Meilleures caméras sport

caméras sport

Le présent site internet participe au Programme Partenaires d’Amazon, un programme développé pour permettre aux sites internet de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers le site officiel Amazon.fr. En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Les caméras de sport sont très différentes des caméras « classiques » que l’on achète pour filmer les premiers pas du petit dernier. En effet, elles ont été conçues en premier lieu pour pouvoir enregistrer soi-même ses exploits sportifs. Ainsi, leur taille minimaliste leur permet de pouvoir être fixées aux casques de vélo, ou encore aux planches de surf, aux masques de plongée, aux tableaux de bord des voitures ou à tout autre objet.

Leur taille ne les empêche pas d’être robuste pour pouvoir filmer quelque soit le terrain de pratique. Sur l’eau, sur la neige, en montagne…etc., elles permettent d’obtenir une très bonne qualité d’image en toutes circonstances.

La plupart des modèles proposent une utilisation simple et intuitive afin de pouvoir réaliser facilement et rapidement les enregistrements sportifs.

Si le leader du marché est aujourd’hui la marque GoPro bien connu par les sportifs, de nombreuses autres marques de technologie se sont également invitées et proposent aujourd’hui des modèles de très bonne qualité.

Selon les marques, la forme de la caméra varie, ainsi, certains sont des petits modules carrés, alors que d’autres ressemblent à des balles, ou à des caméras classiques miniaturisées.

De plus en plus de fonctionnalités supplémentaires sont intégrées à ces caméras d’un genre nouveau tels que le wifi, ou le GPS, ou encore les capteurs de données environnantes. Bref, il s’agit là encore d’un marché en plein développement qui séduit de plus en plus d’adeptes, sportifs ou simples amateurs de nouvelles technologies.

Comparatif caméras sport

Pas toujours facile de faire son choix parmi la multitude de caméras de sport proposées sur le marché. 

Pour vous aider à faire votre choix, nous avons choisi de vous présenter cinq modèles ayant le meilleur rapport qualité-prix, et ce quel que soit votre budget.

Retrouvez les caractéristiques techniques, et surtout leurs points forts et leurs points faibles. Après lecture de ce dossier, vous devriez être en mesure de choisir la caméra qui vous correspond le plus.

Top 1

Caméra sport 4K GoPro HERO7 avis

Description

La célèbre marque de caméra de sport GoPro vous propose son modèle Hero7.

Bien qu’il n’intègre pas de stabilisateur, ce modèle corrige automatiquement les tremblements de la caméra afin que vous puissiez bénéficier d’images parfaitement fluides.

Sans aucun boîtier supplémentaire nécessaire, vous pouvez plonger votre caméra jusqu’à 10 mètres de profondeur afin de filmer en toute sécurité vos activités aquatiques. Pour aller au-delà, il faudra acquérir le boîtier accessoire qui peut vous permettre de descendre jusqu’à 60 mètres de profondeur.

La GoPro Hero7 intègre une fonction de commande vocale pour que vous puissiez contrôler votre caméra facilement tout en gardant vos mains libres. Ainsi, avec quelques mots, vous pouvez facilement lui demander de démarrer ou d’arrêter l’enregistrement de la vidéo, et de prendre une photo.

Une option vous permet si vous le souhaitez de diffuser vos vidéos sur le réseau Facebook Live afin de faire partager à vos proches ces moments en direct.

Vous avez également la possibilité d’augmenter jusqu’à 30 fois la vitesse de vos vidéos afin de pouvoir transformer une longue activité filmée en un court moment pour un partage plus facile.

La caméra vous sera livrée accompagnée de sa coque pour la fixer, de la fixation, et de deux fixations autocollantes.

La batterie, rechargeable par un câble relié directement à la GoPro, vous permet d’enregistrer environ 1h de vidéo.

Les plus et les moins

On aime :

  • Commande vocale.
  • Diffusion en direct sur Facebook Live.
  • Image parfaitement fluide.

On n’aime pas :

  • Son prix assez élevé.
Top 2

Caméra sport 4K Crosstour CT9000 avis

Description

Depuis quelques années, la marque Crosstour est très recherchée par les acheteurs de caméra de sport. Cela est dû notamment à une utilisation assez facile combinée à une belle qualité d’image et un prix accessible.

La caméra de sport Crosstour CT9000 permet de filmer dans trois formats différents, du 1080P au 4K, en passant par le 2.7K. De plus, elle vous offre la possibilité de faire également des photos en 16MP.

La caméra a également été conçue pour pouvoir être contrôlée à distance via une télécommande, et grâce à son enregistrement en continu il est également possible de réaliser des selfies. Ainsi, vous avez vraiment la possibilité de filmer tout ce que vous souhaitez.

Et son mode retardateur permettant de choisir parmi 7 modes allant de 2 à 60 secondes est très utile pour que vous puissiez trouver la pose parfaite pour vos films et photos !

Si vous êtes adeptes des sports aquatiques vous allez apprécier la possibilité de pouvoir enfermer la caméra dans un boîtier étanche jusqu’à 30 mètres de profondeur, et de pouvoir filmer et photographier les beautés du monde sous-marin.

Equipée de deux batteries pouvant enregistrer chacune environ 90 minutes de vidéos, vous êtes donc rassuré de filmer sans risquer de tomber à panne avant d’avoir terminé votre session. De plus, la caméra peut se connecter à votre téléphone via le Wi-Fi, ce qui vous offre donc la possibilité de récupérer directement les fichiers sur ce dernier pour les enregistrer ou les partager.

Les plus et les moins

On aime :

  • Filmer en 4K pour obtenir une belle qualité d’image.
  • Fournie avec une télécommande, deux batteries, et un boîtier étanche.
  • Equipée de deux batteries permettant chacune de filmer 90min.

On n’aime pas :

  • La caméra n’est pas adapté aux températures basses, à éviter pour la neige donc.
Top 3

Caméra sport 4K Campark X20 avis

Description

Cette caméra de marque Campark permet de filmer dans trois formats différents, 4K, 2K et 1080P afin de vous offrir un maximum de choix et une belle qualité de vidéo. De plus, vos photos seront prises jusqu’à 20MP grâce à un capteur d’image de marque Sony.

Son objectif grand-angle permet de filmer sur une largeur de 170°C afin de pouvoir capturer un maximum de moments.

Si vous êtes adepte de plongée ou de sport aquatique vous serez ravis de profiter de l’étui étanche fourni avec la caméra et qui vous permet de pouvoir amener votre caméra jusqu’à 30 mètres de profondeur.

Afin d’obtenir une image de qualité malgré les nombreux mouvements que vous allez faire subir à votre caméra, cette dernière est équipée d’un stabilisateur d’image de dernière génération. Peu importe vos conditions, vous obtiendrez donc des images stables et de bonne qualité.

Cette caméra est fournie avec un grand nombre d’accessoires en plus du wifi intégré. Ce dernier vous permet de visualiser en temps réel sur votre téléphone l’ensemble de vos vidéos et photos et pouvoir les télécharger, les partagez, etc. Parmi les accessoires, on retrouve notamment une télécommande pour une gestion à distance, ainsi que de nombreuses fixations pour pouvoir fixer votre caméra à un casque, un vélo, une planche de surf, une voiture…etc.

Les plus et les moins

On aime :

  • Films et photos obtenues de qualité.
  • Étanche jusqu’à 30 mètres de profondeur.
  • Wifi intégré.

On n’aime pas :

  • Autonomie plutôt faible.
Top 4

Caméra sport 4K Garmin VIRB Ultra 30 avis

Description

La marque Garmin vous propose son modèle de caméra VIRB Ultra 30. Vous pourrez filmer vos actions en qualité 4K et grâce à son écran tactile vous avez même la possibilité de visionner le film pendant l’enregistrement.

Ses 3 axes de stabilisation d’images vous assurent des images de très bonne qualité, et ce, quelque soit votre terrain de pratique.

Pour démarrer et arrêter l’enregistrement, vous pouvez garder vos mains entièrement libres grâce aux fonctions de commandes vocales intégrées dans la caméra. Vous pouvez également prendre une photo ou encore marquer les moments forts grâce à ces fonctions.

Le grand plus de cette caméra c’est qu’elle comprend également des capteurs et un GPS intégré afin d’enregistrer les données dites « G-Metrix » de tous vos parcours. Ainsi, pour chacune de vos vidéos vous connaîtrez la distance parcourue, la vitesse, et l’altitude.

En plus d’une belle qualité d’image, la caméra vous offre un son clair sur l’ensemble de vos vidéos grâce à un micro haute sensibilité, que vous ayez ou non le boîtier étanche.

La caméra Garmin est fournie avec un boîtier étanche vous permettant de l’utiliser pour tous vos sports aquatiques, jusqu’à 40 mètres de profondeur. Vous pourrez ainsi filmer en toute sécurité vos sessions de plongée, de ski nautique, de surf, ou tout autre activité liée à l’eau. De plus, la caméra vous fournira également les informations sur la profondeur de l’eau et la vitesse du vent.

Pour les adeptes de sports d’hiver, la caméra est parfaitement adaptée et vous permettra d’enregistrer les données liées à la température ressentie ou même les rotations que vous pouvez faire dans les airs. Vous pourrez ainsi revivre vos aventures avec toutes les informations en plus de l’image et du son.

Les plus et les moins

On aime :

  • Capteurs et données GPS intégrées.
  • Commande vocale.
  • Vidéos en qualité 4K.

On n’aime pas :

  • Autonomie de la batterie limitée.
Top 5

Caméra sport 4K Sony HDR-AS50 avis

Description

La marque Sony vous propose sa caméra modèle HDR-AS50.

Cette caméra vous permet de filmer en qualité Full HD avec une résolution vidéo maximale de 1920*1080 pixels. Vous avez aussi la possibilité de diminuer la résolution et d’opter pour une vidéo en 1280*720 pixels.

En plus des vidéos, vous pouvez réaliser de superbes photos de qualité 11 mégapixels.

L’interface utilisateur a été créée pour vous faciliter l’utilisation de cette caméra. Les différents menus disponibles vous permettent de régler facilement la caméra. Vous pouvez aussi la contrôler à l’aide d’une application disponible sur mobile.

Quelque soit le terrain sur lequel vous pratiquez votre activité, le stabilisateur SteadyShot intégré permet de limiter l’oscillation de l’image. Vous obtenez donc une image sans flou, avec des niveaux de bruits réduits, et même si les conditions idéales ne sont pas toujours réunies. Ainsi, même dans le cas où la luminosité est faible, les capteurs vous offriront une clarté d’image améliorée.

Le processeur Bionz X permet de reproduire tous les détails tels que vous pouvez les voir à l’œil nu. Vous obtenez ainsi une vidéo au plus proche de la réalité, vous permettant de ressentir une nouvelle fois les sensations comme si vous y étiez.

L’objectif Zeiss Tessar vous permet de réaliser des vidéos avec un grand-angle afin de saisir toutes les images. Idéal pour enregistrer tous les détails de vos films en montagne, en rivière, ou quelque soit le lieu.

Les plus et les moins

On aime :

  • Sensibilité optimisée.
  • Objectif grand-angle.
  • Microphone stéréo intégré.

On n’aime pas :

  • Qualité limitée à la Full HD.
Découvrez également les meilleurs

Caméras sport – Guide d’achat

Comment choisir la meilleure caméra sport ?

choisir la meilleure caméra sport

La fonction de base de la caméra de sport est de pouvoir garder un souvenir des activités pratiquées en extérieur. Mais nombreux sont ceux qui s’en servent aussi pour garder un souvenir de vacances ou de visites. En effet, ces bijoux de technologie ont l’avantage d’être compacts et de pouvoir être transportés facilement.

Aujourd’hui il existe de très nombreux modèles, et il est parfois difficile de faire un choix sur ce marché en plein essor. Découvrez comment choisir le modèle adapté à vos besoins.

Tout d’abord il est bon de définir l’utilisation que vous allez avoir de la caméra, et notamment sa fréquence.

Si vous avez prévu de l’utiliser très régulièrement, dirigez-vous vers des modèles de marque reconnue. Vous aurez ainsi la garantie d’avoir un modèle robuste qui tiendra dans la durée, surtout dans le cas d’une activité soutenue.

Pour ceux qui souhaitent réaliser des activités dans des conditions extrêmes de type sport aquatique ou dans à des températures très basses, il convient de vérifier que la caméra choisie soit adaptée à ce type de pratique. En effet, pour les sports aquatiques, il vous faudra un modèle bénéficiant d’une bonne étanchéité. Certains modèles sont adaptables jusqu’à 10 mètres de profondeur, alors que d’autres peuvent aller jusqu’à 40 voire 60 mètres. Si vous faites de la plongée il est donc important de prendre en compte ce type de données.

De plus, il vous faudra vérifier les fixations prévues par le fabricant. Ainsi, si vous prévoyez de pratiquer sur des terrains escarpés, il est nécessaire d’avoir une bonne fixation pour éviter que la caméra ne bouge trop ou ne tombe.

Autre point à prendre en compte lors du choix, il s’agit bien sûr de votre budget. Il est possible de trouver de très bons modèles dans les premiers prix, si tant est que vous n’ayez pas besoin de faire de gros plans ou de filmer dans des conditions avec une mauvaise luminosité.

Il existe principalement trois types de résolutions de caméra différentes, le HD 720p, le full HD 1080p et le 4K.

Cette dernière est bien évidemment la meilleure qualité, mais attention si vous pouvez trouver cette résolution dans les modèles premiers prix, la vidéo est bien souvent de moindre qualité qu’un Full HD.

Il faut également prendre en compte le critère de la facilité d’utilisation. Ainsi, certains modèles vous proposent une prise en main aisée grâce à la commande vocale qui permet à minima de démarrer et d’arrêter l’enregistrement tout en gardant les mains libres. C’est idéal pour réaliser vos vidéos sans avoir besoin de vous stopper dans votre activité. D’autres modèles proposent un contrôle via une télécommande ou encore une application sur le téléphone. Cela vous permet donc d’utiliser votre caméra sans l’enlever de son support.

De nombreuses marques intègrent l’option Wifi dans leur caméra ce qui permet alors de diffuser vos vidéos en direct et de les partager avec vos proches instantanément via les réseaux sociaux.

De nombreux critères rentrent donc en compte pour choisir votre caméra de sport, mais l’essentiel reste de bien définir votre besoin en amont.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *