Meilleurs vélos de route

vélos de route

Vous voulez vous mettre au vélo de route ? Vous en faites depuis plusieurs années ? Vous n’en avez jamais fait ? Quel que soit votre niveau, il n’est jamais trop tard pour commencer ! Aussi, quelle que soit la raison qui vous amène sur cet article, vous avez certainement besoin de conseils. Nous sommes là pour vous aider à faire le meilleur choix possible.

Il n’est jamais facile de choisir un vélo de route. En effet, il faut prendre en compte plusieurs paramètres qui ne sont pas forcément faciles à assimiler lorsqu’on est débutant. Néanmoins, il faut toujours garder à l’esprit qu’un vélo de route ne s’achète pas sur un coup de tête. Cela se réfléchit.

Vous devez donc définir votre budget avant toutes choses. Ce n’est pas souvent facile, mais cela reste une étape obligatoire. Il ne sert à rien de regarder ce qui existe sur le marché pour essayer de se faire une idée. Vous aurez plus l’impression de tomber sur des produits aux prix élevés qu’autre chose.

De plus, parmi toutes les marques qui existent, il est difficile de s’y retrouver. Et c’est à cause de ce trop-plein d’informations qu’un client se retrouve noyé. Mais ne vous inquiétez pas, nous allons vous aider ! Si vous voulez connaitre plus d’informations concernant le nettoyage d’un vélo, nous vous invitons à lire notre dossier comment bien nettoyer son vélo ?

Comparatif vélos de route

Pour vous aider dans la recherche de votre vélo de route coup de cœur, nous avons sélectionné pour vous cinq vélos. Ce sont les meilleurs sur le marché, mais également au niveau des performances. Les prix varient, bien évidemment, et chacun de ces vélos de route est adapté à un niveau spécifique. Vous en avez des plus légers que d’autres. Certains ont également plus de vitesses que d’autres. Mais quoi qu’il en soit, vous trouverez forcément votre coup de cœur. Si vous n’êtes pas sûr de votre choix, l’appel d’un conseil s’impose. Néanmoins, venez embarquer avec nous dans le monde enchanté des vélos de route !

Top 1

Vélo de route Sava avis

Description

Le premier article de notre sélection est un vélo de route de la marque Sava. Vous ne connaissez pas cette marque ? Vous allez bientôt la connaître ! En effet, c’est une marque plutôt de bonne qualité. Notez également que c’est un vélo de route qui est robuste et résistant. En effet, le cadre du vélo est fait en fibre de carbone. Mais c’est également un vélo de route ultraléger.

Il est également important de dire que c’est un vélo de route possédant dix-huit vitesses au total. Autrement dit, vous pouvez facilement aller vite. Cela dépend, en partie de votre rythme de pédalage. Vous pourrez donc facilement chercher la performance avec ce genre de vélo de route.

C’est également un vélo de route qui se veut stable. En effet, le cadre arrière en forme de triangle aide beaucoup à ce que le vélo de route soit stable. Il ne faut pas, non plus, négliger le tube conique qui peut renforcer la rigidité de votre vélo de route.

Il est également important de prendre en compte que ce vélo de route est l’un des meilleurs en termes de rapport qualité/prix. En effet, il est doté des meilleurs éléments pour vous satisfaire pleinement. Sava est sans doute la marque qu’il vous faut absolument.

Dans les qualités que ce vélo de route possède, il est important de dire que c’est un vélo de route idéal pour toutes les saisons. En effet, que ce soit par temps de pluie, de neige ou encore par beau temps, il fera l’affaire !

Les plus et les moins

On aime :

  • Bon rapport qualité/prix.
  • Produit robuste.
  • Idéal pour n’importe quelle saison.

On n’aime pas :

  • Il est livré en plusieurs pièces.
Top 2

Vélo de route BH G6 Pro UL DI2 avis

Description

Le dernier produit de notre sélection de vélos de route n’est autre que le BH G6 Pro UL DI2. Vous ne connaissez peut-être pas le modèle, mais vous connaissez peut-être la marque BH. Quoi qu’il en soit, ne vous inquiétez pas, c’est une marque connue et reconnue dans le domaine du cyclisme.

Au niveau du design, vous pourrez remarquer que le choix n’est pas flagrant. En effet, ce vélo de route existe en une couleur et une seule couleur. Ce sera donc à vous de vous adapter au design. Si ce dernier ne vous convient pas, il faudra peut-être opter pour une autre marque ou un autre modèle.

Il est également intéressant de savoir que c’est un vélo de route haut de gamme. Si vous n’avez pas le niveau nécessaire, il est préférable de choisir un modèle légèrement moins élaboré. Néanmoins, si vous en faites à haut niveau, foncez ! En effet, c’est le vélo de route qu’il vous faut absolument.

Au niveau du nombre de vitesses, cela est un peu décevant. En effet, il ne possède que onze vitesses, ce qui n’est pas énorme. Néanmoins, vous pouvez pédaler plus fort pour avoir l’impression d’aller vite. De plus, cela vous musclera les jambes. Plutôt cool, non ?

Notez également que c’est un vélo de route au design aérodynamique. Vous aurez donc une assise penchée et vous pourrez aller plus vite. Encore une fois, il s’agit d’un modèle pour les sportifs confirmés. Même si ce vélo de route vous fait de l’œil, vous ne devez pas oublier qu’il reste inaccessible pour les débutants.

Les plus et les moins

On aime :

  • Produit pour les sportifs confirmés.
  • Modèle au design aérodynamique.
  • Des couleurs neutres.

On n’aime pas :

  • Ne possède que onze vitesses.
Top 3

Vélo de route Savadeck avis

Description

Le troisième produit de notre sélection est un vélo de route de la marque Sadaveck. Moins connue que la marque précédente, elle n’en reste pas moins une marque de qualité. En effet, le matériau principal utilisé pour la fabrication de ce vélo de route est la fibre de carbone. En plus d’être résistant, cela permet d’avoir un vélo de route plutôt léger.

Tout comme le premier vélo de route que nous vous avons présenté, il possède un cadre en forme de triangle. Cela améliore la stabilité de votre vélo de route et vous donne donc beaucoup plus d’aisance dessus.

Concernant le nombre de vitesses, elles sont au nombre de vingt-deux. Elles sont donc plus nombreuses que sur le vélo de route que nous vous avons présenté ci-dessus. Néanmoins, cela ne changera rien au fait que vous alliez plus vite. En effet, votre force de pédalage est l’un des éléments essentiels.

Comme le KS Cycling que vous avez pu voir précédemment, il est possible de noter que ce vélo de route n’est pas non plus monté à 100% lorsque vous le recevrez. Vous aurez quelques accessoires à rajouter, mais ce ne sera pas compliqué. Vous remarquerez rapidement qu’il est facile de tout mettre en ordre, grâce au mode d’emploi.

Notons également qu’il possède un frein et une transmission Shimano. Autrement dit, c’est de la très bonne qualité. Vous n’aurez donc aucune peur à avoir quant au freinage de votre vélo de route.

Si vous optez pour ce vélo de route, vous ne serez pas déçu !

Les plus et les moins

On aime :

  • Possède un frein et une transmission Shimano.
  • Produit robuste et fiable.
  • Possède vingt-deux vitesses.

On n’aime pas :

  • Marque peu connue.
Top 4

Vélo de route FabricBike avis

Description

Le quatrième produit de notre sélection vous surprendra peut-être par son design atypique. En effet, au niveau des couleurs, vous aurez différents choix qui s’offriront à vous. En effet, vous pourrez choisir la couleur de vos pneus. Il existe des couleurs masculines, comme des couleurs féminines. Tout le monde pourra s’y retrouver.

Notons également que le FabricBike est un vélo de route plutôt fiable et robuste. Aussi, l’un des avantages qu’il possède est très léger. Vous n’aurez donc pas de mal à monter les côtes et encore moins à la porter si vous en avez l’occasion. C’est donc un réel avantage pour un vélo de route !

Il est également important de noter que la marque FabricBike n’est pas connue dans le domaine du sport. En effet, contrairement à KS Cycling, FabricBike doit faire ses preuves. À votre avis, la marque arrivera-t-elle à se faire une place ?

Il est aussi important de prendre en compte que ce vélo de route est disponible en trois tailles différentes. Autrement dit, vous pourrez facilement trouver le vélo de route qui correspond à votre taille. Cependant, il faut prendre en considération que c’est une marque qui souhaite vraiment s’adapter à n’importe quelle taille.

Il faut aussi mettre en évidence que c’est une marque qui possède un excellent rapport qualité/prix. Aussi, les personnes ayant essayé cette marque s’accordent à dire que le service est irréprochable. Ou presque. Vous ne serez donc pas déçu d’investir de ce vélo de route !

Allez-vous craquer ? Ou préférez-vous opter pour un autre vélo de route ?

Les plus et les moins

On aime :

  • Excellent rapport qualité/prix.
  • Excellent service client.
  • Large choix en termes de design et de couleurs.

On n’aime pas :

  • Marque peu connue.
Top 5

Vélo de route KS Cycling avis

Description

Vous ne connaissez pas encore la marque KS Cycling ? Pourtant, c’est l’une des marques qui reviennent souvent dans nos articles. Vous ne pourrez plus douter de la qualité des produits vendus par la marque.

Au niveau du design et de l’esthétique, vous n’aurez pas forcément le choix. En effet, les couleurs sont le noir et le rouge. Vous n’aimez pas ces couleurs ? Ce vélo de route n’est peut-être pas fait pour vous.

Néanmoins, bien que les couleurs ne vous plaisent pas, vous pouvez parfaitement vous fier aux performances de ce vélo de course. Etes-vous prêt a passer au-dessus l’aspect esthétique de votre vélo de route ?

Vous pouvez noter que la hauteur de ce vélo de route est de vingt-huit pouces. Autrement dit, il est réservé aux adultes. Les enfants sont trop petits pour avoir un vélo de route de ce genre. Néanmoins, c’est la taille idéale pour un vélo de route.

Au niveau du nombre de vitesses, elles sont de quatorze. Ce n’est pas le vélo de route qui en possède le plus, mais vous pourrez facilement rouler à la vitesse de croisière qui vous convient le mieux. Néanmoins, cela dépendra essentiellement de votre pédalage et non du nombre de vitesses que possède votre vélo de route.

Lorsque vous recevrez votre vélo de route, sachez qu’il n’est pas monté en entier. En effet, seulement les 85% seront montés. Il vous restera simplement à installer les derniers accessoires. Il n’est pas utile d’avoir de grandes connaissances en bricolage pour finaliser votre vélo de route.

Les plus et les moins

On aime :

  • Marque connue et reconnue dans le domaine du cyclisme.
  • Possède quatorze vitesses.
  • Produit robuste et fiable.

On n’aime pas :

  • Il n’est pas monté en entier lorsqu’on reçoit le produit.
Découvrez également les meilleurs

Vélos de route – Guide d’achat

Comment choisir le meilleur vélo de route ?

choisir le meilleur vélo de route

Le choix d’un vélo de route n’est pas une chose à négliger. En effet, quel que soit le prix que vous allez mettre dans votre vélo, il n’en reste pas moins que c’est un investissement. Aussi, il doit donc durer dans le temps et ne pas s’épuiser au bout de quelques mois. Vous ne savez pas vraiment quel vélo de route de choisir ? Nous sommes là pour vous aider !

Dans un premier temps, vous devrez déterminer le matériel de fabrication de votre vélo. Il n’est pas simple de déterminer ce qui nous correspond le mieux. Si vous souhaitez un produit robuste et fiable, nous vous conseillons d’opter pour un cadre en aluminium. Le seul point négatif de ce type de cadre est qu’il est plus lourd qu’un cadre en fibre de carbone, par exemple. Concernant ce dernier, il est plus léger, mais également plus cher. Si vous devez faire une réparation dessus, il sera également plus difficile à réparer qu’un cadre en aluminium. Tout dépendra de ce que vous cherchez réellement lors de cet achat.

Dans un deuxième temps, il faudra choisir votre vélo de route en fonction de votre taille. En effet, vous vous doutez bien qu’un homme ou une femme mesurant 1m60 n’aura pas le même besoin que quelqu’un mesurant plus d’1m90. Vous pourrez facilement trouver des tableaux qui vous indiqueront la taille du vélo en fonction de votre taille à vous.

Dans un troisième temps, vous devrez également déterminer la transmission qui vous convient le mieux. Elles sont au nombre de trois : Shimano, Sram et Campagnolo.

Ce qui les différencie est la cible qu’elle vise. En effet, certaines transmissions visent plutôt un public de professionnels ou haut de gamme. Tandis que d’autres sont plus axées sur une pratique du sport de manière amatrice. Ce sera donc à vous de déterminer votre niveau et donc de choisir le type de transmission qui convient.

Dans un quatrième temps, vous devrez vous intéresser aux roues. Cela peut paraître bête pour certains ou anodin pour d’autres, mais il faut bel et bien faire un choix en termes de roues. En effet, elles peuvent varier en termes de poids ou encore de rotation. En quoi cela est important ? Tout simplement parce que plus une roue est légère, mieux c’est. En effet, une roue légère aura plus d’impact au niveau du freinage et de l’accélération.

Dans un cinquième temps, il vous faudra choisir votre vélo de route en fonction de votre pratique. Il est inutile de prendre un vélo haut de gamme, si vous ne le sortez que pendant les périodes de beau temps. Notez également qu’il existe différents types de pratique du vélo de route : le cyclocross, le triathlon, la piste et le trekking.

Cela est également à prendre en compte lors de votre achat.

Dans un sixième et dernier temps, vous devrez choisir le type de frein que vous voulez. Ils sont au nombre de deux : le frein à jante et le frein à disque.

Pour un vélo de route, nous vous conseillons le frein à jante. En effet, sur la plupart des vélos de route ce frein-là est utilisé. Vous n’aurez pas forcément la question à vous poser !

C’est ainsi que se termine notre article. Nous espérons que ce dernier, vous aurez plu. N’hésitez pas à nous faire un retour concernant l’achat que vous avez effectué. En attendant que vous fassiez votre choix, nous vous souhaitons d’excellentes futures promenades à vélo !

One Comment

Leave a Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *