous convient.

Les vélos compacts et roulants : ils sont utilisés pour des trajets de maximum 5km. Néanmoins, l’utilisation doit être régulière, avec ce type de vélo pliant.

Les vélos avec des équipements trekkings. Vous l’aurez certainement compris, ce sont des vélos pliables faits spécifiquement pour les voyages.

Les vélos électriques pliants : ils sont adaptés pour de longues distances. Si vous avez des pentes assez importantes par chez vous, c’est également le genre de vélo pliable qu’il vous faut.

Vous devrez également déterminer votre budget. Vous devrez donc déterminer un prix maximum. Vous pouvez aussi prévoir un budget minimum, mais ce dernier ne sera pas forcément utile. Néanmoins, votre budget doit être en adéquation avec les besoins que vous avez. Inutile de revoir à la baisse, vos besoins pour payer moins cher. Il vaut mieux un vélo pliable plus cher, mais qui dure plus longtemps, qu’un vélo moins cher qui vous sera complètement inadapté. Mais essayez toujours de prévoir plus que votre budget. Juste pour qu’il y ait une marge et que vous puissiez acheter un produit vous correspondant totalement.

C’est ainsi que se termine ce guide d’achat. Nous espérons que ce dernier vous aura plu. Mais qu’il vous aura aussi indiqué des informations pertinentes pour votre recherche de vélos pliables. Nous espérons que vous nous donnerez des nouvelles lorsque vous l’aurez acheté. En attendant, nous vous souhaitons de futures bonnes promenades.

2 Comments

Leave a Reply
  1. Bonjour,
    Je suis propriétaire d’un vélo 20 pouces Blanc marine depuis 3 ans ; je l’utilise quotidiennement dans les transports en Commun à Orléans- J’en suis très satisfait et correspondant exactement à ce que je recherchais ; c’est-à-dire qu’il est très confortable (pour ne pas arriver en « nage « au travail) ; de plus il a un très bon développement pour ne pas se fatiguer. J’avais longtemps comparé les différents fabricants et j’avais d’ailleurs essayer le Giant Halfway 20 pouces . Je l’avais également apprécié mais avais toutefois quelques remorques : La guidon est beaucoup trop bas, et même en montant la potence au maximum cela restait inconfortable ( Je mesure 1m79) ; Sinon le cadre n’avait de béquille sous le cadre pour protéger le pédalier lorsque le vélo est plié – Enfin le cadre Blanc marine est suspendu ce qui procure un confort inégalable à mon avis – Bonne journée

  2. J’ai fais l’acquisition d’un blanc marine 26 pouces, je recherchais un vélo pour aller au travail. Après 3 semaines d’utilisation, que du bon. 20 km par jour (aller-retour) avec beaucoup de vent et 2 bosses et je rallonge souvent pour le plaisir. Déjà 400 km au compteur. Et je ne passe pas inaperçu. Le plus c’est que je peux le plié quand je suis fatigué et que je puisse prendre le bus avec. Vélo très confortable. Bon produit.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *