Meilleures dashcam

dashcam

Vous roulez souvent ? De jour comme de nuit, vous passez énormément de temps sur la route ? Les manœuvres de certaines personnes vous font peur ? On peut vous comprendre. L’achat d’un dashcam peut être utile. A moins, si vous avez un accident, vous aurez les preuves adéquates. Plutôt pratique, non ?

Les dashcam sont des produits assez récents. En effet, il y a plusieurs années en arrière, ces petits gadgets n’existaient pas. Mais pour les automobilistes qui passent du temps sur la route, cela peut être utile. Personne n’est à l’abri d’un accident. Que l’on soit la victime ou celui qui a causé du tort, il faut tout de même faire un constat. Et parfois, ces constats peuvent vraiment être compliqués. C’est pour cela que des preuves en vidéo ne peuvent pas faire de mal.

Si vous êtes sur cet article, c’est que l’achat d’un produit de ce genre vous intéresse. Et vous avez certainement dû faire quelques recherches de votre côté. Pas évident de s’y retrouver lorsque les marques veulent à tout prix se démarquer des concurrents, n’est-ce pas ? Mais ne vous inquiétez pas, nous avons pensé à vous ! Suivez le guide si vous souhaitez plus d’informations sur les dashcams.

Comparatif dashcam

Pour vous aider, nous avons choisi cinq produits qui sont les meilleurs sur le marché. Que ce soit par la qualité des produits, par le nombre de fonctionnalités ou encore par leur design, il vous faudra choisir l’un de ces cinq appareils si vous souhaitez vraiment de la qualité. Alors, c’est parti ! Regardez avec attention les produits que nous avons sélectionnés pour vous.

Top 1

Dashcam Toguard avis

Description

Le premier Dashcam de notre sélection a été fabriqué par la marque Toguard. Si son design ne vous inspire pas, peut-être que vous serez davantage emballé par les performances qu’elle possède.

Dans un premier temps, il est important de noter qu’avec cette dashcam, vous posséderez un grand-angle de prise de vue. Mais il est aussi important de préciser que vous avez la full HD. Vous aurez une image de grande qualité, ce qui n’est pas négligeable sur ce genre d’appareils.

Notons également que ce dashcam possède un écran assez large. En effet, sa taille est de 2,45 pouces. Ainsi, vous pourrez facilement modifier les réglages et les paramètres, comme vous le souhaitez.

Dans un second temps, il est également important de noter que ce dashcam possède un module GPS. Avec le chargeur de voiture, vous pourrez facilement voir les coordonnées GPS. Vous pourrez même vérifier différents éléments tels que la vitesse, le parcours ou encore l’emplacement sur Google Maps.

Dans un troisième temps, il est important de prendre en compte que ce dashcam possède le wifi intégré. Cela est plutôt pratique puisqu’il vous permettra de voir, en temps réel les images. Aussi, vous pourrez manipuler la caméra embarquée sur votre téléphone de manière simple.

Le dernier point qu’il faut absolument que vous sachiez est tout simplement que ce dashcam possède six fonctionnalités en totalité. Vous avez le GPS, le wifi, l’enregistrement en boucle, un capteur de gravité, une détection de mouvement et un moniteur de stationnement. Vous pourrez également enregistrer les vidéos et les voir en temps réel.

Les plus et les moins

On aime :

  • Possède un module de GPS.
  • Peut être contrôlé à distance avec le smartphone.
  • Une qualité d’écran inégalable.

On n’aime pas :

  • Design peu esthétique.
Top 2

Dashcam Akaso avis

Description

Le deuxième dashcam que nous allons vous présenter maintenant a été fabriqué par la marque Akaso. Le design n’est pas des plus beau, mais il n’en reste pas moins que les performances sont plutôt utiles.

La première chose que nous pouvons vous dire est que ce dashcam possède un GPS intégré. Ce qui est pratique est qu’il indexe et suit chaque trajet effectué par le véhicule. Vous pouvez également consulter l’historique de vos trajets avec un simple touché de doigt sur l’écran de votre dashcam. Vous souhaitez partager vos trajets ? C’est tout à fait possible avec le dashcam Akaso !

Vous avez également le wifi sur cet appareil. Ainsi, vous pourrez facilement envoyer des vidéos en temps réel sur votre smartphone. Mais vous pourrez également affiner vos recherches et télécharger diverses vidéos.

L’un des avantages de cet appareil est qu’il possède une vision de nuit. Si vous prenez des vidéos la nuit, vos images seront d’autant plus belles. N’hésitez donc plus a circuler de nuit, avec votre voiture.

L’un des points forts de ce produit est également le fait qu’il soit discret. En effet, la caméra ne soit pas sur votre tableau de bord, ce qui est un réel avantage. Il vous suffit de le placer derrière votre rétroviseur et vous aurez une vision globale de la route en HD.

L’heure se synchronise toute seule. Normalement, il n’y a aucun besoin de la changer soi-même. Elle doit être synchronisée avec celle de la voiture, ce qui est également un avantage, lorsqu’on sait qu’il peut être vite énervant de ne pas trouver le bon paramètre.

Les plus et les moins

On aime :

  • Possède un GPS intégré.
  • Le dahscam se synchronise avec l’heure du véhicule.
  • Possède une vision de nuit.

On n’aime pas :

  • Aucun point faible détecté.
Top 3

Dashcam Crosstour avis

Description

Le troisième dashcam dont nous allons vous parler provient de la marque Crosstour. Avec un design arrondi et plutôt attractif, il attirera certainement votre regard. Mais il n’existe qu’en une seule couleur, ce qui est dommage. Mais n’oubliez pas qu’un dashcam doit, avant tout, rester discret. Néanmoins, ce sont plutôt les performances qui nous intéressent.

Le premier point que nous pouvons évoquer est le fait qu’il possède deux caméras. Une à l’avant et une à l’arrière. Autrement dit, vous pourrez facilement avoir un retour vidéo, en temps réel de ce qu’il se passe à l’avant de votre véhicule, mais également à l’arrière de ce dernier.

Notons également que ce dashcam possède une vision nuit. Mais il est aussi doté d’une puce lui permettant d’avoir une résolution optimale aussi bien de jour, que de nuit. Autant vous dire que vous ne serez pas déçu de la qualité de ce dernier !

Le deuxième point qui n’est pas négligeable est le fait qu’il enregistre en continu. Mais il possède également un enregistrement d’urgence. Il se déclenche lorsque le dashcam ressent un incident de la part du conducteur ou du véhicule. Ainsi, vous aurez toutes les images que vous souhaitez lors d’un éventuel accident. Plutôt pratique, non ?

Le troisième point qu’il ne faut pas oublier est l’angle de prise de vue. Avec 170 degrés, vous serez certain d’avoir la meilleure image possible. En d’autres termes, sur la caméra, jusqu’à six voix peuvent être prises en vidéo. La tache aveugle peut également être réduite, ce qui est un excellent point.

Les plus et les moins

On aime :

  • Possède une double vision : avant et arrière.
  • Design plutôt esthétique.
  • Possède une vision de nuit excellente.

On n’aime pas :

  • Pas de GPS intégré.
Top 4

Dashcam Auto-Vox X2 avis

Description

Si vous aimez les appareils high-tech avec un design à couper le souffle, peut-être que ce quatrième produit vous comblera. En effet, le dashcam d’auto-vox X2 sort du lot et c’est l’un des éléments que nous apprécions particulièrement pour un dashcam. De plus, vous pouvez l’avoir en noir, comme en blanc en fonction de vos goûts. Pensez-vous que les performances peuvent également suivre la même ligne de conduite ?

Notons que ce produit ne vous fera pas arriver en retard. En effet, l’appareil vous fournit des conditions de trafic optimal. Mais ce n’est pas le seul point fort de ce produit. Il faut savoir qu’il ajuste automatiquement la luminosité et qu’il suffit d’un glissement de doigt pour passer d’une fonctionnalité à l’autre.

Il est également important de prendre en compte qu’il possède une caméra à l’avant et une à l’arrière. Et la vision nocturne est également un excellent point. En effet, avec ses 720p, vous serez certain d’avoir une image claire, nette et précise.

Vous n’avez pas de caméra de recul sur votre véhicule ? Le dashcam d’auto-vox X2 vous en propose un. En effet, lorsque vous enclencherez la marche arrière, l’angle de vue sera automatiquement ajusté en fonction de votre manœuvre. Plutôt sympa comme fonctionnalité, non ?

L’un des points forts de ce produit est également que votre dashcam enregistrera toutes les vibrations anormales de votre véhicule. Et ce, même lorsqu’il sera inactif. Vous serez donc prévenu si quelque chose ne va pas sur votre véhicule.

Pour le brancher, il suffira de le placer derrière le rétroviseur intérieur et de le relier par un câble à l’allume-cigare.

Les plus et les moins

On aime :

  • Possède deux caméras : une à l’avant et une à l’arrière.
  • Peut servir de caméra de recul.
  • Enregistre les vibrations anormales, même lorsque l’appareil est inactif.

On n’aime pas :

  • Pas de point faible détecté.
Top 5

Dashcam Blackvue DR750S-1CH avis

Description

Le cinquième et dernier produit de notre sélection est fabriqué par la marque Blackvue DR750S-1CH. Au niveau du design, le produit est assez classique. Vous n’aurez pas non plus le choix du coloris sur cet article-là. Cependant, vous pourrez choisir la taille de stockage de ce dernier. Comme sur les téléphones, vous pouvez avoir du 16Go, comme du 128Go. C’est à vous de voir ce qui vous conviendra le mieux.

Il est important de noter que cet appareil possède plusieurs fonctionnalités différentes. Dans un premier temps, il y a un GPS. Ainsi, vous pourrez facilement suivre vos trajets ou les partager avec vos amis ou votre famille. Notons également la présence du wifi, qui peut donc être relié à votre téléphone, si vous en ressentez le besoin. Mais ce dashcam possède également un cloud. Vous pourrez donc stocker les informations qui vous intéressent et les partager à qui vous le voulez.

Notons également que cet appareil a également la vision nocturne. Vous aurez donc des images de qualité, même la nuit, ce qui peut être rassurant. Le dashcam enregistrera tout ce qu’il se passe sur la route, durant le trajet.

L’un des éléments qu’on ne pourra pas lui reprocher est qu’il est discret. Autrement dit, personne ne le verra de l’extérieur. Mais vous serez certainement plus serein que les conducteurs qui n’ont pas ce genre d’appareil.

Vous possédez également un mode parking sur ce dashcam. Il permet également de détecter les différents mouvements qui peuvent se produire lorsque vous serez en train de vous garer. Il détectera également les éventuels chocs.

Les plus et les moins

On aime :

  • Possède un mode parking.
  • Possède un cloud.
  • Plusieurs tailles de mémoire disponible.

On n’aime pas :

  • Design peu esthétique.
Découvrez également les meilleurs

Dashcam – Guide d’achat

Comment choisir la meilleure dashcam ?

choisir la meilleure dashcam

Vous pouvez trouver des dashcams à n’importe quel prix. Mais vous vous demandez certainement ce qu’il faut regarder en premier lorsqu’on veut acheter une dashcam. Plusieurs éléments doivent être pris en compte et nous les avons listés et expliqués, rien que pour vous.

La première chose à prendre en compte est la puce électronique. C’est le cœur de votre dashcam. Autrement dit, c’est l’élément qui s’occupera du traitement de votre image. Plus votre puce électronique est perfectionnée, plus vous aurez une image claire, nette et précise. Mais votre puce électronique vous permettra également de prendre en compte l’ensoleillement, la luminosité ou encore les valeurs d’expositions. C’est ce qui permettra à votre appareil de se rétro-régler.

Le deuxième point qu’il faut prendre en compte est l’objectif de votre caméra. L’objectif permet de répondre à deux aspects essentiels en photo et en vidéo :

– La focale qui correspond à l’angle de vue de la caméra.

– L’ouverture qui correspond plutôt à la quantité de lumière qu’il y a lorsque la photo ou la vidéo est prise.

Vous devrez donc regarder la matière que vous préférez pour votre objectif. Sachez simplement que la résine est le moinscher et le verre est le plus cher. Si vous souhaitez un milieu de gamme, il faudra plutôt opter pour un mix résine-verre. Si vous recherchez avant tout de la qualité, nous vous conseillons d’opter pour un objectif en verre.

Le troisième élément à prendre en considération lors de votre achat est le capteur électronique. En d’autres termes, c’est ce qui vous permettra de capturer l’image soit en photo, soit en vidéo. Là, ce sera à vous de déterminer ce que vous souhaitez. Tous les capteurs électroniques sont différents. Rien ne vous empêche d’aller demander conseil en magasin, si jamais vous en ressentez le besoin.

Le boitier est le quatrième élément à prendre en compte lorsque vous ferez votre choix de dashcam. Cela peut paraître anodin pour certains et pourtant, c’est bel et bien un choix qu’il faudra faire. Et là, il faudra regarder le matériel utilisé pour la conception de votre appareil. Certains sont plus chers que d’autres. Mais ces derniers sont également d’autant plus résistants, ce qui n’est pas négligeable.

Plusieurs autres éléments peuvent être pris en compte, mais ce n’est pas les plus importants :

La présence d’un GPS. Cela peut toujours être utile si vous souhaitez partager vos trajets, par exemple.

Avoir deux caméras : si vous souhaitez une vision avant de votre véhicule et une vision à l’arrière, vous pouvez parfaitement prendre un dashcam avec deux caméras. Ils coûtent, certes, plus cher, mais ils peuvent s’avérer être très utiles.

La vision nocturne. Aussi étonnant que cela puisse paraître, tous les dashcam n’ont pas la vision nocturne et pourtant c’est l’un des éléments qui peut s’avérer utile si vous avez l’habitude de rouler de nuit.

Le dernier point que vous devrez prendre en compte est votre budget. En effet, il est inutile d’acheter un produit qui ne rentre pas dans votre budget. Vous pourrez certainement trouver l’équivalent pour moins cher !

C’est ici que se termine notre guide d’achat. Nous espérons que ce dernier vous aura aidé. Nous espérons aussi que votre achat de dashcam se passera pour le mieux. N’hésitez pas à venir nous faire un petit retour sur votre achat, nous sommes curieux ! Faites également d’excellents trajets en voiture, de manière sereine.

One Comment

Leave a Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *