Personne ne naît avec des talents de footballeur. Il faut de nombreuses années pour développer ses forces et ses faiblesses. Vous pouvez être très rapide, mais pas très fort, doué pour les coups de pied de corner, mais pas très performant pour les passes. Cependant, en vous entraînant à maintes fois, votre niveau de compétence s’améliorera progressivement.
La clé pour s’améliorer au football est la passion, donc si vous aimez le jeu et souhaitez réellement améliorer vos compétences ou si vous prévoyez de participer à une journée d’entraînement au football, vous pouvez suivre ces conseils pour vous entraîner et passer au niveau supérieur.
Courir Tous Les Jours
Courir tous les jours près de 5 km est un excellent entraînement cardiovasculaire et vous aidera à rester au plus haut niveau de votre forme. Courez en montée autant que possible. À environ 3 km, trouvez une colline raide et faites un sprint sur 20 à 30 mètres, puis faites demi-tour et redescendez. Répétez cet exercice 5 à 10 fois avant de terminer la course. Si vous faites cela tous les jours, vous constaterez que vous pouvez jouer à votre meilleur niveau plus longtemps, car vous serez plus fort et plus performant.
Faites Des Exercices Pour Renforcer Votre Vitesse
Trouvez une chute d’environ 200 cm ou placez-vous sur un tonneau ou un objet sûr d’une hauteur similaire. Sautez, atterrissez sur vos deux pieds en position accroupie et redressez-vous aussi vite que possible. Assurez-vous d’être bien échauffé et étiré avant de faire cet exercice pour éviter toute blessure. Cet exercice renforcera les muscles à réflexe rapide des jambes, améliorant ainsi la vitesse.
Apprenez à Jouer Avec Les Deux Pieds
La majorité des footballeurs jouent nettement mieux avec un pied que l’autre, il est difficile d’améliorer votre toucher de balle avec le pied fort. Il est donc nécessaire de se concentrer sur son pied le plus faible, pour gagner en rapidité, afin d’obtenir des améliorations plus notables avec moins de travail. Frappez un ballon contre un mur en utilisant uniquement votre pied faible. Organisez un jeu de frappe à l’entraînement où chacun joue uniquement avec son pied le moins fort. Cela ne demande pas beaucoup d’efforts et vous remarquerez des résultats en peu de temps.
Découvrir De Nouveaux Secrets
Quand un professionnel vous montre un nouveau trick, regardez-le attentivement, à plusieurs reprises, avant de l’essayer. Les vidéos en ligne sont très utiles à cet égard. Consacrez 10 minutes par jour à l’apprentissage et au perfectionnement de ce tour. Ne l’essayez pas dans un match avant de réussir à le faire parfaitement à chaque fois, et surtout n’en abusez pas, sinon vos adversaires vous comprendront.
S’Entraîner Sans Relâche
Avez-vous déjà entendu parler de la règle des 10 000 ? Elle stipule que pour être exceptionnel dans un domaine, il faut s’y entraîner pendant dix mille heures. Cette règle peut sembler exagérée, mais elle est efficace. Dans ce contexte, si vous voulez devenir un bon footballeur, vous devez vous entraîner sans cesse. En matière de football, il n’y a jamais assez de connaissances ou de compétences à avoir. Vous devez toujours en apprendre davantage pour rester au sommet du jeu. Vous devez cependant apprendre à équilibrer apprentissage et entraînement. Vous pouvez prendre le temps d’apprendre une nouvelle technique, puis passer un peu plus de temps à essayer d’exécuter le geste.
Étudier Le Jeu
Jouer au football n’est pas seulement une question de pratique du jeu, c’est aussi une affaire de stratégie et de tactique. Il est essentiel de vivre et de respirer le jeu si vous voulez vous améliorer, ce qui implique des lectures sur le football, de regarder le football, de parler à d’autres joueurs et de discuter des stratégies.
Vous pouvez ensuite appliquer ce que vous apprenez sur le terrain. Savoir comment et quand se montrer plus fort que ses adversaires est une partie essentielle du jeu, pour laquelle vous serez admiré si vous la maîtrisez.
Travailler Sur Les notions De Base
Si vous êtes un débutant ou un professionnel du football, cela vaut la peine de travailler régulièrement sur les bases. Les compétences fondamentales du football forment la pierre angulaire de tout le reste. Si vous parvenez à bien maîtriser les techniques de base du football, vous aurez la liberté de développer celles qui sont un peu plus difficiles. Voici quelques compétences de base à travailler :
- La passe du ballon
- Arrêt du ballon
- Tirer
- dribbler
- positionnement et mouvement
Adopter un régime alimentaire strict
Votre alimentation déterminera fortement le type de joueur que vous allez être. Si vous ne mangez pas sainement, vous ne ferez que prendre des kilos en trop, ce qui vous empêchera d’accomplir les tâches les plus banales du football. Si, au contraire, vous adoptez une alimentation saine, vous serez plein de force et de vigueur pour jouer au football.
La plupart des joueurs de classe mondiale, tels que Cristiano Ronaldo, ont intégré des régimes riches dans leur routine quotidienne. Vous devez vous efforcer de trouver un mode d’alimentation sain et de mettre en place un régime que vous pourrez suivre à court et à long terme.
La Motivation
La motivation contribue grandement à former de grands joueurs. C’est ce qui vous fait avancer, même lorsque les chances sont contre vous. Si vous vous penchez sur certains des plus grands matchs de l’histoire, vous constaterez qu’une bonne partie d’entre eux ont été remportés grâce à une motivation à toute épreuve.
Toute l’équipe a peut-être baissé les bras, mais un ou deux joueurs croient encore qu’ils pouvaient y arriver et, comme le veut le dicton, ils l’ont fait. Cherchez un élément qui vous motive et concentrez-vous dessus. Participer à la Coupe du monde ou remporter un trophée peut être une grande source de motivation. Même lorsque vous jouez un match et que cela ne se passe pas bien, si vous vous rappelez votre motivation, vous aurez l’énergie nécessaire pour donner le meilleur de vous-même.
Conclusion
Enfin, ne vous laissez pas décourager si vous ne devenez pas Maradona du jour au lendemain. Il faut du temps pour devenir un grand joueur et l’important est d’améliorer progressivement chaque aspect de votre jeu. Il est essentiel de respecter les règles du jeu et de s’entraîner correctement.