Meilleure GoPro

GoPro

GoPro est le premier fabricant de caméras embarquées à travers le monde. Initialement elles ont été conçues à destination des sportifs de l’extrême qui pouvaient ainsi faire ressentir leurs aventures à de nombreuses personnes. Depuis près de 15 ans, la marque a développé de nouvelles caméras, et a su plaire à de plus en plus d’utilisateurs sportifs ou non. Ainsi, nombreux sont ceux qui utilisent la GoPro comme moyen de garder un souvenir de vacances ou pour filmer l’anniversaire du petit dernier grâce à une caméra très minimaliste.

La GoPro séduit par ses vidéos de très bonne qualité, tout comme la prise de photo, tout en gardant un bon rapport qualité-prix. De plus en plus de modèles permettent également de partager en direct ses aventures sur les réseaux sociaux.

Et dernièrement, la fonction GPS intégrée permet d’apporter une preuve des exploits établis. Ainsi, la vidéo peut s’accompagner de toutes les données enregistrées. Le lieu de prise de vue, l’altitude, la vitesse, les rotations…etc. tout est prévu par la marque pour que vous puissiez garder une trace complète de vos exploits sportifs.

Certains utilisateurs ont également acquis une GoPro pour s’en servir comme caméra de surveillance ou encore comme webcam. Cela permet d’obtenir des vidéos de qualité avec retransmission en direct à un moindre coût qu’une caméra dont la surveillance est la destination première.

Comparatif GoPro

On l’a dit, GoPro propose régulièrement de nouveaux produits incluant toujours plus de technologies. Hormis le budget qui varie selon les modèles, il n’est pas toujours évident de faire son choix dans les nombreuses références proposées par la marque.

Ainsi, notre comparatif vous permettra de découvrir les derniers modèles de GoPro disponibles sur le marché, avec leurs particularités techniques, leurs points forts et leurs points faibles. Cela devrait pouvoir vous permettre de trouver le modèle qui correspond à votre besoin, à votre utilisation.

Top 1

GoPro HERO7 avis

Description

Avec son modèle HERO7, la marque GoPro vous offre une caméra étanche avec écran tactile permettant de prendre des photos en qualité 12 mégapixels, et des vidéos en 4K.

De plus, même sans stabilisateur, la caméra vous permet d’obtenir des vidéos très stables puisque les tremblements sont corrigés instantanément. Les images vous paraîtront donc très fluides. Concernant les photos, le modèle Hero7 intègre la fonction « SuperPhoto », ce qui permet d’appliquer automatiquement les filtres permettant d’optimiser au mieux les prises de vues.

Même si vous n’avez pas de boîtier spécifique, vous pourrez utiliser votre GoPro Hero7 dans un environnement aquatique puisqu’elle est étanche jusqu’à 10 mètres de profondeur.

Afin de vous permettre de profiter pleinement de vos aventures, la caméra intègre la commande vocale. Ainsi, vous pouvez démarrer ou arrêter l’enregistrement de la vidéo ou prendre des photos tout en gardant vos mains libres. Il suffit de dire « GoPro enregistrer vidéo » et hop, votre prise de vidéo commence.

De plus, vous avez la possibilité de diffuser en direct vos vidéos sur la plateforme Facebook Like pour les partager avec vos proches. Ils pourront donc suivre vos aventures sans attendre que celles-ci soient terminées.

Quelques options supplémentaires vous permettront de profiter pleinement de vos vidéos. Ainsi, avec le « TimeWarp », vous pourrez augmenter jusqu’à 30 fois la vitesse de la vidéo pour partager plus facilement cette dernière. Le mode ralenti vous permet quant à lui de diminuer jusqu’à 8 fois la vitesse de la vidéo pour analyser chaque étape de votre aventure.

Les plus et les moins

On aime :

  • Vidéos 4K et Photos 12MP.
  • Commande vocale intégrée.
  • Options accélération ou ralenti.

On n’aime pas :

  • Autonomie de la batterie.
Top 2

GoPro HERO6 avis

Description

Le modèle Hero6 de la célèbre marque de caméra de sport GoPro, vous permettra d’obtenir des vidéos en qualité 4K. Vous aurez aussi la possibilité de filmer en 2.7K ou encore dans plusieurs autres formats, à vous de choisir !

Même sans boîtier, vous pourrez emporter votre GoPro lors de votre pratique de sports aquatiques. En effet, la caméra est étanche jusqu’à 10 mètres de profondeur, vous pouvez donc être certain de filmer vos aventures aquatiques en toute sécurité.

En téléchargeant l’application mobile correspondante sur votre téléphone, vous pourrez transférer automatiquement vos aventures sur votre smartphone, elles seront compilées pour créer un superbe montage que vous pourrez partager avec vos proches.

La caméra permet d’obtenir une qualité d’image optimisée où le tremblement est réduit, pour vous offrir une belle fluidité.

Le modèle intègre le Wi-Fi pour que le transfert vers votre téléphone se fasse rapidement, et sans coût supplémentaire.

Même lorsque la luminosité est faible, vous pourrez obtenir des photos claires et des vidéos parfaitement nettes.

Lorsque vous recevrez votre GoPro Hero6, vous obtiendrez un certain nombre d’accessoires. Ainsi, vous aurez une batterie rechargeable, ainsi que deux fixations (une incurvée et une plate) pour s’adapter à un maximum de supports, une boucle de fixation et un câble USB.

Vous pourrez utiliser votre GoPro Hero6 dans toutes les conditions, elle est résistante aux chocs, à la poussière, aux éclaboussures, ainsi qu’aux températures extrêmes.

Les plus et les moins

On aime :

  • Possibilité de filmer dans plusieurs formats différents.
  • Utilisable dans toutes les conditions.
  • Wi-Fi intégré.

On n’aime pas :

  • Pas de diffusion en direct sur internet.
Top 3

GoPro HERO5 avis

Description

GoPro propose son modèle Hero5 qui permet de prendre des vidéos dans 6 formats différents allant du 720p au 4K.

De plus, vous pourrez utiliser sans risque votre caméra GoPro lors de vos séances de sport aquatique tels que surf, jet ski, planche à voile, ou autre, sachant qu’elle est étanche jusqu’à 10 mètres de profondeur, sans avoir besoin d’acquérir un boîtier supplémentaire.

La caméra dispose également d’un écran tactile 2 pouces pour pouvoir accéder aux différentes fonctions. Mais celles-ci peuvent également être contrôlées via la commande vocale, ce qui vous permet d’avoir les mains entièrement libres.

En téléchargement l’application disponible sur Ios et Android, vous pourrez envoyer automatiquement vos photos et vidéos sur votre smartphone où elles seront compilées dans un superbe montage.

Vous pourrez obtenir des vidéos en qualité 4K et des photos en 12 mégapixels, et grâce aux modes photo unique, rafale et accéléré vous pourrez bénéficier de superbes images. De plus, le rendu sera toujours parfait puisque même en cas de faible luminosité la caméra s’adapte.

La GoPro Hero5 permet également de capturer toutes les données de votre aventure. Ainsi, vous pourrez connaître l’itinéraire parcourue, la vitesse, le dénivelé et toutes les autres données enregistrées par le GPS intégré à la caméra.

Vos vidéos bénéficieront d’un son de qualité grâce aux canaux audio stéréo gauche et droit.

Les plus et les moins

On aime :

  • Etanche jusqu’à 10 mètres sans boîtier supplémentaire.
  • Commande vocale.
  • Capture des données GPS.

On n’aime pas :

  • Pas de possibilité de diffusion en direct.
Top 4

GoPro Fusion avis

Description

Le modèle Fusion de la marque GoPro a pour particularité de pouvoir filmer à 360°C. Ainsi vous pourrez réaliser des vidéos sphériques en qualité 5.2K ou 3K, et prendre des photos en qualité 18MP.

Vous pourrez réaliser des films et photos en toute circonstance puisque la caméra est étanche jusqu’à 5 mètres.

La fonction de commande vocale vous permet d’utiliser votre caméra sans vous gêner dans votre activité puisque vous gardez les mains entièrement libres.

Après la prise de vidéos ou de photos sphériques, vous pourrez transformer ces dernières dans un mode de visualisation plus « classique » pour les partager ensuite avec vos proches grâce à votre téléphone portable. L’application GoPro disponible sur de nombreux smartphones vous permettra de visualiser, éditer et partager instantanément les prises de vues de vos aventures.

Grâce à la prise de vidéo sphérique en 5.2K vous pourrez revivre vos séances de sports comme si vous étiez, d’autant plus que vos images seront très fluides même en l’absence de stabilisateur.

La caméra GoPro Fusion est fournie avec trépied et perche spécialement conçus pour les captures à 360°, ainsi que les fixations spécialement adaptées à ce modèle.

Grâce à son GPS intégré, la caméra GoPro Fusion enregistre un grand nombre de données pour que vous puissiez revivre ce moment avec toutes les informations. Vous aurez non seulement accès aux données GPS, mais aussi à l’altitude, la vitesse, et toute autre donnée qu’enregistrera votre caméra.

Les plus et les moins

On aime :

  • Enregistrement des données GPS.
  • Prise de vue à 360°.
  • Contrôle vocal.

On n’aime pas :

  • Pas de visualisation possible sur la caméra directement.
Top 5

GoPro Karma avis

Description

Go Pro vous propose son modèle Karma qui à la particularité d’être une caméra de sport couplée à un drone.

Ainsi, vous avez aussi la possibilité de la détacher du drone pour filmer en la tenant dans la main ou en la fixant à un autre support.

Grâce à sa valise de transport fournie, vous pouvez facilement transporter le drone et la caméra partout où vous le souhaitez.

Qu’il s’agisse de filmer dans les airs, ou sur tout autre support, vous obtiendrez des vidéos sans aucun tremblement puisque la caméra corrige automatiquement tous ces défauts.

La manette de contrôle du drone se rapproche fortement d’une manette de jeu vidéo et vous permet donc de contrôler très facilement le drone et la caméra de manière simultanée. Et même si vous êtes débutant, vous pourrez utiliser votre GoPro Karma en toute sécurité puisque grâce à un simple bouton vous pouvez faire atterrir ou décoller votre drone automatiquement.

Vous le savez certainement, il est interdit de faire survoler un drone au-dessus de certaines zones. Le GPS intégré prend en compte ces interdictions, et empêchera votre drone de les survoler par inadvertance.

Grâce à un tutoriel et un simulateur de vol intégré, vous apprendrez de manière ludique à piloter votre drone comme un professionnel !

Une fois que vous serez à l’aise, partagez vos images en direct avec vos proches grâce à l’application « Passenger ». Ces derniers pourront non seulement visualiser la même chose que vous, mais aussi contrôler la caméra pendant que vous gardez le contrôle du drone.

Les plus et les moins

On aime :

  • Produit intégrant Go Pro et Drone.
  • Partage de vidéo en direct.
  • Prise en compte des zones interdites de survol.

On n’aime pas :

  • Son prix plutôt élevé.
Découvrez également les meilleurs

GoPro – Guide d’achat

Comment choisir la meilleure GoPro ?

choisir la meilleure GoPro

GoPro est aujourd’hui le leader sur le marché des caméras embarquées, ou caméras de sport. La marque a su se faire une belle place et sort régulièrement de nouveaux produits incluant toujours plus de technologies pour permettre à ses utilisateurs de réaliser des films dans les meilleures conditions. La marque a su démontrer depuis sa création en 2004 la qualité et la fiabilité des caméras vendues à travers le monde, et c’est ce qui lui permet de gagner toujours plus de nouveaux utilisateurs chaque année.

GoPro a fait le choix sur ces derniers modèles de présenter des caméras étanches et ce, même sans boîtier spécifique. Ainsi, toutes ces dernières caméras peuvent être utilisées dans des milieux humides, puisqu’elles sont imperméables jusqu’à 5 voire 10 mètres. Si vous souhaitez utiliser GoPro pour faire de la plongée vous serez obligés de vous équiper d’un boîtier étanche supplémentaire. Mais l’imperméabilité de base présente sur ces modèles permet quand même de faire ça aux imprévus météorologiques qui peuvent se présenter.

Certains modèles de GoPro sont équipés d’un écran tactile. Ce dernier sert non seulement à accéder à l’ensemble des réglages, mais aussi à visualiser en direct les images filmées par la caméra. Cela peut s’avérer très utile pour les débutants qui peuvent ainsi voir les images enregistrées selon l’emplacement de leur GoPro. En l’absence de cet écran, il faudra télécharger l’application smartphone GoPro pour consulter ces images en direct.

GoPro fourni un certain nombre d’accessoires selon les modèles. Réfléchissez à ceux dont vous auriez besoin, car s’ils sont inclus dans l’achat initial cela vous permettra de faire des économies.

Concernant la qualité des vidéos, vous trouverez des modèles permettant de filmer en 4K et d’autres en 1080P. Si le premier permet certes d’obtenir des vidéos de très haute qualité, mais il faut savoir que cela nécessite d’avoir un stockage plus important et un ordinateur assez puissant pour supporter ce format vidéo. Bien souvent, la qualité 1080P peut être suffisante.

Élément souvent indispensable à prendre en compte au moment de choisir votre GoPro, le budget. En effet, la marque propose des modèles démarrant à un peu plus de 200€, et jusqu’à 600€ voire plus. Par exemple, pour son modèle équipé d’un drone, il vous faudra compter plus de 1 000 €. Le but est de choisir le modèle correspondant à vos besoins, la qualité étant au rendez-vous. En effet, plus vous monterez en gamme plus il y aura de fonctionnalités, mais elles ne vous seront pas forcément utiles.

Pour accéder aux fonctionnalités de votre GoPro deux possibilités s’offrent à vous. Soit un contrôle par l’écran tactile disponible sur la caméra, soit un contrôle par commande vocale. Cette dernière solution est idéale pour avoir les mains libres, et ne pas avoir à stopper son activité pour démarrer ou arrêter l’enregistrement. Ainsi, selon les sports pratiqués cela peut être très utile car il n’est pas toujours possible de s’arrêter pour appuyer sur le bouton démarrer, et commencer l’enregistrement trop tôt utilise de la batterie et du stockage mémoire inutilement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *