Meilleurs gants tactiques d’Airsoft

gants tactiques d’Airsoft Vous avez envie de vous mettre au airsoft ? Vous avez presque tout votre équipement et il ne vous manque plus les gants ? Vous êtes au bon endroit ! En effet, au travers de cet article, vous découvrirez les éléments importants à prendre en compte lorsque vous achèterez vos gants tactiques d’airsoft. Ne soyez pas impressionné par le design ou le prix de certains.

Il faut également savoir que les gants tactiques d’airsoft peuvent tout autant correspondre aux débutants qu’aux confirmés. Il n’y a aucune différence à faire. Les gants ne sont pas un élément obligatoire dans la tenue et de ce fait, vous pouvez tout autant prendre une paire à moins de 10€ qu’à plus de 40€. C’est vous qui définissez votre budget.

Si vous voulez des couleurs spécifiques, vous n’aurez pas forcément le choix lors de votre achat de gants tactiques. En effet, les couleurs sont, en général, toutes les mêmes. Vous ne trouverez aucune originalité dans les coloris. De plus, ce sont plutôt des couleurs sobres pour passer inaperçue lors de vos parties de jeu. Essayez tout de même d’assortir la couleur de votre gant à celle de votre gilet. Pour se fondre dans le décor, c’est d’autant plus pratique. Découvrez aussi le guide ultime pour débuter en Airsoft.

Comparatif gants tactiques d’Airsoft

Des choix, il y en a des milliers. Il est parfois compliqué de s’y retrouver. Les marques se partagent le marché pour être toujours performantes dans la fabrication et moins chères dans les coûts. Au milieu de tout cela, vous ne savez pas vraiment de quel côté regarder. En effet, lorsqu’une marque vous plaît, vous voyez quelque chose de mieux ailleurs. Avec un trop-plein d’informations, vous vous retrouvez vite submergés. Nous sommes là pour éclairer vos lanternes. Que ce soit au niveau du prix, de la qualité ou encore des fonctionnalités, nous vous donnerons toutes les informations nécessaires pour que votre acte d’achat se passe bien.

Top 1

Gant tactique Limirror avis

Limirror

Description

Cette paire de gants tactiques d’airsoft, vous apportera entière satisfaction. En effet, les Limirror sont faits en polyester. Aussi, ces gants tactiques sont antiglisse, vous pourrez transporter ce que vous souhaitez sans risquer de les faire tomber. Lorsque vous nettoierez vos gants, le séchage se fait rapidement. Vous n’avez donc pas attendu plusieurs jours que votre paire de gant sèche, pour vous en resservir. Ce sont également des gants résistants et respirants.

Vous devrez également savoir que si vous opter pour cette paire de gants, elle peut être multi-usage. En effet, ils peuvent servir pour du vélo, de la moto ou encore pour des gants militaires. Si vous arrêtez l’Airsoft, vous pourrez donc vous servir de vos gants. Votre achat ne sera pas perdu !

Si vous achetez une paire de gants tactiques Limirror vous serez certains d’avoir un confort optimal dans vos gants. Que ce soit pour de l’airsoft ou pour vous en servir pour du vélo, vous ne serez pas déçu !

Concernant les fonctionnalités, il est possible de remarquer que les gants sont renforcés. En effet, ils possèdent une légère coque souple au niveau des articulations. Cela permet d’encaisser les chocs. Il ne faut évidemment pas que ces coups soient trop violents.

Vous n’aurez pas le choix de la couleur. En, effet, ils n’existent qu’en une seule couleur. Cependant, vous pourrez bien évidemment choisir la taille que vous souhaitez. Concernant le prix, il n’est pas élevé. C’est un bon investissement d’opter pour une paire de gants tactique Limirror !

Les plus et les moins

On aime :

  • Prix attractif.
  • Gants tactiques multi-usages.
  • Possède des renforts au niveau des articulations.

On n’aime pas :

  • Pas de choix de couleurs.
Top 2

Gant tactique Kt-supply avis

KT-SUPPLY

Description

C’est avec une paire de gants tactiques légèrement plus chère que nous revenons pour ce deuxième article. En effet, le prix est largement expliqué grâce aux fonctionnalités que possèdent les gants Kt-supply.

L’avantage de ces gants est qu’ils sont silencieux. Idéaux pour les militaires, ils permettent de bonnes tactiques d’approches. Aussi, si vous souhaitez garder le silence dans votre environnement, lors de votre pratique du airsoft, ce sont les gants qu’il vous faut impérativement !

De plus, comme sur la paire de gants présentée ci-dessus, il y a également des renforts au niveau des articulations. Attention cependant, ces gants sont beaucoup plus résistants aux chocs que les gants du dessus. Vous n’avez donc pas peur de prendre des coups.

C’est également une paire de gants tactiques que vous pouvez utiliser en toutes saisons. En effet, les tissus de fabrication sont faits pour tenir chaud aux mains. Vous pourrez aisément exercer votre activité favorite en plein hiver !

Concernant le gant en lui-même, il faut savoir qu’il est doté de parois respirable. Si vous transpirez un peu trop dans votre gant, il est équipé pour que ce dernier puisse s’aérer tout seul. Un peu comme les vêtements pour faire du footing, finalement. C’est plutôt pratique lorsqu’il fait de grosses chaleurs.

Vous pourrez également serrer votre gant à votre poignet. Vous serrez certain de ne pas perdre vos gants. Aussi, il faut savoir que cette paire de gants tactiques est fabriquée de manière à ce que le tissu soit très proche de la main. Ils sont ajustés ce qui n’est plus mal !

Les plus et les moins

On aime :

  • Gants militaires silencieux.
  • Possèdent plusieurs fonctionnalités utiles lors d’une partie d’Airsoft.
  • Gants réglables.

On n’aime pas :

  • Prix un peu élevé.
Top 3

Gant tactique Seibertron S.O.L.A.G. avis

Seibertron

Description

Un gant tactique complètement noir, vous tente ? Nous vous présentons le Seibertron S.O.L.A.G ! C’est avant tout un gant militaire, qui peut également être bien pour un jeu d’airsoft. Au niveau du design, il est complètement noir. Vous n’aurez pas le choix de la couleur. Cependant, le noir est une couleur plutôt discrète.

Vous pourrez choisir la taille. Il y en a pour tout le monde. En effet, les tailles vont du double XS au double XL. Il peut donc être adapté à tous types de consommateurs, sans aucun problème. Lorsque vous passerez votre commande, vous devrez simplement définir votre taille exacte. Il faudra donc mesurer correctement votre main pour savoir laquelle est la mieux adaptée.

Il est également important de noter que ces gants peuvent soit se porter en entier, soit être de demi. Cela signifie que vous aurez le bout des doigts qui ne sera pas protégé. Ce sera à votre convenance de les portés d’une manière ou d’une autre.

Concernant les renforcements, il est possible d’en retrouver au niveau des articulations. Si vous vous prenez un coup ou que vous en donnez, vous n’aurez pas peur de vous faire mal aux doigts. Ces gants tactiques sont idéaux pour faire de l’airsoft.

Aussi, il est possible de remarquer que vous pouvez régler votre gant tactique au niveau du poignet. Cela permet d’ajuster au mieux le gant et que vous vous sentiez parfaitement à l’aise dedans. Cependant, il ne faut pas le mettre trop serrer cela pourrait vous couper la circulation sanguine, ce qui n’est guère agréable !

Les plus et les moins

On aime :

  • Gant tactique qui a également une utilisation militaire.
  • Renforcements au niveau des articulations.
  • Réglables au niveau du poignet.

On n’aime pas :

  • Prix légèrement élevé.
Top 4

Gant tactique Mechanix avis

Mechanix

Description

Des coloris en pagaille ! Si vous souhaitez avoir le choix en termes de couleur pour vos gants tactiques d’airsoft, il faut opter pour la marque Mechanix. En effet, vous aurez le choix entre du noir, du gris, du beige ou camouflage militaire. Si une couleur vous plaît plus qu’une autre, vous pourrez donc la prendre sans aucun problème.

Concernant les fonctionnalités, il est possible de remarquer que ces gants tactiques sont renforcés au niveau des articulations. Encore une fois, vos phalanges seront protégées contre les chocs. Cela est important puisqu’une phalange cassée peut vite vous compliquer la vie du quotidien. Vous ne pourrez plus bouger votre doigt, ce qui vous empêchera forcément de faire certaines choses. Sans parler du fait que vous ne pourrez plus faire d’airsoft. Ce serait dommage !

Cependant, sur ce modèle vous avez également des projections sur le dessus de la main mais aussi au niveau du poignet. Autrement dit, avec les gants tactiques Mechanix vous serez protégé de toutes parts lors de vos parties d’airsoft.

Il est également important de préciser que vous avez des protections sur l’intérieur de votre gant tactique également. Que ce soit au niveau des doigts, sur la paume de la main en elle-même ou au niveau du poignet, vous serez également protégés par l’avant.

De plus, les gants tactiques Mechanix sont fabriqués en fibre de Nylon, qui est un tissu plutôt résistant. Vous ne serez pas déçu d’opter pour un produit de ce type-là ! En effet, bien que son prix soit quelque peu élevé, il offre tout de même une certaine protection à son propriétaire.

Les plus et les moins

On aime :

  • Protection optimale de toutes parts du gant tactique.
  • Choix dans les couleurs.
  • Choix dans les tailles.

On n’aime pas :

  • Gants tactiques plutôt chers, mais son prix est expliqué par les nombreuses protections dont il est doté.
Top 5

Gant tactique Freetoo avis

Freetoo

Description

Nous allons vous mettre directement dans l’ambiance avec ce nouveau gant. En effet, il est fabriqué en Nylon et nous pouvons vous dire qu’il est donc plutôt résistant. Cependant, au niveau du design, il n’existe qu’en une seule couleur. Vous n’aurez pas le choix que de prendre du noir. Ceci dit, il est naturellement beau, en noir.

Vous pouvez remarquer qu’il possède des renforcements au niveau des articulations, mais également vers les paumes des mains. Autrement dit, vous serez protégé sans aucun problème avec les gants tactiques de la marque Freetoo. Aussi, il est important de noter au niveau des fonctionnalités qu’il est anti-dérapant. Ce point est relativement important en fonction de l’activité que vous souhaitez faire avec vos gants tactiques.

Avec ce gant tactique, nous sommes également sur un produit multi-usage. Vous pourrez aussi bien l’utiliser en randonnée, qu’en VTT ou encore qu’en escalade. C’est également un excellent gant tactique pour les militaires. En effet, il fonctionne comme un gant de combat. Si vous optez pour les gants tactiques Freetoo, vous aurez de multiples situations pour utiliser vos gants. Vous n’aurez pas de problème à les amortir, même si vous ne faites que rarement de l’airsoft.

Vous devrez également savoir que ce sont des gants tactiques plutôt confortables. En effet, ils s’adaptent entièrement à vos mains, mais également aux gestes que vous leur faîte faire. L’essayer, c’est l’adopter !

Concernant le prix, ce n’est pas le plus élevé. Aussi, les gants tactiques Freetoo ont un excellent rapport qualité/prix. Allez-vous vous laisser tenter ?

Les plus et les moins

On aime :

  • Bon rapport qualité/prix.
  • Des protection présentes au niveau des articulations et de la paume de la main.
  • Gants tactiques permettant de faire plusieurs activités.

On n’aime pas :

  • Aucun choix de couleur.
Découvrez également les meilleurs

Gants tactiques d’Airsoft – Guide d’achat

Comment choisir le meilleur gant tactique d’Airsoft ?

Comment choisir le meilleur gant tactique d’Airsoft

Les gants d’airsoft sont l’un des éléments les plus importants d’une tenue d’airsoft. Bien qu’il ne soit pas obligatoire pour exercer cette activité, il n’en est pas plus négligeable. En effet, cela permet de protéger les mains des billes. Bien qu’elles ne soient pas grosses, les billes peuvent quand même faire mal et blesser la main d’un joueur. De plus, cela permet de protéger les mains du décor. Bien qu’un connaît le terrain de jeu comme ses poches, il n’en reste pas moins dangereux. Une écharde peut rapidement se glisser dans un doigt, par exemple. Aussi, si vous faites du airsoft en hiver, les gants tactiques vous protégeront du froid, ce qui n’est pas négligeable. De plus, les gants sont certainement les éléments qui coûtent le moins cher dans une tenue d’airsoft, il ne faut donc pas le négliger !

Pour choisir des gants tactiques d’airsoft, il faut regarder le nombre de protections que ce dernier possède. En effet, certains n’ont des protections que sur les articulations supérieures de la main. Autrement dit, seules les phalanges sont protégées des coups. Mais certains gants tactiques, plus élaborées possèdent aussi des renforcements au niveau de la paume de la main. Le joueur pourra donc s’appuyer sur n’importe quel objet du décor sans avoir peur de se faire mal, ce qui est un point non-négligeable.

Il faut aussi savoir qu’il existe deux sortes de gants tactiques d’airsoft. Le premier englobe la main complètement. A l’image des gants de ski, il permet au joueur d’avoir une protection complète de la main et du froid. Un autre modèle ne protège pas le bout des doigts. Ce genre de gants tactiques ressemble aux gants utilisés pour le vélo. Là, ce sera à vous de choisir. En effet, si vous souhaitez des gants tactiques vous protégeant du froid et avoir une protection intégrale, un gant complet sera donc à favorisé. Si au contraire, vous souhaitez plus de maniabilité et de sensibilité au niveau de vos doigts, nous vous conseillons les mitaines. Si vous ne savez pas faire de choix entre les deux, il existe bien évidemment des gants qui peuvent se transformer en mitaine. Cela est plutôt pratique si on veut jouer en hiver, mais que l’été on préfère jouer avec plus de maniabilité.

Certains gants tactiques peuvent également vous servir pour d’autres activités. Si vous êtes amateurs de VTT ou encore d’escalade, vous pouvez opter pour des gants multi-usages. Cela vous permettra d’investir dans une paire de gants que vous pourrez réutiliser pour autre chose. L’amortissement de votre matériel se fera donc beaucoup plus rapidement. Surtout, si vous prenez des gants tactiques coûtants chers.

Enfin, le dernier point à aborder est celui de votre budget. En effet, pour parfaire votre tenue d’airsoft, vous aurez pleins d’autres vêtements ou armes à acheter. Il faudra donc définir à budget spécifique pour chaque élément, sans oublier les gants. Même si, vous ne trouvez pas qu’une paire de gants tactiques d’airsoft n’est pas excessivement chère, il ne faut pas non plus prendre du haut de gamme.

Voici la fin de notre article. Merci de nous avoir lu. Nous espérons vous avoir renseigné au maximum sur les gants tactiques d’airsoft. Pour tous compléments d’informations, n’hésitez pas à aller vous renseigner directement en magasin. Cependant, nous aimerions un petit retour concernant votre acte d’achat. Alors, n’hésitez pas à repasser par ici, une fois que cela sera fait !

Meilleurs gants tactiques d’Airsoft
5 (100%) 71 votes