Meilleurs compteurs GPS pour vélo

26/5000 man using a bike GPS meter

Le présent site internet participe au Programme Partenaires d’Amazon, un programme développé pour permettre aux sites internet de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers le site officiel Amazon.fr. En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Avoir un GPS avec soi lors d’une sortie en vélo est non seulement une question de sécurité, mais est aussi très utile pour savoir où aller si vous roulez sur un parcours pour la première fois.

En effet, les compteur GPS pour vélo existent avec une fonction GPS intégrée pour résoudre ces problèmes.

En bref, vous ne pourrez jamais vous perdre ou prendre des détours inutiles, car le compteur GPS vous confirme votre position à tout moment.

C’est une fonction que tout cycliste, expert ou débutant, appréciera énormément. Si vous cherchez à vous procurer un tel appareil, vous êtes au bon endroit!

Nous vous guiderons à travers le vaste marché des compteurs GPS pour vélo pour vous aider à choisir le meilleur qui conviendra à vos besoins!

Dépendamment des modèles, les compteurs GPS ont également la capacité de calculer votre vitesse actuelle, moyenne et maximale, votre distance parcourue et le temps écoulé depuis le début du parcours.

Vous mener au choix d’un modèle robuste et fiable sera donc notre priorité! Si jamais vous faites le même parcours de vélo depuis 50 ans et n’avez pas besoin d’un GPS, nous avons également un article qui regroupe les meilleurs compteurs de vélo standards.

Meilleure Vente n° 1
Sigma BC 9.16 ATS Compteur de vélo sans fil Unisex-Adult, Noir, 3,5x7,8x11,3
Distances journalière et totale; Temps de parcours et temps total Heure Calories et calories totales
Meilleure Vente n° 2
Sigma Bike Computer Sport Pure 1 Wireless Compteur de vélo sans Fil Adulte Unisexe, Noir, Taille...
Marche / arrêt automatique Compatible UFSB 2016 Étanche; Il indique la vitesse, la distance et la durée

// Dernière mise à jour le 2020-11-25 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Comparatif compteurs de vélo

Pour affiner votre recherche, nous avons sélectionné les cinq compteurs GPS pour vélo de la meilleure qualité sur le marché.

Notre sélection contient une grande variété de prix et de fonctions, vous saurez donc sans doute en trouver un pour combler vos besoins en tant que cycliste.

Si après votre lecture, vous êtes toujours incertain, n’hésitez pas à demander conseil! En attendant, explorons ensemble ces fantastiques options de compteur GPS pour vélo!

 

Top 1

Compteur GPS pour vélo Garmin Edge 130

 

Le premier modèle est un produit de la marque Garmin. Pour les adeptes de la technologie, vous connaissez probablement cette compagnie.

Celle-ci, de renommée internationale, cherche toujours à satisfaire ses clients par des produits à la fine pointe de la technologie et le Garmin Edge 130 ne fait pas exception!

Cet appareil est phénoménal, car il possède une multitude de fonctions uniques, toutes aussi impressionnantes les unes que les autres.

Pour les cyclistes avancés et professionnels, cette option est celle de vos rêves. Le système, puisqu’il est connecté aux satellites GPS, GLONASS et Galileo et qu’il est muni d’un altimètre barométrique, vous permet de savoir en tout temps vous êtes à quelle hauteur et à quel emplacement sur votre parcours.

Au niveau de l’écran, celui-ci est tactile, donc plus simple à manœuvrer. De plus, il sera toujours facilement lisible, car la luminosité de l’écran s’ajuste en fonction de la luminosité extérieure.

Le compteur GPS offre également des dizaines de fonctionnalités, en plus des fonctions classiques d’un compteur (vitesses, distances, temps).

Vous pouvez télécharger et enregistrer des parcours, activer un guidage et une navigation pour toujours savoir où aller, partager votre position avec vos amis, connaître la météo en tout temps et même le connecter à votre téléphone pour voir vos messages ou appels.

Le Garmin Edge 130 est léger, compact et solide, avec une durée de vie allant jusqu’à 15 heures. Ces quelques lignes ne sauraient lui rendre pleinement justice.

C’est le compteur vélo du futur avec un nombre impressionnant de fonctions, pour tous ceux qui font du vélo quotidiennement et sérieusement, il saura excéder vos attentes sur tous les fronts!

LES PLUS ET LES MOINS

On aime :

  • Fonctions presque infinies
  • Bon rapport qualité/prix
  • Écran tactile et clair
  • Marque fiable

 

On n’aime pas :

  • Peut être difficile à programmer initialement
Top 2

Compteur GPS pour vélo Polar V650

Le deuxième produit de notre sélection est le compteur GPS pour vélo Polar V650. Cette marque, bien connue dans le monde du sport, offre un produit de qualité supérieure avec ce compteur GPS.

Ce modèle se démarque notamment par son écran tactile avec couleur, contrairement à plusieurs autres modèles qui n’ont qu’une ou deux couleurs.

De plus, ce compteur GPS est muni d’une attache spécialement conçue pour l’empêcher de vibrer lorsqu’il est installé sur le guidon. En effet, l’écran sera toujours clair et facile à lire, même si vous roulez à haute vitesse!

Au niveau des fonctions, ce modèle est très intéressant si vous êtes un cycliste qui veut connaître des données précises par rapport à l’altitude.

Le Polar V650 peut mesurer non seulement l’altitude, mais également le dénivelé, l’inclinaison du sol et la vitesse ascensionnelle.

Bien sûr, cet appareil possède également toutes les fonctions de base d’un compteur pour vélo, comme la vitesse et la distance parcourue.

D’ailleurs, ce compteur GPS est également muni d’un capteur de rythme cardiaque et d’une durée de vie de 12 heures, très utile pour vous entraîner! Le GPS de cet appareil est précis et vous permettra toujours de voir le chemin que vous devrez emprunter à l’avance et en temps réel.

En résumé, ce modèle de la marque Polar est particulièrement robuste, précis, multifonctionnel et unique en son genre. Ce compteur GPS est conçu pour les cyclistes plus sérieux, donc si vous faites du vélo plus pour le plaisir, un autre modèle sera probablement plus adapté à vos besoins!

LES PLUS ET LES MOINS

On aime :

  • Écran tactile avec couleur
  • Fonctions idéales pour s’entraîner
  • Bon rapport qualité/prix
  • Marque fiable

 

On n’aime pas :

  • Pour les cyclistes avancés
Top 3

Compteur GPS pour vélo Wahoo ELEMNT

Notre troisième compteur GPS est le ELEMNT de la marque Wahoo. Bien que cette marque soit un peu moins connue que Garmin ou Polar, le Wahoo ELEMNT rivalise et surpasse même ces deux géants de la technologie pour cyclistes à plusieurs niveaux. Par exemple, la durée de vie de la batterie rechargeable est de 17 heures, ce qui vous assure que vous n’aurez pas à vous en préoccuper.

Ce modèle est spécialement facile à utiliser, car il vient avec l’application ELEMNT, qui vous guidera à travers l’installation et l’utilisation du Wahoo ELEMNT étape par étape. Cette même application vous permet entre autres de créer des profils personnalisés afin de suivre votre performance, enregistrer des parcours, partager votre position ou vos progrès ou même voir vos messages texte et vos courriels!

De plus, l’écran d’une longueur diagonale de 6,8 cm est plus large que la majorité des autres modèles, donc d’autant plus facile à lire. Il est également résistant à l’eau, aux chocs, aux températures extrêmes, en plus d’être très léger pour sa plus grande taille.

Les voyants DEL à l’avant du compteur sont non seulement un bel ajout esthétique, mais servent également à vous confirmer si vous allez à la bonne cadence par rapport à votre entraînement voulu. Si vous cherchez à garder un rythme constant, ce compteur GPS répondra parfaitement à ce besoin!

Enfin, pour la question des fonctions, ce compteur GPS vous en offre une multitude. Vous aurez accès à votre vitesse, votre fréquence cardiaque, votre distance parcourue, vos calories perdues, votre ascension et bien sûr, votre position en temps réel. Le Wahoo ELEMNT est donc un autre choix de qualité supérieure, qui possède toutes les fonctions imaginables pour le cycliste sérieux ou débutant!

LES PLUS ET LES MOINS

On aime :

  • Fonctions presque infinies
  • Très simple d’utilisation et d’installation
  • Très haute qualité
  • Écran large et longue durée de vie

 

On n’aime pas :

  • Plus coûteux

 

Top 4

Compteur GPS pour vélo Garmin Edge Explore

Et oui! La marque Garmin se retrouve également en quatrième position de notre sélection de compteurs GPS pour vélo, ce qui confirme que les produits Garmin sont d’excellente qualité! Le compteur GPS Garmin Edge Explore se différencie du Garmin Edge 130 sur divers aspects, mais tous les deux restent des appareils avantageux. La question est de savoir quel genre de cycliste vous êtes.

Le principal avantage du Garmin Edge Explore est sa fonction GPS supérieure. En effet, ce modèle est doté d’une fonction Garmin cycle map Europe, qui enregistre tous les chemins existants à travers 47 pays. Cette fonction vous informe même des virages serrés, des zones de travaux, des zones de trafic et des zones dangereuses. De plus, vous aurez la distance entre les virages et le nom de la rue sur laquelle vous devrez tourner.

L’écran de cet appareil est large et simple à lire même sous les rayons du soleil, comme tous les compteurs Garmin. D’ailleurs, la batterie possède une durée de vie allant jusqu’à 12 heures. Pour les fonctions, ce compteur GPS vous garde au courant de votre vitesse, votre distance parcourue et votre altitude. Vous pouvez même connecter votre téléphone et envoyer des messages à vos amis cyclistes!

En bref, si vous cherchez un fonction GPS parfaite, pour ne jamais vous perdre et toujours savoir où aller, ce modèle est le meilleur pour vous. C’est un compteur GPS idéal pour les cyclistes qui adorent voyager! Toutefois, si vous pédalez toujours dans les mêmes villes, acheter ce compteur GPS serait inutile, car vous ne pourriez pas l’exploiter à son plein potentiel.

LES PLUS ET LES MOINS

On aime :

  • Fonction GPS complète à travers 47 pays
  • Marque fiable
  • Très haute qualité
  • Écran large et en couleur

 

On n’aime pas :

  • Plus coûteux
Top 5

Compteur GPS pour vélo IGPSPORT

Cette dernière option de compteur GPS pour vélo en est une qui est un peu plus abordable pour les cyclistes amateurs. En effet, ce modèle de la marque IGPSPORT est considérablement moins coûteux que les autres modèles sur cette liste. Toutefois, ce GPS reste l’un des meilleurs sur le marché en termes de performance.

La première caractéristique intéressante est sa durée de vie de 25 heures, ce qui est la durée la plus longue parmi les compteurs de notre sélection. Ensuite, ce produit est offert avec une garantie de 2 ans, donc vous achetez en toute paix d’esprit!

Pour les fonctions, le GPS de ce modèle est particulièrement sensible, donc vous connaîtrez toujours votre position précise en temps réel, en plus de votre vitesse, votre distance parcourue, votre altitude et votre durée de parcours.

Le compteur GPS IGPSORT est également très simple à utiliser et à installer, puisqu’il ne possède que deux boutons et les fonctions de base. L’écran du GPS est facile à lire autant sous un soleil tapant que la nuit. En effet, c’est un compteur conçu pour simplifier votre vie, car vous n’aurez jamais à vous casser la tête pour l’installer ou l’utiliser.

Ce dernier modèle de notre sélection est donc parfait pour commencer à faire du vélo plus sérieusement si vous êtes novice et cherchez à garder un budget plus restreint. Bien qu’il n’offre pas de fonction trop extravagante, le compteur GPS IGPSPORT reste une option solide sur le marché. En d’autres mots, il fait bien ce qu’il sait faire!

LES PLUS ET LES MOINS

On aime :

  • Excellent rapport qualité/prix
  • Garantie de 2 ans
  • Simple à installer et utiliser
  • Très longue durée de vie

 

On n’aime pas :

  • Marque moins connue

 

A biker stops to see the road in the navigator

Compteur GPS pour vélo – Guide d’achat

Comment choisir le meilleur compteur GPS pour vélo?

Peut-être avez-vous trouvé votre compteur GPS préféré parmi notre sélection, mais avez toujours des doutes. Nous allons vous aider à cimenter votre décision et à vous assurer que votre choix soit le bon. En effet, choisir un bon compteur GPS est une décision très importante pour tout cycliste qui cherche à mesurer son progrès et à découvrir de nouveaux parcours à chaque sortie, sans avoir peur de se tromper de chemin. Avec les prochaines lignes, nous vous aiderons à préciser votre choix en fonction de vos besoins, afin d’arriver à une décision finale! Le tout prenant en compte votre budget défini au préalable.

Tout d’abord, il faut définir vos objectifs en tant que cycliste. Êtes-vous un cycliste plus récréatif ou professionnel? Faites-vous du vélo à tous les jours ou deux fois par semaine? Cherchez-vous à garder la forme par la voie du cyclisme? Cherchez-vous à améliorer progressivement vos compétences en vélo? La réponse à ces questions vous aidera à cerner quel montant vous devriez investir dans un compteur de vélo. Pour ceux qui cherchent à faire des marathons de cyclisme ou à pratiquer ce sport pour plusieurs heures par jour, considérer un compteur GPS plus durable, plus complet et un peu plus coûteux vous sera avantageux à long terme. Pour ceux qui adorent pédaler à leur rythme et profiter du plein air de temps en temps en vélo, un compteur plus simpliste et moins coûteux sera parfait pour vous. C’est une question d’objectif!

Deuxièmement, vous devez considérer les fonctions dont vous aurez besoin. En effet, si vous aimez voyager à l’inconnu, un compteur muni d’un GPS plus précis et plus complet vous sauvera inévitablement des maux de tête! Par contre, si vous êtes un cycliste professionnel et vous vous entraînez à chaque jour, un modèle qui offre une mesure détaillée de votre rythme cardiaque ou de vos calories perdues serait plus approprié. Aussi, si enregistrer et partager des parcours avec vos amis vous procure du plaisir, un compteur GPS avec cette fonction, tels ceux de la marque Garmin, vous comblera assurément. En bref, toute la question est de bien se connaître en tant que sportif et en tant que personne, pour définir vos besoins le plus clairement possible!

Troisièmement, il est important de considérer le design de l’appareil. Oui, l’esthétique est importante, car vous n’aimeriez pas avoir une machine hideuse sur votre guidon! Toutefois, il faut aussi considérer si vous préférez avoir un compteur GPS tactile ou avec boutons, dépendamment de votre familiarité avec les nouvelles technologies. De plus, certains modèles sont beaucoup plus larges et lourds que d’autres, qui sont très compacts et légers. Imaginez-vous rouler avec le compteur GPS, vous devez être fier de son apparence. Certains modèles sont également plus faciles à installer, fixés plus solidement et plus résistants aux chocs que d’autres. Enfin, si vous vivez dans un endroit très pluvieux, considérer un compteur GPS imperméable à 100% est une nécessité.

Finalement, allez-y avec votre cœur. Si vous voyez un compteur GPS qui vous intéresse, qui vous motive à sortir votre vélo et à partir à l’aventure, ce sera inévitablement le bon choix. Nous vous encourageons à choisir un compteur GPS qui fera grandir votre passion pour le cyclisme et vous mènera à toujours vouloir vous améliorer, le tout en profitant du plaisir de se promener en vélo!

C’est avec ces mots que ce termine notre article. Nous espérons que nous vous avons aidé à inspirer votre magasinage de compteurs GPS pour vélo. Si vous avez des commentaires par rapport à nos articles, ou si vous désirez partager votre expérience par rapport à l’achat d’un produit que nous avons recommandé, n’hésitez pas à nous contacter! Au plaisir, et continuez à vous épanouir lors de vos sorties en vélo!