Meilleurs casques tactiques d’Airsoft

casques tactiques d'Airsoft Vous êtes en train de réfléchir à une tenue d’airsoft ? Avez-vous pensé à votre casque ? Vous ne pourrez pas y échapper ! En effet, le casque tactique d’airsoft est l’un des éléments obligatoires de la tenue d’airsoft. Inutile d’essayer de faire des économies là-dessus. Il vaut mieux être protégé, non ?

Pour que votre casque d’airsoft soit en accord avec votre tenue, il faudra réfléchir à la couleur qui concordera au mieux avec l’ensemble. Il existe différents types de casques, autant dans un style camouflage, que de couleurs plus neutres. Vous ne trouverez pas de couleur trop voyante. En effet, l’airsoft est un jeu de guerre où il faut absolument être discret et caché.

Aussi, vous découvrirez qu’il existe des casques intégraux et d’autres qui ne le sont pas du tout. Le niveau de protection n’est pas le même d’un casque à l’autre. Mais il faut savoir que si vous souhaitez un casque haut de gamme, il faudra être prêt à mettre le prix. Cependant, rassurez-vous le casque tactique d’airsoft n’est pas l’élément le plus cher.

Vous avez envie d’en savoir plus sur les casques tactiques d’airsoft ? Alors embarquez avec nous, c’est parti ! Le monde magique des casques d’airsoft s’offrent à vous ! Découvrez aussi le guide ultime pour débuter en Airsoft.

Comparatif casques tactiques d’Airsoft

Le casque tactique d’airsoft est l’un des éléments les plus importants de votre tenue. Aussi étonnant que cela puisse paraître, votre casque est encore plus important que les armes que vous achetez. En effet, c’est ce qui vous protégera des billes envoyées par vos adversaires. Mais les choix sont multiples et il est souvent difficile de s’y retrouver. Surtout si vous avez peu de connaissances sur le sujet. Mais rassurez-vous, vous n’êtes pas seul ! Nous sommes là pour vous aider dans votre acte d’achat. Nous avons sélectionné pour vous, cinq produits qui nous paraissaient être les meilleurs. Il y en a pour tous les tarifs et pour tous les goûts !

Top 1

Casque tactique OneTigris F22 avis

OneTigris F22

Description

Le OneTigris F22 est l’un des meilleurs casques d’airsoft. En effet, il englobe entièrement la tête. Sur ce casque, vous avez même des lunettes pour protéger vos yeux lors de votre partie d’airsoft. Sans oublier bien évidemment des trous, vous permettant de respirer. Au niveau du design, il reste classique. Néanmoins, vous pourrez choisir la couleur que vous souhaitez. En effet, le OneTigris existe en version camouflage, mais également marron clair, noir ou encore vert kaki. Ce sera donc à vous de déterminer la couleur qui vous convient le mieux.

Il est également important de noter que ce casque d’airsoft est également léger et robuste. Lorsqu’il sera posé sur votre tête, vous n’aurez pas l’impression de porter un casque. Il ne pèsera pas lourd sur votre tête et sera donc confortable à porter. Mais c’est également un produit qui est résistant face aux chocs. Cependant attention, vous devrez absolument ajuster l’étanchéité de votre casque pour qu’il s’adapte mieux à votre tête.

Concernant les lunettes de protection, elles sont antibrouillard. Vous aurez donc moins de peine à observer avec ce genre de lunette lors de vos parties d’airsoft. Mais il est également important de noter qu’elles sont résistantes. N’ayez pas peur si vous vous prenez une balle dans la figure. Vous serez entièrement protégée tant au niveau des yeux, que du reste du visage.

Ce casque est donc un produit idéal. Cependant, il ne permet pas de jouer au paintball. Mais vous pouvez, tout à fait, vous en servir pour d’autres jeux que l’airsoft.

Les plus et les moins

On aime :

  • Casque intégral.
  • Résistant et confortable.
  • Lunette antibrouillard.

On n’aime pas :

  • Ajuster l’étanchéité du casque.
Top 2

Casque tactique Emerson Fast PJ avis

Emerson Casque Fast PJ

Description

Ce deuxième produit est beaucoup moins cher que le premier. Aussi, il n’est pas beaucoup complet que le OneTigris F22. En effet, l’Emerson Fast PJ n’est pas un casque d’airsoft intégral. Il possède des lunettes, mais il n’a aucune protection au niveau du menton. Concernant le design, il est simple. Vous n’aurez pas le choix de la couleur : ce casque n’existe qu’en noir.

L’emerson Fast PJ est également un casque plutôt léger à porter sur la tête. Il sera donc d’autant plus confortable. Mais c’est aussi un casque résistant aux chocs. Bien qu’il soit moins évolué que le OneTigris F22, il n’en reste pas moins désagréable.

Aussi, il est important de savoir que ce casque d’airsoft vous permet de participer à d’autres activités. Vous pouvez parfaitement fait du paintball avec ce casque. Aussi, c’est un très bon casque adapté pour le VTT. Vous avez la tête et les yeux qui sont protégés, sans aucun problème.

Sur ce casque d’airsoft, vous pouvez également poser une caméra GoPro. Cela vous permettra de filmer vos parties d’airsoft, que vous faites avec vos amis ou votre club. C’est un peu comme les casques de ski, finalement. Néanmoins, il faudra faire attention lors de vos parties à ne pas casser votre caméra GoPro.

Sur ce casque, vous devrez faire également attention à la taille de celui-ci. En effet, il peut ne pas correspondre à toutes les têtes et il n’est pas réglable. Pour ne pas acheter un casque que vous ne mettrez jamais, portez une grande attention à ce détail.

Les plus et les moins

On aime :

  • Casque avec lequel il est possible de faire autre chose que de l’airsoft.
  • Casque léger sur la tête.
  • Prix attractif.

On n’aime pas :

  • Le casque ne protège pas entièrement la tête.
Top 3

Casque tactique Decho-C avis

Decho-C

Description

C’est avec un nouveau casque intégral que l’on revient pour ce troisième produit. En effet, le Decho-C est aussi protecteur que le premier casque que l’on vous a proposé. Que ce soit au niveau de la tête, des yeux ou encore de la bouche et du menton, vous n’aurez aucune peur pour aller faire une partie d’airsoft.

Aussi, il est important de noter que d’un point de vue esthétique, ce casque d’airsoft a des allures militaires. Si vous voulez vraiment vous plonger dans la peau du personnage, c’est le casque qu’il vous faut. Vous aurez même le choix au niveau du coloris. En effet, différents types de camouflages sont disponibles pour ce produit.

Il faut également savoir que ce casque est plutôt résistant. En effet, le tissu du casque Decho-C est en Nylon. Et la partie qui protège les yeux est fabriquée en lentille de PC. Aussi, l’ensemble du casque est fait en polyuréthanes thermoplastiques, pour davantage de résistance.

Notons aussi que c’est un casque professionnel. Aussi, il n’est pas uniquement réservé pour les activités en plein air. En effet, il est tout à fait possible de s’en servir à des fins d’entraînement, par exemple. Si vous optez pour ce casque d’airsoft, vous pourrez le rentabiliser en faisant autre chose avec, sans problème.

Concernant le prix, c’est un casque d’airsoft plutôt cher. En effet, sans la promotion, son prix avoisine les 100€. Cependant, vous êtes certain qu’avec ce casque, il ne vous arrivera rien. Autant par les matériaux utilisés pour la fabrication que par son design, il vous ravira à coup sûr !

Les plus et les moins

On aime :

  • Casque intégral.
  • Casque qui protège l’ensemble du visage et de la tête.
  • Casque professionnel.

On n’aime pas :

  • Prix légèrement élevé.
Top 4

Casque tactique Gezichta Mich 2001 avis

Gezichta Mich 2001

Description

Le casque d’airsoft que nous allons vous présenter maintenant est moins cher que le précédent. Il fait sans doute partie des casques les moins chers de notre sélection. Le Gezichta Mich 2001 n’est pas un casque intégral. En effet, il ne possède aucune protection oculaire, ni aucune protection au niveau de la bouche et du menton. Il ne protège que le haut de la tête. Aussi, vous aurez le choix de votre coloris puisqu’il existe en noir, en beige, en gris ainsi qu’en vert kaki.

Il est important de noter que ce casque possède différentes accroches. Vous pouvez, notamment, accrocher une caméra GoPro, une visière ou encore une lampe. Cela peut être pratique, en fonction des conditions météorologiques de votre partie de jeu, ou encore si vous souhaitez la filmer.

Aussi, il est important de noter que ce casque d’airsoft est confortable. Léger, vous ne le sentirez pas sur votre tête lors de vos parties d’airsoft. Mais il est également réglable. En effet, il y a sept points de réglages différents. Vous pourrez donc l’adapter à votre tête sans aucun problème. N’hésitez pas à prendre le temps de faire vos réglages. C’est un point important puisque c’est ce qui permettra que votre casque d’airsoft tienne correctement sur votre tête.

De plus, bien que le prix soit faible, il n’en est pas moins fiable. En effet, ce casque d’airsoft est résistant et solide. Il ne faut pas se fier au prix, mais plutôt regarder les matériaux utilisés pour créer ce casque. De plus, il peut vous servir pour faire du vélo également.

Les plus et les moins

On aime :

  • Prix du casque attractif.
  • Casque réglable.
  • Confortable et léger.

On n’aime pas :

  • Le casque ne protège pas la tête entière.
Top 5

Casque tactique Deco-C Side Rail NVG avis

Deco-C Side Rail NVG

Description

C’est avec un casque tout droit sorti des jeux vidéo que nous avons sélectionné pour ce cinquième et dernier article. En effet, si le Deco-C Side Rail NVG vous avez l’impression de revoir une scène de Star Wars, nous ne pourrons pas vous jeter la pierre. Ce casque intégral à l’esthétique plutôt atypique, vous ravira certainement. Si vous souhaitez une autre couleur que celle présentée, vous avez le choix : du blanc, du noir, du beige ou encore du vert kaki sont à l’honneur avec ce casque d’airsoft.

Au niveau des caractéristiques, nous sommes sur un produit plutôt résistant et robuste. En effet, le casque en lui-même a une conception modulaire. De plus, la lunette qui protège les yeux est une lentille interchangeable. Autrement dit, vous pouvez la changer rapidement et simplement. Mais il est également important de noter que c’est un casque déformable. Très résistant aux chocs, vous pourrez jouer vos parties d’airsoft tranquillement.

N’oublions pas également que ce casque d’airsoft est réglable. Il possède une taille de circonférence plus adaptée à certaines têtes, mais il suffira de régler les différents points de réglages possibles. Sans oublier qu’il peut servir pour d’autres activités, comme le paintball ou encore le wargame. Les autres activités extérieures peuvent également correspondre à ce type de casque.

Le prix est un peu élevé, mais tout est justifié par rapport à la qualité des matériaux utilisés ou encore la technicité avec laquelle le produit est fabriqué. Si vous optez pour le Decho-C Side Rail NVG, vous ne serez pas déçu !

Les plus et les moins

On aime :

  • Casque intégral.
  • Design original.
  • Très bon casque de protection.

On n’aime pas :

  • Prix un peu élevé.
Découvrez également les meilleurs

Casques tactiques d’Airsoft d’Airsoft – Guide d’achat

Comment choisir le meilleur casque tactique d’Airsoft ?

Comment choisir le meilleur casque tactique d’Airsoft

Le casque tactique d’airsoft est l’un des éléments les plus importants de la tenue. Et pour cause, ce dernier est vivement recommandé. Le casque intégral n’est, cependant, pas obligatoire mais très conseillé. Quoi qu’il en soit, si vous faîte du airsoft, vous êtes obligé de porter un casque de protection.

Lors de votre achat, vous devrez donc identifier les différents types de casque qui existent :

Le casque type SWAT : l’avantage principal de ce type de casque est qu’il est léger. Vous n’aurez pas l’impression d’avoir un casque au-dessus de la tête. Concernant la fixation, c’est une sangle sous le menton. Cela permet d’éviter que votre casque bouge en fonction de vos mouvements. Ainsi, il restera stable et vous n’aurez pas besoin de le réajuster.
Les casques de type IBH. Ce genre de casque se caractérise par un rail latéral qui permet d’ajouter des accessoires à votre casque, comme une lampe torche, par exemple.
– Le dernier casque est de type helmet. Ce sont des casques intégraux qui permettent une protection optimale du visage.

Une fois que vous aurez identifié ces trois types de casque, il faudra définir lequel vous convient le mieux. Dans l’idéal, si vous avez peur d’avoir mal à cause des billes, un casque intégral peut être vraiment bien. En effet, vous êtes autant protégé au niveau des yeux, que du menton, que du front. Cependant, ce n’est pas le même budget à prévoir pour ce genre de casque contrairement aux autres.

Vous devrez également porté une grande attention sur le design de votre casque. Si vous êtes débutant, un simple casque de protection pourrait suffire. Cependant, pour les plus confirmés, le casque sert également de camouflage. Vous devrez donc déterminer ce que vous préférez quant à l’esthétique de votre casque. Aussi, certains casques n’existent qu’en version camouflage, mais ils ont différents coloris de camouflages également.

Il faudra apporter également une attention particulière aux fonctionnalités de votre casque. Il faut préférer un casque ajustable et réglable. Certains casques sont beaucoup plus facilement réglables que d’autres. Aussi, il est toujours plus agréable de pouvoir régler son casque d’airsoft comme bon vous semble, non ?

Certains casques proposent également des attaches pour mettre une caméra GoPro ou encore une lampe torche. Vous devrez donc réfléchir si vous souhaitez ou non rajouter certaines choses sur votre casque. En effet, ce ne sont pas tous les casques d’airsoft qui possèdent ce genre de petites fonctions supplémentaires.

Prenez le temps aussi d’essayer votre casque. En effet, le confort d’un casque tactique d’airsoft est primordial. Vous devez donc absolument prendre le temps d’essayer plusieurs modèles et de réfléchir à celui qui vous convient le mieux. Après tout, c’est toujours plus sympa de faire une partie d’airsoft avec un casque tactique confortable.

Certains casques possèdent également une visière. Ces dernières ne remplacent absolument pas les lunettes, mais cela peut faire une protection en plus. Ce sera donc à vous de décider si cela vous sert ou non pour vos parties d’airsoft.

Le budget reste tout de même une question à part entière. En effet, il existe des multitudes de casques tactiques d’airsoft à des prix différents. Ce sera donc à vous de définir le budget minimal et maximal de votre investissement.

C’est ainsi que se termine notre article. Nous espérons vous avoir renseigné correctement sur les casques tactiques d’airsoft. N’hésitez pas à aller faire un tour en magasin pour prendre le temps d’essayer les différents casques. Un petit retour de votre part concernant votre achat nous ferait grandement plaisir. Nous vous souhaitons un bon achat et d’excellentes parties d’airsoft.

Meilleurs casques tactiques d’Airsoft
5 (100%) 53 votes