Meilleurs filets de badminton

Vous avez acheté les volants et la raquette ? Il ne vous reste plus que le filet de badminton à obtenir. Eh oui, sans filet, vous ne pouvez pas jouer au badminton. Et il serait beaucoup trop facile de se renvoyer le volant.

Le filet de badminton est donc un des éléments centraux pour ce jeu. Il y a des normes à respecter, mais si vous jouez simplement en amateur, ce n’est pas forcément le plus important. Vous pourrez trouver différents types de filets de badminton et votre choix sera sûrement difficile. Si vous n’y connaissez rien, alors vous êtes au bon endroit !

Il n’y aura pas vraiment d’originalité dans le design d’un filet de badminton. Que ce soit pour jouer en amateur ou vous entraîner en plus de vos entraînements hebdomadaires, le filet reste le même. La plupart sont réglables en hauteur, ce qui est vraiment agréable. Mais ne cherchez pas, à tout prix, un filet qui respecte les dimensions imposées par les règles du badminton. Cela ne vous servira pas à grand-chose.

Faites également attention aux différents matériaux utilisés pour fabriquer votre filet de badminton. Certains sont réputés pour être beaucoup plus résistants que d’autres. Nous sommes sûrs que vous voulez en savoir plus, alors c’est parti ! Découvrez également comment apprendre à bien jouer au badminton et les règles du jeu au badminton.

Comparatif filets de badminton

Nous savons que le choix peut être difficile. Même si vous n’allez pas miser votre vie sur cet achat, il n’en reste pas moins important. En effet, ce serait dommage d’investir dans un filet de badminton, qui ne vous servira qu’une année, non ? De ce fait, nous avons sélectionné, pour vous, cinq produits qui pourront répondre à vos besoins. A nos yeux, ce sont les meilleurs produits sur le marché. Ils présentent tous plus de points forts que de points faibles. Et nous sommes certains qu’ils rentreront dans vos budgets ! Alors, venez découvrir avec nous, notre sélection. Vous ne serez pas déçu !

Top 1

Filet de badminton Songmics avis

Songmics
Description

Le filet Sogmics est le premier article que nous allons présenter de cette sélection. En tout premier lieu, il possède des dimensions réglables. En effet, en fonction de la taille des joueurs, vous pouvez le régler soit à 107cm, soit à 120cm, soit à 155cm de hauteur. Il faudra donc adapter la hauteur de votre filet de badminton à la hauteur des joueurs, et du niveau de jeu.

Si vous n’êtes pas bricoleur, vous n’avez pas à vous inquiéter. En effet, le montage de ce filet de badminton se fait simplement. Chaque élément s’imbrique les uns dans les autres, pour vous faciliter le montage de ce filet de badminton.

Concernant la fabrication, il est important de savoir que c’est du nylon qui est utilisé pour le filet. En d’autres termes, il sera résistant dans la durée. Aussi, les mailles sont de 20x20mm. Votre volant de badminton ne passera à travers le filet. Il n’y a donc aucun risque que ce dernier l’abîme.

Concernant le cadre, il est également robuste. En effet, il est fabriqué en fer et est plutôt haut de gamme. N’ayez aucune crainte : le cadre de votre filet de badminton ne rouillera pas. En effet, il possède un revêtement antirouille, très pratique pour ne pas abîmer le cadre du filet.

Lorsque vous rangerez votre filet de badminton, sachez que vous aurez deux petites fleurs en plastique qui vous permettra de protéger les barres de votre filet de badminton. Le rangement se fait aussi facilement et simplement que le montage de ce dernier.

Les plus et les moins

On aime :

  • Filet de badminton réglable.
  • Se monte et se range facilement.
  • Résistant et robuste.

On n’aime pas :

  • N’existe qu’en une seule couleur.
Top 2

Filet de badminton SportPlus avis

SportPlus
Description

Si vous souhaitez un filet de badminton qui vous serve pour d’autres sports, nous pouvons vous proposer le SportPlus. En effet, avec ce filet vous pourrez autant jouer au football, au soft tennis, au badminton ou encore au volleyball. Avec ce filet-là, vous ne serez pas déçu.

Il est également important de savoir que vous pouvez régler la hauteur de votre filet. En effet, en fonction du sport que vous souhaitez effectuer avec ce dernier, il vous sera possible de régler la hauteur ce dernier. N’hésitez pas non plus à régler la hauteur du filet en fonction de la taille des participants. Il n’est pas possible de mettre le filet à une certaine hauteur si ce sont des enfants qui jouent, par exemple.

Concernant le montage, les allergiques du bricolage seront tranquilles. En effet, il se fait facilement et simplement. Il n’y a presque pas besoin de mode d’emploi pour le monter correctement. Il faut également savoir que la hauteur du filet ce règle facilement également.

Pour le rangement, ce n’est pas compliqué non plus. En effet, il vous sera livré une mallette avec le filet. Vous pourrez donc le ranger. Ainsi, il prendra beaucoup moins de place et il ne risque pas de s’abîmer. Pratique, non ?

La mallette peut également être remplie de sable pour plus de stabilité lorsque votre filet est déplié. En effet, cela évitera que ce dernier s’envole au détour d’une bourrasque de vent. Néanmoins, vous devez savoir que c’est un matériel plutôt résistant et robuste. Vous ne serez pas déçu de votre achat !

Les plus et les moins

On aime :

  • Permet de jouer à différents sports.
  • Réglable.
  • Montage et rangement facile.

On n’aime pas :

  • Pas stable si du sable n’est pas mis dans la mallette pour maintenir le filet.
Top 3

Filet de badminton Fermor avis

Fermor
Description

C’est avec un filet de badminton ayant un peu d’allure que nous revenons pour ce troisième article. En effet, le Fermor reste dans l’esprit d’un filet de badminton comme nous les connaissons. En d’autres termes, il se positionne dans le sol et il est plutôt stable. En effet, des ficelles tirées de chaque côté du filet se plantent dans le sol.

Vous devez également savoir que ce filet de badminton est réglable. En effet, vous pouvez mettre la hauteur que vous voulez entre 89cm et 152,7cm. Il est donc pratique pour les personnes souhaitant ajuster la hauteur du filet en fonction de la taille et du niveau des joueurs.

Nous vous informons également qu’il est facile de l’installer et de l’utiliser. Vous n’allez pas galérer des heures pour le mettre, ni même pour le ranger. Tout est fait pour vous simplifier la vie au maximum. Vous n’aurez plus aucune raison pour ne pas jouer au badminton !

Vous devez également prendre en compte que les matériaux pour fabriquer ce filet de badminton ont été choisis avec minutie. Autrement dit, les matériaux utilisés sont de haute qualité. Mais ils sont également non-toxiques et ils respectent l’environnement. Vous n’aurez donc pas peur que vos enfants s’amusent avec !

Aussi, si vous souhaitez déplacer votre filet de badminton, cela se fait également facilement. En effet, le sac de rangement possède des bretelles qu’il vous suffira d’enfiler. Vous aurez maintenant l’occasion de jouer au badminton, sur la plage, pendant vos vacances d’été. C’est sans doute l’un des meilleurs produits proposés sur le marché !

Les plus et les moins

On aime :

  • Réglable.
  • Montage et démontage facile.
  • Le déplacer est facile.

On n’aime pas :

  • Il prend de la place.
Top 4

Filet de badminton Amzdeal avis

Amzdeal
Description

C’est avec un autre filet de badminton que nous revenons pour ce quatrième article. D’un point de vue de l’esthétique, il ressemble de près comme de loin aux filets de badminton qu’il est possible de voir sur les terrains de badminton. En effet, il est assez imposant.

Si vous optez pour l’Amzdeal, il faut savoir que c’est un filet de badminton robuste et solide. Vous ne ferez pas un achat de courte durée, avec ce genre de filet de badminton. Il est supporté par deux tiges à chaque extrémité de ce dernier et une barre latérale au milieu, pour plus de stabilité. Aussi, le filet en lui-même est fabriqué en nylon. Il est important de noter qu’il est résistant aux chocs, mais également aux vents.

Concernant ses mesures, il fait 5,1m de long, ce qui est moins que la longueur recommandée par les règles du jeu. Et il est réglable jusqu’à 1,50m de haut. Avec ce genre de filets de badminton, vous pourrez jouer en simple ou en double. Comme sur un vrai terrain, finalement.

L’installation de ce filet de badminton est simple et son utilisation n’est pas compliquée non plus. Mais c’est également un filet fait pour le multi-usage. En effet, vous pourrez jouer au tennis ainsi qu’au volleyball avec ce genre de filet. Plutôt pratique, non ?

La chose importante à noter également est que ce filet de badminton est garanti pendant un an et demi. Le service clientèle de la marque vous fera un plaisir de répondre à la problématique que vous rencontrez avec leur filet.

Les plus et les moins

On aime :

  • Design qui ressemble à un filet professionnel.
  • Réglage.
  • Facile à utiliser.

On n’aime pas :

  • Ne respecte pas les dimensions minimales d’un filet de badminton.
Top 5

Filet de badminton VidaXL avis

VidaXL
Description

Le filet de badminton VidaXL se défend pas mal non plus dans sa catégorie. En effet, il peut se planter dans le sol de votre jardin, ce qui est plutôt simple à faire. Vous pourrez donc jouer au badminton, mais lorsque ce sera légèrement venté.

Au niveau du design, il ressemble aux filets de badminton professionnel. Cependant, il n’existe qu’en bleu et blanc. Si vous souhaitiez une autre couleur, ce n’est pas sur ce produit-là que vous devrez vous arrêter.

Sachez également que vous pourrez facilement régler la hauteur de votre filet. Ainsi, comme sur beaucoup de filets de badminton, vous pourrez régler la hauteur en fonction des joueurs et de leur niveau de jeu. Si ce sont vos enfants qui souhaitent faire une partie, il n’y aura donc aucun problème.

Le montage ainsi que le rangement de votre filet de badminton se fera facilement. La première fois, il vous suffira de suivre le mode d’emploi. Mais pour les fois suivantes, vous pourrez le faire tout seul. Il n’y a pas besoin d’être un bricoleur chevronné pour le monter correctement.

Le filet de badminton VidaXL permet également de jouer à d’autres sports ayant besoin d’un filet. Le tennis et le volleyball sont les principaux, mais vous pouvez tout à fait jouer à un autre sport avec ce dernier !

Aussi, si vous optez pour ce produit, sachez que vous recevrez un kit. En effet, en plus du filet, vous recevrez également trois volants et un sac de transport. Il ne vous restera plus qu’à aller acheter les raquettes pour pouvoir jouer au badminton !

Les plus et les moins

On aime :

  • Montage et démontage facile.
  • Permet de jouer à plusieurs jeux de balle avec filet.
  • Envoie des volants avec le filet.

On n’aime pas :

  • Aucune information concernant la solidité du filet de badminton.
Découvrez également les meilleurs

Filets de badminton – Guide d’achat

Comment choisir le meilleur filet de badminton ?

Choisir un filet de badminton est crucial. En effet, c’est l’un des éléments les plus importants à choisir. Sans filet, vous ne pouvez pas jouer au badminton correctement. Pour cela, vous devrez observer quatre éléments fondamentaux, lors de votre achat.

La première chose est de déterminer si vous souhaitez un filet de badminton que vous mettrez dans votre jardin ou si vous en voulez un vrai, comme sur les terrains de badminton. En effet, un filet qu’il est possible de mettre dans un jardin ne sera pas forcément plus petit, mais il aura l’avantage qu’il peut être déplacé. Le rangement ainsi que le montage seront largement facilités. Vous ne serez pas encombrée avec tout au long de l’année. Vous n’aurez qu’à le sortir lorsque l’occasion se présente. Si vous optez pour un filet comme sur les terrains, il vous faudra plus d’espace. Une salle avec un vrai terrain de badminton est l’idéal. Si vous n’avez pas les moyens, autant en prendre un qui se met dans votre jardin.

La deuxième chose est la taille du filet. En effet, il ne faut pas prendre n’importe quoi, sous prétexte que vous voulez jouer au badminton. La taille exigée par les règles du badminton est de 610cm de long et de 76cm de large. Autrement dit, si vous en prenez un plus petit ou plus grand, ce n’est pas un filet de badminton. Mais, vous êtes parfaitement libre d’acheter le filet que vous souhaitez. Vous devrez prendre en compte la taille des joueurs. Si ce sont vos enfants qui en profiteront le plus, prenez un filet de badminton plus petit. Avant de les faire jouer sur un terrain de taille réelle, il faut qu’ils s’approprient du mieux qu’ils le peuvent le jeu. La hauteur du filet de badminton est donc un choix crucial lors de votre achat.
La troisième chose à laquelle vous devrez faire attention est les matériaux utilisés pour fabriquer votre filet de badminton. Il en existe plusieurs. Cependant, nous vous conseillons les suivants :

Le polyamide : il est solide, mais c’est un matériel plutôt cher. En effet, les filets de badminton fabriqués en polyamide sont souvent hors de prix.

Le polyéthylène : ils sont tout autant solides. Le gros avantage de ce genre de matériaux, hormis le prix est le fait qu’ils s’adaptent autant aux débutants qu’aux confirmés.

Le quatrième point que vous devrez prendre en compte est la façon dont se monte et se range votre filet de badminton. Si vous n’êtes pas bricoleur et que votre filet se monte difficilement, vous ne jouerez jamais au badminton. Rassurez-vous, la plupart des filets de badminton qui s’installent dans un jardin sont faciles à monter et démonter. Après tout, faire du badminton doit rester un plaisir et non une corvée !

Un autre point que vous devrez définir est votre budget. C’est comme dans n’importe quel matériel sportif, vous pouvez en trouver à des différents prix. Mais faites attention également aux caractéristiques de votre filet de badminton. Ils ne sont pas forcément tous solides. Ce sera à vous de trouver le produit qui vous correspond le mieux !

Nous avons terminé cet article et nous espérons que ce dernier vous aura plus. N’hésitez pas à nous dire combien de parties vous avez jouées et qui est l’heureux gagnant. Aussi, nous vous souhaitons d’excellentes parties de badminton !

Meilleurs filets de badminton
5 (100%) 62 votes