Meilleurs vélos de route carbone

vélos de route carbone

C’est avec un immense plaisir que nous vous retrouvons pour un article concernant les vélos de route carbone. Pour faire simple, les vélos de route carbone sont des vélos de route fabriquée en fibre de carbone. Pour la plupart, ils sont légers pour le plus grand plaisir des sportifs qui n’aiment pas rouler avec des vélos trop lourds.

Vous serez peut-être étonné, mais un vélo de route peut également passer dans des chemins. En effet, bien qu’il ne possède pas de gros pneus, vous pouvez tout de même faire quelques chemins avec. Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez faire exclusivement des chemins, ce ne sont pas des vélos qui répondront à vos besoins ni à vos attentes.

Mais si vous êtes là, ce que vous savez pertinemment que vous voulez des vélos de route. Et qui plus est, des vélos de route légers. En effet, ici vous ne trouverez pas de vélos de route pesant plus de 10kg. Comme indiqué plus haut : la matière de fabrication est le carbone. C’est cette matière-là qui apporte autant de légèreté, sans pour autant baisser en termes de robustesse.

Vous voulez en savoir plus sur les vélos de route carbone ? Eh bien, c’est parti ! Découvrez également nos conseils pour bien nettoyer votre vélo.

Comparatif vélos de route carbone

Choisir un vélo de route carbone, c’est investir ! Il en existe à tous les prix, mais cela reste, tout de même, un investissement. Nous savons qu’il est facile d’être perdu lorsqu’il y a un nombre de choix conséquent. Sans parler du fait que chaque marque veut tirer son épingle du jeu. Quoi qu’il en soit, vous êtes au bon endroit ! Nous avons sélectionné, pour vous, cinq vélos de route carbone. Ce sont les meilleurs sur le marché. Ce sont ceux qui répondront certainement à tous vos critères. Vous êtes prêt à découvrir notre sélection ? N’hésitez plus, il suffit de continuer la lecture de cet article !

Top 1

Vélo de route carbone Savadeck Phantom avis

Description

Le premier article de notre sélection est un vélo fabriqué en carbone de la marque Savadeck. Au niveau du design, vous n’aurez pas le choix. Néanmoins, les couleurs restent assez neutres ce qui est plutôt un bon point. En effet, elles sont noires et grises. Il existe une deuxième version en blanche et rouge. Si vous souhaitez des couleurs plus originales, ce n’est peut-être pas la marque qu’il vous faut.

Au niveau des performances, il est important de noter que votre de route carbone, compte vingt-deux vitesses, ce qui n’est pas négligeable. Vous pouvez aller vite, comme rester sur un rythme de croisière. Tout dépendra de votre force de pédalage. Et du fait que vous soyez ou non sur le bon rapport.

Lorsque vous recevrez votre colis, le vélo de route ne sera pas entièrement monté. En effet, il faudra que vous mettiez en place quelques accessoires. Rassurez-vous, il n’y a pas besoin d’être un grand bricoleur pour finir votre vélo de route. De plus, une notice d’assemblage est fournie avec votre vélo.

Notez également que c’est un vélo de route plutôt confortable. En effet, la selle, de marque italienne, possède une forme particulière qui vous offrira une aisance non négligeable lors de vos déplacements avec votre vélo de route.

L’un des avantages de ce vélo de route est également le fait qu’il soit très léger. En effet, il ne pèse que 7,9kg. Vous pourrez donc le porter facilement si vous en avez le besoin. De plus, en montée, il ne sera pas très lourd !

Les plus et les moins

On aime :

  • Vélo de route très léger.
  • Possède vingt-deux vitesses.
  • Selle ergonomique et confortable.

On n’aime pas :

  • Peu de choix en termes de couleur.
Top 2

Vélo de route carbone Beiou CB013A-2 avis

Description

Le deuxième produit de notre sélection n’est autre que le Beiou CB013A-2. Comme le vélo de route carbone que nous vous avons présenté précédemment, il n’existe qu’en deux coloris bien distincts. En effet, vous pouvez facilement le trouver en rouge et noir ou encore en noir et orange.

Au niveau de la fabrication, il est important de noter que les matériaux utilisés pour construire ce vélo sont l’aluminium et le carbone. Autrement dit, vous êtes également face à un vélo de route plutôt léger, ce qui n’est pas désagréable.

Pour les vitesses, vous n’avez que onze vitesses. Vous avez la sensation que vous pourrez aller moins vite ? Cela ne veut rien dire. En effet, si vous savez vous mettre sur le bon rapport et que vous pédalez à un rythme plutôt soutenu, vous pourrez facilement aller vite. Tout est une question de dosage.

Il est également important de prendre en compte le fait que vous pourrez facilement ajuster la selle comme bon vous semble. Cela vous accordera également plus de confort, en fonction de la hauteur de cette dernière. Notez également que la selle est placée plus en hauteur par rapport au guidon, tout simplement parce que le BEIOU CB013A-2 est un vélo de route carbone destiné aux courses.

Comme le vélo de route que nous vous avons présenté ci-dessus, vous ne recevrez pas votre vélo monté entièrement. Il sera seulement monté à 85%. Seulement de petits accessoires seront à monter par la suite. N’ayez crainte, il n’y a rien de compliqué là-dedans !

Les plus et les moins

On aime :

  • Vélo de route léger.
  • L’ajustement de la selle se fait facilement.
  • Un mode d’emploi est fourni pour que vous puissiez monter le vélo facilement.

On n’aime pas :

  • Ne possède que onze vitesses.
Top 3

Vélo de route carbone Sava avis

Description

Le troisième article que nous allons vous présenter est un vélo de route de la marque Sava. Même si vous ne connaissez pas cette marque, sachez qu’elle est plutôt de bonne qualité. Aussi, au niveau des couleurs, vous aurez le choix ! En effet, vous aurez quatre couleurs différentes qui sont les suivantes : noir et gris, noir, blanc et bleu, noir, blanc et orange et noir, gris et rouge.

Ce sont des couleurs assez communes. Si vous souhaitez des coloris plus extravagants, ce n’est peut-être pas la marque qui vous conviendra le mieux.

Vous aurez également le choix de la taille. Là également, vous pourrez choisir entre cinq tailles différentes, mais il ne faut pas en prendre une au hasard. Tout dépend de votre taille à vous !

Concernant la fabrication de votre vélo de route carbone, il est important de dire qu’il est fabriqué en carbone. Autant vous dire que ce dernier est plutôt léger et que vous n’aurez aucun mal à la porter le cas échéant.

Remarquez également que le cadre de votre vélo de route est en forme de triangle. Cela vous apportera d’autant plus de stabilité. Vous aurez un plus grand contrôle sur votre vélo également. Notez également que c’est un vélo robuste dans son ensemble.

Comme beaucoup de vélos de route, vous ne recevrez pas votre produit entièrement monté. En effet, il restera quelques accessoires, qui seront facilement installables. Inutile d’avoir un diplôme en bricolage pour fignoler votre vélo de route !

Les plus et les moins

On aime :

  • Choix en termes de couleur.
  • Vélo robuste et fiable.
  • Vélo de route léger.

On n’aime pas :

  • Produit qui n’est pas livré monté.
Top 4

Vélo de route carbone Beiou CB001UT avis

Description

Le dernier produit de notre sélection est un vélo de route carbone de la marque Beiou. Comme vous avez pu le remarquer, c’est le deuxième de cette marque que nous sélectionnons. Vous pouvez donc être rassuré quant à la qualité de ces modèles de vélos de route carbone.

Les couleurs se marient bien entre elles et sont plutôt design. En effet, entre le noir, le rouge et le blanc, il n’y a que des couleurs tendance. Malheureusement, vous n’aurez pas le choix en termes de coloris.

Cependant, vous aurez le choix en termes de taille. En effet, la marque Beiou propose en totalité trois tailles pour ce modèle de vélo de route. Il faudra donc déterminer la taille qui convient le mieux en fonction de la vôtre. Ce serait dommage que votre vélo de route soit trop petit, ou au contraire trop grand.

Vous serez certainement déçu de savoir que ce vélo de route dispose de dix vitesses, seulement. Rien n’empêche de choisir la cadence de croisière qui vous convient. Néanmoins, certains vélos de route proposent davantage de vitesses, ce qui n’est pas négligeable.

Le fait que ce vélo de route soit fabriqué en carbone lui octroie une légèreté à toute épreuve. Vous n’aurez pas peur de porter votre vélo, si vous en avez le besoin.

Il est également important de noter que le freinage est optimal sur ce vélo de route. En effet, il est équipé d’un frein Shimano C-Brake. C’est l’un des meilleurs systèmes de freinage qui existent aujourd’hui.

Les plus et les moins

On aime :

  • Vélo léger.
  • Possède un freinage optimal.
  • Marque connue et reconnue.

On n’aime pas :

  • Ne possède que dix vitesses.
Top 5

Vélo de route carbone Conway GRV 1000 avis

Description

Pour ce quatrième produit, nous vous proposons une marque étrangère. En effet, il s’agit d’une marque hollandaise qui n’est autre que Conway. Vous ne la connaissez pas ? Vous allez bientôt la connaître, dans ce cas !

Concernant l’aspect esthétique du produit, il est important de dire que les couleurs proposées sont neutres. Vous n’aurez pas excessivement de choix en termes de coloris. Il faudra donc vous contenter de ce qui existe déjà.

Néanmoins, ce n’est pas tant que le côté esthétique que vous devez regarder lorsque vous faites un achat de ce genre. En effet, il vaut mieux s’attarder sur les aspects matériels qui sont d’autant plus intéressants. Après tout, les couleurs ne sont que secondaires pour les sportifs.

Sur le Conway GRV 1000, vous aurez une conduite plutôt sportive. En effet, c’est un vélo adapté aux courses. Autrement dit, vous devrez adopter une position aérodynamique pour être à l’aise sur ce vélo de route carbone.

Au niveau du nombre de vitesses, vous ne serez pas déçu ! En effet, le Conway GRV 1000 en possède vingt. Vous pourrez donc facilement augmenter votre cadence. Mais vous devrez également adapter votre pédalage à l’allure que vous souhaiterez obtenir.

Notez également que c’est un vélo de route plutôt confortable, qui vous permettra de passer n’importe où. En effet, vous pourrez facilement passer dans différents types de terrain, sans pour autant que ce soit un vélo tout terrain.

Concernant le freinage, les sportifs les plus aguerris seront certainement ravis. En effet, ce vélo de route carbone possède un disque de frein hydraulique. Le freinage sera donc d’une excellente qualité.

Les plus et les moins

On aime :

  • Possède vingt vitesses.
  • Permet de passé dans différents types de terrain.
  • Possède un disque de frein hydraulique.

On n’aime pas :

  • Marque peu connue, voire inconnue.
Découvrez également les meilleurs

Vélos de route carbone – Guide d’achat

Comment choisir un vélo de route carbone ?

choisir un vélo de route carbone

Il n’est pas différent de choisir un vélo de route carbone ou un vélo de route. En effet, c’est seulement la matière qui différencie ces deux choix. Mais rien que pour vous, nous allons tout de même vous donner quelques conseils.

Vous devrez choisir la taille de votre vélo de route. Cela peut paraître évident et pourtant il existe un certain nombre de personnes qui n’ont pas encore le réflexe de le faire. Quoi qu’il en soit, vous devez absolument prendre un vélo de route à votre taille. Pour ce faire, rien de plus simple : il suffit de prendre un tableau des tailles que vous trouverez facilement sur Internet. Vous regarderez simplement la taille de cadre qui correspond à votre taille à vous. Cela ne vous prendra que cinq minutes de votre temps. Après cette étape, vous pourrez repartir en quête du vélo de route parfait.

Comme pour un vélo de route normal, vous devrez également définir la transmission qui vous convient le mieux. Elles sont au nombre de trois et dépendant essentiellement du niveau de gamme de votre vélo de route. En effet, si vous avez pour ambition d’acheter un vélo de route pour professionnels, vous aurez une transmission adaptée à votre besoin. Néanmoins, avant votre achat, vous devez absolument définir la transmission qui vous conviendra le mieux. Si vous êtes un débutant, inutile d’espérer un vélo de haut de gamme, qui sera certainement inapproprié à vos besoins.

Notez également qu’il faut prendre en compte les roues de votre vélo de route carbone. En effet, vous devez connaître la rotation de ces dernières, ainsi que leur poids. Il est bien évident que si vous êtes un débutant, ce n’est pas le détail qui doit vous marquer le plus. N’hésitez pas à demander des conseils à un vendeur dans un magasin spécialisé pour savoir ce qui vous correspondra le mieux.

L’un des éléments qu’il ne faut pas non plus négliger est la géométrie de votre vélo de route carbone. En effet, elles sont au nombre de trois et tout dépendra de ce que vous voulez faire avec votre vélo de route :

Les vélos de route aérodynamique : ils sont prévus pour la vitesse. Vous aurez donc une position sportive ce qui vous permettra d’atteindre facilement votre vitesse de pointe.

Les vélos de route pour l’endurance : ils sont plus confortables que les vélos de route aérodynamique. Ce sont plus des vélos de route optimisés pour faire des promenades.

Les vélos de route pour la montagne : ce sont des vélos de route adaptés aux routes plus difficiles. Ils offrent donc un excellent rapport entre le poids du vélo de route et la rigidité de ce dernier.

L’un des derniers points que vous ne devrez pas négliger est votre budget. En effet, vous pouvez définir un budget minimum, mais il vous faudra surtout fixer un budget maximum. L’idéal serait de ne pas trop le dépasser. Si vous connaissez déjà vos besoins, il vous sera donc plus facile de définir ce fameux budget maximum.

Pour conclure, nous espérons que cet article vous aura plu. Mais, surtout qu’il aura aidé dans votre choix de vélo de route carbone. Quel que soit le choix que vous fassiez, n’hésitez pas à repasser par ici. En effet, nous aimerions beaucoup savoir sur quel modèle et quelle marque s’est porté votre choix. Sur ce, nous vous souhaitons d’excellentes futures promenades !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *