Meilleurs drones

Vous avez envie d’acheter un drone ? Que ce soit pour vous en servir pendant les vacances, pendant vos randonnées ou tout simplement lorsque vous allez vous promener, c’est l’élément qu’il vous manque. Un simple appareil photo ne vous suffit plus. Et vous n’êtes pas les seuls dans ce cas-là.

Le drone est l’un des produits high-techs que tout le monde s’arrache. Parfois, à des prix complètement hallucinants, certaines personnes seraient prêtes à vendre un de leur organe pour s’offrir le drone de leur rêve. Mais pourquoi tant d’engouement ? Tout simplement parce que c’est le produit à le mode.

Avec un drone, vous pouvez faire des photos et des vidéos, et ce, sans avoir besoin de cadrer. Vous voulez prendre une photo d’un animal, le drone sera plus facile que vous avec votre appareil photo. En effet, vous pouvez presque tout garder en mémoire grâce à votre drone.

Néanmoins, l’un des inconvénients que ces appareils ont, est que tout simplement la batterie peut ne pas durer longtemps. En effet, certains drones sortent leur épingle du jeu en affichant 30 minutes de batterie en continu, tandis que d’autres arrivent à peine à 15 minutes.

Mais si vous voulez plus d’informations sur les drones, n’hésitez pas à suivre notre guide pas à pas !

Comparatif drones

Ça y est, vous êtes enfin décidé ! Vous allez acheter un drone. Mais vous ne savez pas vraiment quoi choisir. Vous vous sentez perdu à travers toutes ces marques qui existent. Certaines proposent des prix plus bas que d’autres, mais la qualité est-elle vraiment là ? Nous savons qu’il est, parfois, difficile de s’y retrouver. Nous avons fait une petite sélection de produits, rien que pour vous. Nous avons choisi cinq produits, qui selon nous, sont les meilleurs sur le marché. Vous verrez différentes marques et différentes fonctionnalités. Cela pourra vous donner un autre d’idée, avant de passer à l’acte d’achat. Vous êtes prêt ? Alors, on y va !

Top 1

Drone Potensic T35 avis

Potensic T35
Description

Le premier drone de notre élection est un appareil de la marque Potensic. Il s’agit du modèle T35. De couleur blanche, il peut impressionner. En effet, ce n’est une couleur habituelle pour ce genre d’appareil hight-tech. Néanmoins, son côté original peut vous séduire sans aucun problème.

Le capteur GPS que possède votre drone vous donnera une position exacte d’où ce dernier se trouve. En effet, il est important de noter que vous pouvez également suivre le tracé de votre drone grâce à la map que ce dernier possède.

L’élément important qu’il est possible de noter est le fait que lorsque l’appareil détecte que la batterie est faible, il revient de lui-même vers son propriétaire. Vous n’aurez donc aucun souci à avoir. Vous ne perdrez pas votre drone si ce dernier n’a plus beaucoup de batteries.

Vous possédez également un mode de suivi automatique. En d’autres termes, cela signifie que votre drone vous suivra partout où vous irez. Vous pourrez donc prendre des clichés de ce qu’il se passe autour de vous sans avoir à faire le moindre effort.

La qualité de la caméra est également un point essentiel. En effet, avec une qualité de 1080P, vous aurez une image haute définition qui vous ravira certainement. L’angle de prise de vue de ce drone est de 120 degrés, ce qui n’est pas négligeable. Vous pourrez prendre de belles photos panoramiques.

L’un des points négatifs que l’on pourrait apporter à ce drone est qu’il ne supporte que des cartes mémoires de 32Go, ce qui est dommage.

Les plus et les moins

On aime :

  • Bonne qualité d’image.
  • Possibilité de mettre votre drone en suivi automatique.
  • Lorsque la batterie est faible, le drone revient vers vous.

On n’aime pas :

  • Supporte uniquement des cartes de 32Go.
Top 2

Drone DJI Mavic Pro Fly More Combo avis

DJI Mavic Pro Fly More Combo
Description

Le deuxième article de notre sélection est un drone de couleur noir. Plus classique, il pourra tout de même vous ravir de par ses performances. Concernant la marque, il s’agit du DJI Pro Fly More Combo. Si vous souhaitez une autre couleur pour votre drone, cela ne sera pas possible.

Ce qu’il est important de noter sur ce drone est le fait qu’il est plutôt facile à voler. En effet, ce dernier peut voler jusqu’à 27 minutes non-stop lorsque la batterie est chargée. Vous aurez donc tout le loisir de faire diverses photos vues du ciel.

Il est également important à prendre en compte que ce drone possède un mode de vol intelligent. En d’autres termes, vous pourrez prendre ce que vous voulez, comme vous le souhaitez avec ce drone. Vous n’aurez plus besoin de vous contorsionner dans tous les sens pour pouvoir capturer tel ou tel élément lorsque vous vous promènerez.

Notons également que la qualité des photos et des vidéos est plus qu’excellente. En effet, c’est l’un des drones les plus performants qui existent à l’heure actuelle. Mais l’un des avantages de ce dernier est qu’il possède une nacelle 3 axes. Plutôt pratique lorsqu’on veut des photos impressionnantes, non ?

Lorsque vous recevrez votre drone, vous aurez tout le kit qui va avec. En effet, vous aurez en votre possession : une télécommande, des hélices, plusieurs batteries intelligentes, une station de recharge ainsi qu’un sac de rangement et un sac en bandoulière. Vous aurez donc tout le matériel nécessaire pour utiliser votre drone correctement.

Les plus et les moins

On aime :

  • Possède une grande qualité de photos et de vidéos.
  • Possède un mode de vole intelligent.
  • Possède une grande autonomie lorsque le drone est en vol.

On n’aime pas :

  • L’origine de la marque peut potentiellement poser des problèmes.
Top 3

Drone Husban H501S avis

Husban H501S
Description

Le troisième drone que nous allons vous présenter se différencie également par son design plus qu’original. C’est avec du blanc et du jaune tirant sur le couleur or, que le Husban H501S sort du lot. Ce sont plutôt des couleurs qui se marient bien, non ?

Ce qu’il est important de retenir de ce drone est le fait que vous pouvez activer le mode automatique. En d’autres termes, vous appuyez sur un bouton et ce dernier revendra vers vous de lui-même.

Dans le même genre, vous pourrez également retrouver un suivi automatique. Si vous activez ce mode-là, votre drone vous suivra et vous aurez donc l’occasion de prendre des photos vues du ciel de l’endroit où vous êtes. Aussi, il vous sera d’autant plus facile de vous prendre en photo. C’est vraiment la fonction que l’on adore le plus !

Vous souhaitez que votre drone reste à une altitude constante ? Vous ne savez pas vraiment comment faire ? Ne vous inquiétez pas, votre drone possède également cette fonctionnalité-là. Ainsi, vous pourrez déterminer l’altitude à laquelle votre drone devra voler. Ce dernier restera toujours à la même hauteur. Plutôt pratique, non ?

Mais il va sans dire également que votre drone possède une grande qualité d’image, que ce soit pour la photo ou la vidéo. Mais il possède également un GPS, ce qui est plutôt pratique si vous envoyez votre drone un peu plus loin. De plus, si votre batterie est faible, ne vous inquiétez pas votre drone pourra revenir de lui-même.

Les plus et les moins

On aime :

  • Possède de nombreuses fonctions.
  • Peut voler à une altitude constante que vous aurez déterminée au préalable.
  • Grande qualité d’image.

On n’aime pas :

  • Le design peut repousser les fans de produits high-techs.
Top 4

Drone Holy Stone HS100 avis

Holy Stone HS100
Description

Avec son design un peu plus classique, ce quatrième pourra faire des heures. En effet, le Holy Stone HS100 est plutôt bien construit, en plus d’avoir des performances à couper le souffle. Prêt pour en savoir plus ? Alors, c’est parti !

L’un des premiers points dont nous allons vous parler est le fait que votre drone est doté d’un GPS. Vous pourrez donc savoir où se trouve précisément votre drone, sans avoir à vous inquiéter, ce qui est plutôt pratique. Notons également que, comme sur beaucoup de drones, il possède la fonction de retour automatique. En effet, lorsque la batterie de votre drone sera faible, il reviendra de lui-même à la maison. Perdre votre drone ? Impossible !

Notons également que les performances en termes d’images et de prises de vues sont plus qu’excellentes sur ce drone. Vous pourrez facilement avoir des rendus de qualité haute définition. Sans parler de l’angle de vue qui est de 120 degrés. Il est assez grand pour prendre en photo ou en vidéo, une large surface.

Vous souhaitez que votre drone vous suive automatique ? N’hésitez pas à mettre en marche la fonctionnalité adéquate. Vous remarquerez que votre drone vous suivra partout, quoi que vous fassiez. Ainsi, vous pourrez donc avoir des clichés de vous, vues du ciel. Plutôt sympas, non ?

L’expérience de vol maximum de votre drone est de 15 minutes. Si cela ne vous paraît pas énorme, sachez que c’est l’une des meilleures performances qu’un drone de ce gabarit-là peut avoir.

Les plus et les moins

On aime :

  • Possède plusieurs fonctionnalités non négligeables.
  • Design agréable.
  • Possède une fonction de suivi automatique et de retour automatique.

On n’aime pas :

  • Il peut passer seulement 15 minutes en vol.
Top 5

Drone GoPro Drone Karma avis

V-Fit Rameur Air Tornado
Description

Le dernier produit de notre sélection est un drone dont la marque parlera forcément à tout le monde. En effet, il s’agit du GoPro Drone Karma. Au niveau du design, il n’y a rien à redire. De couleur noire, il ressemble à un véritable produit high-tech, tout en gardant le style de la marque.

Sachez également que ce drone peut aussi bien voler, qu’être attaché à vous pour prendre des clichés et des vidéos. Il sera donc facile pour vous d’obtenir les images que vous souhaitez, en vue aérienne ou non. Plutôt pratique, non ?

Pour le rangement, c’est certainement un point que beaucoup d’entre vous vont apprécier. Si vous pensez que la place pour ranger votre drone peut être trop restreinte, n’ayez aucune crainte. Le GoPro Drone Karma peut se plier et donc se range beaucoup plus facilement. Surtout que la valise de transport est incluse lors de votre achat. Vous pourrez même emmener votre drone avec vous, en vacances. Pratique, non ?

Notons aussi que ce drone possède un stabilisateur. Cela permet de stabiliser l’image lors de la prise de vue. Vous remarquerez que cette fonctionnalité marche à merveille. Vous aurez des images de grande qualité, sans que ces dernières soient floues. D’ailleurs ce dernier peut être démonté de votre drone pour être remonté sur vos caméras GoPro.

Tous les utilisateurs de produit GoPro vous diront que c’est l’un des meilleurs drones qui existent sur le marché. D’un autre côté, GoPro met la barre haute pour devancer l’ensemble de ces concurrents.

Les plus et les moins

On aime :

  • Possède un stabilisateur d’image.
  • Peut se plier pour un rangement plus facile.
  • Peut voler ou peut se porter attaché.

On n’aime pas :

  • Aucun point faible détecté.
Découvrez également les meilleurs

Drones – Guide d’achat

Comment choisir le meilleur drone ?

choisir le meilleur drone

Un drone. Depuis que ces appareils existent, tout le monde à l’espoir de s’en offrir un. Que ce soit pour faire des vidéos ou faire des photos, tout le monde en veut forcément un. Vous pouvez en trouver à n’importe quel prix. Mais avant toute chose, nous avons quelques conseils à vous donner concernant votre achat. Le choix de votre drone se fera essentiellement en fonction de ce que vous avez l’intention d’en faire et de votre niveau.

Si vous êtes débutant, nous vous conseillons de choisir un petit drone. Inutile de dépenser des milles et des cents dans un énorme drone que vous aurez du mal à apprivoiser. Ainsi, avant de sortir avec votre drone, vous pourrez le tester à l’intérieur, tranquillement chez vous. Vous voulez faire des photos avec votre drone ? Pas de problèmes, les modèles les plus perfectionnés sont dotés d’une caméra intégrée. Pourquoi nous vous conseillons de prendre un petit drone ? Tout simplement parce que le premier vol est souvent un raté. Ce serait dommage d’opter pour un drone cher, si vous l’abîmez dès la première utilisation, non ?

Si vous êtes quelqu’un qui souhaitez faire exclusivement de la photo avec votre drone, nous vous conseillons de prendre un matériel plus perfectionné. Cela va de soi, que si vous n’êtes toujours pas au point concernant votre pilotage du drone, il est inutile d’investir dans un matériel plus gros. Mais si vous en avez la parfaite maitrise, alors vous pouvez y aller, sans soucis. Lorsque vous souhaiterez investir dans quelque chose de plus conséquent plusieurs choix s’offrent à vous :

Faire des photos ou des vidéos de vacances : un modèle de drone premier prix fera l’affaire. En effet, vous n’avez pas besoin de beaucoup de performance pour prendre des photos et des séquences de vacances. Mais faites tout de même attention à ce qu’il y ait une caméra incluse dans votre drone.

Partir à l’aventure, être un vrai baroudeur : optez plutôt pour un drone compact, voire même repliable. En effet, lorsque vous partez à l’aventure, vous n’avez pas forcément de vous encombrer avec du matériel qui ne vous servira peut-être pas. Il faut donc aller au plus pratique.

Vous recherchez plutôt la qualité de l’image : si cela est votre cas, vous pouvez sans problème investir dans un grand drone, avec des performances à couper le souffle. Cependant, il faut avoir le budget pour, mais également savoir maîtriser son engin pour éviter de le casser dès la première utilisation.

Si vous êtes un professionnel, le drone pourra également un élément à avoir forcément. Mais restons honnêtes, les drones ne sont utilisés qu’à un usage cinématographique pour que le spectateur ait de belles images sous les yeux. De plus, le budget pour un usage professionnel est très élevé. Il faut donc être sûr d’en avoir l’utilité.

Le dernier point à prendre en compte est certainement votre budget. Comme expliqué ci-dessus, vous pourrez trouver des drones pas chers, comme des drones très chers. Vous devrez donc simplement faire un rapport entre vos besoins et le drone qui vous correspond le mieux. Inutile d’avoir un appareil trop compliqué, surtout si vous n’utiliserez que la moitié des fonctions.

Pour conclure, c’est ainsi que se termine notre guide d’achat. Nous espérons que cet article vous aura plu et qu’il vous aura aidé dans votre choix. Si ce dernier n’est pas encore fait, n’hésitez pas à aller faire un tour en magasin pour voir en taille réelle, à quoi ressemble un drone. N’hésitez pas à nous faire un retour de votre achat, nous sommes curieux. Nous vous souhaitons de prendre de belles séquences d’image, avec votre nouveau jouet !

Meilleurs drones
5 (100%) 122 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *