Meilleurs vélos pliants électriques

velos-pliants-electriques

Le présent site internet participe au Programme Partenaires d’Amazon, un programme développé pour permettre aux sites internet de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers le site officiel Amazon.fr. En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous habitez en ville et il est hors de question pour vous de prendre votre voiture pour aller au travail ? Ou encore chercher du pain ? Vous habitez en campagne et pour aller faire les magasins, vous préférez prendre un vélo ? Surtout qu’avec l’arrivée des beaux jours, il est d’autant plus agréable de prendre un bon bol d’air !

Vous n’aimez pas pédaler ? Nous avons la solution pour vous ! Optez pour un vélo électrique. Vous aurez peu d’efforts à faire pour aller vite. Et vos trajets seront plus facilités. En effet, les vélos électriques sont dotés d’un petit moteur, permettant à son utilisateur d’atteindre une vitesse de croisière qui est, d’environ, 25km/h en général.

Mais le vélo électrique peut également être un bon investissement si vous souhaitez visiter une ville lorsque vous êtes en vacances. En effet, cela évite de prendre votre voiture. Vous pourrez circuler facilement et librement, sans avoir besoin de garer votre véhicule. Sans parler du fait que c’est un moyen de transport écologique. C’est parfait, non ?

Néanmoins, il faut avoir les moyens de s’offrir un vélo électrique. Certains modèles peuvent parfois être chers. Néanmoins, embarquez avec nous dans le monde merveilleux des vélos électriques pliants.

Comparatif vélos pliants électriques

Il est souvent difficile de se faire une idée sur un produit lorsqu’on n’y connaît rien. En effet, les marques veulent toujours être meilleures que les autres. Certaines sont honnêtes. D’autres un peu moins. Rapidement un client peut se retrouver perdu. Surtout s’il n’y connaît rien. Cependant, vous n’êtes pas seuls ! Nous sommes là pour vous aider et vous aiguiller dans votre choix. Nous avons sélectionné, pour vous, les cinq meilleurs produits qui existent à l’heure actuelle. N’hésitez pas à étudier nos différentes propositions pour vous faire une idée de ce qui existe déjà ! Nous vous souhaitons une bonne lecture !

Top 1

Vélo pliant électrique Biwbik avis

Description

Le premier article de notre sélection est un vélo pliant électrique de la marque Biwbik. Il se peut que vous ne connaissiez pas cette marque. En effet, en France elle est encore méconnue. Néanmoins, vous serez obligé d’en entendre parler un jour ou l’autre.

Au niveau du design, il n’y a pas forcément grand-chose à dire. En effet, ce vélo ne ressemble ni plus, ni moins qu’à un vélo électrique. Au niveau de la couleur vous avez le choix entre un noir mat et blanc. Ce sont des couleurs plutôt simples, mais qui plairont au plus grand nombre.

Ce modèle de vélo a présenté une première version. Sur ce deuxième modèle, il est important de noter qu’il possède plus de batteries que sur la première version. Vous pourrez donc aller plus loin sans avoir besoin de recharger. Plutôt sympa, non ?

Notons également que ce modèle possède un éclairage arrière. Les autres usagers vous verront donc même lorsqu’il fera nuit. Il est également important de prendre en compte que vous pourrez parfaitement régler votre guidon en hauteur. Vous serez donc confortablement installé sur votre vélo électrique.

Pour ranger votre vélo électrique, il n’y a rien de plus simple. En effet, il vous suffira de le plier pour qu’il prenne le moins de place possible. Un placard pourra amplement suffire. Si vous ne voulez pas le monter dans votre appartement ou le faire entrer dans votre maison, vous pourrez simplement le mettre dans un coin de votre garage ou de votre cave.

Les plus et les moins

On aime :

  • Existe en deux coloris.
  • Possède un éclairage arrière.
  • Possibilité de régler le guidon en hauteur.

On n’aime pas :

  • Marque peu connue.
Top 2

Vélo pliant électrique Nilox E Bike X1 avis

Description

C’est avec le Nilox E Bike X1 que nous revenons pour ce deuxième article. La marque ne vous est pas inconnue ? C’est normal ! En effet, il s’agit d’une marque qui est connue et reconnue dans son domaine. En achetant le Nilox E Bike X1, vous ne serez pas déçu.

Concernant le design, il est important de noter qu’il n’existe qu’en blanc. Si vous souhaitez une autre couleur, ce n’est pas le modèle, ni même la marque qui vous correspond le plus. Néanmoins, vous remarquerez que d’un point de vue esthétique, le Nilox E Bike X1 n’est pas désagréable à regarder.

Avec ce vélo, vous pourrez aller à 25km/h maximum. Autrement dit, vous pourrez rouler plutôt rapidement avec ce vélo, sans trop faire d’effort. Si vous souhaitez faire des trajets tels que votre domicile jusqu’à votre travail, c’est l’idéal.

Lorsque vous recevrez votre vélo électrique pliant chez vous, il ne sera pas entièrement monté. En effet, seulement 85% de ce dernier seront assemblés. Il ne vous restera plus qu’à rajouter les derniers accessoires qu’il vous manque pour finaliser votre vélo électrique.

Puisque nous sommes dans un article concernant les vélos électriques pliants, le Nilox E Bike X1 se range donc facilement. Il se plie et vous n’avez plus qu’à le glisser dans un endroit, pour qu’il ne prenne pas trop de place.

Notez également que c’est un vélo qui pèse 20kg. Il n’est pas donc pas léger, mais cela s’explique par le fait qu’il possède un petit moteur. Aussi, il est pourvu d’éclairage pour que l’on puisse vous voir dans la nuit.

Les plus et les moins

On aime :

  • Vélo pouvant aller jusqu’à 25km/h.
  • Possède un éclairage.
  • Vélo électrique qui se range facilement.

On n’aime pas :

  • Pas de choix de couleurs.
Top 3

Vélo pliant électrique vidaXL avis

Description

Le VidaXL est également un vélo électrique pliant plus que performant. En effet, il vous ravira certainement par son design, mais également par ses performances. Mais parlons tout d’abord du design !

Au niveau du choix de couleur, il n’est pas énorme. En effet, vous avez le choix entre deux couleurs bien distinctes : le blanc et le noir. Autrement dit, ce sont des couleurs qui plaisent le plus. Si vous voulez plus d’originalité dans les couleurs, il faudra certainement vous orienter vers une autre marque.

Concernant les matériaux utilisés pour fabriquer ce vélo électrique pliant, il est important de noter que votre guidon et vos roues sans fait en alliage d’aluminium. Autrement dit, c’est un matériel dont il faudra faire attention. En effet, bien que ce dernier soit résistant, il n’empêche pas qu’une simple rayure peut se voir, ce qui serait dommage !

Concernant le cadre, il est fait en acier. Vous n’aurez donc aucune peur à avoir quant à sa résistance. L’acier est le métal le plus utilisé pour les vélos, quel qu’il soit. Si vous faites une chute, votre cadre sera intact. Plutôt rassurant, non ?

Il est bien évident que vous pouvez régler la selle ainsi que le guidon, comme vous le souhaitez. Vous devez être confortablement installé sur votre vélo. Aussi, ce point est important à préciser puisqu’il peut convenir à différents utilisateurs, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

Comme tous vélos électriques pliants, il sera d’autant plus facile de le ranger lorsque ce dernier sera plié.

Les plus et les moins

On aime :

  • Vélo réglable au niveau de la selle et du guidon.
  • Fabriqué en acier et en alliage d’aluminium.
  • Choix de couleurs.

On n’aime pas :

  • Aucun point faible détecté.
Top 4

Vélo pliant électrique Anself avis

Description

Le quatrième vélo électrique pliant que nous allons vous présenter est un vélo de la marque Anself. Il s’agit, là encore, d’une marque que l’on connaît peu. Mais au vu de la qualité des modèles de vélos électriques que la marque propose, elle ne va pas rester dans l’ombre, bien longtemps. Découvrons ensemble les qualités que ce vélo comporte !

Au niveau des couleurs, vous avez le choix. Mais encore une fois, il n’y a pas beaucoup de couleurs. Si vous cherchez de l’originalité, nous vous conseillons de vous rapprocher d’une autre marque. En effet, Anself mise sur des basics, avec du noir et du blanc.

Vous êtes également sur un vélo plutôt léger. En effet, avec ces finitions en aluminium, votre vélo pourra se transporter facilement. N’ayez donc aucune crainte à le soulever, si vous souhaitez le ranger, par exemple.

Notons aussi que la batterie de ce vélo est plus qu’excellente. En effet, elle est faite en lithium-ion, ce qui vous procurera plus de fiabilité. Il est important de savoir que les vélos électriques ne sont pas pourvus de ce genre de batterie, normalement.

Concernant la vitesse maximale que vous pouvez atteindre, elle est de 25km/h. Autrement dit, vous pouvez vous déplacer rapidement avec ce vélo, ce qui est plutôt une bonne chose. Néanmoins, vous pouvez aussi rouler moins vite que la vitesse maximale.

Comme les trois autres vélos électriques que nous avons vus ci-dessus, vous le rangerez facilement, sans problème. Inutile donc de réfléchir où vous allez pouvoir le mettre.

Les plus et les moins

On aime :

  • Choix en termes de couleurs.
  • Vélo électrique léger.
  • Vélo pouvant atteindre la vitesse de 25km/h.

On n’aime pas :

  • Marque peu connue.
Top 5

Vélo pliant électrique Velobecane avis

Description

Le dernier produit de notre sélection est un vélo électrique pliant de la marque Velobecane. Au niveau du design, ce vélo ne présente rien d’exceptionnel. En effet, de couleur noir, il passe partout. Cependant, vous n’aurez aucun choix en termes de couleur. Si vous n’aimez pas le noir, ce n’est pas le vélo électrique pliant qui vous correspond.

Il est important de noter que votre vélo électrique est fabriqué en alliage. En effet, que ce soit la fourche ou encore le cadre, vous serez certain que votre vélo électrique est de bonne qualité. En plus d’apporter de la légèreté à votre vélo électrique, cela vous octroie également le droit d’avoir un vélo résistant, ce qui n’est pas négligeable.

Le moteur que vous possédez sur ce vélo électrique vous permet d’aller jusqu’à 25km/h maximum. Vous aurez donc la possibilité de vous déplacer rapidement avec ce genre de produit. Vous ne serez jamais allé au travail aussi rapidement !

Le poids de ce vélo est de 21kg, ce qui est plutôt léger pour un vélo électrique. Une fois replié, vous n’aurez donc aucun mal à le soulever pour le ranger à sa place. En effet, il existe des vélos électriques bien plus lourd que celui présenté par Velobecane.

Notons également que votre vélo électrique pliant est envoyé avec un éclairage. Cela n’est pas négligeable puisque si vous êtes amené à rouler de nuit, il pourra s’avérer utile.

Pour ceux qui apprécient les produits français, ce vélo électrique est fabriqué en France. Cela vous rassure ?

Les plus et les moins

On aime :

  • Fabriqué en France.
  • Peut aller jusqu’à 25km/h.
  • Fabriqué en alliage.

On n’aime pas :

  • N’existe qu’en une seule couleur.
Découvrez également les meilleurs

Vélos pliants électriques – Guide d’achat

Comment choisir le meilleur vélo pliant électrique ?

choisir le meilleur vélo pliant électrique

Avant d’acheter un vélo électrique pliant, il faut prendre en compte plusieurs conditions avant de faire son choix final. L’achat d’un vélo électrique reste tout de même un acte réfléchi. Il ne s’agit pas de s’acheter un vélo électrique pliant, uniquement pour avoir en avoir un. Si vous ne vous en servez pas souvent, optez peut-être pour un vélo qui vous coûtera moins cher. Néanmoins, vous devrez prendre en compte ces quelques conseils avant de passer à l’acte d’achat.

Pensez à la taille de votre vélo électrique. En fonction de votre taille, vous pourrez déterminer la taille de votre vélo électrique. Eh oui, quelqu’un de petit en taille n’aura pas les mêmes besoins au niveau du vélo qu’une personne grande. C’est donc le premier paramètre à prendre en compte. Il est évident que vous pouvez toujours tricher en réglant la taille de la selle mais vous ne serez pas forcément très à l’aise sur votre vélo.

Le poids est également un élément à prendre en compte. En fonction des modèles, vous n’aurez pas les mêmes poids. Cela dépend essentiellement des matériaux utilisés pour la fabrication de votre vélo électrique. Plus les matériaux sont légers, plus votre vélo sera léger. Ce sera donc à vous de déterminer le poids de ce dernier, en fonction de vos besoins.

Prenez également en compte les dimensions du vélo replié. En effet, même si ce dernier se plie, il faudra tout de même lui trouver une place. Pensez donc à l’endroit où vous voulez le mettre. Tous les vélos ne font pas la même taille une fois replié. Ce sera donc à vous de penser à étudier ce point de détail, avant de passer à l’acte d’achat.

Prenez le temps également de regarder les différentes puissances que possèdent les vélos électriques. En effet, ils n’ont pas tous la même puissance et cela peut jouer en fonction de vos besoins. La plupart des vélos électriques pliants peuvent atteindre les 25km/h. Néanmoins, certains peuvent aller plus vite ou bien plus lentement. Il faudra donc prendre en compte de détail, avant d’acheter votre vélo électrique.

Vous devrez également savoir à quelle fréquence vous allez utiliser votre vélo électrique pliant. Il est inutile d’investir dans ce genre de vélo si vous ne l’utiliserez que trois fois dans l’année. Définissez également quel genre de route vous allez pratiquer avec votre vélo électrique. Un vélo électrique pliant pour la ville ne sera pas le même que pour des trajets effectués en campagne.

Définissez également un budget maximal que vous souhaitez mettre dans votre vélo électrique pliant. En effet, comme n’importe quel produit, il en existe à tous les prix. Il faudra donc que vous sachiez à peu près ce que vous souhaitez mettre en termes de prix.

Au niveau du design, vous n’aurez pas forcément le choix. En effet, beaucoup de marques de vélo électrique adoptent des couleurs neutres et sobres pour plaire au plus grand nombre. Si vous voulez de l’originalité, il faudra chercher plus en profondeur. Ou alors optez pour un autre type de vélo.

C’est ainsi que se termine notre article. Nous espérons que ce dernier vous aura aidé dans votre choix de vélo électrique. N’hésitez pas à nous dire pour quelle marque vous avez opté, nous sommes curieux ! Nous vous souhaitons d’excellents trajets avec votre futur vélo électrique !

One Comment

Leave a Reply
  1. Bonjour,
    Je suis propriétaire d’un vélo 20 pouces Blanc marine depuis 3 ans ; je l’utilise quotidiennement dans les transports en Commun à Orléans- J’en suis très satisfait et correspondant exactement à ce que je recherchais ; c’est-à-dire qu’il est très confortable (pour ne pas arriver en « nage « au travail) ; de plus il a un très bon développement pour ne pas se fatiguer. J’avais longtemps comparé les différents fabricants et j’avais d’ailleurs essayer le Giant Halfway 20 pouces . Je l’avais également apprécié mais avais toutefois quelques remorques : La guidon est beaucoup trop bas, et même en montant la potence au maximum cela restait inconfortable ( Je mesure 1m79) ; Sinon le cadre n’avait de béquille sous le cadre pour protéger le pédalier lorsque le vélo est plié – Enfin le cadre Blanc marine est suspendu ce qui procure un confort inégalable à mon avis – Bonne journée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *