Meilleurs gilets tactiques d’Airsoft

gilets tactiques d’Airsoft Vous aimez faire du Airsoft ? Vous aviez un gilet tactique, mais ce dernier a rendu l’âme ? Nous sommes là pour vous présenter les produits qui, selon nous, sauront répondre à vos besoins.

Le gilet tactique d’airsoft n’est pas l’élément qu’il faut négliger et il faut savoir le choisir avec minutie. En effet, que ce soit par rapport au nombre de poches ou aux diverses fonctionnalités, votre gilet tactique doit impérativement vous convenir. Tout cela dépend de votre façon de jouer et de vos envies également.

Après tout, le gilet d’Airsoft est ce qui vous protégera des impacts de billes. Cependant, il ne vous protégera pas sur l’ensemble du corps. Mais juste au niveau du torse, du ventre et du dos. Autrement dit, il protège des zones sensibles. Mais il vous permettra également de transporter le matériel nécessaire pour jouer. Que ce soit des grenades, des chargeurs ou encore un kit de soin, le gilet tactique doit pouvoir tout transporter. Il existe même certains gilets pouvant emporter d’autres matériels.

Si vous êtes débutant que vous ne savez pas vraiment quoi choisir, alors vous êtes également au bon endroit. N’hésitez pas à poursuivre la lecture de cet article, riche en informations. Découvrez aussi le guide ultime pour débuter en Airsoft.

Comparatif gilets tactiques d’Airsoft

Nous savons qu’il est difficile de faire un choix parmi les gilets tactiques d’Airsoft. Encore plus, si on est débutant. Mais pas de panique, nous sommes là pour vous aider. Nous avons réalisé pour vous, une sélection des cinq meilleurs gilets tactiques d’Airsoft qui peuvent correspondre à vos besoins. Les prix varient mais ne sont pas excessifs. Vous pourrez trouver toutes les informations et caractéristiques nécessaires à chacun des produits. Cela vous donnera donc une vision plus claire des gilets d’Airsoft. Pour en apprendre plus sur les gilets d’Airsoft, nous vous invitons à poursuivre la lecture de cet article. Prêt ? C’est parti !

Top 1

Gilet tactique Yakeda avis

Yakeda

Description

Si vous souhaitez un gilet tactique d’Airsoft pas trop cher, le Yakeda fera votre bonheur. En effet, il existe en différentes tailles, allant du S au XXL. Aussi, vous devrez savoir qu’il existe en différentes couleurs : noire, beige ou encore camouflage. Vous pourrez donc vous prendre pour un soldat de l’armée française, durant vos parties d’Airsoft, sans aucun problème.

Il est important de noter que ce gilet tactique d’Airsoft est également un produit confortable, mais surtout durable. En effet, il est fabriqué en nylon haute densité. Il peut donc résister facilement à l’usure. Si vous optez pour le Yakeda, vous êtes certain de la qualité. Aussi, pour protéger le corps, il est possible de retrouver un jointement bullet à l’intérieur du gilet.

Il faut également prendre en compte, le fait que ce gilet soit réglable. Il est donc ajustable au niveau de la poitrine mais également de la taille, pour plus de confort. Cependant, il faudra demander cet ajustement avant de passer votre commande. En effet, c’est en magasin que le réglage se fait. Lorsque vous l’avez commandé, la taille ne peut plus être ajustée.

Certains accessoires comme les lampes de poche ou encore un sachet de communication sont fournis avec ce gilet. Vous pourrez donc jouer en équipe à vos parties d’Airsoft. La communication est un élément important.

Ce gilet est donc l’élément qu’il vous faut pour vos futures parties d’Airsoft. Cependant, ce produit ne doit être vendu qu’à des personnes majeures. En effet, l’Airsoft n’est pas fait pour les mineurs.

Les plus et les moins

On aime :

  • Le produit est vendu avec des accessoires.
  • Le prix est attractif.
  • Il existe en plusieurs couleurs.

On n’aime pas :

  • Le produit est ajustable mais uniquement avant la commande.
Top 2

Gilet tactique Gonex avis

Gonex

Description

Le Gonex ressemble étrangement à Yakeda. En même temps, il n’existe pas plusieurs sortes de gilets tactiques d’Airsoft. Au niveau du design, elles se ressemblent toutes plus ou moins.

Mais l’avantage que le Gonex possède est qu’il s’adapte à n’importe quelle morphologie. En d’autres termes, il se règle, ce qui est vraiment pratique. Il se règle grâce à des lanières de réglage qui se trouvent être en Velcros. Cependant, la taille maximale du gilet est de 120cm.

Côté couleur, vous n’aurez pas le choix. En effet, ce gilet tactique d’Airsoft existe uniquement en noir. Cependant cela reste une couleur neutre, plutôt facile à porter. Et pour un gilet d’Airsoft, il n’est pas forcément pratique d’avoir des couleurs un peu trop flashes.

Le Gonex possède également plusieurs poches. Vous pouvez vous en servir, sans problème. Libre à vous de définir dans quelle poche, vous mettez quel objet. Que ce soit un moyen de communication, ou de la nourriture, vous êtes libre !

Si vous optez pour ce gilet tactique, sachez que vous avez des sangles. Cela vous permettra d’amener le matériel que vous désirez pour vos parties d’Airsoft. En effet, si vous êtes dans une situation particulière et que vous avez besoin de tel ou tel accessoire, cela est possible avec le Gonex.

Tout comme le produit présenté ci-dessus, c’est un gilet résistant et plutôt costaud. Aussi, il est important de noter que vous possédez une garantie d’un an sur ce gilet. Plutôt pratique, non ?

N’hésitez plus, c’est le gilet tactique d’Airsoft qu’il vous faut !

Les plus et les moins

On aime :

  • Possède des sangles pour transporter plus de matériel.
  • Prix raisonnable.
  • Produit résistant.

On n’aime pas :

  • Le produit existe qu’en une seule couleur.
Top 3

Gilet tactique Lixada avis

Lixada

Description

C’est avec un produit un peu moins cher que l’on revient pour ce troisième article. Le Lixada est un gilet tactique d’Airsoft présentant moins de caractéristiques que les deux produits présentés ci-dessus.

Au niveau du coloris, il n’existe qu’en noir. Si vous souhaitiez des couleurs un peu plus joyeuses ou originales, ce n’est pas vers ce produit qu’il vous faudra vous tourner. Néanmoins, le noir est une couleur qui se marie bien avec n’importe quelle tenue. Aussi, c’est une couleur discrète, ce qui n’est pas négligeable.

Concernant les aspects techniques, il est possible de dire que ce gilet est ajustable. Vous avez des sangles latérales qui permettent de l’ajuster au niveau de la taille. Que ce soit plus près du corps ou plus large, c’est vous qui décidez !

Si vous possédez moins de poches sur ce gilet tactique d’Airsoft, elles vous seront utiles. En effet, se fermant avec une fermeture éclair, vous pourrez y glisser ce que vous souhaitez. Cependant, faites attention à la taille de vos objets, ces poches ne sont pas extensibles.

Sur le dos de votre gilet tactique, vous pourrez retrouver une boucle. Cela vous permettra de transporter plus de matériel si vous en ressentez le besoin. Que ce soit des équipements ou des outils, vous pourrez transporter ce que vous voulez, sans problème !

Il faut également savoir que c’est un vêtement qui respire. Mais il est également robuste et agréable à porter. Même si son prix n’équivaut pas ceux des meilleurs, il n’en reste pas moins très bien et de bonne qualité !

Les plus et les moins

On aime :

  • Un prix attractif.
  • Possède des lanières latérales pour l’ajustement.
  • Peut transporter d’autres objets.

On n’aime pas :

  • Possède moins de poche que d’autres gilets tactiques.
Top 4

Gilet tactique Glaray avis

Glaray

Description

Vous voulez vous fondre dans la peau d’un militaire ? C’est le gilet tactique d’Airsoft qu’il vous faut. En effet, il présente plusieurs coloris de camouflage différents. Il y en a donc pour tous les goûts. Mais ce n’est pas la seule caractéristique qu’il présente.

Le Glaray est un gilet tactique d’Airsoft qui s’adapte à toutes les morphologies. Il est donc réglable et peut s’ajuster correctement et facilement. Faite attention, le Glaray possède tout de même une limite dans son réglage. Il n’est pas extensible.

Ce gilet permet de jouer au parfait petit soldat. En effet, que ce soit pour des missions d’espionnage, paintball, Airsoft ou toutes autres activités se rapportant de près ou de loin à cela, c’est un gilet parfait !

Cependant, il ne possède pas beaucoup de poche. En effet, seulement trois sont équipées sur le gilet tactique. Il faudra donc faire un choix dans ce que vous voulez transporter. Qu’allez-vous sacrifier ? De plus, sachez également que vous ne pourrez pas transporter de matériel supplémentaire. En effet, aucune attache n’est prévue à cet effet.

Concernant les aspects techniques, c’est un gilet d’Airsoft résistant et confortable. Vous pourrez sans problème enchaîné vos parties. Que ce soit à l’usure ou à la forte traction, votre gilet tiendra la route sans problème.

Concernant le prix, il est attractif. Parmi les autres gilets tactiques présentés ci-dessus c’est le moins cher. Il possède presque les mêmes caractéristiques que les autres. Le produit parfait n’existant pas, celui-là s’en rapproche quelque peu. Allez-vous craquer pour ce gilet d’Airsoft ?

Les plus et les moins

On aime :

  • Prix attractif.
  • Permet de jouer à différents jeux.
  • Plusieurs coloris de camouflage disponibles.

On n’aime pas :

  • Impossible de porter du matériel supplémentaire.
Top 5

Gilet tactique Viktion avis

Viktion

Description

C’est encore un modèle encore moins cher que l’on revient pour ce dernier article. Le Viktion ressemble fortement à un vêtement de policier. En effet, il a le design et la couleur qui va bien. Cependant, bien que son prix soit très attractif, il possède certaines caractéristiques non négligeables.

C’est un vêtement confortable et résistant dans le temps. En effet, il est fait avec du nylon. De plus, il faut savoir que c’est un vêtement transpirant. Mais le gros avantage de ce gilet est qu’il possède une ceinture pour pistolet. Vous aurez presque l’impression d’être dans un film ou une série américaine !

Contrairement aux deux derniers gilets tactiques présentés ci-dessus, le Viktion possède plusieurs poches. Vous pourrez y glisser ce que vous souhaitez, tout en faisant attention à la taille de vos objets. Ce serait dommage de vouloir emporter quelque chose qui ne rentre pas dans votre gilet.

C’est également un gilet tactique qui s’adapte à toutes les morphologies. Il est réglable et ce, jusqu’à 110cm autour de la taille. Vous aurez simplement à le régler à votre taille pour vous sentir à l’aise. N’hésitez pas à le mettre serrer ou large, à votre convenance !

Vous êtes adepte d’Airsoft et qu’il neige, qu’il pleuve ou qu’il vente, vous aimez faire du Airsoft ? N’hésitez plus, il vous faut le Viktion. En effet, il s’adapte à toutes les saisons. Qu’il fasse trente degrés ou moins dix degrés, votre gilet sera votre meilleur allié. Il est plutôt tentant ce gilet tactique, non ?

Les plus et les moins

On aime :

  • Prix attractif.
  • Possède de nombreuses poches.
  • S’adapte à toutes les saisons.

On n’aime pas :

  • Ne permet pas de transporter plus de matériel.
Découvrez également les meilleurs

Gilets tactiques d’Airsoft – Guide d’achat

Comment choisir le meilleur gilet tactique d’Airsoft ?

Comment choisir le meilleur gilet tactique d’Airsoft

Si vous aimez l’Airsoft, vous devez savoir que vous devez forcément porter un gilet tactique. Cela vous permet de vous protéger, mais également de transporter le matériel nécessaire pour les parties d’Airsoft.

La première chose que vous devez définir est le coloris de votre gilet tactique. Certains produits proposent plusieurs couleurs, d’autres ne proposent que du noir. Ce sera donc à vous de définir, si du noir vous convient ou si vous préférez un effet camouflage. Nous vous conseillons plutôt le camouflage, vous aurez l’impression d’être un vrai soldat de l’armée française. Le gilet tactique noir peut se porter également même s’il est beaucoup plus sobre. On évite également les couleurs trop voyantes. Ce serait dommage de vous faire repérer parce que vous avez voulu d’un gilet tactique de couleur rouge pétante !

Vous devez également savoir que pour choisir un gilet tactique, vous devez savoir quel genre de matériel vous allez transporter. En effet, il existe deux sortes de gilets tactiques d’Airsoft. Le premier est le gilet tactique avec des poches fixes. Vous ne pourrez pas déplacer vos poches et vous devrez donc faire avec la configuration existante, ce qui peut parfois être compliqué. Le deuxième est le gilet tactique avec des poches modulables. Là, vous avez la possibilité de confectionner vous-même votre gilet tactique. Les poches se déplacent et vous pouvez donc les mettre comme bon vous semble. Ce deuxième type de gilet tactique est donc beaucoup plus pratique que le premier. Cependant, vous devrez prendre en compte qu’un modèle modulable est beaucoup moins stable qu’un modèle fixe.

Il faudra aussi déterminer quel type de jeu vous allez jouer. Pour cela, il en existe plusieurs. Ils sont au nombre de trois :

Tireur : il vous faudra un gilet avec plusieurs poches, puisque le tireur aura plusieurs chargeurs.

Soutien : ce genre de jeu permet de pratiquer l’activité avec une arme de soutien ou une carabine. Au choix !

Sniper : ce genre de tireur porte plutôt un pistolet et une arme de poing.

Déterminer à quel type de jeu vous jouer, vous permettra également de définir quel matériel vous allez avoir besoin.

Le dernier élément à prendre en compte et non des moindres, c’est son poids. En effet, il existe des gilets tactiques légers et des gilets tactiques lourds. Il faudra que vous sachiez sur quel genre de terrain et de jeu vous souhaitez évoluer. Si vous voulez être plus habiles dans vos mouvements, optez plutôt pour un gilet tactique léger. Vos mouvements seront moins saccadés et il vous sera beaucoup plus aisé de vous déplacer silencieusement. Si vous souhaitez un gilet avec plus de fonctionnalité, il faudra alors opter pour un modèle lourd. Attention cependant, votre mobilité pourra se trouver quelque peu entravée. Mais un modèle lourd, a l’avantage, de mieux vous protéger lors des attaques de billes.

Déterminez également votre budget. Bien que certains gilets tactiques d’Airsoft ne soient pas excessivement cher, il faut surtout qu’il réponde à vos besoins. Inutile de faire des économies si c’est pour acheter un produit qui ne vous convient pas !

C’est ici que se termine notre article. Nous espérons que vous aurez trouvé toutes les informations nécessaires au travers de ces quelques lignes. N’hésitez pas à revenir vers nous pour nous dire quel gilet tactique vous fait envie. Nous vous souhaitons d’excellentes parties d’Airsoft !

Meilleurs gilets tactiques d’Airsoft
5 (100%) 63 votes